Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iblis djinn et non ange
1 janvier 2021 01:16
Salam a toute et à tous J’espère que vous allez bien
Je vien vers vous Pour éclairer certaine personne car j’ai déjà vu un forum concernant ce sujet
Iblis est un démon est non un ange déchu comme le racNote la bible et le soutienne certain musulman deux verset clairs du coran confirme cela :
( Et lorsque nous dîme aux ange : « prosternez-veu devant Adam », il se prosternèrent, excepté iblis qui fesais partit des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez vous donc le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!) coran chapitre 18, verset.50.
Le second verset dit: ( dieu dit :  « O iblis ! Qui t’a empêché de te prosterné devant ce que j’ai créé de mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considère tu parmi les hauts placés? » il dit:  « je suis meilleur que lui, tu m’a créé de feu et tu l’as créé d’argile ».) coran chapitre 38 verset 75;76
Ce verset montre bien que satan a été créé de la même matière que les djinns et dans un hadith authentique raporté par Muslim, le prophète sws fait distinction entre la matière initiale des anges et celle des djinns, il dit: « les anges ont été crées de lumière, les djinns, degeu et Adam de ce qui vous a été décrit. »
Quant au verset qui dit (Tout les anges se prosternèrent (devant Adam) excepté satan qui s’enfle d’orgueil et fût du nombre des infidèles) coran chapitre 38 verset 73;74
Il laisse certes supposer que satan faisait partit des anges cependant, il n’est pas aussi formel que le premier, car la chose excepté d’un tout peut , dans certaines tournures de phrases, ne peut pas faire partie intégrante du tout, comme si on disait par exemple :  « tous les joueurs sont venu excepté l’arbitre ! » ou « tous les invités sont venu excepté la mariée ».
Ibn kathir, entre autre exégètes, suppose que Dieu a mentionné iblis parmis les anges car, bien que n’étant pas de la même nature, il accomplissait le même culte et la même fonction qu’eux.
Voilà j’espère avoir éclairé quelque un ou informé d’autre c’est aussi un peut de culture qui ne fait pas de mal à personne qu’Allah agrandit notre savoir insha Allah.
1 janvier 2021 01:51
Salam

La lumière, c'est pas du feu ?

Il y a une boule de feu qui nous éclaire de sa lumière chaque jour ...

Je te laisse méditer là dessus.

De lumière ou de feu, c'est la même chose. Les anges sont des êtres de lumières ou des êtres de feu, c'est la même chose. Parmi les anges, UN n'a pas voulu se soumettre. Mais il est de la même matière que les autres.

Et tous, humains et êtres de feu doivent obéir à Dieu. Les deux ont leur libre arbitre. Et comme il y a les croyants et les mécréants parmi les humains, il y a les anges et les démons parmi les êtres de feu (ou de lumière, ce qui est la même chose).

Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec ça. Mais c'est l'explication la plus logique qui soit.

J'ai toujours compris le verset de cette façon là. Et ça confirme ce que la Bible raconte.
1 janvier 2021 02:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Leurs natures sont différentes. La lumière n'est pas de la matière. Le feu, c'est de la matière, c'est une réaction chimique.

Les modes de propagation sont différentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 07:18
Salam.

Barak'Allah ufik.

Ca ne peut pas être un ange tout simplement parce que les anges ne peuvent pas désobéir à Allah.

ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns
[S18V50]

Certains oulémas disent que c'est le premier djinn comme Adam est le premier Homme. Allah u Alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 08:28 par Nawfel Al Jamil.
1 janvier 2021 10:16
Non la lumière et le feu sont deux chose différente et les anges ne peuvent pas désobéir à allah contrairement à nous les humains
Sinon il aurait était dit j’ai créé l’es ange et les djinns de lumière ou de feu or il est clairement bien séparé les anges sont crée de lumière et l’es djinn de feu se sont d’eux matière différente bien que le feu illumine d’une façon
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La lumière, c'est pas du feu ?

Il y a une boule de feu qui nous éclaire de sa lumière chaque jour ...

Je te laisse méditer là dessus.

De lumière ou de feu, c'est la même chose. Les anges sont des êtres de lumières ou des êtres de feu, c'est la même chose. Parmi les anges, UN n'a pas voulu se soumettre. Mais il est de la même matière que les autres.

Et tous, humains et êtres de feu doivent obéir à Dieu. Les deux ont leur libre arbitre. Et comme il y a les croyants et les mécréants parmi les humains, il y a les anges et les démons parmi les êtres de feu (ou de lumière, ce qui est la même chose).

Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec ça. Mais c'est l'explication la plus logique qui soit.

J'ai toujours compris le verset de cette façon là. Et ça confirme ce que la Bible raconte.
1 janvier 2021 10:32
C’est faux, la lumière est de la matière, elle est constituée de photons.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Leurs natures sont différentes. La lumière n'est pas de la matière. Le feu, c'est de la matière, c'est une réaction chimique.

Les modes de propagation sont différentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 11:31
Les photons sont des bosons. Ce sont des particules d'interaction entre les particules de la matière, les fermions. Détails ici.
1 janvier 2021 12:18
Ça reste de la matière.
Citation
CHN-W a écrit:
Les photons sont des bosons. Ce sont des particules d'interaction entre les particules de la matière, les fermions. Détails ici.
1 janvier 2021 12:28
C'est faux.


Iblis est un djinn créé de feu .
Les anges sont des créatures créées de lumières, adorant Allah , qui ne s'enflent pas d'orgueil et ne désobéissant pas à Allah.

Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. (Coran, 16 : 49-50).

Tout le contraire d'iblis qui s'est enflé d'orgeuil et a désobéi.


"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles." (sourate 2 Al Baqara - verset 34)




Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La lumière, c'est pas du feu ?

Il y a une boule de feu qui nous éclaire de sa lumière chaque jour ...

Je te laisse méditer là dessus.

De lumière ou de feu, c'est la même chose. Les anges sont des êtres de lumières ou des êtres de feu, c'est la même chose. Parmi les anges, UN n'a pas voulu se soumettre. Mais il est de la même matière que les autres.

Et tous, humains et êtres de feu doivent obéir à Dieu. Les deux ont leur libre arbitre. Et comme il y a les croyants et les mécréants parmi les humains, il y a les anges et les démons parmi les êtres de feu (ou de lumière, ce qui est la même chose).

Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec ça. Mais c'est l'explication la plus logique qui soit.

J'ai toujours compris le verset de cette façon là. Et ça confirme ce que la Bible raconte.
1 janvier 2021 12:31
Salam aleykoum,

Fais attention à ce que tu dis Citronnus surtout quand c est faux.

La lumière angélique ne prend pas source du feu puisque les anges sont en opposition au djinns. Les djinns sont créés de feu sans fumée et tu le retrouve dans le Coran.

Si la source était la même, les djinns seraient des anges hors ce n est pas le cas. Voilà l'importance Citronnus d etudier le Tawhid afin de pouvoir comprendre la religion comme il se doit et non par notre simple opinion.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La lumière, c'est pas du feu ?

Il y a une boule de feu qui nous éclaire de sa lumière chaque jour ...

Je te laisse méditer là dessus.

De lumière ou de feu, c'est la même chose. Les anges sont des êtres de lumières ou des êtres de feu, c'est la même chose. Parmi les anges, UN n'a pas voulu se soumettre. Mais il est de la même matière que les autres.

Et tous, humains et êtres de feu doivent obéir à Dieu. Les deux ont leur libre arbitre. Et comme il y a les croyants et les mécréants parmi les humains, il y a les anges et les démons parmi les êtres de feu (ou de lumière, ce qui est la même chose).

Je sais qu'on ne sera pas d'accord avec ça. Mais c'est l'explication la plus logique qui soit.

J'ai toujours compris le verset de cette façon là. Et ça confirme ce que la Bible raconte.
1 janvier 2021 12:37
Il laisse certes supposer que satan faisait partit des anges cependant

Absolument pas, il n'y a rien qui laisse supposer ça, Iblis était tellement exemplaire qu'il a eu accès au paradis mais ça ne l’a pas transformé en ange sachant que les djinns ont le libre comme les humains alors que les anges sont obéissants
Facts doesn't care about your feelings
1 janvier 2021 14:03
A tu lu la suite de mon post car si tu lit juste la citation que tu a extraite oui sa va à contre sens
« Mais quand il dit et nous demandâmes au ange de se prosterné devant et ils se prosternèrent tous excepté iblis »
c’est de cette phrase que Les gens pense que oublis fait partit des anges et je l’es expliquer justement cette phrases peut induire en erreur mais il y’a d’autre verset qui prouve le contraire que j’ai cité et J’ai expliquer Le sens de ce verset
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il laisse certes supposer que satan faisait partit des anges cependant

Absolument pas, il n'y a rien qui laisse supposer ça, Iblis était tellement exemplaire qu'il a eu accès au paradis mais ça ne l’a pas transformé en ange sachant que les djinns ont le libre comme les humains alors que les anges sont obéissants
1 janvier 2021 14:11
Alors, je prends tous les versets que vous me citez chacun.

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Quand on demanda aux anges, TOUS se prosternèrent, SAUF Iblis. Iblis fait bien parti des anges à l'origine. TOUS ... SAUF ... Le "sauf" est puisé parmi l'ensemble des "anges".

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.


Les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil se prosternent devant Dieu. Ceux qui s'enflent d'orgueil ne se prosternent pas. Comme Iblis. Mais Iblis est aussi un ange à la base. Il fait parti des anges qui ont décidé de ne pas se prosterner.

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Excepté Iblis, donc Iblis fait parti des anges à la base. Mais parce qu'il désobéit, il fait alors parti des djinn. Un djinn, c'est une créature de feu (ou de lumière) qui refuse de se prosterner devant Dieu.

Voici une page listant tous les mots dans le Coran contenant la racine J N N. Vous vous rendrez compte que Djinn a la même racine que Jardins/Paradis. Alors s'ils ne viennent pas du même endroit ? Comment pourrait-on croire que Satan n'est pas un être du Paradis ?

Un habitant de Mars, c'est un Martien. Un habitant du Jannat, c'est un Djinn ...

Dieu n'a créé que deux catégories d'êtres. Les Djinns et les Humains. Et tous les deux sont soumis à Dieu. "Je n'ai créé les humains et les djinns que pour qu'ils m'adorent". Combien de fois on retrouve cela dans le Coran.

Parmi les humains, il y a les croyants et les mécréants.
Parmi les djinns, il y a les croyants (les anges) et les mécréants (Satan et ses sbires qui sont juste des djinns).

Vous vous rendez compte que cette racine a aussi pour signification "folie". De nombreux versets parlant du prophète disent grosso modo "vous avez pris le prophète pour un fou/un poète" ... Parce que les mécréants ne pensent pas que le prophète est un envoyé de Dieu. Il le prenne pour un mécréant, donc un djinn ....

Le djinn est la créature de lumière/feu de base du monde invisible. Ceux qui servent Dieu sont Maliks (donc des anges) et les autres sont juste des Djinns. Mais ils sont tous les deux de même nature.

Y'a pas de créature de lumière dans le Coran. On ne retrouve cela que dans les hadiths !!!

Vous arrivez à donner aux hadiths plus de crédit qu'au Coran lui-même. Le Coran ne fait pas la distinction entre créatures de lumière ou de feu. C'est les hadiths qui la font et qui déforment les choses.

Les anges aussi ont le libre arbitre, sinon comment l'un d'entre eux aurait pu tourner le dos ?

Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible. Lumière, Feu, c'est la même matière dans les Ecritures. Qu'elles soient bibliques ou coraniques.

Encore une fois, le Soleil est une boule de Feu qui nous éclaire de sa Lumière. Y'a pas plus évident que ça. Le feu et la lumière, c'est la même chose.
1 janvier 2021 14:31
Salam

Je viens d'envoyer mes explications/arguments.

Pour moi, ils sont de même nature.

Il y a les humains et les djinns.

Parmi les humains, il y a les croyants (les Musulmans, littéralement traduits par les Soumis à Dieu) et les mécréants.

Parmi les djinns, il y a ceux qui servent Dieu (les Anges, littéralement traduits par Ceux faisant parti du Royaume - Racine MLK) et ceux qui ne le servent pas (dont Satan).

Le Tawhid, c'est le fait de ne prendre en référence que Dieu. Tout est Lui. C'est Lui qui crée tout. Et on Lui est tous soumis. Même si on décide de se détourner de Dieu. C'est Lui la Source de tout. On n'échappe pas à Dieu. Quoi qu'on fasse. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Fais attention à ce que tu dis Citronnus surtout quand c est faux.

La lumière angélique ne prend pas source du feu puisque les anges sont en opposition au djinns. Les djinns sont créés de feu sans fumée et tu le retrouve dans le Coran.

Si la source était la même, les djinns seraient des anges hors ce n est pas le cas. Voilà l'importance Citronnus d etudier le Tawhid afin de pouvoir comprendre la religion comme il se doit et non par notre simple opinion.

Allah swt est plus Savant.
1 janvier 2021 15:33
Voilà ce que ça donne quand on est orgueilleux justement et qu'on pense mieux comprendre que tout les musulmans du monde .

Ibliss est cité parmis les anges car par son degré d'adoration il était élevé parmis eux au paradis mais en aucun cas il ne fut un ange.

Tu prend volontairement ce que tu crois être une ébauche d'argument en ta faveur en l'occurrence le إلا. de l'exception et du délaissé naturellement les termes claires. Allah nous dit qu'il fait partie des djinns point ça s'arrête là.

Et les djinns sont comme nous possédant un libre arbitre et par conséquent selon rétribué en conséquence de leur actes.

Les anges sont soumis totalement a Allah et ne peuvent désobéir.

Tu cherches à faire concorder tes divers lectures en tordant le sens des versets coraniques mais ca ne fonctionne pas.

Encore une fois crois en ce que tu veux ,invente même une religion. Si tu veux mais cherche un autre mot que l'islam car il est déjà pris.
Citation
Citronnus a écrit:
Alors, je prends tous les versets que vous me citez chacun.

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Quand on demanda aux anges, TOUS se prosternèrent, SAUF Iblis. Iblis fait bien parti des anges à l'origine. TOUS ... SAUF ... Le "sauf" est puisé parmi l'ensemble des "anges".

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.


Les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil se prosternent devant Dieu. Ceux qui s'enflent d'orgueil ne se prosternent pas. Comme Iblis. Mais Iblis est aussi un ange à la base. Il fait parti des anges qui ont décidé de ne pas se prosterner.

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Excepté Iblis, donc Iblis fait parti des anges à la base. Mais parce qu'il désobéit, il fait alors parti des djinn. Un djinn, c'est une créature de feu (ou de lumière) qui refuse de se prosterner devant Dieu.

Voici une page listant tous les mots dans le Coran contenant la racine J N N. Vous vous rendrez compte que Djinn a la même racine que Jardins/Paradis. Alors s'ils ne viennent pas du même endroit ? Comment pourrait-on croire que Satan n'est pas un être du Paradis ?

Un habitant de Mars, c'est un Martien. Un habitant du Jannat, c'est un Djinn ...

Dieu n'a créé que deux catégories d'êtres. Les Djinns et les Humains. Et tous les deux sont soumis à Dieu. "Je n'ai créé les humains et les djinns que pour qu'ils m'adorent". Combien de fois on retrouve cela dans le Coran.

Parmi les humains, il y a les croyants et les mécréants.
Parmi les djinns, il y a les croyants (les anges) et les mécréants (Satan et ses sbires qui sont juste des djinns).

Vous vous rendez compte que cette racine a aussi pour signification "folie". De nombreux versets parlant du prophète disent grosso modo "vous avez pris le prophète pour un fou/un poète" ... Parce que les mécréants ne pensent pas que le prophète est un envoyé de Dieu. Il le prenne pour un mécréant, donc un djinn ....

Le djinn est la créature de lumière/feu de base du monde invisible. Ceux qui servent Dieu sont Maliks (donc des anges) et les autres sont juste des Djinns. Mais ils sont tous les deux de même nature.

Y'a pas de créature de lumière dans le Coran. On ne retrouve cela que dans les hadiths !!!

Vous arrivez à donner aux hadiths plus de crédit qu'au Coran lui-même. Le Coran ne fait pas la distinction entre créatures de lumière ou de feu. C'est les hadiths qui la font et qui déforment les choses.

Les anges aussi ont le libre arbitre, sinon comment l'un d'entre eux aurait pu tourner le dos ?

Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible. Lumière, Feu, c'est la même matière dans les Ecritures. Qu'elles soient bibliques ou coraniques.

Encore une fois, le Soleil est une boule de Feu qui nous éclaire de sa Lumière. Y'a pas plus évident que ça. Le feu et la lumière, c'est la même chose.
1 janvier 2021 16:06
Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible.

Visiblement tu n'arrêtes pas de te tromper.

Tiens fais toi plaisir on peut dire que ton Dieu se trompe beaucoup.

Faut faire un choix soit tu suis la Bible soit tu suis le Coran...


Edit: lien bug donc voilà 3 contradictions parmi des dizaines..

- Tous les fils de Noé entrèrent-ils dans l'Arche ?

Le verset 7 du chapitre 7 du livre Genèse est en contradiction avec le verset 43 de la sourate 11. En effet, il est écrit en Genèse 7, 7 : "Et Noé entra dans l'Arche avec ses fils (..)". En revanche, il est mentionné en Coran 11, 43 : "(..) et le fils fut alors du nombre des noyés".


- Où l'Arche s'arrêta-t-elle ?

Le verset 4 du chapitre 8 du livre Genèse est en contradiction avec le verset 44 de la sourate 11. En effet, il est écrit en Genèse 8, 4 : "(..) l'Arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat". En revanche, il est mentionné en Coran 11, 44 : "(..) l'Arche s'installa sur le Djoudi (..) ".


- Qui fut le père d'Avra(ha)m ?

Le verset 26 du chapitre 11 du livre Genèse est en contradiction avec le verset 74 de la sourate 6. En effet, il est écrit en Genèse 11, 26 : "Tèra'h (..) engendra Avram ". En revanche, il est mentionné en Coran 6, 74 : "(..) Ibrahim dit à son père 'Azar(..) ".

Citation
Citronnus a écrit:
Alors, je prends tous les versets que vous me citez chacun.

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Quand on demanda aux anges, TOUS se prosternèrent, SAUF Iblis. Iblis fait bien parti des anges à l'origine. TOUS ... SAUF ... Le "sauf" est puisé parmi l'ensemble des "anges".

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.


Les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil se prosternent devant Dieu. Ceux qui s'enflent d'orgueil ne se prosternent pas. Comme Iblis. Mais Iblis est aussi un ange à la base. Il fait parti des anges qui ont décidé de ne pas se prosterner.

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Excepté Iblis, donc Iblis fait parti des anges à la base. Mais parce qu'il désobéit, il fait alors parti des djinn. Un djinn, c'est une créature de feu (ou de lumière) qui refuse de se prosterner devant Dieu.

Voici une page listant tous les mots dans le Coran contenant la racine J N N. Vous vous rendrez compte que Djinn a la même racine que Jardins/Paradis. Alors s'ils ne viennent pas du même endroit ? Comment pourrait-on croire que Satan n'est pas un être du Paradis ?

Un habitant de Mars, c'est un Martien. Un habitant du Jannat, c'est un Djinn ...

Dieu n'a créé que deux catégories d'êtres. Les Djinns et les Humains. Et tous les deux sont soumis à Dieu. "Je n'ai créé les humains et les djinns que pour qu'ils m'adorent". Combien de fois on retrouve cela dans le Coran.

Parmi les humains, il y a les croyants et les mécréants.
Parmi les djinns, il y a les croyants (les anges) et les mécréants (Satan et ses sbires qui sont juste des djinns).

Vous vous rendez compte que cette racine a aussi pour signification "folie". De nombreux versets parlant du prophète disent grosso modo "vous avez pris le prophète pour un fou/un poète" ... Parce que les mécréants ne pensent pas que le prophète est un envoyé de Dieu. Il le prenne pour un mécréant, donc un djinn ....

Le djinn est la créature de lumière/feu de base du monde invisible. Ceux qui servent Dieu sont Maliks (donc des anges) et les autres sont juste des Djinns. Mais ils sont tous les deux de même nature.

Y'a pas de créature de lumière dans le Coran. On ne retrouve cela que dans les hadiths !!!

Vous arrivez à donner aux hadiths plus de crédit qu'au Coran lui-même. Le Coran ne fait pas la distinction entre créatures de lumière ou de feu. C'est les hadiths qui la font et qui déforment les choses.

Les anges aussi ont le libre arbitre, sinon comment l'un d'entre eux aurait pu tourner le dos ?

Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible. Lumière, Feu, c'est la même matière dans les Ecritures. Qu'elles soient bibliques ou coraniques.

Encore une fois, le Soleil est une boule de Feu qui nous éclaire de sa Lumière. Y'a pas plus évident que ça. Le feu et la lumière, c'est la même chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/21 16:13 par Nawfel Al Jamil.
1 janvier 2021 17:36
J’ai lu une grosse connerie là tu sais qu’il y’a des djinns Musulamans se n’est pas lorsqu’un ange ne se soumet pas à dieu Qu’il devien un djinn
Allah a dit et je n’est crée les humain et l’es djinn que pour qu’il m’adorent donc sa prouve que se n’est pas lorsque un ange ne veut pas se soumettre à dieux qu’il en devient un
Il y’a des bon djinn comme des mauvais et oublis fait partit des mauvais
Je te conseille de te renseigner il y’a des bon livre si tu veut je peut te les conseiller
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je viens d'envoyer mes explications/arguments.

Pour moi, ils sont de même nature.

Il y a les humains et les djinns.

Parmi les humains, il y a les croyants (les Musulmans, littéralement traduits par les Soumis à Dieu) et les mécréants.

Parmi les djinns, il y a ceux qui servent Dieu (les Anges, littéralement traduits par Ceux faisant parti du Royaume - Racine MLK) et ceux qui ne le servent pas (dont Satan).

Le Tawhid, c'est le fait de ne prendre en référence que Dieu. Tout est Lui. C'est Lui qui crée tout. Et on Lui est tous soumis. Même si on décide de se détourner de Dieu. C'est Lui la Source de tout. On n'échappe pas à Dieu. Quoi qu'on fasse. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet.
C
1 janvier 2021 17:39
Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible.

ptdrptdrptdr

Ill


Citation
Citronnus a écrit:
Alors, je prends tous les versets que vous me citez chacun.

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Quand on demanda aux anges, TOUS se prosternèrent, SAUF Iblis. Iblis fait bien parti des anges à l'origine. TOUS ... SAUF ... Le "sauf" est puisé parmi l'ensemble des "anges".

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.


Les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil se prosternent devant Dieu. Ceux qui s'enflent d'orgueil ne se prosternent pas. Comme Iblis. Mais Iblis est aussi un ange à la base. Il fait parti des anges qui ont décidé de ne pas se prosterner.

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Excepté Iblis, donc Iblis fait parti des anges à la base. Mais parce qu'il désobéit, il fait alors parti des djinn. Un djinn, c'est une créature de feu (ou de lumière) qui refuse de se prosterner devant Dieu.

Voici une page listant tous les mots dans le Coran contenant la racine J N N. Vous vous rendrez compte que Djinn a la même racine que Jardins/Paradis. Alors s'ils ne viennent pas du même endroit ? Comment pourrait-on croire que Satan n'est pas un être du Paradis ?

Un habitant de Mars, c'est un Martien. Un habitant du Jannat, c'est un Djinn ...

Dieu n'a créé que deux catégories d'êtres. Les Djinns et les Humains. Et tous les deux sont soumis à Dieu. "Je n'ai créé les humains et les djinns que pour qu'ils m'adorent". Combien de fois on retrouve cela dans le Coran.

Parmi les humains, il y a les croyants et les mécréants.
Parmi les djinns, il y a les croyants (les anges) et les mécréants (Satan et ses sbires qui sont juste des djinns).

Vous vous rendez compte que cette racine a aussi pour signification "folie". De nombreux versets parlant du prophète disent grosso modo "vous avez pris le prophète pour un fou/un poète" ... Parce que les mécréants ne pensent pas que le prophète est un envoyé de Dieu. Il le prenne pour un mécréant, donc un djinn ....

Le djinn est la créature de lumière/feu de base du monde invisible. Ceux qui servent Dieu sont Maliks (donc des anges) et les autres sont juste des Djinns. Mais ils sont tous les deux de même nature.

Y'a pas de créature de lumière dans le Coran. On ne retrouve cela que dans les hadiths !!!

Vous arrivez à donner aux hadiths plus de crédit qu'au Coran lui-même. Le Coran ne fait pas la distinction entre créatures de lumière ou de feu. C'est les hadiths qui la font et qui déforment les choses.

Les anges aussi ont le libre arbitre, sinon comment l'un d'entre eux aurait pu tourner le dos ?

Je n'arrête pas de vous dire qu'il n'y a pas de différences entre le Coran et la Bible. Lumière, Feu, c'est la même matière dans les Ecritures. Qu'elles soient bibliques ou coraniques.

Encore une fois, le Soleil est une boule de Feu qui nous éclaire de sa Lumière. Y'a pas plus évident que ça. Le feu et la lumière, c'est la même chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook