Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypocrisie dans notre communauté
V
5 octobre 2017 23:10
Sommes nous devenus une communauté d hypocrite à vouloir tout accepter en allant même mettre en cause les versets du Coran et rejeter la sunnah pour faire plaisir aux occidentaux.

Avons nous plus peur des réactions de l'humain que de Notre Créateur Dieu le Tout Puissant.
l
5 octobre 2017 23:15
Tout à fait.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 octobre 2017 23:22
vaut mieux eviter ce genre de débat parce que ya seul dieu qui peut savoir les intentions de chacun et ce qu'il ya vraiment au fond de son coeur , chacun s'occupe de ce qui le regarde laissez le créateur s'occuper de sa créature et
5 octobre 2017 23:24
La ville et le commerce sont un chateau ou réside le mensonge les coup bas la traitrise
pas la peine de donner des cours de sagesse dans ce chateau ça ne passe pas.

c'est comme le roi que ces chatelins sont redevenus idiot il essaye de les raisonné ils se mqouent de lui et le traite d'idiot, sa reine lui dit '' boit du puits de l'idiotie tu vas redevnir normal'' une fois bu les chatelins disent ''
enfin,
notre Rois est redevenus intelligents VIVE LE ROI
VIVE LE ROI
P
5 octobre 2017 23:25
qu'Allah nous pardonne
C'est facile de parler d'application des règles divines mais quand tu ouvres tes yeux sur le monde dans lequel on vit surtout en Occident on a pas vraiment le choix que de retrousser ses manches pour aller travailler par exemple et qui dit travail dis mixité dis enlever le voile ... Et en même temps on va travailler parce qu'il faut bien manger et assurer derrière

Je pense pas qu'Allah va nous punir pour ça
Je pense qu'Allah swt est compréhensif et juste
M
5 octobre 2017 23:35
oui ...........
Citation
Voracitor a écrit:
Sommes nous devenus une communauté d hypocrite à vouloir tout accepter en allant même mettre en cause les versets du Coran et rejeter la sunnah pour faire plaisir aux occidentaux.

Avons nous plus peur des réactions de l'humain que de Notre Créateur Dieu le Tout Puissant.
V
5 octobre 2017 23:49
Il faut savoir se remettre en cause pour pouvoir avancer dans la bonne direction.
Si on devait toujours éviter un débat ............mais c'est ça le problème de notre communauté ,rester figer dans le passé alors que toutes les autres avancent à grand pas .
Mais tout en conservant notre culture et identité profonde.
Nous n avons pas besoin de nous soumettre pour exister.




Citation
durdurlavie23 a écrit:
vaut mieux eviter ce genre de débat parce que ya seul dieu qui peut savoir les intentions de chacun et ce qu'il ya vraiment au fond de son coeur , chacun s'occupe de ce qui le regarde laissez le créateur s'occuper de sa créature et
V
5 octobre 2017 23:52
Nous acceptons de vivre dans l illicite malgré que nous sachions que l enfer c est l éternité.

Que Dieu nous pardonne

Amin
Citation
Prog09 a écrit:
qu'Allah nous pardonne
C'est facile de parler d'application des règles divines mais quand tu ouvres tes yeux sur le monde dans lequel on vit surtout en Occident on a pas vraiment le choix que de retrousser ses manches pour aller travailler par exemple et qui dit travail dis mixité dis enlever le voile ... Et en même temps on va travailler parce qu'il faut bien manger et assurer derrière

Je pense pas qu'Allah va nous punir pour ça
Je pense qu'Allah swt est compréhensif et juste
5 octobre 2017 23:54
la ville est comme ça c'est sa nature, tu va épouser une fille de la ville et tu vas lui reprocher de faire du maquillage pour paraitre hors ce qu'elle est reelement,? C'est le commerce lorsque un homme de la ville regarde sa sœur ou sa femme se maquiller pour sortir c'est normal

vous dites mais elle donne une fausse image?
Il vous répond mais vous êtes dingue c'est naturel c'est la ville

donc tout ce qui faux dans une région et juste de l'autre mais ou es la vérité??

ya que L'enfer et le paradis qui sont la seule vérité grinning smiley
6 octobre 2017 00:07
mais figé sur quel passé de quoi vous parlez ?? il faut arrêter de débattre et parler et passez à l'action

Citation
Voracitor a écrit:
Il faut savoir se remettre en cause pour pouvoir avancer dans la bonne direction.
Si on devait toujours éviter un débat ............mais c'est ça le problème de notre communauté ,rester figer dans le passé alors que toutes les autres avancent à grand pas .
Mais tout en conservant notre culture et identité profonde.
Nous n avons pas besoin de nous soumettre pour exister.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 00:23 par durdurlavie23.
6 octobre 2017 02:04
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

Sourate 02 verset 120


Par "leur religion" entendre "religion, leur mode de vie, philosophie, leurs pensées, leurs coutumes, etc...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
6 octobre 2017 04:21
tu confirme que tu fais partie de cette communaute d hymocrite ?
Citation
Voracitor a écrit:
Sommes nous devenus une communauté d hypocrite à vouloir tout accepter en allant même mettre en cause les versets du Coran et rejeter la sunnah pour faire plaisir aux occidentaux.

Avons nous plus peur des réactions de l'humain que de Notre Créateur Dieu le Tout Puissant.
6 octobre 2017 09:17
Ouai, mais parfois faut savoir comprendre les signes. Allah rassemble les hypocrites avec les mécréants.

Nous le voyons parfois sur ce forum. Des musulmans qui ont un problème avec certaines règles en Islam ou carrément remettent en cause une bonne partie de la sunnah s'allient aux mécréants pour s'opposer aux musulmans qui essayent de défendre avec leurs moyens limités la sunnah.

ET il y a aussi la réalité des murji'a. Il s'agit souvent des modernistes, des musulmans progressistes : ils agissent contre la Sunnah, ils font passer ceux qui la respectent pour des arriérés, ils les font passer pour des intolérants, ils sous-entendent que le Prophète saws était intégriste, ces gens ont honte de la Sunnah et de certaines règles en Islam dans le seul but de plaire aux non-musulmans. Il s'agit d'une déconstruction méthodique de l'Islam, c'est la plus grosse chose que l'Occident a fait naître, la méfiance envers la Sunnah, envers les savants, etc.

Souvent ces gens essaient de se rassurer en disant : 'heureusement que Dieu ne m'a pas fait extrémiste, etc..."

Lorsque je les vois agir sur le forum, je sens leur hypocrise.

Je te remercie Ô Seigneur de nous aider à voir les choses telles qu'elles sont réellement.



Citation
durdurlavie23 a écrit:
vaut mieux eviter ce genre de débat parce que ya seul dieu qui peut savoir les intentions de chacun et ce qu'il ya vraiment au fond de son coeur , chacun s'occupe de ce qui le regarde laissez le créateur s'occuper de sa créature et
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
V
6 octobre 2017 09:23
J ai bien écrit NOUS perplexe




Citation
arcacy a écrit:
tu confirme que tu fais partie de cette communaute d hymocrite ?
A
6 octobre 2017 09:35
Salam

Il y a une différence entre rejeter des versets du Qouraan ou rejeter la Sunnah, et le fait d'être faible dans sa pratique religieuse ou le fait d'ignorer certaines choses de la religion.

Je préfère voir le bon côté des gens. Je n'aime pas rejeter les autres parce qu'ils ont fait des choix, même si moi je ne les approuve pas. Je préfère voir le positif en l'humain.

Pour ce faire, il faut dire la vérité et ne pas avoir peur de donner son point de vue.

Mais Ce qui est fait avec douceur n'est pas comme ce qui est fait avec dureté.

Sans oublier que beaucoup de gens sont perdus... On leur dit de faire ci ou ça mais qu'est-ce qu'on leur propose concrètement pour les aider à aller mieux ? A faire les bons choix ? Est-ce qu'il est raisonnable de se contenter de parler indéfiniment sur les maux qui accablent notre communauté sans lever le petit doigt ? On parle... et les actes ils sont où ? Que fais-tu concrètement pour améliorer les choses ? Cite m'en ne serait-ce qu'une seule.

Que fais-tu pour les enfants...cette génération qui pousse et qui deviendra les musulmans adultes et responsables qu'on voudrait qu'ils soient ?
6 octobre 2017 09:52
Oui.c'est surtout ce qu'il ce passe sur ce forum.
Je lis souvent " je suis faible j ai laisser tomber ma priere je n'en peux plus "....
Bientot on entendras mais" l'enfer n'existe pas c'est les savants qui ont inventer cela"
Malheureusement on ne peux guider les personnes meme ceux qu'on aime, alors je demande a Allah de guider tous ceux qui ne sont pas sur le droit chemin inshallah.


"إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ "
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
6 octobre 2017 11:15
J avais bien saisi que tu etais dedans
smiling smiley
Mais vue que tu es concernais comme nous
Que propose tu comme solution ?
Moi je t avoue j ai l impression que je suis comme une petite fourmi dans une jungle
On a beau travailler dans notre religion garder nos tradition on est bouffer par le haram le monde occidental
C est dur

Citation
Voracitor a écrit:
J ai bien écrit NOUS perplexe
6 octobre 2017 13:30
Tu aurais mieux fait de donner un exemple !
D'ailleur je crois qu'on commet des péchés tous autant que nous sommes mais ca ne fait pas des gens des hypocrites.par exemple moi, avant j'etais porteur permanent de la barbe(sans intention de fanfaronner,qu'Allah me sois témoin),aujourdhuit hormis les cinq piliers de l'islam je ne me force plus à d'autres oeuvres envers les quelles je ne me sens pas bien comme la barbe.des temps en temps j'ai besoin de me raser totalement car je me sens bien soulagé comme ca! C'est-il de l'hypocrisie d'après toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 13:36 par sark.
6 octobre 2017 14:24
Toujours à blâmer les occidentaux pour vos torts, ça par contre y'a pas d'hypocrisie.
Où se passent le plus de viols/vols/harcèlements ? Dans les pays MUSULMANS.
Dans les pays occidentaux, prenons la France comme exemple, 60% de la population carcérale est MUSULMANE..
Vous accusez l'occident pour ça ? Laissez moi rire.
Vous voulez vivre en France ? Vous respectez ses LOIS sinon l'Arabie Saoudite est un bon plan.

Prenez un miroir et regardez vous en face ? Vous êtes des arriérés.


Se sentira visé qui est concerné.
F
6 octobre 2017 15:04
[image.noelshack.com]
Citation
Dinette a écrit:
Toujours à blâmer les occidentaux pour vos torts, ça par contre y'a pas d'hypocrisie.
Où se passent le plus de viols/vols/harcèlements ? Dans les pays MUSULMANS.
Dans les pays occidentaux, prenons la France comme exemple, 60% de la population carcérale est MUSULMANE..
Vous accusez l'occident pour ça ? Laissez moi rire.
Vous voulez vivre en France ? Vous respectez ses LOIS sinon l'Arabie Saoudite est un bon plan.

Prenez un miroir et regardez vous en face ? Vous êtes des arriérés.


Se sentira visé qui est concerné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook