Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hysterosalpingographie besoin de votre avis
3 février 2015 13:09
salam les filles
j'ai un test a passer ce mois ci (examens des trompes) ,svp j'ai besoin de votre avis et vos témoignages,
merci
dsd
3 février 2015 13:14
Wa alaykum asalam wa rahmatuLah,

Je l'ai fait au mois d'août et en septembre j'étais enceinte (après 3 ans et demi d'attente)...

Personnellement je suis persuadée que c'est la cause de ma grossesse.

Maintenant concernant le test en lui même, il fut très douloureux pour moi mais c'est tout a fait supportable si tu es une personne qui a l'habitude d'avoir des règles douloureuse (ce qui est mon cas)... Sinon tu trouveras sûrement cela douloureux...

Mais pas de panique cela dure maximum 5 minutes... C'est supportable vraiment...

Et comme je l'ai dit plus haut, 1 mois pile poile après je suis tombée enceinte...

Si je pouvais le refaire, je le referais sans hésiter...fonce dis bismilah et fais bcp bcp de duaas et qu'Allah te facilite yawning smiley
3 février 2015 13:21
merci beaucoup sœur DansSonCoeur pour ton avis ça me soulage le fait de lire des avis des personnes qui l'ont déjà passésmiling smiley
3 février 2015 13:33
parfois juste le fait de faire l'exmen peut s'averer benéfique car quand on injecte le produit de contraste les trompe peuvent se degager d'un eventuel obstacle ce qui les rendre perméable ( en cas de coudure par ex meme si c rare ) de toute façon le diagnostic est souvent definitif apres lexamen .
allah ychefi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 février 2015 13:41
merci pour la réponse goldfinch

aminnnnnnnnne ya rabbbbbbbbbbbb
3 février 2015 15:02
Miss-bella salem,
tout d'abord ne tkt pas sava bien se passer.
Moi j'ai eu vrament peur, j'étais stressé mais hamdoulileh sa cest bien passé.
Pense a boire un spafon avant dy aller pour pas avoir mal, prend un protege slip tu peux avoir des pertes apres (moi perso jai rien eu du tout) mais je te donne les conseils qu'on m'a donné.
Apres sa dure 5 à 10 min dans la moyenne, ne te crispe ne stresse pas, et laisse le medecin faire. Je vais t'expliquer ce qu'il font, ils pincent le col (cest sa qui peux te faire mal) pour injecter le produit dans les trompes, et apres c'est fini winking smiley

Je me rappelle j'avais tellement stressé, j'avais tellement de pression qu'en sortant j'ai pleurer dans ma voiture... (la pression pour rien mes trompes etaient trés bien hamdoulileh).

Kheir inch'Allah... fais des dohas mais tu verra sa devrais aller inch'ALLah.
Tiens nous au courant!!!
Bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
3 février 2015 21:54
inchallah khir ,merci beaucoup SAFIR 66 pour tes conseille tu m'as rassurée yawning smiley
9 février 2015 20:25
Salem waleykoum ma soeur,

Rassures toi, cela ne fait pas si mal c'est juste un peu désagréable mais cela ne dure pas longtemps et c'est largement supportable.

Ne vas surtout pas lire les forums sur internet où les femmes disent que cela fait attrocement mal car ce n'est pas vrai et cela ajoute du stress pour rien.

Fais des douaas ma soeur et detends toi tout se passera bien in sha Allah.

Je l'ai fait la semaine derniere donc n'hesite pas si tu as des questions oukhty.
l
10 février 2015 12:29
salem ayleykoum

oui c'est douloureux mais toutefois supportable ma soeur !

en faite c'est un examen pour verifier que tes trompes ne sont pas bouchées et que ton utérus est bon (pas d'endométriose...)

Du coup il est thérapeutique aussi car si tes trompes sont bouchées le produit de contraste te les déboucheras du coup certaines femmes réussisse à tomber enceinte tout de suite après car le soucis pouvait en partie venir de là

Si elles ne sont pas bouchées se qui était mon cas bein en faite le problème ne vient pas de là donc ça ne servira qu'à écarter l'hypothèse de trompes bouchées voilà

si tu as des question n'hésite pas

de plus après l'examen tu auras des légers saignements pour moi c'était à peu près 3 jours et des pertes blanches très abondante qui correspond au produit qui est expulsé un medoc à prendre pour éviter les infections et surtout pas de rapport pendant 7 jrs c'est préférable !
11 février 2015 16:07
merci pour tes conseils ma chère
l
11 février 2015 16:31
je t'en prie !

n'hésite surtout pas si tu as des questions :-)

tu l'as déjà faite où pas encore ?
11 février 2015 23:20
pour bientôt lys2014crying( inchallah
l
12 février 2015 14:44
inshallah ne t'inquiète pas vraiment

j'étais flippé au départ et en faite ce n'est pas plus douloureux que les douleurs de règles et ça à l'avantage de passer plus vite en plus !

et dis toi que c'est une bonne chose en plus cette examen !
L
18 février 2015 18:43
salam arlikoum miss belle!!! je suis manipulatrice en radiologie et pratique régulièrement ce genre d'examen à mes patiente
cet examen permet de s'assurer qu'il n'y ai aucun obstacle qui empecherer la fécondition au niveau des trompes!!
les douleurs de cet examens sont minimes, au pire des douleurs de règles, et surtout apres cet examen n'hesite pas à faire un calin avec ton mari car très souvent le produit que l'on injecte dans l'uterus debouche les trompes!!
allahiraounek ma belle
n
31 mars 2016 11:20
Salam les filles voila j ai passé cette examen ce matin je ne vous cache pas que j etais super stress mais franchement l examen en lui meme n est pas douloureux,un peu douloureux pour moi seulement la mise en place du speculum mais comme a chaque controle donc voila je voulais vous faire partager mon experience .
M
5 avril 2016 00:15
Salam merci pour vos explications j'ai appris aujourd'hui que je devais passer cet examen mais j'ai les OPK donc j'espère que je n'ai pas les trompes bouchées. ..je suis grave stressé
p
29 juin 2016 19:35
Pour info je viens d'en passer une et tout s'est bien passé. J'appréhendais beaucoup, j'avais pris avant du spasfon et un xanax pour me détendre. Le médecin a un peu galéré pour injecter le produit (il a dû rajouter une canule) mais ça n'a pas provoqué de douleur supplémentaire. Le plus douloureux était quand il choppe le col avec sa pince, mais là vraiment c'est super rapide et pas pire que lors d'un frottis.
Ils font un cliché avant l'injection, puis un autre pendant. On bouge sur les deux côtés pour bien voir les trompes sur les radios, et un nouveau cliché une fois le produit évacué.
J'ai bien respiré par le ventre pour me détendre pendant l'examen, et nickel. Même pas de douleur lors de l'injection de produit de contraste.
Je témoigne car j'ai tellement angoissé avant cet examen que je tiens à partager cette expérience plutôt positive.
l
30 juin 2016 13:14
vous avez eu de la chance à ne pas avoir eu trop mal, moi qui ai l'habitude d'avoir des regles extremement douloureuse (limite je pars aux urgences à chaque fois), et ben je peux vous dire que c'etait mortel pour moi! sans avoir à te faire peur, chaque femme réagit différemment, mais saraha dans mon cas ce fût d'une douleur insupportable, je hurlais de peine à l'injection du produit. ca a duré environ 20 minutes chez moi. je suis tombée dans les pommes b lhrik wellah, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie.
ce n'est pas pour t'effrayer, mais il faut savoir que tu risques d'avoir mal, mais c'est un mal pr un bien inchallah que tu tombes enceinte juste apres car le liquide débouche les trompes. courage lay douwezha 3ala khir
n
25 octobre 2017 17:55
@Lazee J'ai eu la même chose. Pire experience de ma vie. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Une douleur insupportable. J'ai eu tellement mal, que j'ai demandé à ce qu'elle arrête tout, je ne voulais plus rien savoir à ce moment là. (je pense que la radiologue etait brusque) l'examen a duré presque 30 min qui m'ont paru une éternité. Elle m'a injecté le produit 3 fois, chaque fois qu'elle injectait, je voyais des étoiles. Apres avoir pris les clichés dans plusieurs positions (je n'arrivais meme pas à bouger, mon corps tremblait), la radiologue me dit "je reviens" et m'a laissé comme ça seule, avec tout les trucs dans mon uterus. Je croyais mourir tellement j'avais mal... et je suis restée comme ça pendant au moins 15 min avant qu'elle revienne me débarrasser de tout ça. J'ai pris spasfon pendant 3 jours avant l'examen et 30 min avant l'examen mais pourtant ... Bon courage les filles. Ceci est mon expérience, ma meilleure amie l'a fait plusieurs mois avant moi et m'avait dis que ce n'était pas douloureux, juste douleur de règle pendant l'injection du produit et c'est tout. Chacune son corps ...
E
31 octobre 2017 10:39
pour moi c'était un cauchemar !! j'ai eu trés mal g même crié quand la radiologue a tenu le col , ils le pincent pour le tenir... ca m'a fait trop mal
en plus je devais tenir ds certaines positions pour qu'elle puisse prendre des clichés, ca m'a rappelé les contractions lors de ma gausse couche!
et puis une collègue l'a fait mais 'a rien ressenti de out ca... les corps réagissent différemment !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook