Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyperthyroidie : je suis a bout
o
23 décembre 2015 22:30
Assalam alaykoum

Voila je souffre d hyperthyroidie (maladie de basedow) diagnostiquée depuis quelques mois.

Allergique aux médicaments qui soignent ce trouble j ai recu un traitement radioactif pour detruite une partie de ma thyroide.

Maintenant, j attends de voir comment ca évolue et si le traitement a été efficace.

Mais cela est long. Je ne supporte plus les symptômes : grosse fatigue, nervosité +++ surtt vis a vis de mes enfants sad smiley deprime, insomnies, bouffées de chaleur etc

Le seul remede a mon niveau selon mon medecin est le repos.
Le probleme c est que l hyperthyroidie rend hyperactif.

J etouffe ds ma tete et ds mon corps.

Si certaines d entre vous sont concernées, j attends vos témoignages et vos remèdes a vous pour soulager cette maladie.

barakallahufikounna
25 décembre 2015 02:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'homme est si peu de chose.

Bon courage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
25 décembre 2015 13:10
Wa3alayki salam oukhty


Barakallahufiki
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'homme est si peu de chose.

Bon courage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
25 décembre 2015 13:30
Assalamu'alayki

Allah ichafik ma soeur.
o
25 décembre 2015 13:46
Wa3alayki salam

Amiin barakallahufiki oukhty Rabbi i setrek amiin
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamu'alayki

Allah ichafik ma soeur.
m
25 décembre 2015 14:27
'Alaykoum-salam

Je comprends ton mal etre, puisque les symptomes sont les memes que l'hypothyroidie. Je te dirais patience puisque apparemment tu n'auras bientot plus la totalite de ta thyroide et que tu seras soigne avec du levothyrox. Je souhaiterai savoir si tu as des nodules sur ta thyroide?
o
25 décembre 2015 14:47
Barakallahufiki

jene sais pas tout est arrivé si vite diagnostic, traitement au thyrozol(qui a failli me tuer en passant) puis arret de tout traitement médicamenteux a cause de ca.

Levothyrox, je dois tomber en hypo pour en prendre et la ce n est pas le cas.

La radioactivité doit faire son effet pour détruire une partie de la thyroide.

Je dois juste 'attendre' mon prochain rdv ds 3 mois pour savoir si je refais un traitement a l iode radioactif.

Je suis épuisée un coup je suis speed je fais tout : cuisine, ménage a fond, sorties, bricolage etc et un coup je suis hs je dois dormir

Ca m épuise c est pas contrôlables ces crises d hyperthyroidie et ca m épuise moarlement

J étouffe ds ma tete , ya trop de choses je suis fatiguée.

Tu es toi meme en hypothyroidie oukhty? coment ca se passe pour toi?


barakallahufiki pour ton message ca mtouche bcp
m
26 décembre 2015 07:19
Effectivement, ton etat de sante et morale doit etre chamboule a cause d'une simple glande. Malheureusement tu peux pas y faire grand chose tant que la mauvaise moitier ne sera pas detruite (je pense). Tu es toujours suivi par un endoctrinologue?

Pour ma part, Je l'ai decouvert que quand j'ai voulu avoir un enfant malheureusement l'hypo rend infertile mais avec le levothyrox j'ai pu enfin tombe enceinte.

Quand la glande thyroidienne fonctionne au ralentit sa me donne des gros coup de barre, tout le temps fatigue, morale a zero et en prime prise de poid.

Je sais pas si il y'a un lien mais je suis nee en 86 juste apres tchernobyl donc...
L
26 décembre 2015 12:58
Salem!Tu ne sais pas si bien dire!

La gynéco d'une personne de mon entourage familiale et la gynéco d'une personne de mon entourage pro leur ont dit que la génération tchernobyl allait déguster avec les problèmes de thyroïde....

Oumassiya Rabbi ichafik Inchallah!
Juste comme ça,essaye d'adopter quelques gestes conseillés dans la religion tels que manger 7 dattes tous les matins etc etc.

En plus de tes prières et douaa ton moral devrait aller mieux.Ça éloignerait au moins le wass wass qui aime s'installer quand on est pas au top de la forme.
Citation
manal26 a écrit:
Effectivement, ton etat de sante et morale doit etre chamboule a cause d'une simple glande. Malheureusement tu peux pas y faire grand chose tant que la mauvaise moitier ne sera pas detruite (je pense). Tu es toujours suivi par un endoctrinologue?

Pour ma part, Je l'ai decouvert que quand j'ai voulu avoir un enfant malheureusement l'hypo rend infertile mais avec le levothyrox j'ai pu enfin tombe enceinte.

Quand la glande thyroidienne fonctionne au ralentit sa me donne des gros coup de barre, tout le temps fatigue, morale a zero et en prime prise de poid.

Je sais pas si il y'a un lien mais je suis nee en 86 juste apres tchernobyl donc...
C
26 décembre 2015 17:04
J'ai une copine qui s'est fait carrément enlevé la glande thyroïde, mais malgré tout, elle a toujours les symptômes que tu décris : nervosité, insomnies et tout ça.

Elle fait des prises de sang régulièrement pour réguler son traitement lévothyrox. Parfois elle en prend plus que d'autres jours. ça dépend de sa prise de sang en fait. Quand elle vient de faire sa prise de sang et que le dosage est correctement réglé, les symptômes disparaissent. Mais quand elle sent que ça redéconne, elle refait une prise de sang et généralement, c'est qu'il faut modifier le dosage du médoc.

Elle a l'habitude maintenant, elle sait quand il faut refaire un nouveau dosage. ça peut aller à la hausse comme à la baisse, ça dépend des moments ... Généralement, elle y a droit tous les 3-6 mois ...

Donc voilà, c'est pas parce que tu n'auras plus de glande que tu seras tranquille apparemment.

Va falloir apprendre à vivre avec tout ça. Et puis éduquer ta famille pour qu'ils comprennent que à certains moments, faut pas te chercher, parce que de toutes façons, tu n'y peux rien. Toi, si tu sens que tu exploses à cause de ta maladie, préviens ta famille qu'il faut calmer le jeu parce que ça va encore dégénérer et que tu n'en as pas envie. C'est aussi à eux de s'éloigner de toi quand ça ne va pas. Faut trouver votre routine.

Perso, j'ai pas de souci de thyroïde, mais des angoisses, et c'est par périodes aussi. Quand je sens que je ne suis pas bien, je demande à ma famille de se débrouiller sans moi. Je fais mon boulot à la maison, y'a pas de souci. Mais on fait un effort pour ne pas me contrarier, parce que je risque très fortement de faire une crise de nerfs pour rien.

Et si la crise arrive, ben je leur demande de sortir. Quand il n'y a plus personne autour de moi, c'est plus facile pour me calmer. Bref, c'est compliqué. Mais si tu arrives à faire passer le message à tes proches, ça devrait aller mieux. En tout cas, les miens sont compréhensibles, même si parfois, ils en ont un peu marre ossi
o
26 décembre 2015 21:43
Barakallahufikounna pour vos messages

oui ce sont les sautes d humeur qui sont difficiles a gérer surtout quand j m énerve sur mes enfants

jculpabilise tellement sad smiley

le souci c est que j habite une ville ou j ai pas de famille donc c est h24 avec mes enfants c est dur
la ca va l ecole a commencé pour ma fille et je les ai mis au sport

mais tout est fatiguant avec cette maladie, pas douloureuse, mais qui bouffe le quotidien et les relations avec l entourage
o
27 décembre 2015 12:10
Allahumma barek al hamdulillah t as pu avoir un enfant smiling smiley

Je connais une personne en hypo meskina elle a jamais pu avoir d enfant ca fait ans qu elle est traitée sad smiley

Sinon pour Tchernobyl comme moi aussi je suis persuadée que ca a eu des répercussions sur la génération 80 et + tard meme.
Citation
manal26 a écrit:
Effectivement, ton etat de sante et morale doit etre chamboule a cause d'une simple glande. Malheureusement tu peux pas y faire grand chose tant que la mauvaise moitier ne sera pas detruite (je pense). Tu es toujours suivi par un endoctrinologue?

Pour ma part, Je l'ai decouvert que quand j'ai voulu avoir un enfant malheureusement l'hypo rend infertile mais avec le levothyrox j'ai pu enfin tombe enceinte.

Quand la glande thyroidienne fonctionne au ralentit sa me donne des gros coup de barre, tout le temps fatigue, morale a zero et en prime prise de poid.

Je sais pas si il y'a un lien mais je suis nee en 86 juste apres tchernobyl donc...
Y
27 février 2020 21:32
Salem 3leikoum je suis moi même en hyperthyroïdie j’ai pleins de symptômes bizarre je sais pas si c’est du à sa ou pas anxiété / angoissé et douleur à la poitrine je sais pas si quelqu’un a les mêmes symptômes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook