Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypertension et alimentation
6 août 2018 01:31
salam aleykoum les gens Bye

J'ai regardé un reportage (très intéressant ) qui parlait de le relation entre notre alimentation et les maladies comme le diabète, lhypetension etc... Et apparemment enlever de notre alimentation la viande ferais baisser l'hypertension et d'autres maladies cardiovasculaires perplexe

Je voudrais donc savoir s'il y en avait parmis vous qui avaient une hypertension ou une maladie cardiovasculaire et en mangeant peu ou pas de viande ont pu guérir ou faire baisser leurs tensions ou d'autres maladies cardio vasculaires.perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
6 août 2018 01:40
Et moi qui voulais manger que de la viande plus tard Oups
6 août 2018 01:44
mdrrr moi j'aime trop la viande mais la j'ai vu un reportage sur netflix et ça m'a choquéeye popping smiley.

en faite la plupart des maladies qu'on a peuvent être guérit en changeant notre alimentation (bon ça je le savais mais je ne savais pas que manger de la viande avait pr conséquence autant de maladie)

Citation
SimpleDude a écrit:
Et moi qui voulais manger que de la viande plus tard Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 01:46
C'est manger de la viande rouge en trop grande quantité qui peut poser des problèmes de santé. Les gens en mangent tous les jours voire deux fois par jour donc pas étonnant.
La viande blanche en revanche ne pose pas de souci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 01:52 par ♕Bee.
y
6 août 2018 01:46
salam


au contraire, perso j'ai la trentaine, et on me dis que mon cholestérol est trop imp

malgré manger de l’agneau ou du veau je vois pas quoi fr de plis


une idée....???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 01:49 par yabiman95.
Entre deux posts faites une bonne action
6 août 2018 01:49
Ce qui cause l'hypertension aussi c'est de mettre trop de sel dans sa cuisine. Je l'ai constaté chez un proche.
o
6 août 2018 01:51
de preference la viande 2 fois par semaine et les poissons plus de 3 fois par semaine.
6 août 2018 01:53
Oui je savais mais apparemment même la viande blanche faut faire attention et les produits laitiers aussi.



Citation
Bee a écrit:
C'est manger de la viande rouge en trop grande quantité qui peut poser des problèmes de santé. Les gens en mangent tous les jours voire deux fois par jour donc pas étonnant.
La viande blanche en revanche ne pose pas de souci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 01:57 par Chips batata!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 01:54
Oui et trop de sel augmente aussi la probabilité d'avoir des maladies auto immune

Citation
Bee a écrit:
Ce qui cause l'hypertension aussi c'est de mettre trop de sel dans sa cuisine. Je l'ai constaté chez un proche.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 01:56
les poissons aussi faut pas trop en abuser parce qu'ils ont pr certains type beaucoup de taux de mercure ce qui est dangereux pr les hommes

Citation
om mounir a écrit:
de preference la viande 2 fois par semaine et les poissons plus de 3 fois par semaine.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 02:00
La viande blanche c'est faux. C'est même bon pour la santé. Tu peux en manger tous les jours ça ne te fera rien.
Pour le lait il y a débat... mais à ma connaissance je ne connais personne qui n'ait eu de problèmes de santé à cause de ça.
Fais gaffe aux reportages netflix orientés veganisme.


Citation
Chips batata! a écrit:
Oui je savais mais apparemment même la viande blanche faut faite attention et les produits laitiers aussi.
6 août 2018 02:06
pr les produits laitiers (et pas que le lait) c vrai : il faut pas en consommer tout les jours c mauvais pr la santé et je l'ai pas vu sur netflix. j'ai fais des études en biologie.


pr la viande blanche j'avais étudier que c'était sans danger si on en abusait pas . Mais que clairment la viande rouge si on pouvait s'en en passer ça serait bien. sinon si on peut pas s'en en passer en manger max 2 fois par semains.



Citation
Bee a écrit:
La viande blanche c'est faux. C'est même bon pour la santé. Tu peux en manger tous les jours ça ne te fera rien.
Pour le lait il y a débat... mais à ma connaissance je ne connais personne qui n'ait eu de problèmes de santé à cause de ça.
Fais gaffe aux reportages netflix orientés veganisme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 02:07
personne n'a essayé un régime sans ou peu de viande pour une hypertension ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 02:12
Ah mais il ne faut rien consommer excessivement ! Ca vaut pour tous les aliments ça !
Je pensais que tu disais supprimer totalement de sa consommation les produits laitiers.

Si la viande rouge était mauvaise pour l'homme, Allah nous l'aurait interdite. Et à l'Aid il y aurait encore moins le sacrifice du mouton...
Oui faut en manger de temps en temps seulement.



Citation
Chips batata! a écrit:
pr les produits laitiers (et pas que le lait) c vrai : il faut pas en consommer tout les jours c mauvais pr la santé et je l'ai pas vu sur netflix. j'ai fais des études en biologie.


pr la viande blanche j'avais étudier que c'était sans danger si on en abusait pas . Mais que clairment la viande rouge si on pouvait s'en en passer ça serait bien. sinon si on peut pas s'en en passer en manger max 2 fois par semains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/18 02:14 par ♕Bee.
6 août 2018 02:17
c'est ce que je me faisais comme remarque à propos de la viande rouge mais je me dis que la viande de nos jours n est pas celle d'avant. la viande industrialisée est pas comme celle d'avant.

maintenant les animaux sont bourrés de trucs chelou genre des antibiotiques et compagnies du coup ils ne sont pas aussi sains que les animaux qui date de l"époque du prophète Ibrahim.



Citation
Bee a écrit:
Ah mais il ne faut rien consommer excessivement ! Ca vaut pour tous les aliments ça !
Je pensais que tu disais supprimer totalement de sa consommation les produits laitiers.

Si la viande rouge était mauvaise pour l'homme, Allah nous l'aurait interdite. Et à l'Aid il y aurait encore moins le sacrifice du mouton...
Oui faut en manger de temps en temps seulement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/18 02:19 par Chips batata!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 02:21
Ah ça c'est sûr.
Personnellement j'achète ma viande directement dans une ferme. Ca n'a clairement rien à voir avec ce qu'on retrouve au supermarché ou dans certaines boucheries Ill



Citation
Chips batata! a écrit:
c'est ce que je me faisais comme remarque à propos de la viande rouge mais je me dis que la viande de nos jours n est pas celle d'avant. la viande industrialisée est pas comme celle d'avant.

maintenant les animaux sont bourré de trucs chelou genre des antibiotiques et compagnies du coup ils ne sont pas aussi sains que les animaux qui date de l"époque du prophète d'Abraham.
M
6 août 2018 02:21
Je mange peu de viande, uniquement du poulet et du poisson. Je sale très peu mes repas. Question de goût. Et au contraire de vous je fais de l'hypotension si je ne mange pas équilibré (lentilles, epinards, poisson, etc) Est ce qu'il y a un rapport, je ne sais pas.
Citation
Chips batata! a écrit:
personne n'a essayé un régime sans ou peu de viande pour une hypertension ?perplexe
6 août 2018 02:22
Mais tu sais toute notre alimentation est empoisonnée.
Même les produits bruts à cause des pesticides.


Citation
Chips batata! a écrit:
c'est ce que je me faisais comme remarque à propos de la viande rouge mais je me dis que la viande de nos jours n est pas celle d'avant. la viande industrialisée est pas comme celle d'avant.

maintenant les animaux sont bourrés de trucs chelou genre des antibiotiques et compagnies du coup ils ne sont pas aussi sains que les animaux qui date de l"époque du prophète Ibrahim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 02:23 par ♕Bee.
6 août 2018 02:25
ça revient plus chère ou moins chère d'acheter dans une ferme ?

tu habite dans la campagne?
Citation
Bee a écrit:
Ah ça c'est sûr.
Personnellement j'achète ma viande directement dans une ferme. Ca n'a clairement rien à voir avec ce qu'on retrouve au supermarché ou dans certaines boucheries Ill
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2018 02:26
donc tu ne fais pas de l'hypotension à cause du manque de viande autre que le poulet ?

Citation
Morjenne a écrit:
Je mange peu de viande, uniquement du poulet et du poisson. Je sale très peu mes repas. Question de goût. Et au contraire de vous je fais de l'hypotension si je ne mange pas équilibré (lentilles, epinards, poisson, etc) Est ce qu'il y a un rapport, je ne sais pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook