Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrâhîm et son père Âzar le jour de la Résurrection
S
18 août 2016 08:41
Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :

« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière.

Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de ne pas me désobéir ?».

Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ».

Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ».

Allah (Exalté-soit-Il) lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ».

Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ».

(Rapporté par Al-Bukhârî)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/16 08:46 par Solitaire5.
C
24 août 2016 11:00
Salam,

Effrayant. Allah y nejina minn ââdab jahanama
S
24 août 2016 14:49
Amîne
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

Effrayant. Allah y nejina minn ââdab jahanama
24 août 2016 21:09
salam alaikoum
c'est un hadith divin'(HADITH KOUDSI # 3 )

Abou Hourayra ( r . a ) rapporta que le Prophète alayhi salam dit :
" Le jour de la Résurrection , Ibrahim alayhi salam rencontrera son père Azar dont le visage sera noir et couvert de poussière .
Ibrahim alayhi salam lui dira :
" Ne t'avais - je pas demandé de ne pas me désobéir ? "
Son père répondra :
" Aujourd'hui , je ne te désobéis pas ."
Ibrahim alayhi salam dira :
" Ö Seigneur , tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la Résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? "
ALLAH azza wa jal lui dira :
" J'ai interdit le Paradis aux incroyants "
Puis , on lui dira :
" Ö Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds . Il regardera et verra son père en forme de hyène trompée de sang qu'on prendra par les pattes et qu'on jettera dans l'Enfer . "
Citation
Solitaire5 a écrit:
Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :

« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière.

Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de ne pas me désobéir ?».

Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ».

Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ».

Allah (Exalté-soit-Il) lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ».

Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ».

(Rapporté par Al-Bukhârî)

S
24 août 2016 21:19
Wa 'alaykum us sâlam
24 août 2016 21:27
que c'est beau ce Wa 'alaykum us sâlam

Citation
Solitaire5 a écrit:
Wa 'alaykum us sâlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook