Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypnose et islam
H
1 avril 2022 15:06
Salam aalikoum les frères et sœurs j'aimerais avoir votre aide, j'ai 44 ans j'ai la phobie d e l'avion wallah les frères j'en souffre j'aimerais trop voyager pour moi et ma petite famille, j'ai peur de l'altitude.
Ne me dites pas on va tous mourir ou que l'avion c'est le moyen le plus sûr tout sa je le sais.
Pourtant je l'ai déjà pris avant mais d'un coup je peux plus sa fait 11 ans j'ai pas pris l'avion.
Est ce que l hypnose est licite ou pas ?
Barrakallah oufikoum
1 avril 2022 15:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une méthode naturelle qui fonctionne assez bien dans certains cas. Il n'y a pas d'objection à ce que le Musulman y recourt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
1 avril 2022 15:18
Barrakallah oufik frère mais j'ai eu des avis différent. J'ai lu sur internet dans un site islamique qui disait que l hypnose travail avec les djins.. Wallah sa me fait peur de le faire si c'est hram ou s'il me dérégle mon cerveau lol
H
1 avril 2022 15:22
Les compagnies aériennes proposent des stages pour lutter contre cette phobie
Citation
Hakim78190 a écrit:
Salam aalikoum les frères et sœurs j'aimerais avoir votre aide, j'ai 44 ans j'ai la phobie d e l'avion wallah les frères j'en souffre j'aimerais trop voyager pour moi et ma petite famille, j'ai peur de l'altitude.
Ne me dites pas on va tous mourir ou que l'avion c'est le moyen le plus sûr tout sa je le sais.
Pourtant je l'ai déjà pris avant mais d'un coup je peux plus sa fait 11 ans j'ai pas pris l'avion.
Est ce que l hypnose est licite ou pas ?
Barrakallah oufikoum
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 avril 2022 15:27
Les oulémas qui l'associent à la sorcellerie et aux jinns (à tort bien entendu, les jinns n'y sont pour rien) la haramisent !!! C'est le cas des Saoudiens ... pas vraiment étonnant

Les oulémas "normaux" qui vivent avec leur temps ou qui ont un minimum de bagage scientifico-médical n'y voient rien d'illicite, au contraire dans le cas de son utilisation pour se soigner comme c'est ton cas, elle est plutôt encouragée. Bonne chance.


Citation
Hakim78190 a écrit:
Salam aalikoum les frères et sœurs j'aimerais avoir votre aide, j'ai 44 ans j'ai la phobie d e l'avion wallah les frères j'en souffre j'aimerais trop voyager pour moi et ma petite famille, j'ai peur de l'altitude.
Ne me dites pas on va tous mourir ou que l'avion c'est le moyen le plus sûr tout sa je le sais.
Pourtant je l'ai déjà pris avant mais d'un coup je peux plus sa fait 11 ans j'ai pas pris l'avion.
Est ce que l hypnose est licite ou pas ?
Barrakallah oufikoum
A
1 avril 2022 15:29
Demande toi surtout si ça va marché sur toi, certains sont réceptifs d'autres non.
H
1 avril 2022 15:31
Merci pour tes précisions akhi, c'est vrai qu'il y a plusieurs divergences
1 avril 2022 16:05
Salam


Il Faut Confirmer Par Des Textes ! Avant D’Affirmer Quoique Ce Soit... Très Important.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une méthode naturelle qui fonctionne assez bien dans certains cas. Il n'y a pas d'objection à ce que le Musulman y recourt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2022 16:22
Il n'y a pas de textes concernant l'hypnose !!!


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il Faut Confirmer Par Des Textes ! Avant D’Affirmer Quoique Ce Soit... Très Important.
1 avril 2022 16:25
Salam

C'est du bidon ton truc la vérité, ça ne marche que sur les gens acquis, càd qui sont déjà persuadés qu'un changement en eux ne peut qu'être initié par autrui, en l'occurrence là l'hypnotiseur [bullshit].
J'avais essayé par pure curiosité du A+B, elle avait refusé de me rembourser, honest.

Qu'est-ce qui a déclenché cette peur/phobie puisque auparavant tu en as pris?
Sinon bah il y a la voiture, les navires, et les trains. Au pire tu prends un champignon hallucinogène avant ton depart, tu auras une perspective en bande dessinée ptdr ptdr

Non n'en prends pas je rigole, ou pas...
Citation
Hakim78190 a écrit:
Salam aalikoum les frères et sœurs j'aimerais avoir votre aide, j'ai 44 ans j'ai la phobie d e l'avion wallah les frères j'en souffre j'aimerais trop voyager pour moi et ma petite famille, j'ai peur de l'altitude.
Ne me dites pas on va tous mourir ou que l'avion c'est le moyen le plus sûr tout sa je le sais.
Pourtant je l'ai déjà pris avant mais d'un coup je peux plus sa fait 11 ans j'ai pas pris l'avion.
Est ce que l hypnose est licite ou pas ?
Barrakallah oufikoum
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 avril 2022 16:33
Salam

Pourtant ! Sigmung Freud Utilisa Celle-Ci Bien Avant Les Autres...
Citation
Berkshire a écrit:
Il n'y a pas de textes concernant l'hypnose !!!
H
1 avril 2022 16:37
Oui c'est clair mais j'ai un blocage je ne peux pas me lancer, la peur d'être dans un tas de ferraille à 10km en l'air me fout le touille
1 avril 2022 16:38
Ah ok, je pensais à d’autres textes … j’ai mal compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ! Sigmung Freud Utilisa Celle-Ci Bien Avant Les Autres...
1 avril 2022 16:38
Ah ok, je pensais à d’autres textes … j’ai mal compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ! Sigmung Freud Utilisa Celle-Ci Bien Avant Les Autres...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ! Sigmung Freud Utilisa Celle-Ci Bien Avant Les Autres...
L
1 avril 2022 16:57
Ca il le saura s'il s'y prête.
Citation
Amal97 a écrit:
Demande toi surtout si ça va marché sur toi, certains sont réceptifs d'autres non.
X
1 avril 2022 17:13
Il y a des charlatans mais il y a aussi des médecins qui pratiquent l'hypnose.
D'après ce que j'ai entendu dire par un médecin, on ne peut pas hypnotiser quelqu'un contre sa volonté. çà ne marche pas, comme tu le dis, il faut une certaine coopération du patient .

doc APHP
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est du bidon ton truc la vérité, ça ne marche que sur les gens acquis, càd qui sont déjà persuadés qu'un changement en eux ne peut qu'être initié par autrui, en l'occurrence là l'hypnotiseur [bullshit].
J'avais essayé par pure curiosité du A+B, elle avait refusé de me rembourser, honest.

Qu'est-ce qui a déclenché cette peur/phobie puisque auparavant tu en as pris?
Sinon bah il y a la voiture, les navires, et les trains. Au pire tu prends un champignon hallucinogène avant ton depart, tu auras une perspective en bande dessinée ptdr ptdr

Non n'en prends pas je rigole, ou pas...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
H
1 avril 2022 17:15
C'est qui sa?
H
1 avril 2022 17:26
Yep quelqu'un de ma famille prenait des somnifères avant le vol
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est du bidon ton truc la vérité, ça ne marche que sur les gens acquis, càd qui sont déjà persuadés qu'un changement en eux ne peut qu'être initié par autrui, en l'occurrence là l'hypnotiseur [bullshit].
J'avais essayé par pure curiosité du A+B, elle avait refusé de me rembourser, honest.

Qu'est-ce qui a déclenché cette peur/phobie puisque auparavant tu en as pris?
Sinon bah il y a la voiture, les navires, et les trains. Au pire tu prends un champignon hallucinogène avant ton depart, tu auras une perspective en bande dessinée ptdr ptdr

Non n'en prends pas je rigole, ou pas...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 avril 2022 18:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Une conférencière m'avait expliquée, que si on a une phobie, il faut s'asseoir sur une chaise et visionner l'image de sa phobie en imaginant la pire scène et en faisant ça durant 21 jours sans interruption, la phobie disparaît Allah wa allem.

Je te propose d'essayer ça te coûte rien et la meilleure aide que tu puisse avoir pour chasser cette phobie viendra de toi, ton intérieur.

Que Dieu te facilite.
H
1 avril 2022 18:15
Merci pour ta réponse mais comment sa visionner ma phobie sur une image ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook