Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Icha a la mosquée
1 juin 2017 01:00
Salam Aleykoum
J'ai deja fais un post tout à l'heure à propos de la priere d'icha et je viens de confirmer que l'imam commence la priere avant son heure, nous avons fait l'appel à la priere vers 23:18 et vers 23:24 ou moin la priere d'icha au lieux de 30

Questions aussi pendant que l'imam récite la priere et qu'il dit " Sami Allahou limane Hamidah " doit ton le dire aussi ou juste dire " Rabana wa laka hamd " ?
s
1 juin 2017 01:03
Moi je dis les deux !

Concernant l'imam, tu n'as pas été lui demandé pourquoi à la fin de l'heure ? Tu aurais dû directement le confronté... Afin de connaître sa raison, car ce n'est pas normale, ... Peut être a t il un mauvais calendrier, ou au contraire est ce toi ... Essaie d'aller le voir demain avant tarawih inchallah
1 juin 2017 01:07
Je ne pense pas que j'ai un mauvais calendrier car je me fis a muslim pro, non je n'ai pas été car à la fin tout le monde sort vite et j'avais demandé à un frere à coter de moi il m'avait dis que c'était comme ça mais bon demain je vais bien re regarde l'heure avant de commencer et si je vois que c'est pas à l'heure insha'Allah j'irais lui demander
Merci
s
1 juin 2017 01:11
Oui voilà, demande lui, et s'il te dis qu'il le fait en avance, demande lui une explication inchallah
B
1 juin 2017 01:13
La mosquée de mon quartier fait aussi la prière (de joumou3a) avant l'heure pour les travailleurs qui sont en pause déjeuner. Donc au lieux de la faire à 14h ils la font à 13h30

Tout le monde s'adapte (pas le choix) et n'ont pas l'air d'y trouver à redire car ça arrange la majorité. Apres est ce autorisé ou non?

Allah a3lam
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
1 juin 2017 01:52
l'imam peut racourcir la priere ou la ralongé ( et c valide dans les deux cas)
mais il a l'obligation de prevenir ses freres de ses changement ; sauf si s'a arrive rarement et que les causes qui le pousse a faire tel ou tel choix ne lui laisse pas le temp de les prevenir
llah a3lam
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai deja fais un post tout à l'heure à propos de la priere d'icha et je viens de confirmer que l'imam commence la priere avant son heure, nous avons fait l'appel à la priere vers 23:18 et vers 23:24 ou moin la priere d'icha au lieux de 30

Questions aussi pendant que l'imam récite la priere et qu'il dit " Sami Allahou limane Hamidah " doit ton le dire aussi ou juste dire " Rabana wa laka hamd " ?
j
1 juin 2017 04:14
2ieme question .apres l imam tu dis juste Rabbana walaka lhamd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 13:03 par jandouba.
1 juin 2017 04:19
Alaikoum Assalam

6 min de différence ce pas ce qu'on appelle une différence, et muslimpro n'est pas non plus si précis pour dire que l'imam se trompe.

Ne te casse pas la tête pour rien.

Le «sami3a llahu limane hamidah» c'est pour le imam, cependant si tu le dis, il n'y pas de soucis.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai deja fais un post tout à l'heure à propos de la priere d'icha et je viens de confirmer que l'imam commence la priere avant son heure, nous avons fait l'appel à la priere vers 23:18 et vers 23:24 ou moin la priere d'icha au lieux de 30

Questions aussi pendant que l'imam récite la priere et qu'il dit " Sami Allahou limane Hamidah " doit ton le dire aussi ou juste dire " Rabana wa laka hamd " ?
2 juin 2017 00:38
Salam Aleykoum
J'ai bien vérifié ce soir et on a commencer l'icha a 20 au lieux de 32, on a finis l'icha quand elle devait commencer
2 juin 2017 08:26
Tu es dans que ville ou département?
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai bien vérifié ce soir et on a commencer l'icha a 20 au lieux de 32, on a finis l'icha quand elle devait commencer
2 juin 2017 16:40
A Paris et je fréquente la mosquée de Bagnolet
b
3 juin 2017 13:54
j'ai exactement le même problème que toi avec la mosquée de mon quartier. La solution? Rends-toi à la mosquée à l'heure exacte, prie avec eux pendant qu'ils font tarawih mais avec l'intention de prier le icha, puis une fois qu'ils ont terminé les 2 raka'a en cours, tu te relèves pour compléter ta prière du icha. ensuite, tu poursuis avec eux le tarawih.

Toutefois, je tiens à signaler une chose: les horaires du icha de la mosquée de paris (ceux pris par défaut par l'appli muslim pro), notamment en été, ne sont pas bons. donc même 23h32 c'est beaucoup trop tôt. et ça je l'ai vu à plusieurs reprise en voyant encore des lueurs rouges dans le ciel à cette heure-là, alors que je ne suis même pas sorti de la ville. Normalement il y a minimum 2h d'écart entre le maghrib et le icha pour la ville de Paris pour la période allant de fin avril à mi-août.

plus de détails ici.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/06/17 14:03 par M. D..
3 juin 2017 18:06
BarakAllahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook