Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim(Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman ?
S
23 juillet 2016 14:26
Je voudrais ici faire un rappel d un de mes textes :

Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

2) la phrase "etre soumis a "Allah" qui LA PAR CONTRE indique un "rattachement" a "Allah" ("etre soumis a " ) en tant que RELIGION ! Donc ici l Islam

D ou quand on dit que une personne est "soumise a Allah" on n indique PAS du tout si c est le premier cas ou le deuxieme cas et on prend la "MARQUE de fabrique ISLAM" comme la seule "etre soumis a "Allah" ce qui est ARCHI FAUX !

Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..
y
23 juillet 2016 14:41
Salam Aleykum,
Qu'est ce que c'est "Al Islam" pour toi?

Perso, je pense que c'est "être soumis à Allah"", du coup tous les prophètes d'Adam (3s) à Muhammad (pssl) sont Musulmans car soumis à Allah.
Du coup, je pense qu'Ibrahîm (3s) était Musulman, soumis et Ami d'Allah.
23 juillet 2016 14:44
Salam aleykoum,

Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/07/16 15:01 par Al Mawt.
S
23 juillet 2016 15:10
Salam Yamariam,


Tu dis :...".. Perso, je pense que c'est "être soumis à Allah"", du coup tous les prophètes d'Adam (3s) à Muhammad (pssl) sont Musulmans car soumis à Allah.
Du coup, je pense qu'Ibrahîm (3s) était Musulman, soumis et Ami d'Allah.


"Je pense que " ..., "je pense "etc ... Ben oui mais des fois faut "arreter" de ..penser....

La Foi cela ne "se pense pas" car la Foi en "Allah" est croyance SANS "preuves" , sans "penser" , et SANS l avoir "vu" ....(cf: Relis et medite mon texte mais seul le degré de Pureté de ton ame te dira ou est la Verité )
23 juillet 2016 15:11
Ce que tu dis n'est pas clair. On ne met pas sur le même pied d'égalité être soumis à Allah et être soumis à "etc"... Ce n'est pas la même chose. Allah c'est Allah. Etc c'est etc et on ne sait pas ce que tu mets derrière. Donc ta première phrase confond le renvoi à Allah et "autre chose". Faut clarifier là. Mais faut pas dire qu'il n'y a pas d'étiquette, puisque le "etc" lui-même renvoi à quelque chose. Donc c'est une hypothèse qui n'a pas de sens.

Le Coran indique clairement qu'Ibrahim n'était ni juif ni chrétien mais qu'il était bel et bien musulman. Par ailleurs Allah dit dans le Coran que LA religion chez Allah est l'Islam, c'est à dire la soumission à Lui. "Chez Allah", c'est à dire la signification qu'Allah donne à la religion qui est le monothéisme pur (Allah est Un et Un Seul) et qui Lui est exclusivement réservé. Lorsqu'Allah parle de soumission en général et de soumission d'Ibrahim en particulier, Il parle de soumission à Lui et de l'Islam en tant qu'elle est LA SEULE religion décrétée et reconnue par Lui. Il n'y a donc aucun doute et aucune équivoque: Ibrahim (AS) était Musulman au sens où on l'entend aujourd'hui. Le reste n'est que pure spéculation qui témoigne d'une incompréhension évidente du texte coranique.






Citation
Ssopho27 a écrit:
Je voudrais ici faire un rappel d un de mes textes :

Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

2) la phrase "etre soumis a "Allah" qui LA PAR CONTRE indique un "rattachement" a "Allah" ("etre soumis a " ) en tant que RELIGION ! Donc ici l Islam

D ou quand on dit que une personne est "soumise a Allah" on n indique PAS du tout si c est le premier cas ou le deuxieme cas et on prend la "MARQUE de fabrique ISLAM" comme la seule "etre soumis a "Allah" ce qui est ARCHI FAUX !

Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..
S
23 juillet 2016 15:14
Yamariam ,

Tu dis : ..".. Qu'est ce que c'est "Al Islam" pour toi?

"Al Islam " t indique une "maniere" et d etre "soumis a "Allah" et de prier etc ...

MAIS CELA RESTE UNE MANIERE !....IIl y en a des mlliers d autres...mais chacun parle pour sa "paroisse" et chacun dit que c est lui le meilleur et lui que ceci et cela et bla bla bla ....

Il faut aller directement a "Allah" car "LU" seul compte et est digne de Gloire et d éloge et PAS les religions !
23 juillet 2016 15:15
Pourquoi vous aimez décortiquer des trucs comme ça? Lol
Oui, Ibrahim alayhi essalam était musulman, c'est ÉCRIT dans le Coran! Cherchez lisez avant de dire des trucs infondés.
Et merci à l'abonné en haut
A
23 juillet 2016 15:19
Salam haleikoum sache que Ibrahim halihi Salam et musulman les verset du Coran là dessus son très claires lit le ou relit et tu Vera!
S
23 juillet 2016 15:22
Salam al mawt ,

Tu me dis : ..".. Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman


Voila l exemple type de la CONFUSION entre le 1) et le 2) de mon texte ! Beaucoup vont lire cela en associant le "musulman" [(le 2) de mon texte ci dessus ] a Ibrahim alors que ICI ce qu il a été dit n est PAS le 2) mais le 1) de mon texte ! Mais cette CONFUSION n a JAMAIS été levé par les savants car il FAUT que le "musulman" marqué dans le Coran corresponde au "musulman" du 2) !
S
23 juillet 2016 15:25
Salam Abdouce abdouche ,

Tu me dis : ..".. Salam haleikoum sache que Ibrahim halihi Salam et musulman les verset du Coran là dessus son très claires lit le ou relit et tu Vera!

Mais oui Akhi TOUT est toujours TRES clair dans l Islam !... Meme quand on dit que "la musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman" ce qui est ARCHI FAUX (cf: mon texte a ce sujet )

Je te renvois sur notre sujet a la reponse que j ai faite a @Al Mawt :

..."..Tu me dis : ..".. Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman

Voila l exemple type de la CONFUSION entre le 1) et le 2) de mon texte ! Beaucoup vont lire cela en associant le "musulman" [(le 2) de mon texte ci dessus ] a Ibrahim alors que ICI ce qu il a été dit n est PAS le 2) mais le 1) de mon texte ! Mais cette CONFUSION n a JAMAIS été levé par les savants car il FAUT que le "musulman" marqué dans le Coran corresponde au "musulman" du 2) !
a
23 juillet 2016 15:29
Wa alaikoum assalam

quel est le but de ce post, natoliam?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Abdouce abdouche ,

Tu me dis : ..".. Salam haleikoum sache que Ibrahim halihi Salam et musulman les verset du Coran là dessus son très claires lit le ou relit et tu Vera!

Mais oui Akhi TOUT est toujours TRES clair dans l Islam !... Meme quand on dit que "la musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman" ce qui est ARCHI FAUX (cf: mon texte a ce sujet )

Je te renvois sur notre sujet a la reponse que j ai faite a @Al Mawt :

..."..Tu me dis : ..".. Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman

Voila l exemple type de la CONFUSION entre le 1) et le 2) de mon texte ! Beaucoup vont lire cela en associant le "musulman" [(le 2) de mon texte ci dessus ] a Ibrahim alors que ICI ce qu il a été dit n est PAS le 2) mais le 1) de mon texte ! Mais cette CONFUSION n a JAMAIS été levé par les savants car il FAUT que le "musulman" marqué dans le Coran corresponde au "musulman" du 2) !
23 juillet 2016 15:30
Salam aleykoum,

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

6.161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Si la seule religion acceptée d'Allah est l'Islam, quelle était la religion d'Ibrahim, lui qui était musulman ?







Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam al mawt ,

Tu me dis : ..".. Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman


Voila l exemple type de la CONFUSION entre le 1) et le 2) de mon texte ! Beaucoup vont lire cela en associant le "musulman" [(le 2) de mon texte ci dessus ] a Ibrahim alors que ICI ce qu il a été dit n est PAS le 2) mais le 1) de mon texte ! Mais cette CONFUSION n a JAMAIS été levé par les savants car il FAUT que le "musulman" marqué dans le Coran corresponde au "musulman" du 2) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 15:33 par Al Mawt.
S
23 juillet 2016 15:36
Salam alphavirginis ,

Tu me dis : ..."... Le Coran indique clairement .."...

ATTENTION ! ..a ce qu indique "clairement" le ..Coran ... D ailleurs plus c est TRES clair et "simple" et plus ouvrez grand vos yeux ! ...

Vous etes d une NAIVETé !...ETUDIER ! ....Mais au dela des etudes PURIFIER vos ames !..


Tu me dis :..".. Par ailleurs Allah dit dans le Coran que LA religion chez Allah est l'Islam

ATTENTION ! la aussi aux "interpretations" surtout quand elles ont l air TRES simple !...


Tu me dis :..."... la religion qui est le monothéisme pur

Le "monotheisme pur" n existe pas cela veut rien dire ..Par contre le" monotheisme " tout court oui ca ca existe !

Il te faut bien noter que le monotheisme n existe PAS que en Islam d ou l Islam ne peut etre la SEULE religion et bla bla bla !....

D ou je repete : ATTENTION!..aux "intepretations" ......

Plus vous casserez vos "certitudes " de lavage de cerveau" et plus "Allah" sera proche de vous !
S
23 juillet 2016 15:54
Salam Elle1808,

Tu me dis :..."...Pourquoi vous aimez décortiquer des trucs comme ça? Lol
Oui, Ibrahim alayhi essalam était musulman, c'est ÉCRIT dans le Coran! Cherchez lisez avant de dire des trucs infondés.
Et merci à l'abonné en haut


C "est ECRIT dans le Coran" ca veut RIEN dire ! ..tant que la bonne interpretation n a pas été trouvé

Voila la reponse a tes "affirmations " :

".....3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إبْرَهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

"مُسْلِمًا" => mousliman

Voila l exemple type de la CONFUSION entre le 1) et le 2) de mon texte ! Beaucoup vont lire cela en associant le "musulman" [(le 2) de mon texte ci dessus ] a Ibrahim alors que ICI ce qu il a été dit n est PAS le 2) mais le 1) de mon texte ! Mais cette CONFUSION n a JAMAIS été levé par les savants car il FAUT que le "musulman" marqué dans le Coran corresponde au "musulman" du 2) !
S
23 juillet 2016 15:56
Salmam Al qurtubi ,

Tu me dis : ..."..quel est le but de ce post

Quelle est le but de ta reponse ?
f
23 juillet 2016 15:56
Une soumission qui n'est pas dans la forme mais dans le fond :
“Quiconque me dit (à Jésus)  : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 7:21 SER)

Une soumission à la justice de Dieu :
“En ignorant la justice de Dieu, et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;” (Romains 10:3 SER)

Une soumission à celui à qui Dieu a tout soumis :
“(Dieu), en effet, a tout mis sous ses pieds (à Jésus). Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.” (1 Corinthiens 15:27-28 SER)
“qui (Jésus), monté au ciel, est à la droite de Dieu et à qui les anges, les pouvoirs et les puissances ont été soumis.” (1 Pierre 3:22 SER)

Une soumission à ''JE SUIS'', l’Éternel Dieu Fils :
“Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS.” (Jean 8:57-58 SER)
y
23 juillet 2016 15:58
Wa Aleykum Salam posteuse,
Oui, je pense beaucoup, c'est important je trouve.

Aussi, j'écris "je pense que" pour ne pas imposer des "vérités" qui ne sont que ce en quoi je crois.
Il faut pouvoir être humble même si je ne dis et je n'écris que ce en quoi je crois fermement.
Par ailleurs, si tu veux des preuves, un posteur a eu la gentillesse de mentionner un verset du Qur'an qui réfute explicitement ton propos (c'est le post n°3).

Aussi, merci de te soucier de la pureté de mon âme, d'autant que ça m'étonnerai fortement que tu aies le temps pour ça.

Je ne relirai pas ton post, merci de l'invitation et je te laisse méditer sur ce que tu écris et le temps que tu as pris à nous tous pour corriger tes erreurs. De rien.

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Yamariam,


Tu dis :...".. Perso, je pense que c'est "être soumis à Allah"", du coup tous les prophètes d'Adam (3s) à Muhammad (pssl) sont Musulmans car soumis à Allah.
Du coup, je pense qu'Ibrahîm (3s) était Musulman, soumis et Ami d'Allah.


"Je pense que " ..., "je pense "etc ... Ben oui mais des fois faut "arreter" de ..penser....

La Foi cela ne "se pense pas" car la Foi en "Allah" est croyance SANS "preuves" , sans "penser" , et SANS l avoir "vu" ....(cf: Relis et medite mon texte mais seul le degré de Pureté de ton ame te dira ou est la Verité )
23 juillet 2016 16:00
Il était juif tendance loubavitch
a
23 juillet 2016 16:11
quel est le but de ta nouvelle question?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salmam Al qurtubi ,

Tu me dis : ..."..quel est le but de ce post

Quelle est le but de ta reponse ?
S
23 juillet 2016 16:24
Al Mawt ,

Tu me dis : ..."...3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Il faut comprendre ici que ce n est PAS de l Islam qu il est question mais de l ESSENCE de Islam (ce que j appelle le "Coeur sacré de l Islam" ) et "l ESSENCE de l Islam est de maniere CAPITALE que : "Allah est Allah et il n y a PAS d autre Dieu que "LUI" " (Bien sur reconnaitre en plus que un de ses serviteurs est Muhammad c est tres bien mais SECOND ! ) car SEUL compte "ALLAH" et personne d autres !! .. et de maniere logique le Prophete donc "doit" etre aussi reconnu !

D ou QUICONQUE reconnait cela en son ame et accepte "Allah" est DANS ce qu ici il est nommé "Islam" mais qui n est ABSOLUMENT pas " l Islam /religion" mais le "etre soumis a "Allah" du 1) ! (cf: mon texte plus haut ) ;

D ou il peut ne pas etre du TOUT dans l Islam /religion " et correspondre totalement a cette sourate !


Tu me dis : ..."... 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Mauvaise traduction voir interpretation .. : Ce que cette sourate veut dire est : " Certes UNE des religions accepté d "Allah" c est l Islam ! ."

Il est evident que le MONOPOLE que voulait avoir les premiers califes qui n ont PAS respecté Ni le Prophete (Omar indiquant que le Prophete delirait quand il voulait faire son testament qu il n a pas pu faire donc ! ca a servi QUI ca hein !??..!...) et NI "Allah" pour ASSEOIR LEURS POUVOIR leur a fait traduire ou interpreter : "c est LA religion" et ca c est ARCHI FAUX !

Tu me dis : ...".. 6.161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Ici la "religion d Abraham " fait reference au 1) de mon texte et pas au 2) comme ont voulu faire croire depuis des siecles les fameux califes dans un climat d empoisonnement du Prophete qui n etait plus respecté dans ces derniers jours !

Ici "le soumis" est a comprendre en 1) et non en 2) (cf: mon texte )


Tu me dis : ..".. Si la seule religion acceptée d'Allah est l'Islam, quelle était la religion d'Ibrahim, lui qui était musulman ?

Je te renvois pour la reponse a mes ecrits dans lequelle elle ne peut que se comprendre juste ci dessus . (En d autres termes "Islam" ici est a prendre au sens 1) et as au sens 2) )
Facebook