Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hypocrites ...
R
22 avril 2018 11:44
Salem à tous et à toutesWelcome

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse:

lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit

lorsqu'il parle il ment

lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas

lorsqu'il se dispute il est grossier .

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)
22 avril 2018 11:48
Cool personne ne me confit rien, je parle avec très peu personne, je passe aucun pacte et je ne me dispute pas ça fait que je ne suis pas un hypocrite je vais vite aller ajouter ça sur mon CV
R
22 avril 2018 11:49
tu viens de mentir ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Cool personne ne me confit rien, je parle avec très peu personne, je passe aucun pacte et je ne me dispute pas ça fait que je ne suis pas un hypocrite je vais vite aller ajouter ça sur mon CV
K
22 avril 2018 11:51
Cool jsuis pas hypocrite Danse

Merci pour l info
I
22 avril 2018 11:54
Un véritable c'est 100%. Alors les 4 caractéristique sont à 25% chacune. Si on a qu'une on est pas véritablement hypocrite...
22 avril 2018 11:58
Je mens jamais je déforme juste la vérité à mon avantage.
Citation
Reda3131 a écrit:
tu viens de mentir ptdr
D
22 avril 2018 11:59
Salam

Non, ton raisonnement ne tient pas.

Un acte commis te fais de toi un hypocrite..
R
22 avril 2018 12:01
MDR tu as du dire ça aux nanas, le pire j'en suis sure que ça marche avec certaines
Citation
MrSoso a écrit:
Je mens jamais je déforme juste la vérité à mon avantage.
R
22 avril 2018 12:02
totalement, je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais je pense comprendre ce qu'il veut dire, puis avoir les 4 c'est un vrai gros hypocrite, juste 1 est mauvais certes mais plus facile à délaisser pour s'améliorer
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Non, ton raisonnement ne tient pas.

Un acte commis te fais de toi un hypocrite..
22 avril 2018 12:04
Oui je leur dit ça au moins elle apprecie mon honnêteté
Citation
Reda3131 a écrit:
MDR tu as du dire ça aux nanas, le pire j'en suis sure que ça marche avec certaines
R
22 avril 2018 12:05
Oui tout est relatif dans la vie ...
Citation
MrSoso a écrit:
Oui je leur dit ça au moins elle apprecie mon honnêteté
S
22 avril 2018 12:57
Je commence à penser que reda3131 est peut-être lastfirstime ! Depuis qu'elle est plus là , t'es très actif toi ! winking smiley
R
22 avril 2018 13:03
ptdr Ahhhh ça rend parano ce forum MDRRR carrément comme je l'ai toujours dit, autant je suis touché par l'arrogance parait il mais autant je suis pas un fourbe hypocrite, j'ai un seul pseudo, Reda c'est mon prénom smiling smiley
Citation
Sonia st a écrit:
Je commence à penser que reda3131 est peut-être lastfirstime ! Depuis qu'elle est plus là , t'es très actif toi ! winking smiley
M
22 avril 2018 13:05
Qu'Allah nous facilite dans notre combat contre la colère, le mensonge, la volonté et la malhonnêteté

Et surtout pour le mensonge, je m'argue de le détester et de l'éviter à tout prix, mais même un petit mensonge reste un mensonge ce que j'ai déjà proféré par le passé.

Merci pour le hadith, ça fait toujours du bien de se rappeler.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutesWelcome

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse:

lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit

lorsqu'il parle il ment

lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas

lorsqu'il se dispute il est grossier .

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)
S
22 avril 2018 13:08
T'es tombé dans le piège ! winking smiley

Citation
Reda3131 a écrit:
ptdr Ahhhh ça rend parano ce forum MDRRR carrément comme je l'ai toujours dit, autant je suis touché par l'arrogance parait il mais autant je suis pas un fourbe hypocrite, j'ai un seul pseudo, Reda c'est mon prénom smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 13:12 par Sonia st.
R
22 avril 2018 13:10
Oui oui le piège oui grinning smiley
Citation
Sonia st a écrit:
T'es tombé dans la piège ! winking smiley
S
22 avril 2018 14:39
Le pire c'est que j'ai remarqué que c'est souvent les arabes qui se conduisent en traîtres ( les bon arabes restent rares ).
Ils adorent défendre les manipulateurs pervers narcissiques alors qu'ils connaissent très bien la vérité mais aiment faire l'avocat du diable malgré leurs âge avancé 29 ans pour celle qui est née en janvier et mange des lasagnes comme garfield .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook