Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
icomprehension ccm
b
29 mars 2012 18:49
salam les amis voila je vous expose mon cas
Alors je suis franco marocain et j ai rencontré ma future épouse sur facebook ce qui m inquiéte c est que l on a exactement le méme nom de famille mais nous ne sont pas de la méme famille . Au fur est a mesure de faire connaissance nous somme tombé fou amoureux l un de l autre bref on es allé a fes le 19 mars dernier l entretien c bien passé mais il y a deux ou trois chose qui me font peur dans notre dossier
c est vrai que l on a repondu presque parfaitement a toute les question etant donné que l on ce connais vraiment tres bien
les point qui me font peur c est notre nom de famille le fait que l on c vu qu un seule fois en vrai et le fait que j ai passé deux entretien alors que certain couple en on eux qu un seul
Est ce que dans ce que je vien de vous exposer il y a un motif de refus ou je me fait du soucis pour rien
barallah ou fikoum
L
29 mars 2012 19:36
Une seule rencontre est un facteur de transmission du dossier au procureur et refus de CCM.

Je le dis souvent sur ce Forum : Arrêtez de vous précipiter au consulat des la première rencontre réelle, c'est du suicide. On a beau dire l'amour, l'amour, le virtuel permet d'avoir une vue virtuelle de l'autre et de sa personnalité, pour le connaitre il faut le fréquenter, le rencontrer plusieurs fois.

Il est impensable pour l’administration consulaire qu'en vous rencontrant une seule fois, vous pouvez vous faire une opinion et dire que vous connaissez l'autre, que vous êtes sur de ne pas tomber dans le piège du mariage gris. C'est un pur non sens, ce n'est pas possible. Et la sanction tombe de manière impitoyable : SURSIS A DÉLIVRANCE DU CCM et transmission au procureur de NANTES.

J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi mais une deuxième convocation et une seule rencontre réelle ne présage rien de bon à mon avis et il y a de grandes possibilités que ton CCM te soit refusé.

Désolé d'être aussi direct mais vous êtes aller trop vite.

Cordialement.
h
30 mars 2012 09:20
Salam alikoum

Rien avoir, je connais plein de couple qui ont fait un dossier de ccm apres la premiere rencontre dont moi et ils ont eu lacceptation!! C'est bien de dire de se rencontrer plusieurs fois mais encore faut il en avoir les moyens!!! Sil y a eu deux entretien ce n'est pas forcement anormal. Apres envoi un mail au consulat deux mois apres, ils vont te dire ou en est ton dossier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook