Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypnose en islam
K
13 octobre 2018 19:41
salam je voulais vous demander si en islam l'hypnose pour maigrir est licite ou pas? car j'ai envie de regarder une vidéo d'hypnose pour maigrir, ne plus grignoter avoir trop faim ect. merci
S
13 octobre 2018 19:54
Salam,

Pour avoir une perte de poids je pense que le plus judicieux serait de se mettre au sport et de se motiver pour manger sainement.

Pour ma part je ne crois pas en l’hypnose, et quand bien même cela fonctionnerait, ce n’est pas ça qui t’aidera.

Tout passe avant tout par la motivation et la volonté. Si tu n’es pas motivé à perdre du poids, à réguler toute seule ton alimentation, et bien il ne faut pas s’attendre à un remède miracle.
13 octobre 2018 20:03
Testé pour autre chose et le résultat est très probant.
Par contre, je l'ai fait faire par un médecin (anesthésiste), le faire seule m'inspirait pas du tout...


Citation
KhadijaAysha a écrit:
salam je voulais vous demander si en islam l'hypnose pour maigrir est licite ou pas? car j'ai envie de regarder une vidéo d'hypnose pour maigrir, ne plus grignoter avoir trop faim ect. merci
m
13 octobre 2018 20:20
Aleykoum salam

« Certes, ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair aussi. Et entre eux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ne connaissent pas. Qui se garde de l’équivoque aura préservé sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombera dans ce qui est défendu : il est semblable au berger qui fait paître son troupeau autour d’un enclos défendu, risquant à tout moment d’y empiéter. Or chaque souverain possède un domaine défendu et celui de Allah, ce sont les choses illicites. Certes, il y a dans le corps un morceau de chair : s’il est sain tout le corps l’est, et s’il est corrompu, tout le corps est corrompu ; et il s’agit du cœur. »

Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim


Voila ma réponse et comme le dit le frère fait du sport en plus c'est recommande en islam et essaie d'avoir l'intention pour Allah aussi car le sport peut etre une adoration thumbs up
13 octobre 2018 20:51
Salam,

L'hypnose médicale est licite ET efficace (si l'on s'adresse à un professionnel formé à cette technique).

Par contre l'hypnose de foire ou via des vidéos Youtube a de fortes chances d'être du charlatanisme.

Or, recourir à des charlatans, donc des prétendus magiciens, donc des escrocs, est illicite en islam.

Je signale cette vidéo de l'excellent Defakator qui démonte très bien toutes ces vidéos de prétendue "hypnose subliminale" pour changer la couleur de ses yeux ou augmenter la taille des seins.


Citation
KhadijaAysha a écrit:
salam je voulais vous demander si en islam l'hypnose pour maigrir est licite ou pas? car j'ai envie de regarder une vidéo d'hypnose pour maigrir, ne plus grignoter avoir trop faim ect. merci
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook