Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypothyroïdie qui s’installe suite à des années de prise d...
a
8 février 2018 20:02
Allo le monde
Certes, il m’est arrivé de revenir sur yabiladi à maintes rechutes, mais cette fois ci c est un trouble organique qui s’installe paraît-il et cela me frustre comme pas possible.
Pour rappel je suis un homme de 34 ans et je suis anxieux depuis 2009, ayant entamé un traitement par antidépresseur sertaline et anxiolytique depuis le temps , j ai dû travailler sur MOi même pour pouvoir surpasser les toc et phobie et cela marchait à merveille,
Ceci dit, les ad m ont fait prendre bcp d’en poids ( limite obèse ) chose que j vais réussi à a régler en perdant 28 kg en 2015, cela avait concise avec le début ndi sevrage de deux cp de 50 par jour d’un générique du zoloft.
Entre temps j avais eu des pbs d abcès anale récidivant ( 3 fois) , infection certes pas méchante mais qui me déprimait a force de se reproduire, une côlonoscopie avait démonté qu il n y’a pas d’en maladie inflammatoire de l
Intestin ( chron ) et qui la répétition était anodine.
Cependant, jrnsuis parti consulter une gastro enterologue il y’a deux semaines à peu près car j avais ressenti des petites douleurs anales et sensation de fébrilité, symptômes qui ont poussé mon gastro à imposé des analyses exhaustives qui ont démontré encore une fois que le colon allait bien et Qu il n y a pas de récidive d abcès. la fébrilité et sensation de bouffées de chaleurs quant à elles , provenaient d’une hypothyroïdie apparue au niveau de l Examen tsh us, mon médecin elle, ne s inquiète pas et m’oriente vers un endocrinologue tout en preparant une analyse complementaire t3 et t4 au préalable,
En attendant la consultation je flippe en cherchant sur la toile les différents types d hypothyroïdie et à vrai dire cela me rend de plus en plus agité voire hypocondriaque...
D autant qu’en depuis que j ai vu les taux élevés de l analyse ths us j ai commencé à sentir Des picotements au niveau du cou , je ne cesse de palper pour chercher des éventuels gonflements au niveau de la glande
Ca devient insupportable .
J ai également lu que la prise d antidépresseurs à long terme pourrait avoir un impact sur la fonctionnaire thyroïdienne cela me paraît plausible en vue de la multitude d articles qui en parlent
Je précise que Je suis tjrs en sevrage progressif et que je prend actuellement un tout petit bout de l ad bien qu il ne soit sécable que que sur deux, je le partage en 4 bouts. Soit une toute petite dose

Qu en pensez vous ? Il y a t il Qqun parmi vous qui a eu des soucis de Thyroïde liés aux ad et à l anxiété ?
Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 00:59 par argaz2RABAT.
J
8 février 2018 22:25
Salut.

Une personne t'as t'elle répondu en message privé à ton topic ? Simple curiosité.

Sinon est ce que tu peux me répéter pourquoi tu as commencé à prendre des anxiolytiques s'il te plaît car je n'ai pas trop compris certains termes.


Citation
argaz2RABAT a écrit:
Allo le monde
Certes, il m’est arrivé de revenir sur docti à maintes rechutes, mais cette fois ci c est un troublent organique qui s’installe paraît-il et cela me frustre comme pas possible.
Pour rappel je suis un homme de 34 ans et je suis anxieux depuis 2009, ayant entamé un traitement par antidépresseur sertaline et anxiolytique depuis le temps , j ai dû travailler sur MOi même pour pouvoir surpasser les toc et phobie et cela marchait à merveille,
Ceci dit, les ad m ont fait prendre bcp d’en poids ( limite obèse ) chose que j vais réussi à a régler en perdant 28 kg en 2015, cela avait concise avec le début ndi sevrage de deux cp de 50 par jour d’un générique du zoloft.
Entre temps j avais eu des pbs d abcès anale récidivant ( 3 fois) , infection certes pas méchante mais qui me déprimait a force de se reproduire, une côlonoscopie avait démonté qu il n y’a pas d’en maladie inflammatoire de l
Intestin ( chron ) et qui la répétition était anodine.
Cependant, jrnsuis parti consulter une gastro enterologue il y’a deux semaines à peu près car j avais ressenti des petites douleurs anales et sensation de fébrilité, symptômes qui ont poussé mon gastro à imposé des analyses exhaustives qui ont démontré encore une fois que le colon allait bien et Qu il n y a pas de récidive d abcès. la fébrilité et sensation de bouffées de chaleurs quant à elles , provenaient d’une hypothyroïdie apparue au niveau de l Examen tsh us, mon médecin elle, ne s inquiète pas et m’oriente vers un endocrinologue tout en preparant une analyse complementaire t3 et t4 au préalable,
En attendant la consultation je flippe en cherchant sur la toile les différents types d hypothyroïdie et à vrai dire cela me rend de plus en plus agité voire hypocondriaque...
D autant qu’en depuis que j ai vu les taux élevés de l analyse ths us j ai commencé à sentir Des picotements au niveau du cou , je ne cesse de palper pour chercher des éventuels gonflements au niveau de la glande
Ca devient insupportable .
J ai également lu que la prise d antidépresseurs à long terme pourrait avoir un impact sur la fonctionnaire thyroïdienne cela me paraît plausible en vue de la multitude d articles qui en parlent
Je précise que Je suis tjrs en sevrage progressif et que je prend actuellement un tout petit bout de l ad bien qu il ne soit sécable que que sur deux, je le partage en 4 bouts. Soit une toute petite dose

Qu en pensez vous ? Il y a t il Qqun parmi vous qui a eu des soucis de Thyroïde liés aux ad et à l anxiété ?
Merci par avance
a
9 février 2018 00:57
BOnsoir, non pas de réponse en privé à présent , en ce qui concerne les anxiolytiques Ç est dans le cadre d une anxiété généralisé qui m avait pris en 2009 des crises d angoisses et des attaques d’en panique qui vont avec.
Voilà tout ,
J
9 février 2018 01:01
D'accord je suis choquée que personne n'ai fait attention à ton annonce c'est bizarre bref.

Dis moi es tu musulman ?

Les crise de panique je connaît, l'hypotiroïde aussi. On ne t'a jamais orienté vers des choses naturelles pour remédier à cela ? Si ou lesquelles ? Car il y en a beaucoup... Et les médecins soit ne les connaissent pas ou n'en parle pas.
Citation
argaz2RABAT a écrit:
BOnsoir, non pas de réponse en privé à présent , en ce qui concerne les anxiolytiques Ç est dans le cadre d une anxiété généralisé qui m avait pris en 2009 des crises d angoisses et des attaques d’en panique qui vont avec.
Voilà tout ,
a
9 février 2018 10:18
BJr, je tiens de prime à bord a te remercier d avoir pris la peine de repondre , je suis musulman marocain hemdoulilah, et puis saches que les médecins sont bel et bien formés à la thyroïde sauf que cela n était pas prévu ,donc mon gastro ( n ayant pas trouvé d anomalies aux intestins suite aux symptômes que j avais) m’a orienté vers un endocrino et c est justement le delais d’attente Pour le voir qui me perturbe ,je ne sais pas si tu t y connais en prise d’en sang mais les analyses ont révélé une hypothyroïdie ( ths us dans les 10,00 ) et t4 t3 dans les normes, bah du coup je flippe en pensant au pire... l’anxiete Et les maladies organiques ne font pas bon menage, je me documente bcp sur internet et cherche tout ce qui a trait à la thyroïde, à partir de la j au j pu conclure que ça pourrait étre dû à la prise des antidépresseurs , cette cochonnerie de médicaments qui détériore le corps progressivement ... je voulais donc savoir s il existe des gens ont eux la même chose que moi suite à une éventuelle prise d’ad.
Merci encore une fois 1ECROCHEE


Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
D'accord je suis choquée que personne n'ai fait attention à ton annonce c'est bizarre bref.

Dis moi es tu musulman ?

Les crise de panique je connaît, l'hypotiroïde aussi. On ne t'a jamais orienté vers des choses naturelles pour remédier à cela ? Si ou lesquelles ? Car il y en a beaucoup... Et les médecins soit ne les connaissent pas ou n'en parle pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 12:15 par argaz2RABAT.
J
9 février 2018 10:34
Oui d'accord mais il y a des choses naturelles pour y remédier aussi. On m'avais proposer de prendre un traitement 2 fois et j'ai refusé et Dieu merci ça va de se côté là, je ne le regrette pas mais je pense que je l'aurais regretter si j'avais dis oui aux traitements qui finalement ne guérissent pas le mal mais ne font que l'endormir...
Citation
argaz2RABAT a écrit:
BJr, je tiens de prime à bord a te revoir remercier d avoir pris la peine de repondre , je suis musulman marocain hemdoulilah, et puis saches que les devins sont bel et bien formés à la thyroïde sauf que cela n était pas prévu donc mon gastro ( n ayant pas trouvé d anomalies aux intestins suite aux symptômes que j avais) m’a orienté vers un endocrino et c est justement c’est le delais d’attente Pour le voir qui me perturbe ,je ne sais pas si tu t y connais prise d’en sang mais les analyses ont révélé une hypothyroïdie ( ths us dans les 10,00 ) et t4 t3 dans les normes, bah du coup je flippe en pensant au pire... l’anxiete Et les maladies organiques ne font pas bcp ou bon menage, je me documente bcp sur internet et cherche tout ce qui a trait à la thyroïde, à partir de la j pu conclure que ça pourrait étre dû à la prise des antidépresseurs , cette cochonnerie de médicaments qui détériore le corps progressivement ... je voulais donc savoir s il existe des gens ont eux la même chose que moi suite à une éventuelle prise d’ad.
Merci encore une fois 1ECROCHEE
a
10 février 2018 18:12
OUi vous avez bien fait de ne pas en prendre , toutefois les cas différent , je crois que pour ma part ca a bcp traîné, les goitres thyroïdienne sont inflamees , cela suppose une échographie, j attend donc lundi pour pouvoir voir cela , mais anxieux que je suis , j imagine le pire et ne cesse de
me Documenter sur internet , je culpabilise de ne pas avoir pu découvrir le début de l hypothyroïdie avant ...
Merci de vos réponses
a
24 mars 2018 15:20
Up les amis
N
24 mars 2018 23:27
Salam Alykoum as tu testé la hijama pour tes soucis?
o
25 mars 2018 23:48
Salam

Tas pas deja poste la dessus?
Jtavais repondu i msemble

Allahichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook