Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re hypocondrie me gâche la vie
A
14 avril 2019 21:17
Salam
Je poste de nouveau un sujet concernant l’hypocondrie.
Je recherche des personnes qui sont passé par là et qui ont des astuces et remèdes pour s’en sortir car j’ai beau me raisonner c’est plus fort que moi et ça me gâche la vie.
J’en pleure car j’aimerais vraiment ne plus être comme ça.
C’est fatiguant, usant et je m’en veux d’être comme ça.
Je n’ai même pas de mots pour décrire le mal être que ça procure. Et je m’en veux d’autant plus que je suis pratiquante et que par conséquent je devrais puiser ma force dans la religion et m’apaiser grace à notre dîne mais Allah ister je ne comprends pas, car dépasse.
Donc si quelqu’un a la solution je ne le remercierai jamais assez.
Je viens de sécher mes larmes car j’en ai marre d’être comme ça et j’ai craqué.
Je me demande si c’est pas une anxiété à la base que j’ai qui se traduit par de l’hypocondrie.
Wallah je ne sais plus quoi faire. Ça me pompe toute mon énergie alors que je suis quelqu’un de très dynamique quand je ne me prends pas la tête avec ça
Merci à ceux qui pourraient m’aider
G
14 avril 2019 21:24
Je connais pas mais comment sa se manifeste?
a
14 avril 2019 21:25
fait des dou"a il n y a que allah qui peut t aider
A
14 avril 2019 21:33
En fait , t’as peur des maladies
Donc par exemple quand t’as un symptôme tu t’imagines le pire.
Alors que c’est rien. Le corps n’est pas silencieux donc ça arrive d’avoir des douleurs etc .
Mais un hypocondriaque va exagérer ses symptômes et va paniquer et être angoissé car il va penser qu’il a une maladie grave. Au lieu de se raisonner et se dire c’est rien ça va passer ben non l’hypocondriaque va focaliser là dessus et y penser sans cesse et angoisser
C’est dingue d’etre comme ça
Mais moi je sais d’où ça vient mais je ne veux vraiment plus être comme ça car c’est tellement bête de se prendre la tête pour ça, tellement usant...
G
14 avril 2019 21:38
Essaie de te trouver un gars qui sera la pour te rassurer
Y'a peut etre des associations hyponcondriaque anonyme
Renforce ta foi

Vis au jour le jour et laisse le futur à sa place
Citation
Samiraسميرة a écrit:
En fait , t’as peur des maladies
Donc par exemple quand t’as un symptôme tu t’imagines le pire.
Alors que c’est rien. Le corps n’est pas silencieux donc ça arrive d’avoir des douleurs etc .
Mais un hypocondriaque va exagérer ses symptômes et va paniquer et être angoissé car il va penser qu’il a une maladie grave. Au lieu de se raisonner et se dire c’est rien ça va passer ben non l’hypocondriaque va focaliser là dessus et y penser sans cesse et angoisser
C’est dingue d’etre comme ça
Mais moi je sais d’où ça vient mais je ne veux vraiment plus être comme ça car c’est tellement bête de se prendre la tête pour ça, tellement usant...
A
14 avril 2019 21:48
Oui d’ailleurs c’est ce que je fais mais il faut être patient.
On veut toujours tout, tout de suite mais faut que je continue à faire des duaas Inşالله
G
14 avril 2019 21:56
Je te conseille de te marier si tu ne l'est pas déja. De cette manière, vous vous entre aiderez mutuellement
A
14 avril 2019 21:57
Al hmd mon mari essaie de me rassurer du mieux qu’il peut et sur le coup ça va mieux mais des fois ça revient tout seul , tu te fais des films pour rien Allah ister
Pour la foi oui je l’ai mais effectivement il faut que je la renforce car en Islam on se doit normalement d’être serein au quotidien
G
14 avril 2019 22:06
Télécharge ce livre: Ne sois pas triste en PDF sa t'aidera inchallah à y voir plus clair [www.islamfrance.com]
A
14 avril 2019 22:13
Merci beaucoup
Je vais le lire Inşالله
Qu Allah te récompense
14 avril 2019 22:20
Samira samoura (J appelle une tante ainsi eye rolling smiley
D abord arretes de regarder internet les sites médicaux.. Les forums. Évites de regarder ou de lire ça.
Fais toi un objectif : faire un bilan annuel et basta si tu sens ton anxiété monter tu dis à toi même : Samira calme toi t as rien T as fais des examens.. T as rien.
Si tu sens une fatigue soudaine ne panique pas des fois c juste le corps qui a besoin d repos.
Le médecin tu laisses vraiment si c un cas urgent..
À une époque J avais Des d angoisses et J comprenais pas J étais persuadée que J avais un pb au cœur G été voir 5 cardio +je suivais mon pouls constamment et G fais des ECG qui ont conclu que J avais hamdil'ah pas de pb à ce niveau. Une fois la cardio elle m a dit les 400 dhs que tu sacrifies pr cette consultation bidon T aurais du aller faire une séance de massage relaxant avec.. ptdr
Alors depuis le temps dès que je sens que mon cœur s emballe suite à une émotion quelconque je dis : je m en fous smoking smiley puis hamdoullah douaa et salât ça aide bcp car en partie l hypocondrie vient du waswas du cheitan na3alah allah . thumbs down
Citation
Samiraسميرة a écrit:
Salam
Je poste de nouveau un sujet concernant l’hypocondrie.
Je recherche des personnes qui sont passé par là et qui ont des astuces et remèdes pour s’en sortir car j’ai beau me raisonner c’est plus fort que moi et ça me gâche la vie.
J’en pleure car j’aimerais vraiment ne plus être comme ça.
C’est fatiguant, usant et je m’en veux d’être comme ça.
Je n’ai même pas de mots pour décrire le mal être que ça procure. Et je m’en veux d’autant plus que je suis pratiquante et que par conséquent je devrais puiser ma force dans la religion et m’apaiser grace à notre dîne mais Allah ister je ne comprends pas, car dépasse.
Donc si quelqu’un a la solution je ne le remercierai jamais assez.
Je viens de sécher mes larmes car j’en ai marre d’être comme ça et j’ai craqué.
Je me demande si c’est pas une anxiété à la base que j’ai qui se traduit par de l’hypocondrie.
Wallah je ne sais plus quoi faire. Ça me pompe toute mon énergie alors que je suis quelqu’un de très dynamique quand je ne me prends pas la tête avec ça
Merci à ceux qui pourraient m’aider
A
14 avril 2019 22:40
Samira Samoura mdr
Tu m’as fait rire wallah
Tu sais au fond je sais que tout va bien al hmd
Mais je ne sais pas pourquoi j’ai ces waswas Allah ister
J’ai perdu mon père très jeune Allah rhmo donc j’ai été très faible pendant une bonne période donc je pense que les waswas ont commencé à partir de là
Cette épreuve a été tellement difficile wallah tellement dure mais Al hmd c’est la volonté d Allah
Mais wallah Hafsa maintenant j’ai envie de changer radicalement. Je veux rester la même mais sans les waswas
Je sais que si je n’avais plus de défaut je me sentirais revivre wallah
Souvent je me dit Samira pourquoi tu te prends la tête comme ça . Je me dit mais arrête de te pourrir la vie comme ça
Tout est la volonté d Allah
Alors sur le coup ça va mais le lendemain matin tout revient Allah ister
14 avril 2019 23:28
Samoura smiling smiley déjà que tu es consciente du problème que t as ça va T aider énormément je te jure
En partie c ton mental qui te joue des tours.. Donc il te reste à développer des techniques pour mieux gérer
C un travail d longue haleine mais tu vas y arriver trust me..
Je travaille à L heure actuelle sur mes crises d Angoisse J essaye de les gérer autant que faire ce peut.
Je sais que c passager et comme toi ça s est déclenché à la suite d un décès d qqn de ma famille proche..
Regardes des vidéos sur internet sur comment surmonter ce trouble.. Regardes si y a des associations ou bien si T as Les moyens qq séances avec un psychothérapeute peuvent t'aider..
C rien tt ça.. Fais ta vie en parallèle yawning smiley
Citation
Samiraسميرة a écrit:
Samira Samoura mdr
Tu m’as fait rire wallah
Tu sais au fond je sais que tout va bien al hmd
Mais je ne sais pas pourquoi j’ai ces waswas Allah ister
J’ai perdu mon père très jeune Allah rhmo donc j’ai été très faible pendant une bonne période donc je pense que les waswas ont commencé à partir de là
Cette épreuve a été tellement difficile wallah tellement dure mais Al hmd c’est la volonté d Allah
Mais wallah Hafsa maintenant j’ai envie de changer radicalement. Je veux rester la même mais sans les waswas
Je sais que si je n’avais plus de défaut je me sentirais revivre wallah
Souvent je me dit Samira pourquoi tu te prends la tête comme ça . Je me dit mais arrête de te pourrir la vie comme ça
Tout est la volonté d Allah
Alors sur le coup ça va mais le lendemain matin tout revient Allah ister
A
14 avril 2019 23:40
Merci Hafsa t’es adorable wallah
Oui j’ai rdv samedi Inşالله avec une psychothérapeute
C’est la première fois de ma vie que je vais voir une psychothérapeute
J’aurais jamais pensé en avoir besoin. Je me disais que j’avais pas besoin de ça moi
Mais bon je me suis trompée
Courage Hafsa pour tes crises d’angoisse
Essaies la respiration abdominale Inşالله
Ça marche super bien
Oui j’ai vraiment conscience de mon problème Et wallah j’en ai honte même
Mais j’ai confiance en Allah et je ferai tout pour changer
Merci de prendre le temps de me répondre Hafsa
C’est vraiment gentil
14 avril 2019 23:45
Je T en prie ma belle Welcome
LOL juste pr l anecdote G déjà été voir un psy pcq 5 ans après le décès dont je parlais G réalisé que J ai jamais fais mon deuil et J avais plutôt tendance à refouler ma tristesse..
Bref la lere séance J pensais que ça va être comme dans les films le canapé et le psy.. ptdr. G dis au psy il est le canapé pr que je puisse m allonger et vous raconter mon histoire. Il s est tapé un fourire je te jure....ptdr Oups

Citation
Samiraسميرة a écrit:
Merci Hafsa t’es adorable wallah
Oui j’ai rdv samedi Inşالله avec une psychothérapeute
C’est la première fois de ma vie que je vais voir une psychothérapeute
J’aurais jamais pensé en avoir besoin. Je me disais que j’avais pas besoin de ça moi
Mais bon je me suis trompée
Courage Hafsa pour tes crises d’angoisse
Essaies la respiration abdominale Inşالله
Ça marche super bien
Oui j’ai vraiment conscience de mon problème Et wallah j’en ai honte même
Mais j’ai confiance en Allah et je ferai tout pour changer
Merci de prendre le temps de me répondre Hafsa
C’est vraiment gentil
A
14 avril 2019 23:54
???????
Moi aussi je m’imaginais un canapé mdr
Je me suis dit ça va être raha sa3a c’est pas raha du tout lol
Je reviendrai te raconter comment ça s’est passé Inşالله
14 avril 2019 23:55
Ça marche ma belle. Good luck yawning smiley
A
14 avril 2019 23:57
En tous cas je suis désolée pour le décès qui t’a rendu si triste
Qu Allah t’aide à surmonter tout ça Allahouma amine
Mais tu as l’air d’être forte et courageuse donc je suis persuadée que tout ira bit’ Inşالله
15 avril 2019 00:28
Lol


C'c'est pas d'aller voir un psychologue qui voudrait que plutôt se marier ?

Un mari n'est pas un psy
Citation
Grosmaigre a écrit:
Je te conseille de te marier si tu ne l'est pas déja. De cette manière, vous vous entre aiderez mutuellement
M
15 avril 2019 00:53
Essai de faire une rokya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook