Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim "Abraham" n 'a jamais été .."musulman"
n
29 décembre 2015 21:33
Il faut faire tres attention aux amalgames !..:

L' islam veut dire "soumission" mais le terme "soumission" ne veut pas dire Islam !

Ibrahim etait donc "soumis" a "Allah/Dieu/le UN /etc.. " mais pas le "soumis" qui correspond a l' Islam tel qu 'elle a été instituée(rites , codes etc etc.. ) au VII eme siecles !

Au temps d Ibrahim la Torah n' existait pas , ni la Chretienté aussi et NI l 'Islam : d' ou si Islam veut dire "etre soumis" , le terme "soumis" qui lui n 'est pas issus de la religion "Islam" mais existe en tant que "lui meme " ( C 'est un mot que definit comme tous mots son propre concept ..) ne signifie pas ..Islam .

Donc dire que Ibrahim etait un "musulman" est une ERREUR (meme si donc il etait soumis du concept simple de "soumis" et pas du concept "soumis" de "Islam " ..) et la vraie question est pourquoi une certaine sourate 3/65-67 a été INTERPRETé comme telle ??! ..

Devinez ? : tout ca cela a ARRANGER l 'Islam de lui COLLER le "soumis" (celui issus du l' Islam ) et vogue la galere , on refait traquillement le monde ..à la GLOIRE de l Islam mais par contre pas a la GLOIRE de "Allah" !

C est comme la femme musulmane qui a pas le droit de se marier avec un NON musulman (c est connu depuis des siecles ! ) et CA aussi c est ARCHI FAUX ! (AUCUNE sourate indique cela , c 'est la aussi une interpretation qui a eu LE CONSENSUS des savants de l' Islam qui ont donc PERVERTI la réalité pour que la femme et surtout les futurs enfants de la femme musulmane reste QUE musulman en épousant QUE un homme musulman : Tres malin tout ca ! TRES !...

Mais on ne trompe pas "Allah/Dieu/le UN/etc..;et TOUS ceux qui ont touché a la VRAIE parole de "Allah/Dieu/etc.." auront un jour des comptes a rendre !
Mlg
29 décembre 2015 21:46
Peut etre mais dieu lui a confié une mission
29 décembre 2015 21:50
Non tu as raison Abraham n'avait pas de religion mais il était soumis à dieu comme tout les prophètes qui son venue avant lui. On dit musulman parce qu'il était soumis à Dieu comme dit le coran car Abraham était monothéiste.

Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).
Mlg
29 décembre 2015 21:50
T'es vraiment debile pour toi on fait tout pour l'islam rien pour Allah

Mais si on se réveille a 3h du mat pour prier on le fait pour dieu


Bref ta manière de penser na aucun sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 22:13 par Mlg.
Mlg
29 décembre 2015 21:52
Tu déverse ta haine contre l'islam c'est complètement inutile
Mlg
29 décembre 2015 21:55
J'pense qu'a 37 ans ta autre chose à faire de ta vie a part voir des complots de partout
n
29 décembre 2015 22:08
@Sunshine 88:

Tu as bien lu ce que j 'ai ecris ?....
n
29 décembre 2015 22:11
@Mig:

Detache "Allah/Dieu/etc..."..de l 'Islam : je sais c 'est tres difficile pour ceux qui ont été "endoctriné dans une religion ..

Citation
Mais si on se réveille a 3h du mat pour se prier on le fait pour dieu a écrit:

..."se prier" , j 'espere que c 'est juste un lapsus malheureux ..
Mlg
29 décembre 2015 22:12
Oups pour prier je voulais dire
n
29 décembre 2015 22:13
@Mig:

La "haine " ?..Qui a parlé de "haine " ici ?...

Reflechis et SONDE tout ce que je dis : Etudie TA religion ! Bougez vous ! Etudier ! Bien que l' etude n 'est pas suffisante loin de là mais au moins ca !!...
Mlg
29 décembre 2015 22:14
Voila il suffit juste de faire partie d'une religion pour être endoctriné


Sinon a part ce mot ta pas d'autre argument ?
Citation
natoliam a écrit:
@Mig:

Detache "Allah/Dieu/etc..."..de l 'Islam : je sais c 'est tres difficile pour ceux qui ont été "endoctriné dans une religion ..



..."se prier" , j 'espere que c 'est juste un lapsus malheureux ..
n
29 décembre 2015 22:16
Mig:

Citation
Oups pour prier je voulais dire a écrit:

ben oui quand meme car avec TOUT ce que l on fait "subir" a "Allah" en ce bas monde si en plus on prie pour soi meme en priant pour lui ..ou vas t 'on ?..
Salam Akhi et ne t' inquiete pas pour m 'avoir traité de debile moi je suis a tes coté et prie avec toi .
n
29 décembre 2015 22:18
Mig:

Citation
Voila il suffit juste de faire partie d'une religion pour être endoctriné a écrit:

Pas juste d en faire parti non !. ..mais surtout de croire que c 'est la SEULE vraie et que c ' est la SEULE agréé ...
z
29 décembre 2015 22:43
Salam Alaykoum ,


Qui a fait cet amalgame ? moody smiley

Tu peux nous donner une source où tu a vu cet amalgame ?
Citation
natoliam a écrit:
Il faut faire tres attention aux amalgames !..:

L' islam veut dire "soumission" mais le terme "soumission" ne veut pas dire Islam !

Ibrahim etait donc "soumis" a "Allah/Dieu/le UN /etc.. " mais pas le "soumis" qui correspond a l' Islam tel qu 'elle a été instituée(rites , codes etc etc.. ) au VII eme siecles !

Au temps d Ibrahim la Torah n' existait pas , ni la Chretienté aussi et NI l 'Islam : d' ou si Islam veut dire "etre soumis" , le terme "soumis" qui lui n 'est pas issus de la religion "Islam" mais existe en tant que "lui meme " ( C 'est un mot que definit comme tous mots son propre concept ..) ne signifie pas ..Islam .

Donc dire que Ibrahim etait un "musulman" est une ERREUR (meme si donc il etait soumis du concept simple de "soumis" et pas du concept "soumis" de "Islam " ..) et la vraie question est pourquoi une certaine sourate 3/65-67 a été INTERPRETé comme telle ??! ..

Devinez ? : tout ca cela a ARRANGER l 'Islam de lui COLLER le "soumis" (celui issus du l' Islam ) et vogue la galere , on refait traquillement le monde ..à la GLOIRE de l Islam mais par contre pas a la GLOIRE de "Allah" !

C est comme la femme musulmane qui a pas le droit de se marier avec un NON musulman (c est connu depuis des siecles ! ) et CA aussi c est ARCHI FAUX ! (AUCUNE sourate indique cela , c 'est la aussi une interpretation qui a eu LE CONSENSUS des savants de l' Islam qui ont donc PERVERTI la réalité pour que la femme et surtout les futurs enfants de la femme musulmane reste QUE musulman en épousant QUE un homme musulman : Tres malin tout ca ! TRES !...

Mais on ne trompe pas "Allah/Dieu/le UN/etc..;et TOUS ceux qui ont touché a la VRAIE parole de "Allah/Dieu/etc.." auront un jour des comptes a rendre !
29 décembre 2015 22:49
Bonsoir natoliam,

avez-vous connu Abraham pour dire ce que vous avez dit à propos de Lui ?

Cordialement.

Citation
natoliam a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 13:32 par toteau.
S
30 décembre 2015 00:36
Ibrahim était musulman comme tout les prophètes/messagers car il était soumis à un seul Dieu, Allah Le Très-Haut, L'Unique. Nous avons tous le même Dieu, le même Créateur et à lui nous retournerons tous. Alors on dit que Ibrahim est musulman (soumis) à un seul Dieu, Allah. C'est le père du monothéisme.
S
30 décembre 2015 00:39
Et puis tu n'es pas logique. Ibrahim était de quel religion selon toi alors...
Citation
natoliam a écrit:
Il faut faire tres attention aux amalgames !..:

L' islam veut dire "soumission" mais le terme "soumission" ne veut pas dire Islam !

Ibrahim etait donc "soumis" a "Allah/Dieu/le UN /etc.. " mais pas le "soumis" qui correspond a l' Islam tel qu 'elle a été instituée(rites , codes etc etc.. ) au VII eme siecles !

Au temps d Ibrahim la Torah n' existait pas , ni la Chretienté aussi et NI l 'Islam : d' ou si Islam veut dire "etre soumis" , le terme "soumis" qui lui n 'est pas issus de la religion "Islam" mais existe en tant que "lui meme " ( C 'est un mot que definit comme tous mots son propre concept ..) ne signifie pas ..Islam .

Donc dire que Ibrahim etait un "musulman" est une ERREUR (meme si donc il etait soumis du concept simple de "soumis" et pas du concept "soumis" de "Islam " ..) et la vraie question est pourquoi une certaine sourate 3/65-67 a été INTERPRETé comme telle ??! ..

Devinez ? : tout ca cela a ARRANGER l 'Islam de lui COLLER le "soumis" (celui issus du l' Islam ) et vogue la galere , on refait traquillement le monde ..à la GLOIRE de l Islam mais par contre pas a la GLOIRE de "Allah" !

C est comme la femme musulmane qui a pas le droit de se marier avec un NON musulman (c est connu depuis des siecles ! ) et CA aussi c est ARCHI FAUX ! (AUCUNE sourate indique cela , c 'est la aussi une interpretation qui a eu LE CONSENSUS des savants de l' Islam qui ont donc PERVERTI la réalité pour que la femme et surtout les futurs enfants de la femme musulmane reste QUE musulman en épousant QUE un homme musulman : Tres malin tout ca ! TRES !...

Mais on ne trompe pas "Allah/Dieu/le UN/etc..;et TOUS ceux qui ont touché a la VRAIE parole de "Allah/Dieu/etc.." auront un jour des comptes a rendre !
n
30 décembre 2015 14:23
@zz95:

"je" suis ..la source : celle a laquelle tu peux venir t' abreuver et quitter un jour le ..Tarmac de l 'aeroport (aeroport = religion Islam ici par exemple )
n
30 décembre 2015 14:26
@Toteau :

As tu connu l 'ange djibril pour attester qu' il a bien dit ce qu 'il a dit a ..Muhammad ..?

As tu connu Ibrahim pour attester le contraire de ce que je t 'indique ? ...

Bien cordialement .
30 décembre 2015 14:34
Bonjour,

je n'ai pas connu l'ange djbril ni Abraham, mais je sais des choses sur eux grâce au coran.

Et vous, grâce à quoi vous connaissez djibril et abraham ?

cdt


Citation
natoliam a écrit:
@Toteau :

As tu connu l 'ange djibril pour attester qu' il a bien dit ce qu 'il a dit a ..Muhammad ..?

As tu connu Ibrahim pour attester le contraire de ce que je t 'indique ? ...

Bien cordialement .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/15 14:36 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook