Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiv icsi début de traitement
30 octobre 2012 23:30
salamalaykoum,

tout d'abord je commence par vous souhaiter a toutes et a tous un aid moubarka said.

Voila je commence demain inch'allah un protocole long dans le cadre d'une fiv icsi (1ere) et j'aimerai savoir si l'une(s) d'entre vous est au meme stade que moi. j'aimerai avoir des temoignages et avoir des soutiens dans ce long parcours....

je vous remercie par avance.....
M
30 octobre 2012 23:44
Wa alaykoum salam okhti smiling smiley
Moi aussi je vais faire une fiv isci avec protocole long smiling smiley
Mais ya trop de monde a la liste d'attente sad smiley de ma pma! du coup je la feras en decembre inchallah smiling smiley

Dis-moi tu as quoi comme medoc et dose smiling smiley?
EEM
31 octobre 2012 08:41
Salam okhti,

Merci pour ta réponse, c’est vrai que l’attente est pénible mais malheureusement on a pas d’autres choix. Tu me diras aussi ça va vite arriver inch’allah.

Alors moi je commence ce soir avec une ampoule de decapetyl 0.1 pendant 15 jours puis gonalF 225 ul.

J’ai pris une infirmière car je me sens pas de me piquer moi-même. Et ça permets d’eviter du stress en plus….

Tu es en essai depuis quand ???
31 octobre 2012 08:47
Salam okhti,

Merci pour ta réponse, c’est vrai que l’attente est pénible mais malheureusement on a pas d’autres choix. Tu me diras aussi ça va vite arriver inch’allah.

Alors moi je commence ce soir avec une ampoule de decapetyl 0.1 pendant 15 jours puis gonalF 225 ul.

J’ai pris une infirmière car je me sens pas de me piquer moi-même. Et ça permets d’eviter du stress en plus….

Tu es en essai depuis quand ???
S
31 octobre 2012 13:10
Salam les fille moi aussi j ai Rdv lundi ma gygy ma parle de fiv isci !!! Sa c passe commen pour vous !! Quel étage ce passe t il entre le moment ou on vous dit su il va falloir faire sa et le moment ou Vou avez Rdv pour faire la fiv. ???
Moi le prb vien du sperm tro faible !!!

Bon courage à vous les filles et tene moi au courant de chacune de vos étapes inchallah
M
31 octobre 2012 13:43
Habiba moi ca sera decap + puregon 250ui smiling smiley
On a un peu pres le meme traitement smiling smiley
Inchallah ca sera ta premiere et ta derniere smiling smiley
Moi pour l'infermiere je sais pas encore moody smiley
Je suis en essai depuis juillet2010 smiling smiley

Sosobb c ton premier rdv au pma?? Moi ils m'ont dit que la solution c fiv isci en juillet derniersmiling smiley
EEM
31 octobre 2012 14:24
EEM, Amine, je te souhaite également la meme chose la premiere et la dernière fiv.

Je trouve que c’est mieux l’infirmière au moins les injections sont faites en temps et en heure et c’est moins stressant pour toi. D’ailleurs je te le conseil, car de toute façon c’est pris en charge. Alors tu n’as pas de date pour la fiv ???

Sosobb, bienvenue à toi, alors pour faire simple, la gygy va te donner à ton mari et toi une batterie de tests puis au deuxieme rdv vous serez fixé ton mari et toi sur la technique utilisé. Alors pour répondre à ta question ça dépend des centres, pour moi j’ai eu mon premier rdv pma le 12 juin et ma fiv inch’allah est prévue pour la fin novembre. Je début le traitement ce soir inch’allah.
En tous cas n’hésites pas si tu as d’autres questions….
S
31 octobre 2012 16:30
Cc les fille merci pour votre réponse !!! Les test on déjà été fait pour t'y les 2 résultat : comptible avec une prise en charge en Icsi !! Vous savez c est quoi. ? Je sais que lundi elle va donné à mon mari des médicament pour réveille les zozo !!! Et quel question je dit posé parceque quand j y vais elle me dit juste fait des test et revien j en ai marre je compren rien j ai 21 ans j au l impression d avoir 50 tellement elle me dit que j ai peu de change d avoir un enfant naturellement c dur à vivre sa wallah !!!!
S
31 octobre 2012 16:36
Désolé Ppur l orthographe mdrr mon tel écrit ce qu il veut en plus je suis au taff donc j écrit à la va vitesmiling smiley
31 octobre 2012 19:23
salam ourty sosobb


alors pour faire simple, compatible avec une prise en charge en Icsi, c'est que votre dossier peut etre pris en charge avec la méthode Icsi, c'est la méthode plus avancée de la fiv qui consite à faire une injection d'un spermatozoide directement dans l'ovule.
c'est un bon début......alors la je pense qu'elle va vous demander de prendre d'autres rendez vous c'est a dire le biologiste la sage femme. pour confirmer et plannifier la fiv.
Donc reste ensuite à faire la demande de prise en charge de la sécu on appel ça le 100%. Donc les questions que tu peux lui poser inch'allah lors de ton prochain rdv c'est quand peut etre prévue la fiv,? et a t elle fait la demande de prise en charge car sans ça tu ne peux pas commencer.

voila j'espère avoir rép a tes questions... si t'en as d'autres n'hésites pas .....
31 octobre 2012 19:24
sinon les filles

je viens d'avoir ma première injection de decaptyle, ça brule un pe.... mais hmd ça va, et l'infirmière trop sympas......
M
31 octobre 2012 21:36
Habiba oui mais c chiant d'attendre l'infermiere chaque soir!!! Je prefere la faire toute seule a heure precise et meme si je serai invite je poura la faire dans la sdb grinning smiley lol
Alors pour ma fiv je vais comencee decap fin decembre -debut janvier ( ca depens de la date de mes regles smiling smiley ) mais la fiv sera vers fin janvier inchallah smiling smiley


Sosobb moi aussi jai 21 ans smiling smiley mais je me sens vieille aussi lol
L'anesthesiste m'a dit* une fiv a 21 ans eye popping smiley??? Lol eh oui fiv isci a 21 ans mdr grinning smiley

Pour les questions demande lui, quand tu debutera le traitement, et quel protocole, et la prise en charge 100%!!
EEM
E
31 octobre 2012 22:10
Mais vous jeunes les filles arrêtez avec ça, laisser moi qui a 30ans parler lol
Pour les picpics, je pense aussi le faire moi même inchallah, c'est plus pratique et moins contraignant.j'espère surtout que je vais y arriver smiling smiley
M
1 novembre 2012 00:51
Lol espoir wollah avec ma amh basse kangol rani jai 21 ans mais dans un corps de 41 ans ptdr

Les filles ya pleins de video sur youtube qui explique comment faire les piqures thumbs up
EEM
S
1 novembre 2012 09:48
Sbah lkir mes chéris !!!

Merci pour vos réponses !!!


Sa me rassure ! C dur de vivre sa surtout quand on est jeune en tt cas pour moi c dur à avaler !!! Mais Hamdouleh faut dire y a toujours pire que soit !!!!

Jsp que la icsi va fonctionne inchallah , moi qui n aime pas les hôpitaux j au l impressions y passe mes journée lol

Les piqûre dont vous parler je vais le faire moi aussi ? Elle servent à quoi ?

Faites des dou3a pour etre enceinte le plus vite possible fihad lawacher inchallah c tout
1 novembre 2012 11:12
sabah el kheir les filles,

alors moi il y a longtemps que je n'ai plus 21 ans lol comme le temps passe vite, j'ai 30 ans .

EEM, inch'allah tu verras tout va aller très vite, déja en temps normal le temps passe trop vite, donc on va arriver à décembre.
Inch'allah el kheir......

Sosobb, les pickpick tu va y avoir droit aussi, inch'allah mais tout dépendra du traitement long ou court, si c'est comme nous, la première injection que tu ferras c'est du decapeptyl c'est pour bloquer ton cycle hormonal, c'est une sorte de ménopause artificielle. ces injections elles sont faites tout au long de la fiv.
donc apres 15 jours d'injection de decap, tu fais une eco pour voir si tes trompes sont bien au repos, et après donc tu continue cette injection puis tu ajoute une injection de (gonal F) pour débuter la stimulation pendant environ 10 ou 15 jours ça dépendra comment tu vas réagir au traitement .....en même temps pendant ses 15 dernier jours tu auras inch'allah prises de sang eco. Ensuite quand la sage femme juge que les follicule sont de bonnes tailles elle te fait injecter l'orvitelle une picq qui déclenche l'ovulation.... et 36 heures après la ponction et 48 heures après la ponction c'est le transfert, et incha'allah apres le transfert 14 jours d'attente.... et inchallah un bo petit ++++++++++++++

voila j'espère avoir répondu a tes questions....
S
1 novembre 2012 11:52
Habiba 99 :

Ok j ai compris concernant les piqûre sa doit être chian tt les jours !!! Et surtout éprouvant au niveau pisycologique
S
1 novembre 2012 11:55
Psychologique
M
1 novembre 2012 12:56
Salam ou alaykoum hbibati Bye

Sosobb moi c le contraire c le fais d'être jeune qui me fais patienter car je me dis c pas grave si le bb tarde encore années!!! Et meme les gens qui me demandent je leur je suis encore jeune je prend mon temps smiling smiley, et imagine elles me disent toutes oui tu as raison profite de ton couple smiling smiley! Cest pour ça moi je me dis heureusement je me suis mariée jeune ( 18 ans) eye rolling smiley


Habiba moi je suis pas pressée le temps passe super vite on est deja en novembre eye popping smiley!!! Dans 15j j'ai un rdv au service génétique, apres je reçois des invites pour une dizaine de jours donc mois de novembre va vite passé grinning smiley
Et puis ma meilleure copine va Faire une iac en janvier donc on va se suivre toutes les deux smiling smiley
S
1 novembre 2012 14:28
Eem : c est bien d être patiente , moi c est dur dans mon entourage tout le monde me dit alors le bb ? J ai envie de leurs répondeur mêle vous de votre c.... ( hachek) je l es annonce à la mère il y a pas tte longtemps elle a pleure la pauvre !!! Elle aimerais tant être grand Mere mais bon elle m aide beaucoup à tenir le coup !!!!


( je suis au taff je fini à 19h je suis morte de fatigue !!! Pour celle qui boss aujourd'hui hui bon courage !!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook