Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypnose halal ou haram
24 mars 2016 08:39
Moi je crois que c haram si on est plus maître de sois même.Pour moi c est comme être ivre,on se contrôle plus.
pour moi c haram.
Citation
mey57 a écrit:
Salem tout est dans le titre merci
z
29 mars 2016 19:14
Salam Alaykoum ,

A quel moment je t'ai dis que tu as renié un verset ?

Le verset que je t'ai cité était la réponse pour t’expliquer que Dieu n'a rien crée en vain , chaque chose à une signification.

Dieu est simplement une traduction.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

J'ai renié le verset quelque part ? Qu'es ce qui te pousse à me dire ça, je ne comprend tjrs pas.

Dieu et Allah : [www.convertistoislam.fr]

(Je ne connais pas bien ce site par contre ..).

Concernant l'hypnose,je ne sais vraiment pas désolé j veux pas dire de connerie.
z
30 mars 2016 19:29
Salam Alaykoum ,

Pour ton premier point :

Il y a certes une différence entre celui qui cherche à arrêter seul et celui qui se fait aider , mais ils ont un point en commun énorme celui d'arrêter , tu devrais regarder l'intention et l'objectif au lieu de te fixer sur le fait que la personne ai un recours à un tiers , d'ailleurs cela ne devrais pas de choquer car l'islam nous encourage à nous entraider dans l'accomplissement des bonnes œuvres.

Pour ton deuxième point :

Aucun problème de confiance en Allah swt , dans le fait de faire une séance d'hypnose , quand tu vas chez ton médecin tu n'as donc pas confiance en Allah swt ?

Tu as bien du dans ta vie te rendre auprès d'un médecin , d'un pharmacien , d'un dentiste ,d'un ophtalmologue ..... ce sont pourtant des créatures comme toi.

Dans la médecine prophétique nous retrouvons par exemple la hijama elle est pratiquée par une créature comme toi , tu penses que là aussi c'est grave ?

Tu sais ce que c'est le sabab ?

Et pour ton dernier point :

L'hypnose n'est aucunement de la sorcellerie , ni une sorte de sorcellerie , et on fait encore moins appel aux jinns faut arrêter , et surtout se documenter. En état d'hypnose tu peux l’être en conduisant , en lisant un livre , en regardant un film ....

Déjà tu as l'air de confondre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose spectacle.

Déjà ton lien commence par nous parler du monde de l'invisible et du futur , euh désolé mais je ne vois pas le rapport. Je ne sais pas si la réponse donné date , car on ne connaissait pas bien les mécanismes de l'hypnose.



Citation
Au-Delà a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Première chose, entre quelqu'un qui galère pour arrêter quelque chose de lui même et quelqu'un qui trouve un intermédiaire pour arrêter, il y a une grosse différence pourtant très clair.

Deuxième chose, sache qu'il n'y a qu'Allah Qui doit avoir du pouvoir sur Ses créatures, donc si tu fais appel à un hypnose c'est qu'il y a un problème de confiance en Allah sur ce point, car au lieu de passé par Lui pour se guérir ou nous faciliter l'arrêt de quelque chose, on passe par l'hypnotiseur qui n'est rien d'autre qu'une créature, c'est le deuxième point qui est grave selon moi.

Et pour finir, l'hynotisme est une sorte de sorcellerie que fait l'hypnotiseur en faisant appelle au jinn pour dominer l'hypnotiser, en travaillant avec ce qu'on appelle le "Qarin", donc ce n'est pas de nous même que nous arrêtons, donc de ce fait, le repenti n'est pas du tout le même que quelqu'un qui agis avec l'aide d'Allah uniquement.

Regarde, tu a tout ce qu'il faut savoir sur l'hypnotisme et l'islam ICI
30 mars 2016 19:41
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu mélange tout là.

Oui l'islam nous encourage à nous entre-aider, mais pas de façon à faire arrêter quelqu'un chose à quelqu'un sans le moindre effort et de combat de sa part, là c'est délicat de faire appelle à un hypnose pour arrêter quelqu'un chose, demander l'aide de quelqu'un qui entre en contact direct avec notre subconscient et nous fait faire ce qu'il veux, c'est problématique dans le sens où tu a aucun contrôle sur ta personne pendant ce moment.

Pour ton deuxième paragraphe, ça n'a rien à voir entre aller voir un médecin, ophtalmo ou autre, et un hypnotiseur qui "t'aide" à arrêter un interdit par exemple, et qui t'aide en travaillant sur ton inconscient/subconscient comme je l'ai expliquer plus haut.

Ce n'est pas parce que tu l'a fait qu'il faut le défendre fasse aux paroles des savants qui ne le cautionnent pas, ce n'est parce que tu a fait de l'hypnose qu'il faut trouver ça autoriser.

Oui, les hypnotiseurs travaillent avec les jinns sans même en être au courant, comme les magiciens, sorciers.

Regarde ça [www.alifta.net]
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Pour ton premier point :

Il y a certes une différence entre celui qui cherche à arrêter seul et celui qui se fait aider , mais ils ont un point en commun énorme celui d'arrêter , tu devrais regarder l'intention et l'objectif au lieu de te fixer sur le fait que la personne ai un recours à un tiers , d'ailleurs cela ne devrais pas de choquer car l'islam nous encourage à nous entraider dans l'accomplissement des bonnes œuvres.

Pour ton deuxième point :

Aucun problème de confiance en Allah swt , dans le fait de faire une séance d'hypnose , quand tu vas chez ton médecin tu n'as donc pas confiance en Allah swt ?

Tu as bien du dans ta vie te rendre auprès d'un médecin , d'un pharmacien , d'un dentiste ,d'un ophtalmologue ..... ce sont pourtant des créatures comme toi.

Dans la médecine prophétique nous retrouvons par exemple la hijama elle est pratiquée par une créature comme toi , tu penses que là aussi c'est grave ?

Tu sais ce que c'est le sabab ?

Et pour ton dernier point :

L'hypnose n'est aucunement de la sorcellerie , ni une sorte de sorcellerie , et on fait encore moins appel aux jinns faut arrêter , et surtout se documenter. En état d'hypnose tu peux l’être en conduisant , en lisant un livre , en regardant un film ....

Déjà tu as l'air de confondre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose spectacle.

Déjà ton lien commence par nous parler du monde de l'invisible et du futur , euh désolé mais je ne vois pas le rapport. Je ne sais pas si la réponse donné date , car on ne connaissait pas bien les mécanismes de l'hypnose.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
z
30 mars 2016 20:43
Salam Alaykoum ,

Excuse moi mais ce sujet à l'air de te dépasser.

Les fumeurs qui utilisent l'hypnose pour cesser de fumer , vont devoir faire des efforts , en plus de celui d'être venue faire une séance ou plus , l'hypnose t'aide mais en aucun cas tu cesse comme ça , sinon je peux te dire qu'il y aurait foule devant leur cabinet.

Mais il faut se documenter mon cher , quand tu est sous hypnose tu est parfaitement conscient , tu n'est pas hors de contrôle , on ne te fais pas ce que tu veux sous hypnose thérapeutique.

En quoi cela n'a rien à voir ?

Mais ton inconscient tu l'utilise tous les jours , tout comme ton subconscient.

Vous pouvez s'il vous plait un peu raisonner , vous pouvez un peu méditer , tes liens je les ai lu , la réponse est orientée en fonction de la question.

Voici la question posée :

Comment l'Islam juge-t-il l'hypnose par laquelle l'hypnotiseur acquiert une grande puissance qui lui permet de contrôler l'hypnotisé et par conséquent, le faire renoncer à un acte illicite, le guérir d'une maladie psychique ou lui demander d'accomplir un acte quelconque ?


Lors d'une séance d'hypnose thérapeutique , l'hypnotiseur n'acquiert aucunement une grande puissance sur toi , et il ne te contrôle aucunement, puisque encore une fois tu est conscient.
Il ne peut te demander d'accomplir un acte quelconque puisque ton cerveau est doté de "verrous".

Les savants ont dit donc circuler il n'y a plus rien à voir , non je défends cette pratique celle thérapeutique pour faire reculer l'ignorance et laissé place à la science. L’hypnose encore une fois chaque jour tu y est confronté toi ainsi que les savants que tu cites , c'est un phénomène naturel , donc rendez le illicite pas de souci , cela n'engage que celui qui le fait , ses personnes qui l'ont rendu illicite ont ils étudiés les mécanismes de l'hypnose ou se sont ils uniquement basé sur la question ?





Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu mélange tout là.

Oui l'islam nous encourage à nous entre-aider, mais pas de façon à faire arrêter quelqu'un chose à quelqu'un sans le moindre effort et de combat de sa part, là c'est délicat de faire appelle à un hypnose pour arrêter quelqu'un chose, demander l'aide de quelqu'un qui entre en contact direct avec notre subconscient et nous fait faire ce qu'il veux, c'est problématique dans le sens où tu a aucun contrôle sur ta personne pendant ce moment.

Pour ton deuxième paragraphe, ça n'a rien à voir entre aller voir un médecin, ophtalmo ou autre, et un hypnotiseur qui "t'aide" à arrêter un interdit par exemple, et qui t'aide en travaillant sur ton inconscient/subconscient comme je l'ai expliquer plus haut.

Ce n'est pas parce que tu l'a fait qu'il faut le défendre fasse aux paroles des savants qui ne le cautionnent pas, ce n'est parce que tu a fait de l'hypnose qu'il faut trouver ça autoriser.

Oui, les hypnotiseurs travaillent avec les jinns sans même en être au courant, comme les magiciens, sorciers.

Regarde ça [www.alifta.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:52 par zz95.
30 mars 2016 21:39
Salam,
Je suis entierement d'accord avec l'argumentation de zz95.

De plus, en quoi serait il plus méritoire de devoir souffrir comme un boeuf pour qu'une action soit acceptée ? Faut pas mettre du djihad partout et à toutes les sauces, la vie est déjà assez difficile.

Quand on a un marteau à la place du cerveau, on voit tous les problèmes sous forme de clous : arrêtez de voir du mal partout quand il s'agit juste de se soigner en tout nya.
Arrêtez de penser que le remède est pire que le mal, surtout pour la cigarette !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 21:41 par titi-tweety.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook