Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrite ou saint ?
28 janvier 2022 15:55
Pourquoi nous blâmons nous pour ce que nous ne faisons pas ?

Allah swt nous dit qu'il déteste ceux qui ne font pas ce qu'ils disent faire, et c'est là une vérité.

Je crois que ma maladie au contraire consiste à me  blâmer pour ce que je ne fais même pas, imaginant toute sorte de scénarios tous plus bizarres les uns que les autres de commettre le mal.

Est-ce de la maladie ou bien de la piété ? Car Allah swt dit soit qu'ils ont une maladie au cœur qui les égare vers les ténèbres, soit qu'ils reviennent toujours à Lui repentant et qu'ils leur pardonne,  n'est-ce pas ?

Sommes-nous hypocrites ou bien des saints ? Je crois que comme les compagnons les plus humbles il faut craindre pour soi l'hypocrisie car c'est un signe de foi.

Et si nous sommes des saints alors je sais qu'Allah swt nous guérira tous un jour de tous nos maux, et que nous parviendrons à entreprendre nos missions sur terre, car dans la vie nous avons tous une mission, n'est ce pas ?

Alors bien sûr mes frères et sœurs il faut être dans le juste milieu, à savoir craindre Allah swt à sa juste valeur, sans bien sûr désespérer, car le pardon d'Allah est infini.

Tout cela vous le savez déjà je pense mais je souhaitais seulement vous faire un rappel car le rappel est bon pour le croyant !

Que la paix soit sur vous !
R
28 janvier 2022 16:01
Je n'ai rien compris.
D
28 janvier 2022 16:03
Salam,

Hormis Allah personne n’est parfait
28 janvier 2022 16:14
Nan rien avoir avec l'hypocrisie.

Ce qui est blâmé est de dire ce qu'on fait pas et en plus d'en aimer les louanges.

Regretter de ne pas en faire assez est un signe de foi, de sincérité.

Mais il ne faut pas faire du sur place, ça doit pousser à se réformer.
28 janvier 2022 16:15
Salam,

Je n'ai pas trop saisie.

Ceci dit, les mécréants, les hypocrites musulmans et les authentiques musulmans ( foi sincère et actes sincères) seront tous ensemble sur la plaine du Jugement Dernier !

Seul les musulmans authentiques pourront se prosterner quand l'Être Absolu le demandera !

Les 2 autres ne pourront pas...

Donc à partir de là... chacun saura ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook