Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HYPOCRISIE AU BOULOT....
13 juin 2018 21:43
Salam les Yabies,

Quel serait votre comportement face à certains hypocrites au travail ou autour de vous ?

Moi personnellement, je me suis repliée sur moi avec une carapace....cela s'arrête à la politesse, un petit sourire par ci par là pour celles et ceux que je trouve sympa.

Mais j'ai appris que certaines ont la rage de ne rien savoir sur moi et sont curieuses de savoir si je suis propriétaire ou pas, où je pars en vacances l'été, quels sont mes loisirs ..;etc...mais ma bouche est cousue, je fait juste mon travail, participe aux réunions et reste polie et aide en cas de besoin. Beaucoup se font la bise entre elles...moi je ne veux pas..;suite à ce que j'avais déjà entendu sur d'autres..."elle pue la cigarette", son parfum pue" "elle a mauvaise haleine..;etc...

Merci pour vos conseils,
Saha ramadan....bonne soirée.
D
13 juin 2018 21:46
Et tu as raison, là ce n'est plus de l'hypocrisie mais de la mesquinerie. Tu n'as rien à faire avec ce genre de personne.
Quand cela m'arrivait, je prenais on ne peut plus mes distances et me montrais méprisant. C'était exaltant. winking smiley
b
13 juin 2018 21:51
comme toi je me replierai je pense
13 juin 2018 21:59
Salam,

Au bureau, c'est préférable de garder une part de mystère. D'une manière ou d'une autre, un jour, les collègues finiront par se servir de ta vie privée pour te souiller, te coller une étiquette qui n'est pas la tienne, des "on dit que...", des rumeurs et j'en passe.

Alors, je les laisse parler, je m'en fiche royalement. Je ne me livre pas de manière intime avec mes collègues sauf cas très particulier d'un.e collègue et ami.e, et encore je limite les confidences.
13 juin 2018 22:07
Comme je te comprend et compatis mais cest sans issue . SOS
Raconte des trucs bidons tiens voilà qui leur servira de conversation à leurs racontars deguelasses smoking smiley
b
13 juin 2018 22:10
des fois je me dis que les métiers manuel sont pas si mal quand je vois les relations humaine au bureau tongue sticking out smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Comme je te comprend et compatis mais cest sans issue . SOS
Raconte des trucs bidons tiens voilà qui leur servira de conversation à leurs racontars deguelasses smoking smiley
J
13 juin 2018 22:11
Au boulot ça dépend, il te faut un gang ou que tu fasses partie du gang dominant.

L'entreprise c'est comme une cour de récré à peu de choses près.

Après si tu te la joues "S4SuK3 tR0p D4rK" ils trouveront un moyen de se moquer de toi hein, ils trouveront toujours quelque chose à redire quoique tu fasses donc te prends pas la tête.
M
13 juin 2018 22:36
Calcule les pas ou bien remets les à leur place.
13 juin 2018 22:38
Salam,

Bienvenue dans le monde de l'hypocrisie, c'est malheureux.

Tu as bien raison de rester discrète sur ta vie personnelle.

Fait ton boulot correctement, reste courtoise et souriante.
L
13 juin 2018 22:41
Salam,

Tu as entièrement raison. Continues ainsi
A
13 juin 2018 22:43
Salam ma sœur,

J'étais dans la même situation que toi il y a peu de temps, détestant le comportement hypocrite et les sujets malsains de mes collègues je parlais avec eux de travail et rien d'autre.

Ça les dérangait tellement qu'ils me reprochaient que je voulais pas m'intégrer et me menaient la vie dure pendant toute la durée de la formation en contrat pro, enfin bon...

On ne mélange pas les torchons et les serviettes hein winking smiley

Reste toi même et ne te mélange pas aux nuisibles, pense à ton travail et pas à eux avec leurs pauses clope de 4x15 minutes par jour et leur temps gaspillé au commérage.

Tu seras plus tranquille et productive, les bonnes collègues viendront à toi naturellement et seront directes avec toi smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

Quel serait votre comportement face à certains hypocrites au travail ou autour de vous ?

Moi personnellement, je me suis repliée sur moi avec une carapace....cela s'arrête à la politesse, un petit sourire par ci par là pour celles et ceux que je trouve sympa.

Mais j'ai appris que certaines ont la rage de ne rien savoir sur moi et sont curieuses de savoir si je suis propriétaire ou pas, où je pars en vacances l'été, quels sont mes loisirs ..;etc...mais ma bouche est cousue, je fait juste mon travail, participe aux réunions et reste polie et aide en cas de besoin. Beaucoup se font la bise entre elles...moi je ne veux pas..;suite à ce que j'avais déjà entendu sur d'autres..."elle pue la cigarette", son parfum pue" "elle a mauvaise haleine..;etc...

Merci pour vos conseils,
Saha ramadan....bonne soirée.
13 juin 2018 22:47
pareil que toi je me replie sur moi même et je me limite aux formules de politesse. j'arrive pas à faire semblant de parler avec eux sachant qu'ils parlent sur tout le monde y compris moi.

au début ça me faisait de la peine mais maintenant je me fiche complètement parce que quoi que tu fasse, ils trouveront toujours un truc pr parler sur toi ( et aussi parce que bientôt je me barre de ce travail de fou ^^).Heu

les mecs sont devenue pire que les femmes concernant les commérages!Oups



Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

Quel serait votre comportement face à certains hypocrites au travail ou autour de vous ?

Moi personnellement, je me suis repliée sur moi avec une carapace....cela s'arrête à la politesse, un petit sourire par ci par là pour celles et ceux que je trouve sympa.

Mais j'ai appris que certaines ont la rage de ne rien savoir sur moi et sont curieuses de savoir si je suis propriétaire ou pas, où je pars en vacances l'été, quels sont mes loisirs ..;etc...mais ma bouche est cousue, je fait juste mon travail, participe aux réunions et reste polie et aide en cas de besoin. Beaucoup se font la bise entre elles...moi je ne veux pas..;suite à ce que j'avais déjà entendu sur d'autres..."elle pue la cigarette", son parfum pue" "elle a mauvaise haleine..;etc...

Merci pour vos conseils,
Saha ramadan....bonne soirée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 juin 2018 23:03
Moi j utilise mon MOKUTON NO JUTSU pour tacler ceux qui font des betises.
Citation
Jiren a écrit:
Au boulot ça dépend, il te faut un gang ou que tu fasses partie du gang dominant.

L'entreprise c'est comme une cour de récré à peu de choses près.

Après si tu te la joues "S4SuK3 tR0p D4rK" ils trouveront un moyen de se moquer de toi hein, ils trouveront toujours quelque chose à redire quoique tu fasses donc te prends pas la tête.
J
13 juin 2018 23:24
Ah t'es un gars comme ça toi ? grinning smiley

Moi j'utilise mon haki des roi Cool
Citation
SimpleDude a écrit:
Moi j utilise mon MOKUTON NO JUTSU pour tacler ceux qui font des betises.
13 juin 2018 23:47
Moins tu en dit mieux tu t en porteras
S
13 juin 2018 23:50
Ça a l'air de vraiment avancer ces révisions ! ptdr
Citation
SimpleDude a écrit:
Moi j utilise mon MOKUTON NO JUTSU pour tacler ceux qui font des betises.
S
14 juin 2018 00:07
Aujourdhui jai legerement avancé... mais Alhamdoullilah je suis determiner a l avoir
Citation
SaraStudy a écrit:
Ça a l'air de vraiment avancer ces révisions ! ptdr
l
14 juin 2018 03:52
bonsoir,t'as raison,t'as des gens des que tu leur accorde un peu d'intérêt,ils prennent trop la confiance!
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

Quel serait votre comportement face à certains hypocrites au travail ou autour de vous ?

Moi personnellement, je me suis repliée sur moi avec une carapace....cela s'arrête à la politesse, un petit sourire par ci par là pour celles et ceux que je trouve sympa.

Mais j'ai appris que certaines ont la rage de ne rien savoir sur moi et sont curieuses de savoir si je suis propriétaire ou pas, où je pars en vacances l'été, quels sont mes loisirs ..;etc...mais ma bouche est cousue, je fait juste mon travail, participe aux réunions et reste polie et aide en cas de besoin. Beaucoup se font la bise entre elles...moi je ne veux pas..;suite à ce que j'avais déjà entendu sur d'autres..."elle pue la cigarette", son parfum pue" "elle a mauvaise haleine..;etc...

Merci pour vos conseils,
Saha ramadan....bonne soirée.
W
14 juin 2018 04:03
J’ai la chance d’être dans une équipe de mamie qui sont bienveillante et qui ont dépassé l’age Des ont dit etc dans mon service en tout cas
Mais je ne suis pas là plus jeune justement là chef en a embauché d’autre beaucoup plus jeune je m’entend bien avec aussi on est dans la tranche d’âge on est plutôt soudé entre nous juste une arbiya mais ça vous vous en doute déjà
La arbiya de souche ( avec l’accent du bled) qui rigole avec tout le monde etc
Mais voilà n’empêche je reste évasive avec elles mais je sais qu’elles ne sont pas mauvaises pour l’instant
14 juin 2018 05:34
Oui c'est c'est faux en plus c bien mieux payé et c tout un art de travailler de ses mains on produit un truc unique on est pas là à pianoter sur son clavier machinalement SOS

Bon courage que Dieu nous aide amin
Citation
bandikoo a écrit:
des fois je me dis que les métiers manuel sont pas si mal quand je vois les relations humaine au bureau tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook