Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hystérie française au sujet de la Tunisie
w
10 février 2013 05:30
Citation
villeadorée a écrit:
C ' est bien beau de rejeter toujours la faute sur les autres , lorsque on est pas capable de gérer ses affaires en interne .

Quant on a le droit de voter , on en profite pour élire celui qui est compétent , qui es pour la démocratie , qui es pour la population qui attends de lui la réussite , et non voter pour tout ce qui se présente sans réfléchir

Certains peuples manquent d 'expérience et du savoir , ils se mettent tout seul dans la merde .

Salam

Qu'on laisse le régime faire ces preuve.

Un an, cinq ans c'est pas suffisant pour reconstruire ce que la france et son complice ben ali on detruit sur de nombreuses année.

La france est un cancer pour le bassin méditerranéen.
b
10 février 2013 09:09
Citation
wakrim a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
C ' est bien beau de rejeter toujours la faute sur les autres , lorsque on est pas capable de gérer ses affaires en interne .

Quant on a le droit de voter , on en profite pour élire celui qui est compétent , qui es pour la démocratie , qui es pour la population qui attends de lui la réussite , et non voter pour tout ce qui se présente sans réfléchir

Certains peuples manquent d 'expérience et du savoir , ils se mettent tout seul dans la merde .

Salam

Qu'on laisse le régime faire ces preuve.

Un an, cinq ans c'est pas suffisant pour reconstruire ce que la france et son complice ben ali on detruit sur de nombreuses année.

La france est un cancer pour le bassin méditerranéen.

Le "cancer" pour le bassin mediterraneen n´est pas la France, sinon la pollution. Le meditarranee est devenue le pissoir, la poubelle des riverains et des navires qui l´utilisent.
Point de vue geopolitique/economique, la Mediterranee a perdue toute importance qu´elle avait beaucoup des siecles en histoire. Les etats riverains sont en desordre complet et en faillite. A cause de ca, la priorite des affaires mediterraneens ont une priorite tres reduite pour le reste du monde. Pas a oublier.
10 février 2013 13:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?




Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.


Aurais-tu honte de dire tes opinions?
10 février 2013 15:48
J'y comprend rien,c'est moi qui suie conne ou alors le gouvernement francais?Avec tous les chomeurs,le systeme social qui se casse la gueule,la CRISE,et l'état fait quoi?Il s''occupe de marier tout le monde,de gaspiller des milliards dans une guerre bizarre et maintenant ils veulent s'occuper de laver le linge de la tunisie,non mais ou va-t'on? N'importe quoi!
T
10 février 2013 16:20
Citation
louise a écrit:
L'hystérie est surtout du côté des islamistes tunisiens qui manifestent des slogans contre la France uniquement suite aux propos de Manuel Vals alors qu'il y a des raisons sociales de plus en plus graves et urgentes de manifester. Mais bon tellement aveuglés par la haine qu'ils voient la paille chez le voisin mais plus la poutre chez eux.

Tu sais ou tu peux te la foutre ta poutre??

Vals s'en tape du peuple Tunisien.ce qui le fait réagir c'est de voir que la Tunisie leur a échappé des mains,tout comme l'Egypte.

Hier la France avait toute l'Afrique du Nord,et l'Afrique de l'Ouest.Mais Grace a Sarko,Le Qatar et les USA avec leurs "printemps Arabes" ont tout raflé.Vous n'y avez vue que du feu.

Continuez comme ça,et dans 10 ans,la seul chose que la France exportera,c'est le camembert.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 février 2013 16:29
donc, avant, la tunisie appartenait à la France? grinning smiley
tu te rends compte de ce que tu dis?
quand aux franco machins qui manifestent leur haine de la france, il faudra leur demander un jour de s'exprimer clairement sur le choix de leur nationalité.
vive la tunisie libre du fondamentalisme. en avant les tunisiens. chassez la racaille.
T
10 février 2013 16:46
Serieu Coldman faut arreter l'hypocrisie 2 secondes,c'est fatiguant a force

la Tunisie n'appartenait pas a la France,mais lui rapporter des Milions. (Le néo colonialisme,t'en a entendu parler?)

As tu deja été en Tunisie?

Monoprix,Carrefour,Auchan,Lafarge....sont partout labas.Et je ne parles meme pas des relations politiques.Besson marié a une Femme proche du clan Trabelsi,Michel Alliot Marie et ses rapports avec la Tunisie..etc

Chose qui n'etait pas mauvaise en soi dans la mesure ou chacun y trouvait un avantage économique a cette entente.La santé économique de Tunisiene n'etait pas si dramatique que ça comparé a ses voisins (Le probleme était la dictature)

Or aujourd'hui la France a perdu toute main mise sur la Tunisie.Le Qatar est passé par la avec son complice USA et leurs outils de propagande, la TV,les reseaux sociaux,facebook...etc .

Al jazeera apartient au Qatar,et cette chaine est le déclenchement du printemps arabes.Il passait en boucle des images choquantes,jouant sur l’émotionnel afin de pousser les jeunes a sortir dans les rue,pour changer de régime,donc forcément de politique.


Fais des recherches sur le net,tu verras combien les révoltes Arabes ont rapporté a Hilary Clinton et aux USA.Et combien le Qatar continue a élargir son influence.

Tout ceci était prémédité,monté de toutes pieces,et la France n'a rien vue venir......Elle est resté sur le banc de touche,inactif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 16:51 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
10 février 2013 20:49
Le système de néo-colonialisme français était bien rodée. En échange du silence de la France sur les crimes de la dictature laïque tunisienne, les entreprises françaises avaient droit à un traitement de faveur (moyennant tout de même quelques dessous de table pour engraisser la grosse Laila qui n'avait pas besoin de cela et ses proches).

C'est pour cela que la France a soutenu jusqu'au bout la dictature de Ben Ali.

Maintenant, elle veut donner des leçons de démocratie à la Tunisie alors que l'élection à la primaire du plus grand parti de France a été truquée. Et des leçons de tolérance alors qu'un tiers des électeurs français votent pour des partis xénophobes et racistes.
c
10 février 2013 23:05
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.
c
10 février 2013 23:11
ben c'est simple en fait:
il y a ce qu'on appelle la réalpolitik qui consiste à entretenir, méme avec des pincettes, des relations économiques avec tout le monde.
par dessus le marché, il y avait cette idée (toujours d'ailleurs défendu par certains ici) que la dictature était le rempart à l'islamisme.
la dictature, c'était la stabilité, condition sine qua none des signatures de contrat.
et tout cela a volé en éclat.
reste que nombreux sont ceux qui dénonçaient la dictature de ben ali, la venue de kadafhi etc.....
pour revenir au sujet, gageons que la société tunisienne aura les anticorps pour réagir à la fièvre islamiste.
X
11 février 2013 10:49
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.

Encore une lumière.

Qui est ce "nous"? Toi et tes comparses? A moins que tu utilises le nous "majestueux" pour parler de toi. Ce qui serait très presomptueux pour une personne de ton calibre.

Je déteste les non Musulmans? Les Français ? J'attends tes preuves.
Je suis français et je fréquente des non Musulmans en permanence. Relations basées sur le respect. Jamais eu de problèmes.
O
11 février 2013 12:15
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.


bouloulou4 et couleurdujour meme combat meme attaque et meme synthaxe. les 2 trolls les plus exceptionnels sur yabi.

couleurdujour tu discutais avec 2 ou 3 yabis qui s'en donner a coeur joie conte les musulmans et curieusement tu n'avais rien a leur dire. Moi aussi j'aimerai bien savoir qui est ce "nous" ? lol .... Tu t'élèves de post en post, faudra qu'un jour tu nous explique ton traumatisme qui t'a si durablement affecté. Tu verra tu te sentira beaucoup mieux de l'avoir avoué ! Au bout de quelques posts tu libèreras ce que tu gardes caché en toi. Essaie de prendre ces posts comme une thérapie libératrice, un exutoire .

La psycho fait des miracles tu sais... on a vu pire que toi revenir sur un chemin de raison . winking smiley
Ne perds pas foi, on guérit de tous les traumatismes.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
11 février 2013 12:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La France complote pour le renversement de gouvernements élus par le peuple. Leur démocratie n'est valable que pour eux. En France, 30% ou 40% de votes pour des partis racistes, xénophobes, Islamohobes, c'est de la démocratie. Ailleurs, c'est du fascisme.

La France veut des gouvernements dociles et facile a manier, quand cava pas ils sement la panique et les troubles pour faire croire aux peuple que rien ne va, et c est dans le desinteret de ses derniers
Peut importe le gouvernement, l essentiel il y a la paix et la securite, c est le plus important
X
11 février 2013 12:45
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.


bouloulou4 et couleurdujour meme combat meme attaque et meme synthaxe. les 2 trolls les plus exceptionnels sur yabi.

couleurdujour tu discutais avec 2 ou 3 yabis qui s'en donner a coeur joie conte les musulmans et curieusement tu n'avais rien a leur dire. Moi aussi j'aimerai bien savoir qui est ce "nous" ? lol .... Tu t'élèves de post en post, faudra qu'un jour tu nous explique ton traumatisme qui t'a si durablement affecté. Tu verra tu te sentira beaucoup mieux de l'avoir avoué ! Au bout de quelques posts tu libèreras ce que tu gardes caché en toi. Essaie de prendre ces posts comme une thérapie libératrice, un exutoire .

La psycho fait des miracles tu sais... on a vu pire que toi revenir sur un chemin de raison . winking smiley
Ne perds pas foi, on guérit de tous les traumatismes.

Exactement. Même style et même haine suintant de ses écrits. Les modérateurs devraient vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 14:12 par Rastapopûlos II.
N
11 février 2013 13:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.


bouloulou4 et couleurdujour meme combat meme attaque et meme synthaxe. les 2 trolls les plus exceptionnels sur yabi.

couleurdujour tu discutais avec 2 ou 3 yabis qui s'en donner a coeur joie conte les musulmans et curieusement tu n'avais rien a leur dire. Moi aussi j'aimerai bien savoir qui est ce "nous" ? lol .... Tu t'élèves de post en post, faudra qu'un jour tu nous explique ton traumatisme qui t'a si durablement affecté. Tu verra tu te sentira beaucoup mieux de l'avoir avoué ! Au bout de quelques posts tu libèreras ce que tu gardes caché en toi. Essaie de prendre ces posts comme une thérapie libératrice, un exutoire .

La psycho fait des miracles tu sais... on a vu pire que toi revenir sur un chemin de raison . winking smiley
Ne perds pas foi, on guérit de tous les traumatismes.

Exactement. Même style et même jeune suintant de ses écrits. Les modérateurs devraient vérifier.


Je l'imagine bien, couleurdujour, avec une compilation des posts de yabiladi façon collector tapissée sur les murs de son salon. OskarJackson, même en faisant dans la récupération les imperfections restent indélébiles. Pour couleurdujour, dans le cas d'espèce, c'est le chemin de la raison qui prendrait ses jambes à son cou..
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
O
11 février 2013 16:12
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Je l'imagine bien, couleurdujour, avec une compilation des posts de yabiladi façon collector tapissée sur les murs de son salon. OskarJackson, même en faisant dans la récupération les imperfections restent indélébiles. Pour couleurdujour, dans le cas d'espèce, c'est le chemin de la raison qui prendrait ses jambes à son cou..


Salam

Sanhaja-Upon-Thames

T'es qui toi pour dire je suis médiocre ? Me parle pas de récupération truc machin chose ! Ne te crois pas supérieur, t es rien du tout !

Je suis venu en paix sur ce site. Je cherchais un site pour discuter avec des gens de ma communauté et se trouve que ce site me dégoutte de jour en jour (islamophobie, racisme...). Je discute avec des yabis par MP et heureusement qu ils sont là. et j'en profite pour leur dire, je vous aimes !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 16:54 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
11 février 2013 16:14
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tu n'as pas dit un mot de compassion sur Chokri Belaid. Approuverez -tu son assassinat?

Je dois compatir sur commande? Je ne connais pas cet homme. Il y a des dizaines de morts chaque jour. Je ne t'ai pas vu compatir à la mort de chacun d'entre eux.


Tu cites un article du monde qui parle de lui. Tu sais pertinemment de qui il s'ag vu que rien ne t'échappe. Deux questions: approuves tu l'assasssinat de Chokri Belaid? Soutiens tu Ennahda?


Si tu crois que je vais répondre à tes questions débiles...
Ne fais pas de HS.

Non ne réponds pas.
De toute façon nous connaissons ta réponse à l'avance.
Tu hais la France et les français non musulmans et on se demande ce que tu fiches dans ce
pays.
Et tu soutiens les islamistes, ça ça fait longtemps qu'on l'a compris.
Tu ne t'en caches d'ailleurs pas.
La haine transpire à travers chacun de tes messages.


bouloulou4 et couleurdujour meme combat meme attaque et meme synthaxe. les 2 trolls les plus exceptionnels sur yabi.

couleurdujour tu discutais avec 2 ou 3 yabis qui s'en donner a coeur joie conte les musulmans et curieusement tu n'avais rien a leur dire. Moi aussi j'aimerai bien savoir qui est ce "nous" ? lol .... Tu t'élèves de post en post, faudra qu'un jour tu nous explique ton traumatisme qui t'a si durablement affecté. Tu verra tu te sentira beaucoup mieux de l'avoir avoué ! Au bout de quelques posts tu libèreras ce que tu gardes caché en toi. Essaie de prendre ces posts comme une thérapie libératrice, un exutoire .

La psycho fait des miracles tu sais... on a vu pire que toi revenir sur un chemin de raison . winking smiley
Ne perds pas foi, on guérit de tous les traumatismes.

ptdr
p
11 février 2013 17:44
Un peu d’honnêteté mes amis ! Déplacer le problème tunisien et dire que c'est la France qui est responsable ... c'est un peu facile.

Vals n'a fait que commenter la RÉALITÉ du terrain .

Le fascisme de ces quelques barbus , la faillite de l'Etat Tunisien. Son incapacité a régler les problèmes de sécurité : La première demande des peuples maghrébins , c'est la sécurité .


Ennahda a montré son incapacité et son amateurisme a gérer un Etat . entre les discours de ganouchi à Londres et la dure réalité de la pratique il ya un océan.

Ennahda sont des amateurs , des beaux parleurs .
r
11 février 2013 17:52
Citation
participant a écrit:
Un peu d’honnêteté mes amis ! Déplacer le problème tunisien et dire que c'est la France qui est responsable ... c'est un peu facile.

Vals n'a fait que commenter la RÉALITÉ du terrain .

Le fascisme de ces quelques barbus , la faillite de l'Etat Tunisien. Son incapacité a régler les problèmes de sécurité : La première demande des peuples maghrébins , c'est la sécurité .

Ennahda a montré son incapacité et son amateurisme a gérer un Etat . entre les discours de ganouchi à Londres et la dure réalité de la pratique il ya un océan.

Ennahda sont des amateurs , des beaux parleurs .

A mon avis la France est responsable partout, dans le printemps, et dans sa resolution qu elle veut orienter. la france n est pas la solution mais le probleme, pourquoi s immicer dans les affaires des autres, quand la france se mets d un cote, y a pas une reelle democratie, meme au Mali la france prend position, donc c est pas le peuple qui decide, pour dire c est representatif il faut que ca soit fait par le peuple uniquement, quand une puissance intervient, la balence bascule, et ca n a aucun sens
l
11 février 2013 18:02
Citation
Tamassint' a écrit:
Serieu Coldman faut arreter l'hypocrisie 2 secondes,c'est fatiguant a force

la Tunisie n'appartenait pas a la France,mais lui rapporter des Milions. (Le néo colonialisme,t'en a entendu parler?)

As tu deja été en Tunisie?

Monoprix,Carrefour,Auchan,Lafarge....sont partout labas.Et je ne parles meme pas des relations politiques.Besson marié a une Femme proche du clan Trabelsi,Michel Alliot Marie et ses rapports avec la Tunisie..etc

Chose qui n'etait pas mauvaise en soi dans la mesure ou chacun y trouvait un avantage économique a cette entente.La santé économique de Tunisiene n'etait pas si dramatique que ça comparé a ses voisins (Le probleme était la dictature).

En lien avec le sujet et avec l'économie, la France intervient pour apporter un soutien financier [www.babnet.net] afin d' aider à la transition démocratique de la Tunisie mais pour cette ingérence économique, il n'y a bien sûr pas eu de manifestation anti-française.... De plus, cette semaine, le président tunisien était en France et s'est exprimé devant le parlement de Strasbourg en espérant un soutien de l'Europe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook