Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim (Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman (suite) ?
S
25 juillet 2016 16:08
J avais indiqué dans mon tout premier texte ceci :

Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

2) la phrase "etre soumis a "Allah" qui LA PAR CONTRE indique un "rattachement" a "Allah" ("etre soumis a " ) en tant que RELIGION ! Donc ici l Islam

D ou quand on dit que une personne est "soumise a Allah" on n indique PAS du tout si c est le premier cas ou le deuxieme cas et on prend la "MARQUE de fabrique ISLAM" comme la seule "etre soumis a "Allah" ce qui est ARCHI FAUX !

Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

Je souhaiterais rajouter s il le fallait encore les données suivant :

l n y a AUCUN versets du Coran pa ailleurs qui indique que Ibrahim est .."musulman" !

.. Qu il soit indiqué " qu il est soumis a "Allah"" oui !..MAIS LA directement il est interpreté donc qu il est de facto "musulman" ! NON! ..donc c est en interpretant correctement le dit verset (3.67) que l on peut voir qu il n est pas ecrit a l origine "musulman" mais bien qu"il est soumis a "Allah" ."..

Par ailleurs :

..."...Le mot "islam" signifiant "soumission" et le mot "mouslim" (d'ou découle le mot "musulman" ) signifiant "soumis", Abraham est considéré par les musulmans comme le premier musulman mais il n'y a rien dans la Torah indiquant qu'il pratiquait l'islam (Salat, Zakat, jeûne, etc). La Torah présente simplement Abraham comme le premier monothéiste et les juifs le considèrent comme le père du judaïsme..."..

Il existe plus que tout une question de traduction du Coran (exemple : Traduction de KASIRMISKI entre autres ..) .

Ce qui donne pour le verset donc 3.67 cela :

"Abraham n etait ni juif ni chretien ; Il etait pieux et resigné a Dieu et il n associait point d autres Dieu a lui " (Traduction Kasirmiski)
OU
"Abraham n etait ni juif , ni chretien ; Il etait ortodoxe , musulman et adorateur d un seul Dieu " (Traduction Savary 3 )
OU
"Abraham n etait ni juif , ni chretien ; Il etait entierement soumis a Allah , musulman .Et il n etait point du nombre des associateurs " (Traduction Hamidullah )

Il faut savoir que dans la Bible , les grands personnages sont tous "resigné , obeissant a Dieu" , soumis donc a Dieu .Or en arabe on traduit cette expression "resigné, obeissant et soumis a Dieu" par un mot : "Moslem " qui signifie exactement :"resigné a Allah " c est a dire "musulman " .

Donc quand dans la Bible , dans la Thora il est ecrit en arameen : "Abraham etait resigné a "Adonai", les traducteurs de l arameen à l arabe ont traduit : "Abraham etait Moslem ", c est a dire musulman "resigné a Allah" , "soumis a Allah" ,"pacifié a Allah" , "obeissant a Allah " : Tous ces mots equivalent a un seul mot : Moslem : Musulman .

OR si dans la Bible il est ecrit "Abraham etait resigné , soumis a Dieu" le fidele de la Bible comprend tout simplement "Abraham etait obeissant , humble , pieux , discipliné et en Paix avec Dieu ".

Par contre le fidele musulman qui ecoute la priere en arabe , lui , comprendra tout autre chose: il enregistrera en toute logique le seul terme valable pour tous ces mots : "Abraham etait Moslem "..Abraham etait ...Musulman .

DONC on est la dans un probleme comme je le disais avant tout de TRADUCTION des mots !

D ou quand est né l Islam , il y a eu une "GREFFE" qui s est faite de cette nouvelle religion aux religions Biblique par ce biais LA (entre autre .. ) et ainsi l Islam a RECUPERER tous les personnages de la Bible car tous ces personnages (Abraham , Moise etc .. ) etait BIEN SOUMIS a Dieu ! et en langue du Coran ils sont tous "musulmans" soit "moslim" au pluriel

Bien sur l Islam a pas besoin de CA pour etre relié aux autres religions avant elle car elle possede en elle le "coeur sacré de l Islam" tel que "je" l appelle MAIS on a PAS a MENTIR : IBRAHIM etait ni juif , ni chretien et ni musulman (au sens Islam en tant que religion )

Ibrahim est donc en 1) et pas en 2) (cf: mon texte a ce sujet )
T
25 juillet 2016 17:00
On va supposer qu'il n'était pas musulman, je dis bien supposer, parce que la vérité est qu'il l'était, les versets sont clairs et nets à ce sujet donc inutile de polémiquet dessus. Mais bref.

Et donc ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Ca te rassure en quoi ? Que veux-tu démontrer ?
a
25 juillet 2016 17:04
il se prend pour un prophète laisse tomber...
Citation
Al Khanssaa a écrit:
On va supposer qu'il n'était pas musulman, je dis bien supposer, parce que la vérité est qu'il l'était, les versets sont clairs et nets à ce sujet donc inutile de polémiquet dessus. Mais bref.

Et donc ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Ca te rassure en quoi ? Que veux-tu démontrer ?
A
25 juillet 2016 17:38
Encore ce pouvoir des mots que chacun manipule à sa guise . Et au lieu de parler d'islam et pas islam, tu parle juste d'une même religion qui est arrivé différemment à des époques différentes , mais porteuse du même message . Même en portant des noms différents et parlant des langues différentes .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
25 juillet 2016 17:39
Lis ce qu'il affirme dans l'autre post
il fait tout pour détourner le sens d'un verset clair
Citation
Znyga a écrit:
Encore ce pouvoir des mots que chacun manipule à sa guise . Et au lieu de parler d'islam et pas islam, tu parle juste d'une même religion qui est arrivé différemment à des époques différentes , mais porteuse du même message . Même en portant des noms différents et parlant des langues différentes .
A
25 juillet 2016 17:49
Il ne s'agit pas de dire qui détient la vérité ou pas , mais juste ne pas se perdre dans les détails , car c'est les différences ans les détails qui sont la cause des problèmes dans le monde
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
25 juillet 2016 17:51
Enfin, qd un verset est clair, il n'y a pas lieu de discuter...
Citation
Znyga a écrit:
Il ne s'agit pas de dire qui détient la vérité ou pas , mais juste ne pas se perdre dans les détails , car c'est les différences ans les détails qui sont la cause des problèmes dans le monde
a
25 juillet 2016 18:31
salam ahlikum.

islam veut dire "embrasser la religion d'Allah" Allah = Le (l unique) et non pas le déterminant Dieu
Al= l unique / Lah= Dieu.
donc tout les prophètes étaient Muslim cela signifie . il a embrassé la religion d'Allah
ensuite c'est un langage arabe et tu peux trouver de la traduction ouplutot l interprétation en langue francaise.

Ssopho27 [ MP ]
Ibrahim (Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman (suite) ? nouveau
J avais indiqué dans mon tout premier texte ceci :ta question est stupide comme si tu disais moise avait il un I-Phone ? pour jouer dans les mots comme toi je te dirais le mots juif chretiens existait pas !

Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !.
imcomprehensible

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

ce qui te gene c est le mot musulman ?? moslem ??? muslim !
je vais te dire une chose simple ce que tu appel une traduction est une interpretation cours voir le dico ensuite reviens on parle! Ibrahim été muslimin et si tu ne me crois pas ne sont ils pas les témoins de cela ?

ma reponse est évidament non, car ils mentent trop... mais savent le vrai.

i
25 juillet 2016 18:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ceux qui veulent entendre :

Ssopho27 a dit : "IBRAHIM etait ni juif , ni chretien et ni musulman (au sens Islam en tant que religion )".

Je comprends très bien, que les différentes révélations, que le genre humain a reçu tout au long de son histoire, sont en fait, des chapitres faisant partie de l’Encyclopédie appelée :
ISLAM. Le Message de base est toujours le même, bien que soit nuancé selon le peuple qui le reçoit.

Par conséquent, il me semble nécessaire de souligner que Ssopho27 n'a pas tort quand il affirme dans le texte ci-dessus, que le prophète Ibrahim (as) n'était pas musulman dans le sens connu comme réligion musulmane et dernière révélation.

Quand dans le verset est indiqué qu'il n'était ni juif, ni chrétien, cela signifie que ces religions (judaïsme et christianisme) étaient postérieurs à son époque, mais quand le Coran dit qu'il était musulman, ne me semble pas se référer au soumis en tant que religion musulmane, mais plutôt HANIF, car dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam.
S
25 juillet 2016 19:02
Salam Al khanssaa ,

...."...On va supposer qu'il n'était pas musulman, je dis bien supposer, parce que la vérité est qu'il l'était, les versets sont clairs et nets à ce sujet donc inutile de polémiquet dessus. Mais bref.

Et donc ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Ca te rassure en quoi ? Que veux-tu démontrer ?


La toute premiere chose a demontrer est qu il y a des MENSONGES et des ARRANGEMENTS qui sont fait dans l Islam et PAS que la dessus (cf: mon texte sur la femme musulmane qui ne peut se marier QUE avec un musulman " alors que c est ARCHI faux ! )

OR il est indiqué que l Islam ni me ment ni quoique ce soit , il est indiqué que le Coran n a pas été "falsifié" car une mauvaise comprehension dit qu "Allah" le protege etc etc ... OR tout ceci est FAUX !

L Islam se veut donc LA religion avec "LE Dieu " et TOUT CA est de l ORGUEIL et de l idolatrie d une religion au DETRIMENT de la Gloire d "Allah" .

Dire pareillement que Ibrahim est un musulman est FAUX !

Ni ca me rapporte et Ni ca m assure en quoi que ce soit car "je" connais vos coeurs mais un VRAI musulman ne doit PAS MENTIR sur ce qu a dit "Allah" et ce qu "IL" a pas dit .

ET CA ! ...Je tiens a le DEMONTER et le DEMONTRER pour casser TOUT ORGUEIL !

Il n y a PAS une religion ou DERNIERE ou AU DESSUS des autres : AUCUNE !

L Islam doit RESTER A SA PLACE et ne pas se penser LA RELIGION la seule agréée par "Allah" car de cela decoule des CHOSES DRAMATIQUES que nous vivons encore a ce jour !.... ET ceci n est pas valable QUE pour la religion Islam !

RETABLIR la Verité ! la VRAIE Verité apres des siecles de MENSONGES pour asseoir le POUVOIR des califes dont leseul but n etait PAS DU TOUT "Allah" mais LEURS INTERETS HEGEMONIQUES qui est une DOMINATION SANS PARTAGE : C est CA qu il faut demontrer !

Et le demontrer pourquoi ! Afin que les MENSONGES dit par des "croyants" CESSENT ! Et ce pour la GLORIFIER "Allah" et NON une ou l autre des religions !

"Allah" est PREMIER et ni l Islam ni RIEN d autres ne l est mais SEUL ...."LUI" .
25 juillet 2016 19:08
Encore avec ton histoire de "mon 1 et mon 2" ??

Explique-nous clairement le 1 puis le 2. Ensuite dis-nous en quoi le 1 est différent du 2. Puis fais la somme du 1 et du 2 et donne-nous le résultat des 2.

Après faut savoir. C'est 1 avec un point ou 1 avec une parenthèse? Parce que j'ai du mal là. Et le 2, comment faut-il le comprendre? Si on lui enlève le 1, est-ce qu'il est toujours valable? On peut les séparer, ou bien ils vont obligatoirement ensemble?

Ill
S
25 juillet 2016 19:09
Salam AbdLah ,

..."...Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !.
imcomprehensible


C est en purifiant l ame que les choses deviennent plus clair ...et de facto plus comprehensible ...


...."....1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

ce qui te gene c est le mot musulman ?? moslem ??? muslim !


L islam comme tout autre religion DOIT rendre GLOIRE a "Allah" et non a ..elle meme car ceci s appelle de l IDOLATRIE !

Le "musulman" rendant GLOIRE a "Allah" est excellent !..mais le "musulman" qui rend gloire a lui meme est TRES genant !
S
25 juillet 2016 19:27
Salam aleykoum Ignisaid ,

...."....Quand dans le verset est indiqué qu'il n'était ni juif, ni chrétien, cela signifie que ces religions (judaïsme et christianisme) étaient postérieurs à son époque, mais quand le Coran dit qu'il était musulman, ne me semble pas se référer au soumis en tant que religion musulmane, mais plutôt HANIF, car dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam.

Alors le "hanif" OUI ! ..mais sans etre relié AUCUNEMENT donc a un "Islam" (et a rien d autres d ailleurs ) qu il soit celui actuel OU celui qui fait parti des :..."chapitres de l encyclopedie appelé ISLAM "...car il n y a pas d encyclopedie de ce type la : Il y a juste des "etre soumis à "Allah" sans encyclopedie
i
25 juillet 2016 19:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ceux qui veulent entendre :

Pourtant il y a eu des révélations, et une Encyclopédie de la Révélation adressée au genre humain.

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam aleykoum Ignisaid ,

...."....Quand dans le verset est indiqué qu'il n'était ni juif, ni chrétien, cela signifie que ces religions (judaïsme et christianisme) étaient postérieurs à son époque, mais quand le Coran dit qu'il était musulman, ne me semble pas se référer au soumis en tant que religion musulmane, mais plutôt HANIF, car dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam.

Alors le "hanif" OUI ! ..mais sans etre relié AUCUNEMENT donc a un "Islam" (et a rien d autres d ailleurs ) qu il soit celui actuel OU celui qui fait parti des :..."chapitres de l encyclopedie appelé ISLAM "...car il n y a pas d encyclopedie de ce type la : Il y a juste des "etre soumis à "Allah" sans encyclopedie
S
25 juillet 2016 19:46
Ignisaid ,

Qu entend tu par "encyclopedie de la revelation au genre humain" ?

Qu en au "revelations" faut bien comprendre ce qui s est passé ...
i
25 juillet 2016 20:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ceux qui veulent entendre :

C'est tout ce qui recueille l'ensemble des Livres révélés (estimés à plus de 300), faisant partie d'une Encyclopédie dont le titre pourrait bien être : "Le Guide de la Soumission à Allah". Cela concerne les révélations et ce qu'on appelle les religions.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Ignisaid ,

Qu entend tu par "encyclopedie de la revelation au genre humain" ?

Qu en au "revelations" faut bien comprendre ce qui s est passé ...
S
25 juillet 2016 21:19
Ignisaid ,

Peux tu me donner un lien ou m expliquer plus au sujet de cet "encyclopedie" car j arrive pas a comprendre ce que c est . Quelqu un aurait ecrit cette "encyclopedie"? Ou est ce une somme "theorique " ? ...
T
25 juillet 2016 23:43
Un prophète ? ptdr il en est loin


Citation
al qurtubi a écrit:
il se prend pour un prophète laisse tomber...
T
25 juillet 2016 23:45
Oui mais tu n'es pas musulman... en quoi ça te concerne ?


Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Al khanssaa ,

...."...On va supposer qu'il n'était pas musulman, je dis bien supposer, parce que la vérité est qu'il l'était, les versets sont clairs et nets à ce sujet donc inutile de polémiquet dessus. Mais bref.

Et donc ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Ca te rassure en quoi ? Que veux-tu démontrer ?


La toute premiere chose a demontrer est qu il y a des MENSONGES et des ARRANGEMENTS qui sont fait dans l Islam et PAS que la dessus (cf: mon texte sur la femme musulmane qui ne peut se marier QUE avec un musulman " alors que c est ARCHI faux ! )

OR il est indiqué que l Islam ni me ment ni quoique ce soit , il est indiqué que le Coran n a pas été "falsifié" car une mauvaise comprehension dit qu "Allah" le protege etc etc ... OR tout ceci est FAUX !

L Islam se veut donc LA religion avec "LE Dieu " et TOUT CA est de l ORGUEIL et de l idolatrie d une religion au DETRIMENT de la Gloire d "Allah" .

Dire pareillement que Ibrahim est un musulman est FAUX !

Ni ca me rapporte et Ni ca m assure en quoi que ce soit car "je" connais vos coeurs mais un VRAI musulman ne doit PAS MENTIR sur ce qu a dit "Allah" et ce qu "IL" a pas dit .

ET CA ! ...Je tiens a le DEMONTER et le DEMONTRER pour casser TOUT ORGUEIL !

Il n y a PAS une religion ou DERNIERE ou AU DESSUS des autres : AUCUNE !

L Islam doit RESTER A SA PLACE et ne pas se penser LA RELIGION la seule agréée par "Allah" car de cela decoule des CHOSES DRAMATIQUES que nous vivons encore a ce jour !.... ET ceci n est pas valable QUE pour la religion Islam !

RETABLIR la Verité ! la VRAIE Verité apres des siecles de MENSONGES pour asseoir le POUVOIR des califes dont leseul but n etait PAS DU TOUT "Allah" mais LEURS INTERETS HEGEMONIQUES qui est une DOMINATION SANS PARTAGE : C est CA qu il faut demontrer !

Et le demontrer pourquoi ! Afin que les MENSONGES dit par des "croyants" CESSENT ! Et ce pour la GLORIFIER "Allah" et NON une ou l autre des religions !

"Allah" est PREMIER et ni l Islam ni RIEN d autres ne l est mais SEUL ...."LUI" .
a
26 juillet 2016 00:02
En gros, ssopho ou natoliam veut nous faire croire qu'il est hanif comme ibrahim et que le Coran n'est pas en train de dire qu'il faut être musulman au sens de suivre la communauté de Muhammad saws.
Facebook