Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrite avec soi meme
L
8 mai 2020 01:35
Assalamu aleykum
J'aimerai savoir comment être a fond dans l'islam
Comment y croire
Parce que voila mon cas, je suis voilée, je prie 5 prieres et je jeune, mais j'ai l'impression d'être fausse, de pratiquer sans y croire, alors que je vous jure de tout coeur, wallah'lhazim, j'ai grave envie de connaitre le coran par coeur, tout nos hadiths, les duah etc...
Limte d'être une parfaite connaisseuse en islam, et pouvoir aider les autres avec mon savoir
Mais je comprend pas mon cas, je dois faire quoi pour augmentez ma foi, la durcir, pour avoir le mental tranquille, parce que j'y pense tjs je me suis je suis fausse envers allah, je suis hypocrite...
y
8 mai 2020 01:36
Salem alaykoum enlève les was was de ta tête
L
8 mai 2020 01:38
C'est quoi was was
y
8 mai 2020 01:41
Les insufflation du diable. N'y prête pas attention . Fait t'es devoirs religieux inshaa Allah et agit bien . Et cherche refuge auprès d'Allah quand tu as des doutes sur la foi
Citation
LingoLingo a écrit:
C'est quoi was was
L
8 mai 2020 01:48
Merci, et comment puis je approfondir mes connaisances, je vais sur mes 18 ans et j'aimerais enrichir mes connaisances
y
8 mai 2020 01:49
Tu peux apprendre des versets inshaa Allah déjà ; les sourates les plus courtes . Ensuite apprendre des livres de base sur la croyance ou la jurisprudence. Comme leçons importantes ou les trois fondements.
Citation
LingoLingo a écrit:
Merci, et comment puis je approfondir mes connaisances, je vais sur mes 18 ans et j'aimerais enrichir mes connaisances
L
8 mai 2020 01:58
Peut tu m'eclairer si cela ne te derange pas, car je n'ai pas bien compris
y
8 mai 2020 02:00
C'est deux livres que je t'ai citer . Un qui explique comment faire certains actes d'adoration comme la prière et l'autre un livre sur la croyance a laquelle le musulman doit adhérer . Je te donnerais des liens si tu veux
Citation
LingoLingo a écrit:
Peut tu m'eclairer si cela ne te derange pas, car je n'ai pas bien compris
J
8 mai 2020 02:49
Ce que je pourrais te conseiller du à mon expérience et la grâce d’Allah commence déjà à connaître ton Seigneur nom et attribut apprend le tawhid l’unicité d’Allah il y a le dhikr évoquer Allah un exemple après chaque prière 33 fois subhan Allah 33 fois Al hamdoullilah 33 fois Allah u Akbar le dhikr nourris le coeur comme un poisson qui a besoin d’eau pour survivre regarder l’es histoire des prophètes plus en particulier Ibrahim alayhi salât wa salam nôtres bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam dawoud aylahi salam younous aylahi salam etc... sois ponctuel dans tes prière de les prier à l’ heure rajoute des priere de nuit si tu peut le mieux est le dernier tiers de la nuit avant salat sobh accomplis la prière fajr avant sobh qui est fortement recommander demande beaucoup pardon en faisant de l’istighfar en répétant quand tu fait le ménage manger etc astaghrfillulah (pardon Allah) occupe toi de tes parent fait le bien au tour de toi si tu a de l’argent fait des cadeaux à tes proches et au pauvres etc c’est simple fait le bien et Allah t’aimeras évite tout ce qui est mauvais mensonge médisance calomnie etc et dans ta pratique reste dans juste milieux si tu veut te protéger des mauvaise penser waswas car plus tu est croyant et pieux plus t’auras des penser qui te font douter de ta religion pour cela il y’a les 2 dernière sourate pour le waswas c’est la sourate an nas 114 à apprendre et comprendre in sha Allah y’a aussi la sourate de l’unicité ikhlass 112 sourate Al kafirun ce sont dés sourate courte que tu peut facilement apprendre pour te protéger le matin et le soir tu joint tes mains et tu récite les 3 dernière sourate en soufflant sur tes mains et tu frotte sur ton corp ça te protégera pour le soir du soir jusqu’au matin et du matin jusqu’au soir et y’a l’es invocation aussi invoque Allah parle lui demande lui il t’écoute et peut accepter tes dua si c’est un bien pour toi fait lui confiance Allah nous aime et veut que nôtres et qu’on sois de bon serviteur qu’Allah te facilite dans ton cheminement j’espère t’avoir dit assez de choses sois endurante la bonne fin appartient au croyants qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer.
Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
J'aimerai savoir comment être a fond dans l'islam
Comment y croire
Parce que voila mon cas, je suis voilée, je prie 5 prieres et je jeune, mais j'ai l'impression d'être fausse, de pratiquer sans y croire, alors que je vous jure de tout coeur, wallah'lhazim, j'ai grave envie de connaitre le coran par coeur, tout nos hadiths, les duah etc...
Limte d'être une parfaite connaisseuse en islam, et pouvoir aider les autres avec mon savoir
Mais je comprend pas mon cas, je dois faire quoi pour augmentez ma foi, la durcir, pour avoir le mental tranquille, parce que j'y pense tjs je me suis je suis fausse envers allah, je suis hypocrite...
y
8 mai 2020 02:55
Très bon conseil
Citation
Linconnu13 a écrit:
Ce que je pourrais te conseiller du à mon expérience et la grâce d’Allah commence déjà à connaître ton Seigneur nom et attribut apprend le tawhid l’unicité d’Allah il y a le dhikr évoquer Allah un exemple après chaque prière 33 fois subhan Allah 33 fois Al hamdoullilah 33 fois Allah u Akbar le dhikr nourris le coeur comme un poisson qui a besoin d’eau pour survivre regarder l’es histoire des prophètes plus en particulier Ibrahim alayhi salât wa salam nôtres bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam dawoud aylahi salam younous aylahi salam etc... sois ponctuel dans tes prière de les prier à l’ heure rajoute des priere de nuit si tu peut le mieux est le dernier tiers de la nuit avant salat sobh accomplis la prière fajr avant sobh qui est fortement recommander demande beaucoup pardon en faisant de l’istighfar en répétant quand tu fait le ménage manger etc astaghrfillulah (pardon Allah) occupe toi de tes parent fait le bien au tour de toi si tu a de l’argent fait des cadeaux à tes proches et au pauvres etc c’est simple fait le bien et Allah t’aimeras évite tout ce qui est mauvais mensonge médisance calomnie etc et dans ta pratique reste dans juste milieux si tu veut te protéger des mauvaise penser waswas car plus tu est croyant et pieux plus t’auras des penser qui te font douter de ta religion pour cela il y’a les 2 dernière sourate pour le waswas c’est la sourate an nas 114 à apprendre et comprendre in sha Allah y’a aussi la sourate de l’unicité ikhlass 112 sourate Al kafirun ce sont dés sourate courte que tu peut facilement apprendre pour te protéger le matin et le soir tu joint tes mains et tu récite les 3 dernière sourate en soufflant sur tes mains et tu frotte sur ton corp ça te protégera pour le soir du soir jusqu’au matin et du matin jusqu’au soir et y’a l’es invocation aussi invoque Allah parle lui demande lui il t’écoute et peut accepter tes dua si c’est un bien pour toi fait lui confiance Allah nous aime et veut que nôtres et qu’on sois de bon serviteur qu’Allah te facilite dans ton cheminement j’espère t’avoir dit assez de choses sois endurante la bonne fin appartient au croyants qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer.
8 mai 2020 02:59
Ton cœur doit être sincère, tu dois être sincère envers toi moi et sincère dans quoi tu crois

le jour dernier, tu peux parler autant que tu veux ou je devrais dire nous pouvoir parler autant que nous voulons mais ce qui compte, le fond de ton cœur et ce que tu as fait dans ta vie

je pense que tu dois apprendre petit a petit et ça ira tout seul, nous avons tous commencé par un apprentissage et celui du CORAN et l'Islam en général est très longue


Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
J'aimerai savoir comment être a fond dans l'islam
Comment y croire
Parce que voila mon cas, je suis voilée, je prie 5 prieres et je jeune, mais j'ai l'impression d'être fausse, de pratiquer sans y croire, alors que je vous jure de tout coeur, wallah'lhazim, j'ai grave envie de connaitre le coran par coeur, tout nos hadiths, les duah etc...
Limte d'être une parfaite connaisseuse en islam, et pouvoir aider les autres avec mon savoir
Mais je comprend pas mon cas, je dois faire quoi pour augmentez ma foi, la durcir, pour avoir le mental tranquille, parce que j'y pense tjs je me suis je suis fausse envers allah, je suis hypocrite...
m
8 mai 2020 03:10
Si tu veux être à fond dans l'islam, alors, c'est très simple. Il faut que tu sois bonne avec les créatures du Seigneur. Tu dois être bonne envers toi, envers ton mari, tes enfants, tes parents et tes proches. Tu dois les aimer et les chérir autant que possible.
Il faut que tu sois bonnes aux autres: les respecter, ne pas faire de mal, ne pas tricher avec eux et ne pas leur prendre ce qu'il leur appartient.

Tu peux développer ta compassion envers toutes les formes de vie. Soigner ton coeur des maux du coeur comme la haine, la peur, la jalousie...

Ceci t'amènera l'amour du Seigneur et l'amour des gens. Quand tu feras ta prière, tu sentiras cet amour t'envelopper.

Voilà l'essentiel...


Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
J'aimerai savoir comment être a fond dans l'islam
Comment y croire
Parce que voila mon cas, je suis voilée, je prie 5 prieres et je jeune, mais j'ai l'impression d'être fausse, de pratiquer sans y croire, alors que je vous jure de tout coeur, wallah'lhazim, j'ai grave envie de connaitre le coran par coeur, tout nos hadiths, les duah etc...
Limte d'être une parfaite connaisseuse en islam, et pouvoir aider les autres avec mon savoir
Mais je comprend pas mon cas, je dois faire quoi pour augmentez ma foi, la durcir, pour avoir le mental tranquille, parce que j'y pense tjs je me suis je suis fausse envers allah, je suis hypocrite...
8 mai 2020 03:21
salam
commance par ecouté plus grand que toi , ils ne detiendrons pas la verité mais tu aura apris d'eux la realité ( c un point essentiel qui pourai t'aidai a voir la sagesse demain)
-de plus , n'y pense pas que tu va tt parfaire par tes acts, impossible deja meme si tu etai destiné a vivre seule et reculé du monde , sache que la fitna vien des gens qui nous entoure , et tu doit aprendre a etre parfaite a parfaire les situations malgré le resultat au final n'est pas parfait..
-l'aprentisage se fait avec le temp et d'invistissement , mais dans le savoir s'y cache des pieges , faut faire attentions et surtout quant on veut preché et aidai ; ceci est reservé au pridicateurs et ulema (ne t'en mele pas , surtout pas de si tot)
-quant a ton auto-remise en cause, c une preuve d'une foi sincerte, et tu doit juste a prendre a bien la geré
Citation
LingoLingo a écrit:
Assalamu aleykum
J'aimerai savoir comment être a fond dans l'islam
Comment y croire
Parce que voila mon cas, je suis voilée, je prie 5 prieres et je jeune, mais j'ai l'impression d'être fausse, de pratiquer sans y croire, alors que je vous jure de tout coeur, wallah'lhazim, j'ai grave envie de connaitre le coran par coeur, tout nos hadiths, les duah etc...
Limte d'être une parfaite connaisseuse en islam, et pouvoir aider les autres avec mon savoir
Mais je comprend pas mon cas, je dois faire quoi pour augmentez ma foi, la durcir, pour avoir le mental tranquille, parce que j'y pense tjs je me suis je suis fausse envers allah, je suis hypocrite...
k
8 mai 2020 06:51
Ça doit passer par l'apprentissage de la langue arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook