Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypotheque
n
27 avril 2007 21:20
salam tout le monde
je voudrais savoir ce que c'est exactement hypothéquer une maison ?
merci
j
27 avril 2007 23:06
en fait cest une assurance pour la banque que tu vas payer ton credit jusqu'au dernier centime sinon ils sont en droit de te saisir la maison comme garantie (elle s'anule des que tu la vends ou que tu fais un rachat de credit aupres d'une autrebanque) donc pas besoin de faire une levee d'hypotheque et de payer 500 euros ds le vent
27 avril 2007 23:34
salam noune 14,

la définition de james68 est juste par contre si tu revends ton bien avant que le crédit se termine tu dois faire une levée d'hypothèque et là il y a des frais, je pourrais pas te dire combien à peu près, tu peux avoir l'info en le demandant au notaire.

Sinon pour éviter tous ces frais on a recours aussi à la caution que tu souscris auprès d'une compagnie d'assurance, en général celle auprès de qui tu as souscrit l'assurance dc, invalidité pour ton crédit immobilier. Perso j'ai payé cette caution 1500€. De cette façon ton bien ne peut pas etre saisi puisque l'assurance prendra le relais en cas de probleme. Demande plus d'infos à ton conseiller financier.
j
28 avril 2007 12:01
Citation
tlse a écrit:
salam noune 14,

la définition de james68 est juste par contre si tu revends ton bien avant que le crédit se termine tu dois faire une levée d'hypothèque et là il y a des frais, je pourrais pas te dire combien à peu près, tu peux avoir l'info en le demandant au notaire.

Sinon pour éviter tous ces frais on a recours aussi à la caution que tu souscris auprès d'une compagnie d'assurance, en général celle auprès de qui tu as souscrit l'assurance dc, invalidité pour ton crédit immobilier. Perso j'ai payé cette caution 1500€. De cette façon ton bien ne peut pas etre saisi puisque l'assurance prendra le relais en cas de probleme. Demande plus d'infos à ton conseiller financier.
justement non tu n'as pas a faire de lever d'hypotheque cest l'erreur que j'allais commetre moi aussi mais le driecteur de la banque ma dit que des qu'on fait un rachat de credit par une autre banque et qu'apres on revend son bien, la levee d'hypoteque n'est pas necessaire car le premier credit auquel elle est attachee a ete solde .
28 avril 2007 16:31
Citation
james68 a écrit:
Citation
tlse a écrit:
salam noune 14,

la définition de james68 est juste par contre si tu revends ton bien avant que le crédit se termine tu dois faire une levée d'hypothèque et là il y a des frais, je pourrais pas te dire combien à peu près, tu peux avoir l'info en le demandant au notaire.

Sinon pour éviter tous ces frais on a recours aussi à la caution que tu souscris auprès d'une compagnie d'assurance, en général celle auprès de qui tu as souscrit l'assurance dc, invalidité pour ton crédit immobilier. Perso j'ai payé cette caution 1500€. De cette façon ton bien ne peut pas etre saisi puisque l'assurance prendra le relais en cas de probleme. Demande plus d'infos à ton conseiller financier.
justement non tu n'as pas a faire de lever d'hypotheque cest l'erreur que j'allais commetre moi aussi mais le driecteur de la banque ma dit que des qu'on fait un rachat de credit par une autre banque et qu'apres on revend son bien, la levee d'hypoteque n'est pas necessaire car le premier credit auquel elle est attachee a ete solde .


oui on est d accord si le crédit est soldé y a pas d'hypothèque et encore des fois l'hypothèque ne s'annule que quelques années plus tard, le notaire nous avait dit 2 ans encore avant d'etre completement libéré.... En fait mieux vaut aller bien se renseigner auprès d'un notaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook