Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyperthyroïdie et déprime
J
23 novembre 2019 19:20
ben si tu peux vivre comme ca el hmdlh

moi c est different qd on ma diagnostiquee j etais plus moi meme c etait jean qui rit jean qui pleure tt le tps
j etais a bout

medocs impossible operation pareil j ai pas eu trop lchoix

mais si javais pu j aurais continuer nimporte quel traitembt et j aurais gardé ma thyroide QadarAllah
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, j'ai un petit côté utopiste, j'espère toujours guérir ptdr

Angel
S
23 novembre 2019 19:25
La déprime est l'un des symptômes de l'hypothyroïdie et non de l'hyper.

Si tu ressens ce symptôme, c'est certainement dû à autre chose sans lien avec la thyroïde.


PS: Je suis en hypo et je n'ai jamais ressenti cela. Mon médecin m'avait demandé au moment du diagnostic si je n'avais pas un coup de mou mais alhamdoulillah, ce n'etait pas le cas. Visiblement, ça aurait pu.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam.

Je me demandais si la déprime peut être un symptôme d'hypertyroidie ? Je l'ai jamais vu dans la liste des symptômes, c'est plutôt dans l'hypothyroidie...

perplexe

Merci pour vos réponses.

P
23 novembre 2019 19:29
Non, je pourrais rester en hyperthyroïdie, ça me rend trop nerveuse, je dors peu et ça me fait des tremblements et des palpitations, sans parler de la perte de poids (quoi que ça ça m'arrange grinning smiley), d'autant que je suis vraiment sensible au moindre changement. Donc si il faut, je ferai l'opération ou l’iode, on verra...
Citation
Jenaya a écrit:
ben si tu peux vivre comme ca el hmdlh

moi c est different qd on ma diagnostiquee j etais plus moi meme c etait jean qui rit jean qui pleure tt le tps
j etais a bout

medocs impossible operation pareil j ai pas eu trop lchoix

mais si javais pu j aurais continuer nimporte quel traitembt et j aurais gardé ma thyroide QadarAllah
F
23 novembre 2019 19:29
Mdrrrr nan c mieux la dose de votre couscous sucré ???

espece de raclureeeee !!!
Citation
Marruekos a écrit:
Et la dose d'harissa c'est en bonus ou pas?

Fais gaffe on rigole
P
23 novembre 2019 19:32
J'ai déjà eu aussi de l'hypothyroïdie, et clairement j'étais déprimée, plus d'appétit, cœur qui bat trop lentement, etc... Par contre je faisais des insomnies et j'ai perdu quelques kg...

C'est possible que ça n'ai aucun lien, mais comme j'ai des palpitations par moment, ça me perturbe un peu...
Citation
Souristouslesjours a écrit:
La déprime est l'un des symptômes de l'hypothyroïdie et non de l'hyper.

Si tu ressens ce symptôme, c'est certainement dû à autre chose sans lien avec la thyroïde.


PS: Je suis en hypo et je n'ai jamais ressenti cela. Mon médecin m'avait demandé au moment du diagnostic si je n'avais pas un coup de mou mais alhamdoulillah, ce n'etait pas le cas. Visiblement, ça aurait pu.
S
23 novembre 2019 19:35
Tu es en hyper? Quel est ton taux de TSH?

Le fait que tu ai des palpitations signifie surement que ton dosage n'est pas suffisant, vu qu'il s'agit d'un symptômes de l'hyper.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'ai déjà eu aussi de l'hypothyroïdie, et clairement j'étais déprimée, plus d'appétit, cœur qui bat trop lentement, etc... Par contre je faisais des insomnies et j'ai perdu quelques kg...

C'est possible que ça n'ai aucun lien, mais comme j'ai des palpitations par moment, ça me perturbe un peu...
P
23 novembre 2019 19:37
En fait j'ai arrêté le traitement que j'ai pris pendant trois ans (normalement on fait un an et demi). Le taux de TSH était bas, et encore des anticorps.

J'ai déjà eu des palpitations en dehors de l'hyperthyroïdie, et c'est le seul symptôme que j'ai pour l'instant. Donc je vais attendre un peu pour refaire des analyses.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Tu es en hyper? Quel est ton taux de TSH?

Le fait que tu ai des palpitations signifie surement que ton dosage n'est pas suffisant, vu qu'il s'agit d'un symptômes de l'hyper.
S
23 novembre 2019 19:42
Oui, tu devrais consulter pour faire une prise de sang, voir si ton taux n'est pas plus bas que d'habitude, auquel cas, ton médecin te donnera de nouveau un traitement.

J'avais cru comprendre qu'une fois que tu as l'hyper, tu dois prendre un traitement à vie de la même manière que pour l'hypo...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En fait j'ai arrêté le traitement que j'ai pris pendant trois ans (normalement on fait un an et demi). Le taux de TSH était bas, et encore des anticorps.

J'ai déjà eu des palpitations en dehors de l'hyperthyroïdie, et c'est le seul symptôme que j'ai pour l'instant. Donc je vais attendre un peu pour refaire des analyses.
P
23 novembre 2019 19:46
Non, les traitements sont nocifs donc on préconise l'opération.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Oui, tu devrais consulter pour faire une prise de sang, voir si ton taux n'est pas plus bas que d'habitude, auquel cas, ton médecin te donnera de nouveau un traitement.

J'avais cru comprendre qu'une fois que tu as l'hyper, tu dois prendre un traitement à vie de la même manière que pour l'hypo...
m
24 novembre 2019 14:12
L'opération de la thyroïde, c'est du 50/50. Soit tu enlèves un seul lobe, et tu as la chance que tes hormones fonctionnent à peu près correctement et donc tu n'as pas à prendre de Levothyrox. Soit tu dois rééquilibrer et compléter par du lévothyrox . Soit tu enlèves toute la thyroïde et là, c'est un traitement à vie. C'est un choix raisonné que tu dois faire, avec l'aide de ton médecin, sachant que l'hyperthyroïdie prolongée peut poser des troubles cardiaques, des passages de chaud-froid dans le corps, une nervosité excessive , des troubles anxieux élevés et une perte de poids accélérée. L'opération ne nécessite qu'un jour d'hospitalisation.
P
24 novembre 2019 14:14
C'est flippant quand même. J'arrive pas à me faire à l'idée de me retrouver sans thyroïde. Je savais qu'on pouvait enlever juste un lobe.
Citation
monica777 a écrit:
L'opération de la thyroïde, c'est du 50/50. Soit tu enlèves un seul lobe, et tu as la chance que tes hormones fonctionnent à peu près correctement et donc tu n'as pas à prendre de Levothyrox. Soit tu dois rééquilibrer et compléter par du lévothyrox . Soit tu enlèves toute la thyroïde et là, c'est un traitement à vie. C'est un choix raisonné que tu dois faire, avec l'aide de ton médecin, sachant que l'hyperthyroïdie prolongée peut poser des troubles cardiaques, des passages de chaud-froid dans le corps, une nervosité excessive , des troubles anxieux élevés et une perte de poids accélérée. L'opération ne nécessite qu'un jour d'hospitalisation.
m
24 novembre 2019 14:25
Demande à retirer un seul lobe ( tout dépend si tu as des nodules dessus ou pas ), vois avec ton médecin ce qu'il te dira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook