Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie de certaine
9 octobre 2020 14:27
Bon c'est vrai qu'entre homme et femme c'est souvent chien et chat

Mais la passion qu'on éprouve pour les femmes ne peut pas être blâmée, elle est une partie de la passion intégrale qu'Allah l'Exalté accorde à ses serviteurs

Allah gloire à Lui dit :

{Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.} (Sourate Ar-Roum -21)
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr Halalala !!! Qu'es ce que les hommes feraient sans nous , les femmes, qu'es ce qu'ils s'emmerderaient .On ne nous aime pas mais on ne peux pas se passer de nous lol.
N
9 octobre 2020 14:31
Vous nous critiquez, mais vous, vous obstiné à courir derrière nous !
( sûrement parce qu'on est les plus belle )

Ah lala les hommes maghrébins sont tellement hypocrites! Mentalité à gerber, vous voulez simplement une femme docile et soumise et nous les maghrébines on se laisse pas faire et ça vous fait chier.. Mais ça ne changera pas, c'est à vous de changer !

Est ce que tu es pieu toi ?


Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, de part mes expériences et ce que je vois . On assiste de plus en plus à des femmes Maghrébines qui n’ont pas réussit leurs vies Échec sur échec , viennent nous rabâcher que c’est l’homme de subvenir aux besoin de la famille Mariage c’est a l’homme tout le bla-bla hypocrite . Seul les femmes pieuse qui se sont préserver peuvent se permettre ces exigence . Ce type de femme sont semblables à ces hommes qui justifie leurs radinerie avec l’islam . Sans oubliés la majorité des cas elles veulent pas dévoiler leurs passée mais par contre toi ton patrimoine immobilier t’es épargnes , t’a société . Tu dois partager . Dans la logique des choses , ce qui appartient aux passée reste aux passée . Donc résumer certaines femmes maghrébines veulent les avantages d’une femme traditionnelle sans les inconvénients, des que tu leurs parle de religion , elles te disent qu’on est plus aux moyen âge . Les interdits de voyager seule ou etc... mais quand il s’agit de subvenir aux besoin de la famille, elle le connaissent sur le bout du doigt . Que dieu nous éloigne de ces vipères hypocrites.
9 octobre 2020 14:48
Ca c'est beau pour la femme, plus beau que l'enfer qui est remplie uniquement de femmes lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Bon c'est vrai qu'entre homme et femme c'est souvent chien et chat

Mais la passion qu'on éprouve pour les femmes ne peut pas être blâmée, elle est une partie de la passion intégrale qu'Allah l'Exalté accorde à ses serviteurs

Allah gloire à Lui dit :

{Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.} (Sourate Ar-Roum -21)
9 octobre 2020 14:50
Alors tu vois une preuve en plus pour toi, je te l'avais déjà dit Allah est juste envers toutes ces créatures ?
Citation
LaSienne a écrit:
Ca c'est beau pour la femme, plus beau que l'enfer qui est remplie uniquement de femmes lol
9 octobre 2020 15:57
Salam,
Religieusement il n'est pas interdit de voyager seule.
Quand aux inconvénient d'être une femme "traditionnelle", si on se contente de l'islam, débarrassé d'une culture misogyne, les inconvénients disparaissent aussitôt.
W
9 octobre 2020 16:41
Rectification!!

Tu as le droit d'aller jusqu'à Lidl si tu as demandé l'autorisation à ton mari.
Tu peux par contre aller jusqu'à la boutique
Chantal Thomass sans son accord.

Un wahabbite
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Religieusement il n'est pas interdit de voyager seule.
Quand aux inconvénient d'être une femme "traditionnelle", si on se contente de l'islam, débarrassé d'une culture misogyne, les inconvénients disparaissent aussitôt.
9 octobre 2020 17:05
Oups
Are you crazy
Citation
stinky2 a écrit:
Rectification!!

Tu as le droit d'aller jusqu'à Lidl si tu as demandé l'autorisation à ton mari.
Tu peux par contre aller jusqu'à la boutique
Chantal Thomass sans son accord.

Un wahabbite
Y
9 octobre 2020 18:15
Salam

Moi je ne comprends pourquoi chez nous les femmes évoluent avancent tout en s occupant de leurs foyer , pratique leurs religion ont de très bon boulots El hamdoullilah , et ne sont pas là a râler ...

Mais des qu un mec a un petit diplôme ou a eu la chance d obtenir un poste, ou une petite entreprise se permet de venir réduire la femme à hypocrites... matérialistes , de mauvaise famille bref

Aux frustrés de la vie, regardez vos actes, vos propos, vos pratiques et surtout vos manquements avant de venir taper sur vos soeur!

Il n y a que chez les maghrébins ou les hommes critiques autant leurs sœurs

Qu allah swt nous guide amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 18:18 par Yayarose!.
r
9 octobre 2020 18:30
Salam alikoum , j’ai pas de sœur , pour le peu que j’ai vu de mes yeux , ma vie est au bled InchaAllah pas ici ou le désordre sociale est constant
D’ailleurs Macron a bin dit , plus d’éducation à la maison , j’imagine même pas la prochaine génération, qu’Allah nous vienne en aide surtout
Si tu voyais ce que nos sœurs font tu parlerai moins , je te dis pas que les frères sont mieux mais elles les ont dépassées de loin
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi je ne comprends pourquoi chez nous les femmes évoluent avancent tout en s occupant de leurs foyer , pratique leurs religion ont de très bon boulots El hamdoullilah , et ne sont pas là a râler ...

Mais des qu un mec a un petit diplôme ou a eu la chance d obtenir un poste, ou une petite entreprise se permet de venir réduire la femme à hypocrites... matérialistes , de mauvaise famille bref

Aux frustrés de la vie, regardez vos actes, vos propos, vos pratiques et surtout vos manquements avant de venir taper sur vos soeur!

Il n y a que chez les maghrébins ou les hommes critiques autant leurs sœurs

Qu allah swt nous guide amine
Y
9 octobre 2020 18:52
Salam

L’éducation commence à la maison et ce sur tous les plans..

Pourquoi tu dis que les filles ont dépassés les garçons?
Elles assument ce qu elles sont , perso je préfère une fille qui assume même si je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait, c est pas ma soeur, je ne rendrai pas de comptes pour elle donc elle fait ce qu elle veut

Ne pense pas qu au bled c est mieux surtout venant des filles


Moi ce qui l énerve c est cette habitude que vous avez de taper sur vos propres sœurs!!! Vous souhaitez qu elles soient comme vos mères tous en apportant de l argent sans vie sans rien mais qui a fait des études ...

Bref pour moi « vous » êtes incohérent , car hormis taper sur nous, vous ne faites rien pour arranger les choses ...
Certains hommes se plaignent de voir des maghrébines avec nos frères de couleurs (même si el hamdoullilah elles ont prit des musulmans) cela ne vous plait pas! Si nos frères maghrébins avait une bonne réputation chacune d entre nous aurait tout fait pour être avec un maghrébin. Pour info je ne suis pas avec un frère de couleur mais je comprends l’argent ses sœurs quand je vous lis!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , j’ai pas de sœur , pour le peu que j’ai vu de mes yeux , ma vie est au bled InchaAllah pas ici ou le désordre sociale est constant
D’ailleurs Macron a bin dit , plus d’éducation à la maison , j’imagine même pas la prochaine génération, qu’Allah nous vienne en aide surtout
Si tu voyais ce que nos sœurs font tu parlerai moins , je te dis pas que les frères sont mieux mais elles les ont dépassées de loin
r
9 octobre 2020 18:56
Les maghrébins c’est le mal incarné ça vous convient ?
Je connais bien mon pays , je suis pas un immigre ou vacancier là-bas , je suis chez moi , en tout cas tu trouves mieux qu’ici
Ici il existe des filles bien mais là mentalité comme pas , trop occidentale à mon goût
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

L’éducation commence à la maison et ce sur tous les plans..

Pourquoi tu dis que les filles ont dépassés les garçons?
Elles assument ce qu elles sont , perso je préfère une fille qui assume même si je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait, c est pas ma soeur, je ne rendrai pas de comptes pour elle donc elle fait ce qu elle veut

Ne pense pas qu au bled c est mieux surtout venant des filles


Moi ce qui l énerve c est cette habitude que vous avez de taper sur vos propres sœurs!!! Vous souhaitez qu elles soient comme vos mères tous en apportant de l argent sans vie sans rien mais qui a fait des études ...

Bref pour moi « vous » êtes incohérent , car hormis taper sur nous, vous ne faites rien pour arranger les choses ...
Certains hommes se plaignent de voir des maghrébines avec nos frères de couleurs (même si el hamdoullilah elles ont prit des musulmans) cela ne vous plait pas! Si nos frères maghrébins avait une bonne réputation chacune d entre nous aurait tout fait pour être avec un maghrébin. Pour info je ne suis pas avec un frère de couleur mais je comprends l’argent ses sœurs quand je vous lis!
Y
9 octobre 2020 19:05
Non pas tous, el hamdoullilah il y en a qui font la part des choses ... mon mari et mes beau frères ne sont pas comme ça, certains cousins...

Pourtant nous venons tous tous du bled, ils ont fait leurs études, services militaires au bled...

Peux tu me dire sans aller dans l extrême qu est ce que pour toi « trop occidentalisé « 
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les maghrébins c’est le mal incarné ça vous convient ?
Je connais bien mon pays , je suis pas un immigre ou vacancier là-bas , je suis chez moi , en tout cas tu trouves mieux qu’ici
Ici il existe des filles bien mais là mentalité comme pas , trop occidentale à mon goût
r
9 octobre 2020 19:08
Trop occidentalisé, c’est quelqu’un qui ne parle pas sa langue , renie sa culture , sa religion , nos principes moraux et familiaux , fin
Citation
Yayarose! a écrit:
Non pas tous, el hamdoullilah il y en a qui font la part des choses ... mon mari et mes beau frères ne sont pas comme ça, certains cousins...

Pourtant nous venons tous tous du bled, ils ont fait leurs études, services militaires au bled...

Peux tu me dire sans aller dans l extrême qu est ce que pour toi « trop occidentalisé « 
9 octobre 2020 19:19
Ce n'est plus un musulman alors, pourquoi le critiquer ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Trop occidentalisé, c’est quelqu’un qui ne parle pas sa langue , renie sa culture , sa religion , nos principes moraux et familiaux , fin
r
9 octobre 2020 19:31
J’ai donné ma définition j’ai pas critiqué nuance
Citation
LaSienne a écrit:
Ce n'est plus un musulman alors, pourquoi le critiquer ?
a
9 octobre 2020 19:53
Mes sœurs son marier...
Le reste ce ne sont pas mes sœurs..
Ils se marient avec qui elle veulent..
Juste une choses j'ai 3 sœurs.
Sœur = ma sœur de père et mère.

Après le reste c'est juste un constat
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

L’éducation commence à la maison et ce sur tous les plans..

Pourquoi tu dis que les filles ont dépassés les garçons?
Elles assument ce qu elles sont , perso je préfère une fille qui assume même si je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait, c est pas ma soeur, je ne rendrai pas de comptes pour elle donc elle fait ce qu elle veut

Ne pense pas qu au bled c est mieux surtout venant des filles


Moi ce qui l énerve c est cette habitude que vous avez de taper sur vos propres sœurs!!! Vous souhaitez qu elles soient comme vos mères tous en apportant de l argent sans vie sans rien mais qui a fait des études ...

Bref pour moi « vous » êtes incohérent , car hormis taper sur nous, vous ne faites rien pour arranger les choses ...
Certains hommes se plaignent de voir des maghrébines avec nos frères de couleurs (même si el hamdoullilah elles ont prit des musulmans) cela ne vous plait pas! Si nos frères maghrébins avait une bonne réputation chacune d entre nous aurait tout fait pour être avec un maghrébin. Pour info je ne suis pas avec un frère de couleur mais je comprends l’argent ses sœurs quand je vous lis!
r
9 octobre 2020 19:54
T’aura plus d’éducation à la maison
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

L’éducation commence à la maison et ce sur tous les plans..

Pourquoi tu dis que les filles ont dépassés les garçons?
Elles assument ce qu elles sont , perso je préfère une fille qui assume même si je ne suis pas d accord avec ce qu elle fait, c est pas ma soeur, je ne rendrai pas de comptes pour elle donc elle fait ce qu elle veut

Ne pense pas qu au bled c est mieux surtout venant des filles


Moi ce qui l énerve c est cette habitude que vous avez de taper sur vos propres sœurs!!! Vous souhaitez qu elles soient comme vos mères tous en apportant de l argent sans vie sans rien mais qui a fait des études ...

Bref pour moi « vous » êtes incohérent , car hormis taper sur nous, vous ne faites rien pour arranger les choses ...
Certains hommes se plaignent de voir des maghrébines avec nos frères de couleurs (même si el hamdoullilah elles ont prit des musulmans) cela ne vous plait pas! Si nos frères maghrébins avait une bonne réputation chacune d entre nous aurait tout fait pour être avec un maghrébin. Pour info je ne suis pas avec un frère de couleur mais je comprends l’argent ses sœurs quand je vous lis!
W
9 octobre 2020 19:59
"...Tu trouveras des non croyantes bien plus musulmanes que ces maghrebines maghrebins..."


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Citation
abdel59a a écrit:
Encore bien résumé..
Crois moi j'ai connu une femme, elle m'as dégouté des femmes maghrébines.
Pour tant à 53 ans j'ai vu.. Mais les maghrébines n'ont plus d'honneurs.
Y
9 octobre 2020 20:11
Ah bon???

Allah swt ne m a pas donné d enfant, el hamdoullilah

Mais je reproduirais si allah swt m accorde des enfants ce qu ont fait les parents sur l éducation
Religieuse
Comportement
Bienveillance
Respect des nôtres et des autres mêmes si différents
Les faire beaucoup voyager ,car le voyage apporte beaucoup à l esprit...

Donc on pourra dire ce que l on veut, les parents éduquent leurs enfants comme bon leurs sembles , les enfants sont des éponges c est à ce moment là que les bases (fondations) s installe
Citation
Beaugoss75 a écrit:
T’aura plus d’éducation à la maison
r
9 octobre 2020 20:17
Moi mon avis est de repartir au pays pour se préserver voilà ça reste mon avis
Citation
Yayarose! a écrit:
Ah bon???

Allah swt ne m a pas donné d enfant, el hamdoullilah

Mais je reproduirais si allah swt m accorde des enfants ce qu ont fait les parents sur l éducation
Religieuse
Comportement
Bienveillance
Respect des nôtres et des autres mêmes si différents
Les faire beaucoup voyager ,car le voyage apporte beaucoup à l esprit...

Donc on pourra dire ce que l on veut, les parents éduquent leurs enfants comme bon leurs sembles , les enfants sont des éponges c est à ce moment là que les bases (fondations) s installe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook