Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypocrites: votre préférence?
4 mars 2015 15:25
Vous préférez:

Quelqu'un qui assume ses défauts, bref qui affiche la couleur direct, et qui peut se repentir?

OU

Quelqu'un qui n'assume pas qui il/elle est, et se déguise avec le voile/barbe, et fait style de laisser trainer des tapis de prière pour faire style qu'il/elle prie? Biensur cette personne a des mauvais pratiques (fornicateur/trice, non respectueux/se de ses propres parents...)

Merci!
Z
4 mars 2015 15:28
Citation
neuneus a écrit:
Vous préférez:

Quelqu'un qui assume ses défauts, bref qui affiche la couleur direct, et qui peut se repentir?

OU

Quelqu'un qui n'assume pas qui il/elle est, et se déguise avec le voile/barbe, et fait style de laisser trainer des tapis de prière pour faire style qu'il/elle prie? Biensur cette personne a des mauvais pratiques (fornicateur/trice, non respectueux/se de ses propres parents...)

Merci!

Si elle est sincére dans ses adorations, c'est a dire qu'elle prie et adore réellement ALLAH et seulement pour ALLAH ... Je préfére de loin la deux, même si elle fait des péchés ... Bien sûr, je part du principe ou la 1 n'adore pas ALLAH.
4 mars 2015 15:30
Mais non justement, c'est de la façade.
Ce serait une personne qui veut donner l'image de mais en fait qui s'en fout.

Pour moi si tu commets des pêchés c'est que tu t'en fous de Dieu
d
4 mars 2015 15:39
Citation
Pacific Blue a écrit:
Si elle est sincére dans ses adorations, c'est a dire qu'elle prie et adore réellement ALLAH et seulement pour ALLAH ... Je préfére de loin la deux, même si elle fait des péchés ... Bien sûr, je part du principe ou la 1 n'adore pas ALLAH.

salam,

la 1/ peut adorer Allah si elle fait ses prières mais elle assume ses pêchés

la 2/ sera tout autant puni que la 1 malgré ses prières.
beaucoup pensent : je fais la prière alors Allah me pardonnera mes pêchés, il y en a c'est trop ça


J'ai parler par rapport a la religion mais vis-à vis de moi je préfère une personne qui assume ses pêchés et non, ceux qui se cachent derrière des façades. Je trouve que c'est le pire des comportements pour moi.
4 mars 2015 15:41
Citation
diamantrose a écrit:
salam,

la 1/ peut adorer Allah si elle fait ses prières mais elle assume ses pêchés

la 2/ sera tout autant puni que la 1 malgré ses prières.
beaucoup pensent : je fais la prière alors Allah me pardonnera mes pêchés, il y en a c'est trop ça


J'ai parler par rapport a la religion mais vis-à vis de moi je préfère une personne qui assume ses pêchés et non, ceux qui se cachent derrière des façades. Je trouve que c'est le pire des comportements pour moi.

Cette personne ne ferait pas la prière, mais ferait style en laissant trainer des tapis de prière.

On est d'accord, rien de pire qu'un/une hypocrite
Z
4 mars 2015 15:41
Citation
diamantrose a écrit:
salam,

la 1/ peut adorer Allah si elle fait ses prières mais elle assume ses pêchés

la 2/ sera tout autant puni que la 1 malgré ses prières.
beaucoup pensent : je fais la prière alors Allah me pardonnera mes pêchés, il y en a c'est trop ça


J'ai parler par rapport a la religion mais vis-à vis de moi je préfère une personne qui assume ses pêchés et non, ceux qui se cachent derrière des façades. Je trouve que c'est le pire des comportements pour moi.

Je comprend pas, est-ce que la fait ses obligation religieuse tout comme la 2 ?
4 mars 2015 15:43
Citation
Pacific Blue a écrit:
Je comprend pas, est-ce que la fait ses obligation religieuse tout comme la 2 ?

Non, Cette personne ne ferait pas la prière, mais ferait style en laissant trainer des tapis de prière.
Z
4 mars 2015 15:46
Citation
Yiamina a écrit:
Non, Cette personne ne ferait pas la prière, mais ferait style en laissant trainer des tapis de prière.

Oui donc c'est clair, si la 2 prie pour se montrer, c'est dégoutant comme comportement ... ALLAH juge les coeurs, si son coeur est sale, qu'ALLAH lui nettoie avant sa mort.
4 mars 2015 16:52
Citation
Yiamina a écrit:
Vous préférez:

Quelqu'un qui assume ses défauts, bref qui affiche la couleur direct, et qui peut se repentir?

OU

Quelqu'un qui n'assume pas qui il/elle est, et se déguise avec le voile/barbe, et fait style de laisser trainer des tapis de prière pour faire style qu'il/elle prie? Biensur cette personne a des mauvais pratiques (fornicateur/trice, non respectueux/se de ses propres parents...)

Merci!
L'hypocrisie est surtout de prétendre ou de rendre un acte naturel comme un acte dégueulasse comme la fornication.

C'est un besoin naturel donc si la fornication est si mauvaise, la nourriture l'est aussi ainsi que le fait d'aller aux toilettes.
Ce que je déteste est le fait que vous parlez (Pas toi personnellement) de la fornication comme si c'est un acte diabolique alors qu'il y a 100 fois pire que ça dans les pratiques quotidiennes des gens.

La fornication celui ou celle qui la pratique je ne vois pas l'hypocrisie en ça, par contre les prêcheurs de la morale qui prêchent sans cesse, et eux ils font pire. Ça c'est hypocrite!
O
4 mars 2015 21:00
Aucun des deux.
4 mars 2015 21:38
Citation
Yiamina a écrit:
Mais non justement, c'est de la façade.
Ce serait une personne qui veut donner l'image de mais en fait qui s'en fout.

Pour moi si tu commets des pêchés c'est que tu t'en fous de Dieu

Sache qu'il n'y a que les anges et prophètes quî ne désobéisse pas.
le reste sont tous pécheurs
*
4 mars 2015 22:43
Salam 3alaykoum

Petite question
Est-ce que ce post est en lien avec celui où tu parlais de ta belle - sœur ?
4 mars 2015 22:55
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum

Petite question
Est-ce que ce post est en lien avec celui où tu parlais de ta belle - sœur ?


Y'a pas photo...sa l'a ronge apparement...
5 mars 2015 08:09
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Y'a pas photo...sa l'a ronge apparement...

??
Comment ça, ça me ronge?
Mon frère est très naif, et elle en a profité.
Je le connais, et je sais qu'il ne tolèrerait pas des choses comme ça.
Les hommes sont faibles devant les femmes, et lui il est complètement à l'arrache à son sujet.
Mais bon, en gros le conseil, c'est laisse ton frère avec une p**e, et puis c'est tout.
Merci à tous
5 mars 2015 08:43
Nan en gros le conseil c arête de fouiner !

Ta voulu assouvir ta curiosité c fait maintenant soit tu assume et en parle a ta belle sœur soit tu ne dis rien et vie avec... Il fallai y penser avant

Moi je me pose même pas la question quand j'ai connu ma belle sœur je suis pas aller enquêter a son sujet! Mon frère l'a choisi basta sa s'arrête la

Maintenant fais ce que tu veux on est pas dans ta vie après tt ... Tu voulais des avis tu les a fais en ce que tu veu...
5 mars 2015 11:09
Salam,
Proud a donner la bonne reponse a mes yeux.
Concernant ta bs, Arrête de te casser la tête.
Je te conseil plus tôt de demander à Allah de montrer la vérité à ton frère.
Et tu verras soubhaneallah comment allah peux montrer ou cacher les choses.... je parle en connaissance de cause.
De plus tu ne seras pas à l origine du problème.
Douhas Douhas Douhas
5 mars 2015 11:14
personne je prefere quelqu'un de normal XDDDDD

meme si moi malgré moi on voit mes defauts.
je sais ni cacher ni mentir la plupart du temps donc bon

sinon comment vous faites pr croire que prier ca vous p^rotege de tt ?
5 mars 2015 23:32
Salam

Je deteste les hypocrites, entre autres choses...grinning smiley

Sans conteste, je prefere la personne qui assume et qui ne met de la poudre aux yeux pour bien se faire voir de son entourage.

Selon moi, une personne qui assume, est plus honnete dans sa facon d'etre, dans le sens ou elle est comme elle est et ne cherchera pas a tromper son monde.

Et aura toujours cette lucidite pour admettre si elle est en tort ou pas et ainsi sincerement se repentir.

Un hypocrite c'est plus vicieux, limite manipulateur... mais bon, hypocrite ou pas, chacun est en mesure de s'ameliorer et faire un repentir sincere, le tout est d'y mettre Nya.

La priere fait partie des 5piliers donc obligatoire, mais parfois je me demande síl n'y a pas des actes qui l'annule...?
6 mars 2015 17:08
Citation
Oustada a écrit:
Aucun des deux.

Slm alk

T'es obligé de choisir sinon t'as un gage.
K
6 mars 2015 17:14
Les gens qui assument leur défauts s'appellent les "outranciers", ils dévoilent sans gêne leur péchés. Il vaut mieux ne pas parler de nos péchés, quitte à se faire traiter d'hypocrite par les humains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook