Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypertyroidie pendant ma grossesse
y
10 mai 2013 23:47
salam,

je suis enceinte de 15 semaine et on vien de me diagnostiqué une legere hypertyroidie dans mes resultats de ma prise de sang. j ai fait une prise de sang supplementaire et plus specifique et j'en attend les resultats pour savoir si ma gyneco me dirigera vers un endoctrinologue. je suis angoissé avec tout les risques que sa peut avoir sur l'enfant.
j aurais aimé savoir si il y en a parmis vous qui peuvent m apporter leurs temoignage si vous avez vecu ou vivez la meme chose ou si vous connaissez des personnes vivant ou ayant vecu la meme chose.

merci
11 mai 2013 16:39
Salem je ne suis pas enceinte mais je suis en essai bébé, et j'ai une hypothyroïdie, je suis sous levotyrox pour stabiliser ma thyroïde, car mon endocrinologue m'a dis qu'il était important de le faire en cas de grossesse, maintenant moi je suis en hypo (manques d'hormones) et toi en hyper (trop d'hormones) c'est peut être pas la même chose au niveau grossesse.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
y
11 mai 2013 18:51
moi je n ai jamais eu de probleme avec ma thyroide mais bon j 'espere que c'est juste a cause de la grossesse qui chamboule un peu le systeme endocrinien et pas un probleme qui va causé des problemes.

merci pou ta reponse , j 'espere sincerement que tu reussira a tomber enceinte bonne chance.
C
12 mai 2013 12:31
Salam alaykoum


Comme la sœur Maissa42 je suis hypothyroïdiene d ashimoto en gros je fabrique pas assez d hormone donc ma thyroïde surproduit et ça fatigue le corps. Je suis enceinte de bientôt 5 mois et tu te doute que j avais peur des conséquence sur mon bébé mais on m à bien explique que bien soigne ça ne risquait rien.


Et un léger taux élevé n étais pas assez concluant pour causer des tords irréversible sur le fœtus, il me semble qu il exploite la thyroïde de sa mère pendant près de 3 mois après il fabrique ses propres hormones.

Malheureusement rare sont les,médecin qui contrôle Ths des femme enceinte et beaucoup souffrent de cette maladie sans le savoir.

Hamdoulah toi tu en es consciente et tu peux te soigner, ne craind rien

Qu Allah te facilite
y
13 mai 2013 23:33
merci pour ta reponse , sa me rassure .smiling smiley
c
14 mai 2013 15:04
Bonjour,
J'ai une hyperthyroïdie depuis 2006. j'ai pris un traitement longue durée à base de néo mercazole et levotyrox pendant un moment.
Puis en 2010,je suis tombée enceinte de mon premier enfant, puis de mon 2ème, et elles n'ont rien hamdolillah.
j'ai dû arrêté l'allaitement car ma maladi s'est aggravée et les symptômes étaient très avancés et depuis je suis sous traitement encore une fois.
Ne t'inquiète pas, tout se passera très bien, il suffit d'en informer ton médecin pour faire un bilan au BB à la naissance.

Bon courage.
l
14 mai 2013 23:23
coucou, on a diagnostiqué a une tres bonne amie à moi exactement la meme chose que toi. elle a du prd un medicament pdt tt sa grossesse et tout c est tres bien passe. beau bb et surtout en bne santé. Le gyneco lui avait egalment prescrit en complement des vitamines supplementaires. Le seul bemol c est qu aores son accouchement c edt resté et elle dout donc continuer les medoc
y
17 mai 2013 23:54
hamdoullah j ai eu ma gyneco au tel elle m a dit que mon surplus thyroidien etait du a la grossesse je dois pas prendre de medicaments mais j ai un controle sanguin le mois prochain pour controler
18 mai 2013 10:17
Moi je suis une ancienne hypertiroidienne. Et a chaque grossesse je fais une rechute les 3 premiers mois.
Pour la première , j étais très angoissée , j avais vu une andicrinoligue. Et après 3 mois de grossesse, tout était rentré dans l ordre.
Pour ma deuxième , j avais pas pris la peine de revoir l endocrinologue . J ai attendu 3 mois et a nouveau , tout a été normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook