Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge idéal pour le mariage
m
14 février 2022 20:37
Holaaaaa tu dates toi !!! Ça m'avait manqué de lire tes bêtises mdrr
T'es totalement déconnecté de la réalité, demande à qqn de te secouer de ma part stp Are you crazy
Y'a rien de plus simple que de faire un enfant, en 5min c'est plié, mais par contre si on étudie et travail c'est surtout pour leur assurer un bel avenir tout comme l'on fait nos parents. Mes parents se sont certes pas marié hyper jeune mais auj nos avenirs sont tracés pcq ils ont fait le taff.
À quoi bon fonder une famille si c'est pour que les enfants ne puisse pas grandir dans de bonnes conditions, à plusieurs dans une chambre, qu'ils doivent travailler à coté de leur études etcccc...
Et ta femme tu vas en faire quoi ? la faire habiter dans ta chambre d'ado chez tes parents ? On aimerait tous vivre THE love story à 16 ans, se marier à 18 ans devenir proprio et riche à 20 ans, les enfants qui suivent mais faut surtout être réaliste et mesuré.
Quant à la fornication, ca dérange que les faibles d'esprit mdrr
Citation
Hous's a écrit:
18-22 ans...
Pour moi c'était le meilleur âge pour me marier.

Au moins, tu peux être papa jeune. Moi c'est sa qui me fait le plus de la peine... Je voulais être un jeune papa,
Être jeune pour vivre de beaux moments avec mon fils.
Faire la course et le gagner, comme mon père le fesait avec moi.

Je voit des gens se marier à 30 ans, c'est bien trop tard... Après c'est le mektoube certes, mais souvent c'est de notre faute si l'on se marie tard... On a toujours des prétextes, pour repousser...

Tout cela c'est à cause des études, c'est pas sa le bonheur

A force de courrir derrière vos études bidons, bah vous ratez l'essence même de la vie, qui est, le mariage, fonder un foyer.

Et vous pensez être sur le droit chemin... Vous pensez bien faire... Vous êtes justes perdus...

Puis, y'a la fornication aussi


Bien trop simple d'accès, pourquoi se faire chier avec un mariage...

Alors que je peux passer de belles nuits, avec des femmes latina , dans un club.

Des femmes qui me prendront pas la tête...

Juste des femmes qui me prendront de l'argent,

Comme quand tu te marie quoi... ?
A
14 février 2022 21:06
Bonsoir,

Je suis dans le regret de t'annoncer que je décline ton invitation à participer à ce sondage.

En effet, compte tenu du manque de précision et de délimitation du périmètre de ce dernier, je me trouve dans l'impossibilité de sélectionner un des choix proposés.

Cependant, je pense que toutefois pour :
- 1 jeune homme célibataire, jamais marié => 23 - 27 ans s'il arrive à patienter sinon la tranche en dessous
- 1 jeune femme célibataire, jamais mariée => 18 - 22 ans si proposition sérieuse sinon la tranche au dessus
- 1 homme/1 femme qui a déjà été marié => au cas par cas
C
14 février 2022 21:12
Pas de réponse a mon dernier message plus haut ?? Tu l as lu ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
ça n'a aucun sens, de remettre ça sur le Qadar.
F
14 février 2022 21:22
?
Citation
Hous's a écrit:
18-22 ans...
Pour moi c'était le meilleur âge pour me marier.

Au moins, tu peux être papa jeune. Moi c'est sa qui me fait le plus de la peine... Je voulais être un jeune papa,
Être jeune pour vivre de beaux moments avec mon fils.
Faire la course et le gagner, comme mon père le fesait avec moi.

Je voit des gens se marier à 30 ans, c'est bien trop tard... Après c'est le mektoube certes, mais souvent c'est de notre faute si l'on se marie tard... On a toujours des prétextes, pour repousser...

Tout cela c'est à cause des études, c'est pas sa le bonheur

A force de courrir derrière vos études bidons, bah vous ratez l'essence même de la vie, qui est, le mariage, fonder un foyer.

Et vous pensez être sur le droit chemin... Vous pensez bien faire... Vous êtes justes perdus...

Puis, y'a la fornication aussi


Bien trop simple d'accès, pourquoi se faire chier avec un mariage...

Alors que je peux passer de belles nuits, avec des femmes latina , dans un club.

Des femmes qui me prendront pas la tête...

Juste des femmes qui me prendront de l'argent,

Comme quand tu te marie quoi... ?
X
14 février 2022 21:27
Est ce que c'est dû au fait que la femme veut finir ses études et puis travailler, ce qui retarde l'âge de mariage.

je pense que oui.
pour l'âge je dirai 23-27 ou 28-32



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 22:13 par Xavier33*.
14 février 2022 21:28
Réponse B, c'est mon dernier mot Jean pierre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
MFL
14 février 2022 22:03
25 ans c’est le bel âge!
Pour la femme, comme pour l’homme…
Ça leur laisse 2 ou 3 ans pour travailler, économiser et profiter pour voyager par exemple pour ensuite envisager d’agrandir la famille et à 28/30 ans, avoir le 1re enfant et poursuivre selon ses envies et ses capacités…
Idéalement avoir tous ses enfants avant 35 ans pour avoir la force physique et mental de s’en occuper et de les éduquer au mieux…

Bien évidemment tout provient d’Allah mais allah nous impose de faire le sabab donc faire les causes et bousculer les choses pour épouser quelqu’un…

Qu’Allah facilite à tous les célibataires
U
14 février 2022 22:04
Meilleur commentaire
Citation
Rhlass a écrit:
25 ans c’est le bel âge!
Pour la femme, comme pour l’homme…
Ça leur laisse 2 ou 3 ans pour travailler, économiser et profiter pour voyager par exemple pour ensuite envisager d’agrandir la famille et à 28/30 ans, avoir le 1re enfant et poursuivre selon ses envies et ses capacités…
Idéalement avoir tous ses enfants avant 35 ans pour avoir la force physique et mental de s’en occuper et de les éduquer au mieux…

Bien évidemment tout provient d’Allah mais allah nous impose de faire le sabab donc faire les causes et bousculer les choses pour épouser quelqu’un…

Qu’Allah facilite à tous les célibataires
C
14 février 2022 22:14
Selon toi l hyperpilosite est un frzin au mariage ?

J suis dans ce cas là, j evite les rencontres et le mariage a cause de ça. A savoir que c pas hormonal du tt. Pas de soucis d après mes medecins.

Et le souci c ma pilosité est au ventre, la cire empire car ca touche forcément le duvet fin du ventre alors que moi j epile que ce qui est epais. En général sur moi ca repousse en plus epais. Du coup la j ai commence l epilation definitive sauf que c 1 an 1/ 2 de traitement sans epiler ( j peux pas sinon j gache l epilation définitive) donc c long.

Que faire ?? Dois je prevenir si j rencontre qqun de sérieux ??
J ai peur et honte de mon corps des fois, la j parle du ventre mais dans les zones normales j ai trop de poils donc c très long a epiler. Donc j imagine même pas le calvaire et le temps perdu quand on est mariée .....

Des conseils ? J avoue que j commence a me sentir seule et j ai envie d une presence masculine dans mon quotidien .

Citation
Rhlass a écrit:
25 ans c’est le bel âge!
Pour la femme, comme pour l’homme…
Ça leur laisse 2 ou 3 ans pour travailler, économiser et profiter pour voyager par exemple pour ensuite envisager d’agrandir la famille et à 28/30 ans, avoir le 1re enfant et poursuivre selon ses envies et ses capacités…
Idéalement avoir tous ses enfants avant 35 ans pour avoir la force physique et mental de s’en occuper et de les éduquer au mieux…

Bien évidemment tout provient d’Allah mais allah nous impose de faire le sabab donc faire les causes et bousculer les choses pour épouser quelqu’un…

Qu’Allah facilite à tous les célibataires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 22:16 par Sofia150.
S
14 février 2022 22:35
Salem arlekoum, je suis nouvelle comme beaucoup j’imagine lol, perso au niveau de l’âge idéal du mariage je pense que finalement la question n’est pas l’âge mais on devrait plutôt se demander quel est le bon moment pour se marier? … c’est au cas par cas …surtout nous devons nous rapprocher de notre Créateur car lui seul connaît l’invisible. ( ce qui sous entend le mal ou le bien que nous ne pouvons pas voir) .
14 février 2022 22:39
Salam

C'est intéressant ce que tu dis. Mais comment faire ?
Quand tu trouves une bonne personne c'est aussi normal d'insister et de ne pas baisser les bras au premier obstacles. Et Allah sait comme on nous en met aujourd'hui...

Puis quand tu tentes avec 110 prétendant(s) on commence a douter de ton sérieux aussi...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ou alors il y a aussi les gens qui se focalisent sur 1 seule personne et quand pour finir ça aboutit pas mettent trop de temps à passer à autre chose.

Et ça se produit plusieurs fois donc on perd un temps fou.
B
15 février 2022 06:31
Y en a vous juger bcp faut évoluer et apprendre sa religion.

Y a rien de HARAM à faire de bonnes études et avoir un job de qualité y a que ceux qui font rien qui veulent freiner les autres la jalousie c’est vilain.

Et vous avez oublier la sorcellerie pour bloquer le mariage dans la vie de qqun

Je le vis depuis 40 ans et je vous le souhaite pas. J’ai jamais réussi à me marier depuis le premier j’avais 20 ans et c’est ma tante au bled qui nous flinguer nos vies pr qu’on se marie jamais une histoire de vengeance entre parents …bref

J’ai une sorcellerie ancienne et un djinn qui ne part pas j’ai fait les causes et rien

Ceux qui n’y croient pas je vous le souhaite pas

Les gens qui flinguent vos vies à coup de sorcellerie c’est violent

Tout les jours je pense à me suicider j’y arrive pas

C’est lourd à supporter et ma foi en Dieu est devenue inexistante

Chaque jour je demande à mourrir mais j suis encore là et ca me soule du coup je pense que le suicide ça va se finir comme ça tant pis pr moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 06:36 par Berbere du Maroc.
15 février 2022 08:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dirais que il n y a pas d âge idéal mais le moment idéal c est qd on a l envie de se marié, le besoin de se marie,la situation qui va avec pour assumer les finances, la responsabilités que cela engendre et bien entendu d avoir trouvé son cabriolet grinning smiley .

Mon idéal c est de se marié le plus tôt possible une fois tte les choses cité plis haut etablie afin de profité de la vie de couple jeune, de grandir ensemble, de fonder un foyer part la suite avec des enfants ou on a bien la patate pr faire un max d activité avec eux...

Bin après faut pas trop comparé l époque de nos parents et la notre...eux sa suivait le délire du bled, coutume, famille etc...nous tu as le choix, mm trop de choix, la femme a le permis, diplome, sait lire écrire, vote, elle paye mm le loyer et ramène la bouffe a la maison, chose impensable avant lol..mtn pour une histoire de café pas très chaud, sa divorce et ta des mecs le mec joue à la play ou traîné dehors aulieu de bosser..la chacun pense à ces intérêts, trop individuel etc c est pas surprenant quand tu vois que le mec ou la meuf se fait douiller derrière..mariage tu réfléchis à 2 fois puis 10fois qd tu trouves la personne, on est en 2022 obliger
U
15 février 2022 20:50
Les solutions existent pour ton problème, mais il faut la détermination.

Qu'Allah te guérisse et t'accorde un mari vertueux
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Y en a vous juger bcp faut évoluer et apprendre sa religion.

Y a rien de HARAM à faire de bonnes études et avoir un job de qualité y a que ceux qui font rien qui veulent freiner les autres la jalousie c’est vilain.

Et vous avez oublier la sorcellerie pour bloquer le mariage dans la vie de qqun

Je le vis depuis 40 ans et je vous le souhaite pas. J’ai jamais réussi à me marier depuis le premier j’avais 20 ans et c’est ma tante au bled qui nous flinguer nos vies pr qu’on se marie jamais une histoire de vengeance entre parents …bref

J’ai une sorcellerie ancienne et un djinn qui ne part pas j’ai fait les causes et rien

Ceux qui n’y croient pas je vous le souhaite pas

Les gens qui flinguent vos vies à coup de sorcellerie c’est violent

Tout les jours je pense à me suicider j’y arrive pas

C’est lourd à supporter et ma foi en Dieu est devenue inexistante

Chaque jour je demande à mourrir mais j suis encore là et ca me soule du coup je pense que le suicide ça va se finir comme ça tant pis pr moi
U
15 février 2022 20:59
Salam alaykoum Sofia,

Je tiens à te présenter mes excuses, je n'ai pas vu ton commentaire, ou disant l'intégralité de ton commentaire.

Alors pour le problème d'hyperpilosité, je dirai que cela dépendra de la personne, cas par cas, pour mon cas je ne saurais pas quoi dire, mais essais de traiter ce problème et de te marier inchaAllah.

C'est génétique ? ta Maman avait ça, tes tantes paternelles ou maternelles? qu'est ce que les dermatologues disent ?
Citation
Sofia150 a écrit:
C pas une question de choix, c le destin c tout, si Allah avait voulu je serai déjà mariée mais comme j suis occupée par mon travail ( j ai pas le choix, personne ne va subvenir à mes besoins sauf moi) et qu 'en plus j ai des complexes de type hyperpilosité que j dois régler .
Te concernant, tu pourrais accepter une femme qui a une hyperpilosité ? ( je dis ça car c un des mes freins au mariage , l'une de mes causes d'évitement ) . Et mon problème n est pas hormonale, il peut se régler par laser ou épilation éléctrique mais le traitement dure 1 an 1/ 2 pour arriver a des résultats donc encore de l'attente . A ton avis, mon problème est un frein au mariage ?
( Quand j parle d hyperpilosite j pense a de la pilosite sur le ventre par ex , etc...) J suis pas un yeti , j quasi aucun poil sur les bras par exemple mais ailleurs, si. J suis méditerraneenne , c pour ça. Mais j ai peur que mon mari découvre ça et comme j ai arrêté la cire car la repousse est pire... et que la j commence l epil electrique.
Ton avis d homme m interesse beaucoup surtout que j ai l impression que pour toi c simple de se marier et que si on veut pas c qu on est exigeant etc... la pr le coup j juste peur que mon mari me voit .
M
MFL
15 février 2022 22:09
Tu fais rokya ?
Tu prie ?

Qu’Allah te guérisse et te permette d’épouser une femme pieuse

Quand on craint allah, on ne songe même pas au suicide alors peu importe ce qu’a pu faire ta tante, allah est bien plus puissant alors ne désespère pas de son secours…
Par contre, il faut le lui demander à chaque instant, à chaque prière…
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Y en a vous juger bcp faut évoluer et apprendre sa religion.

Y a rien de HARAM à faire de bonnes études et avoir un job de qualité y a que ceux qui font rien qui veulent freiner les autres la jalousie c’est vilain.

Et vous avez oublier la sorcellerie pour bloquer le mariage dans la vie de qqun

Je le vis depuis 40 ans et je vous le souhaite pas. J’ai jamais réussi à me marier depuis le premier j’avais 20 ans et c’est ma tante au bled qui nous flinguer nos vies pr qu’on se marie jamais une histoire de vengeance entre parents …bref

J’ai une sorcellerie ancienne et un djinn qui ne part pas j’ai fait les causes et rien

Ceux qui n’y croient pas je vous le souhaite pas

Les gens qui flinguent vos vies à coup de sorcellerie c’est violent

Tout les jours je pense à me suicider j’y arrive pas

C’est lourd à supporter et ma foi en Dieu est devenue inexistante

Chaque jour je demande à mourrir mais j suis encore là et ca me soule du coup je pense que le suicide ça va se finir comme ça tant pis pr moi
U
15 février 2022 22:19
C'est une soeur
Citation
Rhlass a écrit:
Tu fais rokya ?
Tu prie ?

Qu’Allah te guérisse et te permette d’épouser une femme pieuse

Quand on craint allah, on ne songe même pas au suicide alors peu importe ce qu’a pu faire ta tante, allah est bien plus puissant alors ne désespère pas de son secours…
Par contre, il faut le lui demander à chaque instant, à chaque prière…
C
15 février 2022 22:23
Merci pour ta réponse.

Oui c génétique ca vient de ma grand-mère paternelle d'origine sicilienne .
Ma mère n 'est pas comme ça au contraire, quasi aucun poil c fou.
Oui je me fais traiter chez un dermatologue. Mais j ai pas encore les résultats et je paie très cher ( 70 euros la séance de 30 min , il m en faut 10 à 15) . Après j comprends que ça répugne, même moi j aime pas les poils donc bon....Au pire , j finirai seule, mais j dis ça par rapport à ton commentaire initial où tu me disais de me décider à un moment. Bah tu vois parfois c pas voulu dans mon cas c pas moi qui choisit même toi tu me dis que tu sais pas si tu pourrais être avec quelqu un comme moi alors que j suis pas un cas isolée surtout chez les méditérannéenne (italie, maghreb etc)
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum Sofia,

Je tiens à te présenter mes excuses, je n'ai pas vu ton commentaire, ou disant l'intégralité de ton commentaire.

Alors pour le problème d'hyperpilosité, je dirai que cela dépendra de la personne, cas par cas, pour mon cas je ne saurais pas quoi dire, mais essais de traiter ce problème et de te marier inchaAllah.

C'est génétique ? ta Maman avait ça, tes tantes paternelles ou maternelles? qu'est ce que les dermatologues disent ?
U
15 février 2022 22:49
Qu'Allah soit avec toi ma soeur
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui c génétique ca vient de ma grand-mère paternelle d'origine sicilienne .
Ma mère n 'est pas comme ça au contraire, quasi aucun poil c fou.
Oui je me fais traiter chez un dermatologue. Mais j ai pas encore les résultats et je paie très cher ( 70 euros la séance de 30 min , il m en faut 10 à 15) . Après j comprends que ça répugne, même moi j aime pas les poils donc bon....Au pire , j finirai seule, mais j dis ça par rapport à ton commentaire initial où tu me disais de me décider à un moment. Bah tu vois parfois c pas voulu dans mon cas c pas moi qui choisit même toi tu me dis que tu sais pas si tu pourrais être avec quelqu un comme moi alors que j suis pas un cas isolée surtout chez les méditérannéenne (italie, maghreb etc)
M
MFL
16 février 2022 08:36
Y’a rien de répugnant, allah nous a crée avec des poils sauf que cette société ou toute les femmes ont un corps parfait, où elle ont des corps d’adulte avec une peau d’enfant sans poil, alors forcément ça fait complexer bcp d’entre nous…

1 an et demi sa passe super vite!
Ce n’est absolument pas un frein au mariage!
Et si tu trouve un mari, en attendant, il faudra juste t’épiler un peu plus que les autres femmes c’est tout…

El’hamdoulilah c’est pas un handicap physique ou quelque chose qui n’a pas de solution, juste patiente et fini tes séances…

Qu’Allah te permette de rencontrer et d’épouser un homme pieux

Citation
Sofia150 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui c génétique ca vient de ma grand-mère paternelle d'origine sicilienne .
Ma mère n 'est pas comme ça au contraire, quasi aucun poil c fou.
Oui je me fais traiter chez un dermatologue. Mais j ai pas encore les résultats et je paie très cher ( 70 euros la séance de 30 min , il m en faut 10 à 15) . Après j comprends que ça répugne, même moi j aime pas les poils donc bon....Au pire , j finirai seule, mais j dis ça par rapport à ton commentaire initial où tu me disais de me décider à un moment. Bah tu vois parfois c pas voulu dans mon cas c pas moi qui choisit même toi tu me dis que tu sais pas si tu pourrais être avec quelqu un comme moi alors que j suis pas un cas isolée surtout chez les méditérannéenne (italie, maghreb etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/22 08:52 par Rhlass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook