Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hystéroscopie opératoire utérus cloisonné
S
12 février 2014 08:44
Bonjour,

J'ai 30 ans et j'ai eu une FC le 6/02, à 10 SG, le pire moment de ma vie, j'avais rattrapé mon bébé avant qu'il ne tombe dans les wc... je l'avais tenu dans ma main... j'ai crié, j'ai pleuré... Depuis je n'arrive plus à dormir. Selon mon Gynéco, ma FC est à cause de mon utérus cloisonné.

Il m'a prescris des pilules pour les 21 jours qui viennent et je doit le revoir après l'arrivée de mes règles pour une hystéroscopie pour confirmer la cloison, et si c confirmé je me fait opéré le jour suivant. Selon mon gynéco il n'y aura pas de souci, et je devrai attendre 1 mois pour un autre contrôle pour voir si la cloison a disparu totalement.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est déjà passé par là? personne de mon entourage a ce que j'ai, du coup j'ai l'impression que personne ne peux me comprendre. J'ai l'impression de sombrer dans la déprime et je ne veux pas. Je veux me ressaisir et aller de l'avant, mais c dur, à chaque fois où je ferme les yeux je revois mon bébé dans ma main, elle avait de petits bras, de petits yeux, elle me manque...

Je pense aussi à cette intervention et s'il y'a des conséquences? si ça a marché pour quelqu'un?

J’espère vraiment qu'une personne répondra à mon message. J'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un qui a vécu la même chose que moi.

Je vous remercie.
h
12 février 2014 13:08
salam sassa,
comment tu vas ?? jai pas hésité a venir te répondre
d'abord dessolée pour ta fc, c est le mektoub, une épreuve de la part d'ALLAH que tu dois surmonter, tu dois patienter et dire hamdoullah , c ALLAH qui decide et choisit le mieux pour nous meme si on a l'impression de voir que du noir partout dans ce qui nous arrive

moi meme je suis passé par la, deux fausses couches, une dans la baignoire donc jai tout vu aussi

et puis pour l'hystero diagnostique et opératoire, je suis passé par la aussi mais pour la meme raison, jai fais un placenta accreta lors de ma deuxieme grossesse, et il a fallu intervenir pour decrocher et forcer le placenta a partir!!!

pour la diagnostique c plutot simple, tu dois te déshabiller complétement , mettre une blouse , aller dans la sale operatoire, s'allonger sur la table puis la gyneco arrive, elle fait rentrer l’hystéroscope, une sorte de mini camera et tu verra toi aussi la projection sur lecran, c bizarre de voir l'interieur de soi
bref c'est indolore, faut juste se detendre au moment de mettre le spéculum
ca dure 15min

pour l'operatoire , l'mabiance est bcp plus tendue, c'est comme une operation, t'es entouré de la gyneco,l’anesthésiste et plein de sage femmes, sa se fait sous anesthésie generale et franchement jen ai pas gardé un bon souvenir jai mis longtemps a me reveiller plus ma tension qui etait trop basse donc il voulai me garder la nuit
ca dure une journée , rentree a 7h sortie a 17h

bon courrage a toi , ALLAH m3ak
S
13 février 2014 08:20
Merci de ta réponse Haninati,

J'ai lu ton message et mes larmes ont coulé, je n'arrive plus à les retenir... Désolée pour tes deux FC, j'imagine ta souffrance et j'admire ton courage. Raby ya3tik el9owa welsabr.

C'est la premiere fois que je tombe sur une personne qui a la même malformation que moi. Ca me soulage un peu.

Pourrais tu me dire stp combien de temps es-tu resté entre ta dernière FC et l'hystéroscopie opératoire? j'ai vu deux gyneco, l'un me dit après 1 cycle, et l'autre me dit d'attendre deux cycle. As tu un utérus cloisonné toi aussi? Le gyneco veux me mettre sous stérilet après l’hystéroscopie opératoire pour éviter que la cloison revienne et me l’enlèvera au bout de 15 jrs.

Comment te sens tu mnt? es tu en essaie de BB?

Je te remercie w raby ya3tik matetmana, walah je suis soulagé d'avoir eu un retour, je me dit qu'il ya quelqu'un qui me comprenne. Mon mari souffre aussi a cause de moi et ça me rend malade, je suis triste et c plus fort que moi.

Merci de ton retour que j'attend.

Raby m3ak
13 février 2014 11:30
Salem alaykhoum Désoler pour vous les filles mais hamdoulileh c une epreuve d'Allah j'ai moi mm essayer d'avoir un bb pendant 4 ans sans succès et par la suite ils ont vu qe mon col était cloisonnée suite a une opération quand j'étais petite je me suis fait opérer en mars 2013 hamdoulileh la je suis ençeinte de 4 mois ma sha Allah fo pas hésiter a se faire soigner in sha Allah Kheir
a
13 février 2014 21:31
salam sassa
voilà je vais te raconter mon histoire,moi avec ma première grossesse j'ai fait un large décollement placentaire à 8 SA avec saignements abondants mais la cause n'a pas été déterminer,j'ai été mise au repos pendants 15 jours et tout est rentré dans l'ordre et j'ai repris mon travaille(station debout prolongé,marche..)
mais avec le 2eme aprés 9 mois d'essais j'ai consulté et là le gynéco a posé le diagnostic de cloison utérine!!j'ai pris clomid pendant 2 cycles et là hmd j’étais enceinte et c'etais des jumeaux,mais à 10 SA j'ai fait des saignement j'ai perdu un jumeaux et j'ai été mise au repos stricte,ça a été très long alité jusqu'a la fin du 7eme mois!!!
mais à présent tout est oublié hmd ma fille a presque mois,et tout cela pour te dire que même avec une cloison utérine on peut faire une grossesse mais presque toujours avec des complications...
bonne chance a toi, inchallah tout se passera bien et tu pourra avoir un bébé .
S
13 février 2014 22:35
Citation
Mimi59000 a écrit:
Salem alaykhoum Désoler pour vous les filles mais hamdoulileh c une epreuve d'Allah j'ai moi mm essayer d'avoir un bb pendant 4 ans sans succès et par la suite ils ont vu qe mon col était cloisonnée suite a une opération quand j'étais petite je me suis fait opérer en mars 2013 hamdoulileh la je suis ençeinte de 4 mois ma sha Allah fo pas hésiter a se faire soigner in sha Allah Kheir

Salam mimi,

Merci pour ton message, mabrouk inchalah, raby wassel belsselem, je voulais stp avoir + de précision pour ton opération, c'est une hystéroscopie opératoire? au bout de combien de temps es tu tombée enceinte?

Merci
S
13 février 2014 22:42
Citation
anaris2 a écrit:
salam sassa
voilà je vais te raconter mon histoire,moi avec ma première grossesse j'ai fait un large décollement placentaire à 8 SA avec saignements abondants mais la cause n'a pas été déterminer,j'ai été mise au repos pendants 15 jours et tout est rentré dans l'ordre et j'ai repris mon travaille(station debout prolongé,marche..)
mais avec le 2eme aprés 9 mois d'essais j'ai consulté et là le gynéco a posé le diagnostic de cloison utérine!!j'ai pris clomid pendant 2 cycles et là hmd j’étais enceinte et c'etais des jumeaux,mais à 10 SA j'ai fait des saignement j'ai perdu un jumeaux et j'ai été mise au repos stricte,ça a été très long alité jusqu'a la fin du 7eme mois!!!
mais à présent tout est oublié hmd ma fille a presque mois,et tout cela pour te dire que même avec une cloison utérine on peut faire une grossesse mais presque toujours avec des complications...
bonne chance a toi, inchallah tout se passera bien et tu pourra avoir un bébé .

Salam Anais,

Merci de ton message, hamdoulah que tout va bien pour toi, raby fadhalek ton petit ange, tetraba fi 3ezek nchalah.

J'ai aussi eu des saignement, j'ai beaucoup saigné mais mon gynéco me disait que s'était du a la cloison, il l'a tres vite vu.
Cela fait mnt 1 semaine que j'ai perdu mon bébé, ca me fait encore de l'effet quand j'y repense...
deux gyneco m'ont parlé d'hystéroscopie opératoire, mais personnes ne m'a parler de traitement... Hamdoulah eli raby 3tak un bébé, fait bien attention a elle.

Je vais demander a mon medecin en quoi consiste le clomid.

Je te remercie d'avoir partager avec moi ton histoire.

A bientot
h
20 février 2014 10:42
excuse moi sassa je viens de voir tes questions,d'abord salam alaikom ma soeur,

alors je n'ai pas pas d'uterus cloisonné mon hystero etait pour enlever le reste du placenta qui s'est accroché a l'uterus

j'ai fais ma fausse couche en septembre et lhystero operatoire en decembre!! mais on savait pas que j'ai fais une retention ,ce n'est qu'a l'hysteroscopie diagnostique (prescrite dans le cadre du suivi apres les fc) faite en novembre, donc un cycle apres la decouverte du reste placentaire et trois cycle apres la fc

ma meilleure amie a un uterus cloisonné mais elle s'est pas faite operé, elle la su a la perte de son bebe a 5mois ,et elle a retenté l'experience sans operation, elle a été allité a lhosto pendant 2 mois et a accouché prematurément a 30sa mais son bébé va tres bien hamdoullah maintenant

je suis tombé enceinte hamdoullah en janvier apres une troisieme hystero pour verifier un etat "propre" de l'uterus, et voila je suis a 7sa hamdoullah

Ne soit pas triste, remets toi a ALLAH soubhanou ,c lui qui donne, c lui qui prend, il fait de nous ce qu'il veut car on lui appartient , c des epreuves,et selon ta reaction ALLAH te recompensera
h
20 février 2014 10:52
soit courrageuse ma soeur, et montre le a ton mari, ne sombrez pas dans la tristesse ,relativisez et dites vous qu'au moins vous pouvez enfanter normalement ,y'en a qui sont privés de ca malheureusement

demande a ALLAH de t'aider de te rendre forte, de t'aider et ne perds jamais espoir ,tu vas l'avoir ce petit bout bi idni ALLAH

porte toi bien et viens me donner de tes nouvelles winking smiley
a
27 février 2014 18:50
salam sasssa
non clomid n'est pas un traitement pour la cloison utérine mais un traitement pour tomber enceinte.
moi j'ai eu mes deux enfants avec la cloison,je ne suis pas faite opéré ,c'est vrais que j'etais alité et fesais des saignement mais je les ai mené a terme avec un bon poids de naissance 3.5kg.
inchallah un bébé bientot ,ça te fera oublier ce tu vie à présent
S
5 mars 2014 23:22
Citation
haninati a écrit:
excuse moi sassa je viens de voir tes questions,d'abord salam alaikom ma soeur,

alors je n'ai pas pas d'uterus cloisonné mon hystero etait pour enlever le reste du placenta qui s'est accroché a l'uterus

j'ai fais ma fausse couche en septembre et lhystero operatoire en decembre!! mais on savait pas que j'ai fais une retention ,ce n'est qu'a l'hysteroscopie diagnostique (prescrite dans le cadre du suivi apres les fc) faite en novembre, donc un cycle apres la decouverte du reste placentaire et trois cycle apres la fc

ma meilleure amie a un uterus cloisonné mais elle s'est pas faite operé, elle la su a la perte de son bebe a 5mois ,et elle a retenté l'experience sans operation, elle a été allité a lhosto pendant 2 mois et a accouché prematurément a 30sa mais son bébé va tres bien hamdoullah maintenant

je suis tombé enceinte hamdoullah en janvier apres une troisieme hystero pour verifier un etat "propre" de l'uterus, et voila je suis a 7sa hamdoullah

Ne soit pas triste, remets toi a ALLAH soubhanou ,c lui qui donne, c lui qui prend, il fait de nous ce qu'il veut car on lui appartient , c des epreuves,et selon ta reaction ALLAH te recompensera


Salam Haninati,

Je te remercie de ton message, je suis contente pour toi, raby wasslek selma inchalah. J'ai vu sur le net qu'on peut avoir un bébé avec un utérus cloisonné mais c risqué, et franchement je ne veux pas tenter encore une fois le risque de FC, cela fait un mois maintenant que j'ai fait ma FC et crois j'y pense tous les jours, c plus fort que moi... J'attend d'avoir mes regles pour faire l'hysterographie, mais elles se pointent pas... L'hysterographie c'est comme une radio de l'uterus pour voir la cloison avant l'hysteroscopie.

Je te tiendrai au courant, ca fait du bien d'en parler, mon souci a moi c que j'en parle pas a mon entourage, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressent, j'ai des maux de tête et des coup de blues... et j'ai l'impression que si je parle, je vais saouler mon entourage qui de toute facon ne vont rien comprendre ni ressentir ce que je ressent.

Bon courage pour ta grossesse.

Raby m3ak nchalah, tiens moi au courant smiling smiley

A bientot nchalah
S
5 mars 2014 23:26
Citation
anaris2 a écrit:
salam sasssa
non clomid n'est pas un traitement pour la cloison utérine mais un traitement pour tomber enceinte.
moi j'ai eu mes deux enfants avec la cloison,je ne suis pas faite opéré ,c'est vrais que j'etais alité et fesais des saignement mais je les ai mené a terme avec un bon poids de naissance 3.5kg.
inchallah un bébé bientot ,ça te fera oublier ce tu vie à présent

Salam anaris,

Je te remercie de ton message, raby fadhalek tes enfants.
Je pense qu'il y'a plusieurs types de cloisons, je doit attendre mes règles pour faire l’hystérographie pour déterminer quel type de cloison j'ai.

Je reviendrai pour vous donner de mes nouvelles les filles smiling smiley

Merci beaucoup pour votre écoute

A bientot
S
5 mars 2014 23:29
Citation
haninati a écrit:
soit courrageuse ma soeur, et montre le a ton mari, ne sombrez pas dans la tristesse ,relativisez et dites vous qu'au moins vous pouvez enfanter normalement ,y'en a qui sont privés de ca malheureusement

demande a ALLAH de t'aider de te rendre forte, de t'aider et ne perds jamais espoir ,tu vas l'avoir ce petit bout bi idni ALLAH

porte toi bien et viens me donner de tes nouvelles winking smiley

C'est encore moi ! smiling smiley as tu une idée stp concernant mes rrrrr que j'attends, elles devaient venir un mois apres non?

Merci
h
6 mars 2014 11:15
Salam alaikom sassa, contente d'avoir de tes nouvelles
pour les regles je les ai eu 42 jours apres ma premiere fausse couche, pour la deuxieme c etai du charabia,c normal jai fais une retention....
c normal si tu les as pas eu encore ,ne tkt pas...

et puis n'hesite pas a venir en parler ici, c fait pour partager nos peines et nos joies (sourire)

allez courage ma belle
S
8 mars 2014 20:22
Salam Haninati,

Je te remercie de ton message. Cela fait 31 jours que j'ai fait ma FC, c'est fou combien le temps passe vite.
J'ai l'impression que ca m'ai arrivé hier. Je n'ai toujours pas eu mes trucs, juste quelques legeres pertes il y'a quelques jours, mais rien de plus.

Coté moral... je ressent des choses que je n'arrive pas a expliquer, je n'arrive pas a m'exprimer... quand on me demande ce que j'ai, je répond, "rien"... mais au fond j'ai le coeur lourd...

Inchalah ca passera...

Merci encore de ton écoute.
Je reviendrai te donner de mes nouvelles inchalah, comment as tu fait pour surmonter tes FC?

A bientot.
l
9 mars 2014 22:48
salam,
desolé pour ta fc, c'est dure. (j'ai connu aussi) mais dis toi que tout fini par s'arranger avec le temps.
pour la cloison, j'ai eu le meme souci sauf que moi je le savais depuis tres longtemps, depuis mes 20 ans ma mere voulait qu'on m'opere et j'ai attendu.

oui bebe 1 a été compliqué, ma grossesse etait risquée et finalement ma fille a tenue jusqu'au bout :-)
au moment de l'accouchelent par voie basse, on a decidé de m'opérer de la cloison pour faire sortir ma fille. personne ne voulait une cesarienne et comme j'avais dit fallait bien qu'on me l'enleve cette fichue cloison

mon operation a ete un oeu compliquée mais vu les conditions, j'etais dilaté à 10 et on m'a retirer cette cloison en urgence donc resultat pendant 3 semaines j'ai ete suivi pour ca...

je crois que tu as un temps d'attente avant de remettre bebe en riute mais en tout cas cest rien de mechant comme operation

Ma princesse est attendue pour le 18 janvier 2010.
S
18 mars 2014 18:10
Citation
lapersane a écrit:
salam,
desolé pour ta fc, c'est dure. (j'ai connu aussi) mais dis toi que tout fini par s'arranger avec le temps.
pour la cloison, j'ai eu le meme souci sauf que moi je le savais depuis tres longtemps, depuis mes 20 ans ma mere voulait qu'on m'opere et j'ai attendu.

oui bebe 1 a été compliqué, ma grossesse etait risquée et finalement ma fille a tenue jusqu'au bout :-)
au moment de l'accouchelent par voie basse, on a decidé de m'opérer de la cloison pour faire sortir ma fille. personne ne voulait une cesarienne et comme j'avais dit fallait bien qu'on me l'enleve cette fichue cloison

mon operation a ete un oeu compliquée mais vu les conditions, j'etais dilaté à 10 et on m'a retirer cette cloison en urgence donc resultat pendant 3 semaines j'ai ete suivi pour ca...

je crois que tu as un temps d'attente avant de remettre bebe en riute mais en tout cas cest rien de mechant comme operation

Salam Lapersane,

Je te remercie pour ton message. Ca fait du bien d'entendre des temoignage de ce genre, que dieu protege et te garde ta fille smiling smiley

J'attend encore mes trucs, ca fait 40jours aujourd'hui depuis ma FC, je devrait donc les avoir dans pas longtemps nchalah.

Je vous tiendrai au courant...

A bientot, et encore merci à toutes celles qui ont répondu à mon msg
9 avril 2014 14:39
Citation
Sasssa a écrit:
Citation
Mimi59000 a écrit:
Salem alaykhoum Désoler pour vous les filles mais hamdoulileh c une epreuve d'Allah j'ai moi mm essayer d'avoir un bb pendant 4 ans sans succès et par la suite ils ont vu qe mon col était cloisonnée suite a une opération quand j'étais petite je me suis fait opérer en mars 2013 hamdoulileh la je suis ençeinte de 4 mois ma sha Allah fo pas hésiter a se faire soigner in sha Allah Kheir

Salam mimi,

Merci pour ton message, mabrouk inchalah, raby wassel belsselem, je voulais stp avoir + de précision pour ton opération, c'est une hystéroscopie opératoire? au bout de combien de temps es tu tombée enceinte?

Merci
Salem alaykhoum dsl je vien de voir ton MSG
Nonnain fait une hystérie non opératoire j'ai bien eu mal d'ailleurs ensuite j'ai fai une celioscopie il voit tout ce qui se passeva l'intérieur et ils ont arranger mon soucis hamdoulileh grâce à Allah tu en est ou la
S
19 avril 2014 19:04
Salam les filles,

Je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai finalement eu mes regles à j+53 j'ai fait une hystérigraohie (super désagréable) cloison confirmée ! j'ai donc fait une hystéroscopie opératoire pour enlever la cloison, il m'a mis un sterilet aussi (anesthésie générale, pas de douleur en me réveillant mais je suis resté dans les vapes jusqu'au lendemain). 10jrs après je me suis rendue chez le gyneco pour un contrôle, tout est ok hamdoulah. le gyneco m'a rassuré, je retire le stérilet dans mes prochaines regles smiling smiley

Hamdoulah tout s'est bien passé ! j'encourage toutes celles qui ont cette malformation à faire l'hysteroscopie opératoire on se sens rassurées par la suite.

A bientot et bon courages à toutes !

Boussa !
D
25 juin 2014 17:34
Bonjour Sassa,

J'ai moi-même un uterus cloisonné et ne sais quoi faire (je vis actuellement une grossesse arrêtée à 8SA, le coeur de mon ange s'est arrêté :-(

Je voulais savoir auprès de quel Hopital tu as procédé à l'extraction de la cloison. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire : je sais que j'ai une malformation depuis des années. Au début on me parlait d'uterus bicorne (forme de division utérine inopérable), maintenant le diagnostic tend vers une cloison .. Bref je suis perdue et j'ai l'impression que je pourrai avoir autant de diagnostics que de praticien : chacun y va de son point de vue et de sa certitude.

Merci pour ton aide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook