Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Icha et sunna
L
1 octobre 2016 19:29
Salam Aleykoum,

La sunna est de retarder le icha jusqu'a que le premier tiers de la nuit soit écoulé (que si cela ne pose pas de contrainte). Est-ce que c'est mieux de regarder un peu le icha pour regarder des films (en général les films ne terminent pas avant l'heure de icha si on commence après maghreb) ou stopper le film et prier icha et continuer le film puis dormir sachant que la sunna c'est de dormir après icha ?
O
1 octobre 2016 19:51
Salam
Qqn peut me donner la source sur le retardement du isha.

Pour moi chaque prière à son heure et c'est pas pour rien...d'ailleurs meme quand je bosse, quitte a mettre le réveil pour cinq minutes je le fais. Comme ça tu es tranquillesmiling smiley

Ça me fait penser à une dame chelou que j'ai rencontré à un mariage, où nous voulions faire nos prières a l'heure malgré les conditions, elle me sort qu'au moment du dohr l'heure du asr est aussi entrée, et qu'à l'heure du Maghreb l'heure du isha rentre
1 octobre 2016 20:05
Salam,
Perso je la retarde aussi jusqu a avant de dormir, ceci me.permets de dormir avec mes abu
Après Allâh o ahlem
1 octobre 2016 20:22
salam
1/ Selon l’avis qui fait autorité chez les hanafites, les hambalites, les châféïtes et les mâlékites, si la prière de ichâ est accomplie à la fin de la nuit, avant l’aube (soubh ous sâdiq), elle est considérée comme ayant été accomplie à son heure (adâ et non qadhâ).

Cependant, les savants des différentes écoles s’accordent plus ou moins pour considérer que la salât deichâ doit en principe être accomplie avant la fin du premier tiers de la nuit (ou, au plus tard, au milieu de la nuit pour certains).

Il convient de souligner par ailleurs que les oulémas de l’école hambalite et de l’école mâlékite divisent l’heure de la prière de ichâ en deux parties:
•La première, appelée « waqt oul ikhtiyâri » est le moment prescrit et approprié pour l’accomplissement de la prière. Elle dure jusqu’à la fin du premier tiers de la nuit (ou jusqu’à la moitié de la nuit selon certains). Selon les mâlékites (et même selon les hambalites, d’après le rapport de al djazîri (rahimahoullâh); voir « al fiqh ‘alal madhâhib al arba’ah » – Volume 1 / Page 169), retarder la salât de ichâ volontairement et sans raison valable après cette limite constitue un péché (Réf: « fiqh oul ibâdât ‘alal madh-habil mâliki »).
•La seconde, appelée « waqt oul idhtirâriy » désigne l’heure durant laquelle il permis d’accomplir la Salât oul Ichâ en cas de nécessité: Il s’agit du laps de temps compris entre le début du second tiers de la nuit (ou seconde moitié de la nuit, selon les avis) jusqu’au Soubh Sâdiq.


et un autre lien
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Qqn peut me donner la source sur le retardement du isha.

Pour moi chaque prière à son heure et c'est pas pour rien...d'ailleurs meme quand je bosse, quitte a mettre le réveil pour cinq minutes je le fais. Comme ça tu es tranquillesmiling smiley

Ça me fait penser à une dame chelou que j'ai rencontré à un mariage, où nous voulions faire nos prières a l'heure malgré les conditions, elle me sort qu'au moment du dohr l'heure du asr est aussi entrée, et qu'à l'heure du Maghreb l'heure du isha rentre
B
1 octobre 2016 21:48
Je ne suis pas sure mais Il me semble que la priere de ichaa doit être fait dans son temps et que c est chafaa wa witr qu on peut retarder wa allahouaalm
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

La sunna est de retarder le icha jusqu'a que le premier tiers de la nuit soit écoulé (que si cela ne pose pas de contrainte). Est-ce que c'est mieux de regarder un peu le icha pour regarder des films (en général les films ne terminent pas avant l'heure de icha si on commence après maghreb) ou stopper le film et prier icha et continuer le film puis dormir sachant que la sunna c'est de dormir après icha ?
b
1 octobre 2016 22:56
Salem
retarder la pierre obligatoire pour regarder un film mais c'est quoi ce dine c'est une catastrophe lol. alors cella je les jamais entendus a quoi il sert alors l'appelle a la priere tu lui dit attend je fini mon film woowww.

rebi yahdik

dans le coran c'est écris ina salat mawkouta toute les prière sont a l'heure FIXE.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

La sunna est de retarder le icha jusqu'a que le premier tiers de la nuit soit écoulé (que si cela ne pose pas de contrainte). Est-ce que c'est mieux de regarder un peu le icha pour regarder des films (en général les films ne terminent pas avant l'heure de icha si on commence après maghreb) ou stopper le film et prier icha et continuer le film puis dormir sachant que la sunna c'est de dormir après icha ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook