Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypotention et problème cardiaque
p
12 février 2011 13:11
salam
comme je l'ai dit dans mon précédent post je souffre souvent de l'hypotension et je souffre aussi d'une allèrgie respiratoire depuis que j'étais petite mais concernant l'allèrgie je vais mieux lhamdoulilah je n'ai presque plus de crises mais je voudrais savoir est ce que l'hypotension provoque des palpitations ou la tachychardie ou le fait que le coeur bat fort car j'entends mes battements même en repos et si je fais des efforts j'entends encore plus mes battements et je sens aussi que mon souffle se coupe et revient vite et j'ai des difficultés à respirer donc je voulais savoir est ce qu'on étant allèrgique ou ashmatique ou lorsqu'on a une chute de tension on peut avoir ces problèmes de rythmes cardiaques ou il s'agit d'une maladie cardiovasculaire car ça m'inquiète beaucoup merci pour vos conseils
l
12 février 2011 16:13
Va consulter un medecin,
tu risque de faire un malaise
il fera un bilan sanguin pour voir si pas de pb de thyroide ou autre et peut etre une échographie


Allez va consulter un medecin , tu seras plus rassurée
Je ne pense que se soit ton pb respiratoire qui t'entraine des palpitations
Peut etre une hyperthyroidie
y
12 février 2011 22:39
ben une hypotention en traine des palpitations ( acceleration du rythme cardique) c'est normal !!
c'est le noeud sinusal ( pacemaker naturel du coeur) qui envoie de " l'electricité" pour que le coeur corrige les effets de l'hypotention !!

mais t'affoles pas !! va voir un cardiologue si ça peut te rassurer !

et oublis pas que l'angoisse donne des troubles du rythme cardique, mais ça veut pas dire que tu as un souci cardio-vasculaire !

et quand tu dis hypotention , elle est de combien ???

va voir un medecin

bon courage
p
13 février 2011 16:18
merci pour vos réponses :
larose2011: j'ai déjà fait un bilan sanguin et tout est normal donc c'est pas un problème de tyroide
yasminadu84: j'ai 10/6 parfois 9/6 et 10,5/7 voila ce n'est jamais inférieur à 9 et à 5 et en ce qui concerne le pouls entre 80 et 92 j'ai donné beaucoup de chiffres car je la mesure presque chaque jour et chaque fois je trouve un de ces résultats
et c'est vraie que je suis beaucoup angoissée et stressée et énervée mais c'est malgré moi et je sais que ça influence sur le rythme cardiaque et sur la tension je veux juste que ça soit pas une maladie cardiovasculaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook