Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypocrite craint t il Allah
A
30 mars 2020 18:17
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si l hypocrite pouvait craindre dieu barak oula oufik pour vos réponses salam alaykoum
30 mars 2020 18:19
je pense qu'il craindra allah que s'il voit la mort en face
30 mars 2020 18:20
Alaykoum salam,

Qu'est ce qui te mène à te poser cette question?

Je doute qu'elle ait une réponse précise, mais tout porte à croire que l'hypocrite ne Le craint peu ou pas.
A
30 mars 2020 18:23
Salamaleykoum prsck j ai des doutes sur être hypocrite iu pas mais merci de vos réponses salam
Citation
Montkheyal a écrit:
Alaykoum salam,

Qu'est ce qui te mène à te poser cette question?

Je doute qu'elle ait une réponse précise, mais tout porte à croire que l'hypocrite ne Le craint peu ou pas.
30 mars 2020 18:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il y a 3 choses qui décrivent un hypocrites dans le coran dans la sourate al baqara.
Si cette personne que tu décris d'hypocrite a un de ses traits dans ce cas oui.
Bonne recherche pour trouver ta réponse
p
30 mars 2020 18:49
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Moi aussi je vais bien elhamdulillah ?

Je vais partager avec toi un hadith tu pourras voir si tu l'es ou pas

 Les caractéristiques de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il promet il ne tient pas sa promesse, lorsqu’on lui confie quelque chose il ne respecte pas le dépôt » et dans une autre version : « lorsqu’il se dispute il devient grossier et lorsqu’il il pactise il trahit ».[Rapporté par Bukhârî et Muslim].

< Cette hypocrisie ne fait pas sortir de l'Islam, mais elle est plus grave qu'un grand péché. Celui qui meurt avec un des actes de cette hypocrisie sans s'être repenti dans cette vie d'ici-bas, Allah peut le punir comme Il peut lui pardonner. Quiconque à l'une de ces caractéristiques doit se réformer au plus vite >


Bonne continuation dans le chemin d'Allah mon frère,
Esselamun عleykum
F
30 mars 2020 18:49
Aleykoum salam

En vérité l’hypocrite craint tout sauf Allah. Et si il plaçait toutes ses craintes auprès d’Allah de la même manière, il serait un fervent croyant.

Qu’Allah nous en préserve et nous fasses mourir muslim, soumis à Sa Volonté.
30 mars 2020 18:56
Ça dépend de quel hypocrisie tu parle
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si l hypocrite pouvait craindre dieu barak oula oufik pour vos réponses salam alaykoum
A
30 mars 2020 21:23
Salamaleykoum l hypocrite l hypocrite mdr y'en à qu un nn
Citation
13énerver a écrit:
Ça dépend de quel hypocrisie tu parle
30 mars 2020 22:19
Non ta les hypocrite dans la croyance
Et l hypocrite dans les acte

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum l hypocrite l hypocrite mdr y'en à qu un nn
y
30 mars 2020 22:35
Allah nous a averti sur le sort des hypocrites

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

Si l’hypocrite craignait Allah il se retrouverait pas au bas fond de l’enfer car Allah est rahim
A l’epoque du prophète y’avait certains polythéistes qui se convertissaient à l’islam sans y croire pour ensuite apostasier et mieux critiquer l’islam, ze3ma moi j’ai été musulman donc je sais etc c’était une ruse ça existe encore

Donc le mounafiq c’est celui qui fait semblant de croire en Allah et au message du prophète et qui se sert du din pour arriver à ses fins quelles qu’elles soient
2 eme catégorie d’hypocrite c’est celui qui croit en Allah mais qui fait les actes d’adoration et les obligations difficilement ou contre son gré, par exemple le prophète il a dit les prières les plus dures pour le mounafiq c’est fajr et ishaa

Donc non un hypocrite soit il craint pas Allah puisqu’il y croit pas, ou bien il y croit mais le craint pas assez

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si l hypocrite pouvait craindre dieu barak oula oufik pour vos réponses salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 22:36 par yaya-abd.
A
30 mars 2020 23:14
Salamaleykoum merci pour vos réponses
Citation
yaya-abd a écrit:
Allah nous a averti sur le sort des hypocrites

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

Si l’hypocrite craignait Allah il se retrouverait pas au bas fond de l’enfer car Allah est rahim
A l’epoque du prophète y’avait certains polythéistes qui se convertissaient à l’islam sans y croire pour ensuite apostasier et mieux critiquer l’islam, ze3ma moi j’ai été musulman donc je sais etc c’était une ruse ça existe encore

Donc le mounafiq c’est celui qui fait semblant de croire en Allah et au message du prophète et qui se sert du din pour arriver à ses fins quelles qu’elles soient
2 eme catégorie d’hypocrite c’est celui qui croit en Allah mais qui fait les actes d’adoration et les obligations difficilement ou contre son gré, par exemple le prophète il a dit les prières les plus dures pour le mounafiq c’est fajr et ishaa

Donc non un hypocrite soit il craint pas Allah puisqu’il y croit pas, ou bien il y croit mais le craint pas assez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook