Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie de certaine
9 octobre 2020 23:21
Depuis quand dénoncer un fait est synonyme de prétention ou d'arrogance ?

À la limite, je t'accorde le ton moqueur utilisé mais au niveau contexte, ça s'y prêtait tellement c'était gros lol.

Qu'il y ait des Maghrébins qui ont réussi c'est une chose mais d'en faire une généralité, faut pas pousser mémé dans les orties smoking smiley.

Bref, interprète le comme tu veux, ça m'empêchera pas de dormir grinning smiley.






Citation
ghassoull a écrit:
Quel rapport avec l'orgueil ? C'est pas moi qui traite des gens de smicards et chômeurs donc t'es mal placée pour dire ça.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 octobre 2020 23:25
Tu devrais appliquer la phrase que tu as en signature.

Pour nier le fait que les maghrébins ne sont pas ultramajoritaires dans l elite de la nation et dans les catégories sociales les plus favorisées, il faut etre de mauvaise foi.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Depuis quand dénoncer un fait est synonyme de prétention ou d'arrogance ?

À la limite, je t'accorde le ton moqueur utilisé mais au niveau contexte, ça s'y prêtait tellement c'était gros lol.

Qu'il y ait des Maghrébins qui ont réussi c'est une chose mais d'en faire une généralité, faut pas pousser mémé dans les orties smoking smiley.

Bref, interprète le comme tu veux, ça m'empêchera pas de dormir grinning smiley.
9
9 octobre 2020 23:29
Ok femme t'as raison.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Depuis quand dénoncer un fait est synonyme de prétention ou d'arrogance ?

À la limite, je t'accorde le ton moqueur utilisé mais au niveau contexte, ça s'y prêtait tellement c'était gros lol.

Qu'il y ait des Maghrébins qui ont réussi c'est une chose mais d'en faire une généralité, faut pas pousser mémé dans les orties smoking smiley.

Bref, interprète le comme tu veux, ça m'empêchera pas de dormir grinning smiley.
F
10 octobre 2020 00:56
Pas toutes, arrêtez de généraliser svp ?
Citation
abdel59a a écrit:
Encore bien résumé..
Crois moi j'ai connu une femme, elle m'as dégouté des femmes maghrébines.
Pour tant à 53 ans j'ai vu.. Mais les maghrébines n'ont plus d'honneurs.
10 octobre 2020 04:51
ces femmes veulent ce que toutes les femmes veulent "la sécurité".. moi je suis française donc je ne connaîs pas les lois du coran.. je respecte ta religion, peut être ne suis je pas la meilleure pour juger.. mais de ce fait de "loin" sans religion je les vois comme des "femmes" tout simplement.. elles ont le droit de vouloir être heureuses et si l'argent peut compenser le manque de liberté auquel elles doivent se plier ... (ceci n'est ni un jugement ni une critique)..
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, de part mes expériences et ce que je vois . On assiste de plus en plus à des femmes Maghrébines qui n’ont pas réussit leurs vies Échec sur échec , viennent nous rabâcher que c’est l’homme de subvenir aux besoin de la famille Mariage c’est a l’homme tout le bla-bla hypocrite . Seul les femmes pieuse qui se sont préserver peuvent se permettre ces exigence . Ce type de femme sont semblables à ces hommes qui justifie leurs radinerie avec l’islam . Sans oubliés la majorité des cas elles veulent pas dévoiler leurs passée mais par contre toi ton patrimoine immobilier t’es épargnes , t’a société . Tu dois partager . Dans la logique des choses , ce qui appartient aux passée reste aux passée . Donc résumer certaines femmes maghrébines veulent les avantages d’une femme traditionnelle sans les inconvénients, des que tu leurs parle de religion , elles te disent qu’on est plus aux moyen âge . Les interdits de voyager seule ou etc... mais quand il s’agit de subvenir aux besoin de la famille, elle le connaissent sur le bout du doigt . Que dieu nous éloigne de ces vipères hypocrites.
a
10 octobre 2020 09:02
Si on généralise pas.. C'et un constat de 90%.. Les 10% c'est l'ensemble des femmes et hommes qui ont un honneur et une fierté.
Citation
Winnern1 a écrit:
Pas toutes, arrêtez de généraliser svp ?
F
10 octobre 2020 10:15
Je préfère lorsque tu précises qu’il existe environ 10% de personnes « normales » ? c’est moins désespérant ...
Citation
abdel59a a écrit:
Si on généralise pas.. C'et un constat de 90%.. Les 10% c'est l'ensemble des femmes et hommes qui ont un honneur et une fierté.
10 octobre 2020 10:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu devrais te basé au niveau du mariage et la fille aussi tt d abord sur la relation humaine,la vie de couple entre vous genre l amour,tranquilité, sérénité et là sa va glisser oklm que sur les droits et devoirs de chacun, réglementation et code de la route...

Bon les histoires d argent, materiel etc faut pas se prendre la tête et zapper la personne cash.

Ta des gens ils ont des passés, echec etc si la personne est redevenu bien,ds le droit chemin ,elle est en droit d exiger ce qui lui semble bon pour elle, libre à toi de prendre ou pas...
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, de part mes expériences et ce que je vois . On assiste de plus en plus à des femmes Maghrébines qui n’ont pas réussit leurs vies Échec sur échec , viennent nous rabâcher que c’est l’homme de subvenir aux besoin de la famille Mariage c’est a l’homme tout le bla-bla hypocrite . Seul les femmes pieuse qui se sont préserver peuvent se permettre ces exigence . Ce type de femme sont semblables à ces hommes qui justifie leurs radinerie avec l’islam . Sans oubliés la majorité des cas elles veulent pas dévoiler leurs passée mais par contre toi ton patrimoine immobilier t’es épargnes , t’a société . Tu dois partager . Dans la logique des choses , ce qui appartient aux passée reste aux passée . Donc résumer certaines femmes maghrébines veulent les avantages d’une femme traditionnelle sans les inconvénients, des que tu leurs parle de religion , elles te disent qu’on est plus aux moyen âge . Les interdits de voyager seule ou etc... mais quand il s’agit de subvenir aux besoin de la famille, elle le connaissent sur le bout du doigt . Que dieu nous éloigne de ces vipères hypocrites.
10 octobre 2020 12:20
smoking smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Ok femme t'as raison.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook