Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypersomnie, inactivité, abandon et perte d'espoir
r
14 février 2016 12:20
salam

c'est encore moi
je viens là car je ne trouve plus d'intérêt à vivre ma vie

c'est une spirale répétitive et douloureuse

mon corps réagit d'une manière assez directe : le sommeil
je dors trop et tout le temps car j'aime cet état qui me permet d'échapper à la réalité que je ne souhaite plus vivre

je ne bouge pas vraiment parce que c'est inutile et ça ne permet pas de guérir mes blessures ou me garantir un avenir (je vais pas dire heureux, juste avenir en fait car le bonheur je commence à me lasser de l'espérer)

alors j'abandonne mon corps, je ne m'occupe plus de moi, je ne me coiffe plus, j'ai mal au dos mais je laisse comme ça, je saute des repas...etc, tant pi

on dit que l'espoir fait vivre mais j'en ai plus vraiment donc je vis plus

ma mère est en froid avec moi depuis 3 jours parce que je m'isole dans ma chambre, je mange peu et je parle à personne, à chaque fois qu'elle me parle, je lui dis de me laisser tranquille, que j'ai pas faim etc et ça lui plait pas

jamais je ne me suis imaginée être dans un tel état un jour, j'étais une personne optimiste mais ça aussi je l'ai perdu
r
14 février 2016 12:23
j'ai l'impression que les seules issues qui me restent sont des choses énormes comme :
- suicide
- internement
- ou fugue définitive dans un autre pays en laissant tout derrière moi
L
14 février 2016 12:51
Wa Aaleykoum As Salem ,

Tu me touche beaucoup.Déjà ton poste de la dernière fois était dur à lire....

Tu as la réaction typique des personnes déprimées.Vouloir fuir la réalité.

Tu t'éloignes de ta Maman,la seule personne au monde qui est capable de tout faire pour te rendre heureuse,à cause de ton mal-être.

Tu te laisse aller alors que Dieu sait qu'il n'y a rien de pire pour s'enfoncer encore plus.

C'est normal d'avoir des bas dans la vie.Et il serait stupide de vouloir ignorer ses sentiments et se persuader que tout va pour le mieux.

La meilleure chose à faire est de reconnaître sa tristesse,de pleurer toutes les larmes de ton corps s'il le faut,de respirer un bon coup et de passer à autre chose.

Et non,ce n'est pas impossible de tourner la page.

Si j'ai bien compris c'est à cause d'un homme?

Si une personne a le pouvoir de te mettre dans un tel état c'est qu'avant de le rencontrer,tu étais toi-même"off-balance". Tu ne devais pas être stable.Ni dans tes sentiments,ni dans ton rapport avec toi-même etc etc...

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'apprendre à reconnaître tes côtés positifs.Reconnaître ta valeur.Admettre que tu es une personne qui ne mérite que le meilleur dans ce monde (comme chacun d'entre nous).

Ce meilleur ne te parviendra que si tu te bats pour l'obtenir.Tu peux avoir des personnes prêtes à t'aider comme ta Maman par exemple.Mais personne ne pourra grand chose pour toi si toi même tu ne fais rien.

Lève toi,prend une douche,fais toi belle et va respirer un peu d'air frais.

Il fait beau.Le monde ne s'est pas arrêté de tourner pour lui.Pourquoi devrait-il s'arrêter de tourner pour toi?

Ps: Tu as commencé par un Salem,je me permets donc de te rappeler que rien n'apaisera plus ton Coeur que les invocations et les prières.

Courageyawning smiley
r
14 février 2016 13:13
le soucis c'est que ma mère est malheureuse dans sa vie et ce depuis toujours, alors qu'est ce qu'elle va se dire "j'ai tout gagné dans ma vie, en plus j'ai une fille dépressive, et elle l'es surement à cause de moi, je n'ai pas été une bonne mère" enfin bref, cela ne va pas lui faire du bien, je préfère pas lui transmettre mes angoisses, ma souffrance et ma culpabilité

c'est vrai j'ai tendance aujourd'hui à vouloir lacher prise parce que tout ce que j'essaye d'entreprendre, ça ne marche pas, j'essaye d'être quelqu'un de bien, ça ne marche pas, j'essaye de faire du bien, ça ne marche pas, rien ne marche et tout s'effondre à chaque fois
je ne suis pas de mauvaise volonté mais quand on echoue 1000 fois ben on a du mal à garder espoir qu'un jour on puisse réussir, ça devient presque de la naiveté d'y croire encore. Au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence.

ma tristesse je la reconnais en fait j'ai l'habitude d'être triste et les bonheurs je ne les vis pas longtemps, et à chaque fois que je les vis, il faut absolument que je paye pour avoir été trop heureuse. Il faut qu'il se passe quelque chose de terrible pour détruire le moindre sourire qu'il reste dans mon coeur. Et cela se répète depuis plusieurs années.

Résultat : la patience j'en avais, je l'ai perdu, l'endurance aussi, l'espoir, et tout un tas de chose qui donnaient, jadis, un sens à ma vie et la force de pouvoir continuer.

un homme ? Ben disons qu'il y a des gens qui ont le malheur de croiser mon chemin et de tomber sur moi, ils ont à la base une vie saine et ma présence perturbe leur équilibre, au bout d'un moment je comprends que je suis toxique pour les gens et une véritable plaie pour l'environnement, je pollue partout où je mets les pieds.
Citation
citronelle69 a écrit:
Wa Aaleykoum As Salem ,

Tu me touche beaucoup.Déjà ton poste de la dernière fois était dur à lire....

Tu as la réaction typique des personnes déprimées.Vouloir fuir la réalité.

Tu t'éloignes de ta Maman,la seule personne au monde qui est capable de tout faire pour te rendre heureuse,à cause de ton mal-être.

Tu te laisse aller alors que Dieu sait qu'il n'y a rien de pire pour s'enfoncer encore plus.

C'est normal d'avoir des bas dans la vie.Et il serait stupide de vouloir ignorer ses sentiments et se persuader que tout va pour le mieux.

La meilleure chose à faire est de reconnaître sa tristesse,de pleurer toutes les larmes de ton corps s'il le faut,de respirer un bon coup et de passer à autre chose.

Et non,ce n'est pas impossible de tourner la page.

Si j'ai bien compris c'est à cause d'un homme?

Si une personne a le pouvoir de te mettre dans un tel état c'est qu'avant de le rencontrer,tu étais toi-même"off-balance". Tu ne devais pas être stable.Ni dans tes sentiments,ni dans ton rapport avec toi-même etc etc...

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'apprendre à reconnaître tes côtés positifs.Reconnaître ta valeur.Admettre que tu es une personne qui ne mérite que le meilleur dans ce monde (comme chacun d'entre nous).

Ce meilleur ne te parviendra que si tu te bats pour l'obtenir.Tu peux avoir des personnes prêtes à t'aider comme ta Maman par exemple.Mais personne ne pourra grand chose pour toi si toi même tu ne fais rien.

Lève toi,prend une douche,fais toi belle et va respirer un peu d'air frais.

Il fait beau.Le monde ne s'est pas arrêté de tourner pour lui.Pourquoi devrait-il s'arrêter de tourner pour toi?

Ps: Tu as commencé par un Salem,je me permets donc de te rappeler que rien n'apaisera plus ton Coeur que les invocations et les prières.

Courageyawning smiley
L
14 février 2016 13:33
Tu es si dure envers toi-même!!!!!eye popping smiley

Tu ne peux pas penser ainsi Keunelle!!!!C'est inadmissible!Je suis désolée mais tu ne peux pas tenir de tels propos!

Je ne sais pas quelles erreurs tu as commis dans ta vie pour arriver à penser que tu es une pollution ou un élément toxique dans la vie d'une personne.Tu me donnes envie de pleurer....Tu es très violente envers ta propre personne....

Concernant ta Maman, je pense que ce qui la fait surtout souffrir c'est de te voir dans cet état. Ça doit lui briser le Coeur. Voir une personne que l'on aime au fond du gouffre et ne pas avoir la possibilité de l'aider,c'est ça qui doit la faire souffrir.

Montre lui que tu es une battante.Tu as échoué 1000 fois???Et alors???Demain il fera jour!

"Il faut 13h pour construire une Toyota et 6 mois pour construire une rolls Royce".

Pour certaines personnes tout ne leur tombe pas tout cru dans le bec.

Elles doivent se battre tous les jours ,durant des années,pour s'en sortir! Mais quand on se bat,on y arrive!!!!

Et tu auras bien plus de mérite!

Tu es encore prisonnière de ta tristesse,tu ne vois pas le côté positif de ta vie.

Cet homme t'a quitté à cause ton passé? C'est son droit. Le bon côté des choses c'est que tu as été HONNÊTE avec lui et lui également.

Vous n'êtes pas aller jusqu'au mariage pour finir en divorce. Ça c'est positif.

Ta maman?,Elle est encore vivante El Hamdoulilah!Tu as encore la possibilité de la rendre heureuse.De rattraper le bonheur qu'elle n'a pas connu dans sa vie.

Toi? Je refuse de croire tout ce que tu écris sur toi.Nous sommes les créatures préférées de Dieu.Ne laisse pas de simples êtres humains te laisser croire que tu ne vaux rien.

Tu dois être forte malgré tes dires.C'est simple,une personne faible ne se serait pas confier ainsi.Il faut être drôlement courageux pour arriver à parler de son mal être.

Edit: Tu m'as tellement perturbée que j'ai écrit"tout cru dans le bec" au lieu de "tout cuit dans le bec".Je n'arrive même plus à corriger avec cette nouvelle version de Yabi.

Je vais vivre à tout jamais avec cette honte pour toi loooooool! Courage yawning smiley
Citation
Keunelle a écrit:
le soucis c'est que ma mère est malheureuse dans sa vie et ce depuis toujours, alors qu'est ce qu'elle va se dire "j'ai tout gagné dans ma vie, en plus j'ai une fille dépressive, et elle l'es surement à cause de moi, je n'ai pas été une bonne mère" enfin bref, cela ne va pas lui faire du bien, je préfère pas lui transmettre mes angoisses, ma souffrance et ma culpabilité

c'est vrai j'ai tendance aujourd'hui à vouloir lacher prise parce que tout ce que j'essaye d'entreprendre, ça ne marche pas, j'essaye d'être quelqu'un de bien, ça ne marche pas, j'essaye de faire du bien, ça ne marche pas, rien ne marche et tout s'effondre à chaque fois
je ne suis pas de mauvaise volonté mais quand on echoue 1000 fois ben on a du mal à garder espoir qu'un jour on puisse réussir, ça devient presque de la naiveté d'y croire encore. Au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence.

ma tristesse je la reconnais en fait j'ai l'habitude d'être triste et les bonheurs je ne les vis pas longtemps, et à chaque fois que je les vis, il faut absolument que je paye pour avoir été trop heureuse. Il faut qu'il se passe quelque chose de terrible pour détruire le moindre sourire qu'il reste dans mon coeur. Et cela se répète depuis plusieurs années.

Résultat : la patience j'en avais, je l'ai perdu, l'endurance aussi, l'espoir, et tout un tas de chose qui donnaient, jadis, un sens à ma vie et la force de pouvoir continuer.

un homme ? Ben disons qu'il y a des gens qui ont le malheur de croiser mon chemin et de tomber sur moi, ils ont à la base une vie saine et ma présence perturbe leur équilibre, au bout d'un moment je comprends que je suis toxique pour les gens et une véritable plaie pour l'environnement, je pollue partout où je mets les pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 14:02 par citronelle69.
C
14 février 2016 13:44
Bonjour

Ah, tu dis quelque chose d'intéressant : ta mère est donc dépressive aussi.

Sache que la dépression est quelque chose d'héréditaire généralement. Et c'est une maladie.

C'est pas parce que tu es malheureuse ou que la vie est nulle que tu es dépressive. Mais parce que tu as un souci avec tes hormones du plaisir et donc rien ne te fait plaisir.

J'ai quelques soucis de ce côté-là en ce moment aussi, mais je sais que ça a voir avec l'hérédité. Ma mère souffre d'hypothyroïdie depuis un moment déjà et c'est chez mes tantes, mes grands-mères, bref, autant être fataliste directe, je sais qu'il n'y a pas de raison que je passe à côté, surtout que mes prises de sang de l'année dernière et d'avant commençaient à donner des signes de déréglements de ce côté-là.

J'ai eu une copine autrefois qui pleurait tout le temps. Elle ne pouvait pas passer 2 jours sans pleurer. Et pour des bêtises, vraiment. Et un jour je suis allée chez elle, son père était dans un fauteuil les yeux dans le vague, il n'a même pas répondu à mon bonjour. Quand j'ai demandé ce qu'il avait, elle m'a répondu qu'il souffrait de dépression et que c'était les cachets qui le mettaient dans cet état. Au final, ma copine prenait le même chemin que lui.

Alors pour ma part, je sais que la dépression est une maladie. C'est pas à cause d'un élément extérieur, d'un monde pourri ou d'un mec ou je ne sais quoi que tu es comme ça, mais bien parce que intérieurement, tu ne fonctionnes pas bien.

Je suis tombée sur un lien récemment, très intéressant, je vais tâcher de te le donner ensuite, qui disait qu'un dépressif ne savait plus fabriquer d'hormones du plaisir. Alors je ne sais plus, je sais qu'il y a les endorphines, mais il y avait aussi d'autres trucs. Et les hormones du plaisir, c'est cette joie qu'on ressent après avoir fait du sport, après avoir eu des "câlins" avec son mari ou tout simplement les petits bonheurs qu'on peut avoir au quotidien.

En fait, plus on rit, plus on est heureux, et plus on fabrique des hormones du plaisir. A l'inverse, si les hormones du plaisir ne se fabriquent plus aussi facilement, les choses qui font plaisir aux autres nous semblent débiles et on finit par ne plus rien aimer. Bref, c'est un cercle vicieux. On prend du plaisir à, donc on fabrique des hormones plaisir qui contribuent à ce qu'on continue à prendre du plaisir autour de nous, mais s'il y a un dérèglement hormonal on peut ne plus rien ressentir du tout.

Alors pour aller mieux, il faut impérativement que :
- tu admettes que tu n'y es pour rien, ou que le monde n'y est pour rien. C'est tes hormones qui ne fonctionnent pas bien et voilà.
- que tu peux quand même contribuer à stimuler un peu ta sécrétion d'hormone. Car moins tu la stimules et plus tu t'enfonceras. Donc il va falloir prendre le taureau par les cornes et trouver des petits plaisirs. Même si tu trouves tous ces efforts fatigants et débiles à accomplir car l'envie n'est pas là, fais en sorte d'établir un rituel. Forcé au début, mais qui je l'espère te fera sentir mieux.

Mes conseils en la matière :

1) Quand tu te réveilles le matin, te forcer à ouvrir ta fenêtre. L'air frais aère les neurones dans le cerveau (si si). Prends quelques bouffées d'air frais jusqu'à ce que tu arrives à ouvrir les yeux convenablement et voir ce qui se passe dehors.

2) Laisse la fenêtre ouverte et va prendre ton petit déj, ou si tu ne manges pas, va prendre ta douche, habille-toi (même si tu n'en as pas envie non plus). Te laver va t'obliger à te masser. L'eau sur ta peau va la stimuler, comme si une personne te caressait la peau finalement. Mine de rien, ça va réveiller quelques sensations enfouies au fond de toi.

3) Tu vas revenir ensuite dans ta chambre, elle va sentir le frais, ça va déjà aller un peu mieux. Profites-en pour faire un peu de rangement. Refais ton lit, range ton bureau et passe le balai. ça obligera ton cerveau à penser. Faut que tu ranges ça à tel endroit, que tu te baisses pour ramasser ceci, que tu retournes dans la salle de bain ou la cuisine pour jeter ou ramener des affaires sur place ... Bref, ça va faire fonctionner ton cerveau. Tu ne seras déjà plus en mode off, mais en mode un peu plus on.

4) Une fois tout ceci fait, force-toi à aller faire un tour autour de chez toi. 1/2h, pas plus, à ton rythme. Regarde autour de toi, regarde les gens, ne marche pas tête baissée, mais en voulant découvrir des choses. Tu reviendras chez toi une bonne fois pour toute réveillée et peut-être auras-tu envie de manger une bricole.

Je ne sais pas si tu vas à l'école, si tu travailles, ou si tu es à la maison tout le temps, mais dès que tu as une journée à toi, fais ce que je te dis. Même si tu trouves ça ch... même si t'as vraiment pas le courage, fais le. A ton rythme, pas grave si le balai n'est pas bien passé, que le dessous du lit ou les coins de ta chambre sont encore poussiéreux. On ne te demande pas de faire un ménage de printemps, mais d'aller chercher le balai, de le passer un peu et de
14 février 2016 13:46
Salam keunelle

Une chose est sûre tu vas mal
Mais dis toi une chose ma belle on a tous ou presque connud es périodes difficiles dans nos vies, des échecs, des désillusions mais t' es en vie donc tant que tu vis tu peux espérer
Crois moi c' est pas juste pour faire beau ce que je te dis parce que tout ce que tu as travervé je l ai traversé aussi, notamment quand tu dis que tu aimes dormir pour t échapper de la réalité
j ai connu ça et j avais a peine 20 ans tu t imagines
Ma vie a continué mais quand je repense a mon passé ça me fais mal parce que je me dis que j aurai dû me soigner et pas laisser les choses s envenimer, ça n a servi a rien, une pure perte de temps, et voila le souvenir quej ai de mes 20 ans
Des gens dépressifs j en ai connu pleins dans ma vie, ma soeur, mon frère, ma mère ( je crois que y a un terrain héréditaire) et je sais a quel point c est dur
Mais tu sais je suis arrivé a un stade de ma vie ou je dis c est comme ça c est tout alors j essaye de voir le bon côté des choses, ya pire que moi
et en plus tous les gens depressifs que j ai connu en sont sortis parce que tu vas pas rester eternellement comme ça, je sais que t y crois pas pourtant c est vrai
parce que c est pas une maladie mortel, c est la plupart du temps passager, même si je te l accorde ça peut durer qq années avant d en sortir
En fais si j ai un conseil a te donner ce serait de plus te poser de questions, arrête de ruminer parce que ça va te rendre folle, dis toi c est comme ça c est tout faut que je fasse avec
Je sais pas comment te dire
tu sais un peu comme un d&faut physique un truc que tu detestes chez toi mais que tu l aimes ou pas il est la donc tu t adaptes et tu fais avec ce truc que t aime pas
Tu vas t en sortir, t es pas toute seule, t es pas la seule a être passer par la
Si tu savais dans quel etatr j ai vu des membres de ma famille, pour te dire ma soeur a tellement touché le fond qu elle m a dit "sans ma famille je crois que je seari devenue sdf tellement elle avait plus gou^t a rien
Alors bats toi, soigne toi parce que tu sais la depression c est une maladie, t as qq symptomes au depart puis d autres qui s ajoutent
ça commence par des idées noires, puis ça devient de plus en plus présent, puis t as plus envie de rien, parfois t as plus envie de manger, certains ensuite ont plus la force de se laver etc
c est une spirale qui fait que dégénérer comme une maladie
au début c est pas méchant puis ça s aggrave alors soigne toi écoute ta mère
Force toi a manger, force toi a bouger, c est contre toi que tu dois te battre
Allez va y tu peux le faire, tu DOIS le faire sans te poser de questions
pense pas a pouquoi je ferai ça alors que ça sert a rien ma vie ta tati etc, nan pense a rien fais le parce que tu dois le faire pour guérir
qu Allah te vienne en aide Amin
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 février 2016 13:53
Soigne toi comme ci tu avais une maladie
comme quan dt as une grippe, ou autre tu dois prendre des médicaments pour aller mieux
bin la dépressionc est une maladie du psychisme
Tu dois guérir ton psychique, fais tout ce que tu peux pour
Te bouger, te battre contre tes idées noires, ne t écoute pas, ne t écoute plus parce que ton cerveau te donne pas les bonnes idées, ce qui régule tes humeurs au niveau de ton ecrveau est malade
C est pas méchant ce qu ej ai dis c est du vécut
Ne t écoute plus c est la clé de la guérison crois moi
Ecoute les gens qui t entoure, eux te voit et savent que tu vas mal, suis leurs conseils
parce que eux ne vois ce que toi tu vois pas, ou en tout cas tu t en rends pas réellment compte
Ton médicament c est de ne plus t écouter,tous ce qui est négatif, toutes le sidées négatives ne les écoutent plus
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
14 février 2016 14:00
te baisser pour ramasser les poussières pour les jeter, puis de remettre le balai à sa place.

Il pleut, tu prends un parapluie.

Une amie ou autre veut discuter avec toi sur internet, accepte. Souvent quand on n'est pas bien on refuse tout contact, on s'enferme, mais c'est un tord, accepte les conversations, ça fait toujours du bien d'échanger. Au début, on est un peu larguée, faut se concentrer sur ce que l'autre dit parce qu'on est vite déconnectée, mais à la fin on se sent un peu mieux.

Pas grave si tu pleures pendant la conversation, l'autre ne le verra peut-être pas, surtout si c'est une conversation par tchat ou SMS.

Faut tout faire pour ressentir des émotions.

Je te mets la page du lien en question [www.allodocteurs.fr]
Regarde bien la 2e vidéo. On te montre deux cerveaux, un normal et un dépressif. On voit bien que le dépressif est en mode off. Il faut à tout prix te rallumer. Remettre un peu de jus dans la machine. C'est comme ces montres qui se remontent par simple mouvement du poignée. Plus tu la portes et plus elle fonctionne. Mais si tu la laisses dans un coin, elle finit par s'éteindre. Faut toujours la stimuler. Ben c'est pareil pour nous.

Ce n'est pas ta vie qui est nulle, c'est ton corps qui fonctionne mal. Mais faut combattre ce mal.

Là, en ce moment, j'éprouve de la dépression aussi. Je pleure pour un rien, je me sens nulle, rien ne m'intéresse. Par moment, je me dis que si on m'annonçait un cancer en phase terminale, j'en serais heureuse, enfin fini cette saleté de vie. Mais non, on ne peut pas raisonner comme ça. Pas quand on a des parents, pas quand on a des enfants. Et puis Dieu veut qu'on se batte. Alors faut se reprendre en main.

Là, ce lien, je l'ai vu le mercredi dernier. Je travaille à domicile et si je veux, je peux rester enfermée chez moi toute la semaine. La seule sortie que je fais c'est finalement les courses le samedi et puis voilà.

Ben tu vois, là, j'ai fait mon petit rituel d'ouverture de fenêtre et tout ça, ça va déjà un peu mieux. D'ailleurs, j'ai la force de te répondre et de te soutenir un peu. Il faut que je sorte. Pas envie, en plus il fait moche, il fait froid, et je suis encore en pyjama. Mais je vais m'habiller quand même, ça prendra le temps que ça prendra, et puis je vais aller faire un tour. Une demi-heure. ça me fera du bien.

En semaine, je travaille de 7h à 18h. Ben dès que le dernier gamin est parti, je mets mes baskets et je m'en vais faire le tour de mon patelin. Je reviens, je me sens déjà plus d'entrain pour cuisiner pour ma famille, qu'avant cette sortie, je me disais que ma famille mangera ce qu'elle trouve dans la maison et m'en fiche.

Allez, bouge. C'est pour ton bien et celui de ta maman qui doit se voir à travers toi. ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Je suis sure qu'elle râle parce qu'elle sait ce que tu as. Faut pas croire qu'elle ne comprend pas. Elle a l'air d'être comme toi, alors elle sait. Elle ne dit rien car elle ne sait peut-être pas comment te dire les choses, ou qu'elle-même n'est pas en bon état en ce moment ... C'est la fin de l'hiver, la déprime est un peu générale. Mais un peu plus forte pour certains, comme nous.
A
14 février 2016 15:00
Salam,

Tu as juste idéalisé la personne et la tu tombe de haut ..

Ton corps réagit normalement tu as besoi' de te reposer physiquement et mentalement. . Profite de ce qui t arrive pour te tourner vers celui qui ne t abandonnera jamais.Allah.

Lis énormément et quand tu arrive plus regarde des vidéo de religion, sur l hypersensibilité, sur le manque affectif, la dépression etc..

Et ne désespère pas de la miséricorde de Allah , tu en resortia grandit et ferme et meilleur qu avant.

Bon courage, qu Allah te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
14 février 2016 17:05
Je pense pas que ce soit une rupture qui cause une dépression
C est un evenement aggravant mais la maladie était déjà présente avant
Souvent les personnes qui souffrent de dépression le sont a cause d un accumulement de choses qui ne vont pas, même elle le dit
et perso moi aussi ça a été ça, quand t enchaine les difficultés, que dans ta vie tout va de travers, y a rien qui te donne une lueur d espoir bin c est vrai que moralement c est très dur
Tu commences a sombrer dans la dépression parce que dans ta vie y a rien de positive
et pour la voir vécut c est vrai que moralement faut vraiment être fort pour supporter le cap
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Tu as juste idéalisé la personne et la tu tombe de haut ..

Ton corps réagit normalement tu as besoi' de te reposer physiquement et mentalement. . Profite de ce qui t arrive pour te tourner vers celui qui ne t abandonnera jamais.Allah.

Lis énormément et quand tu arrive plus regarde des vidéo de religion, sur l hypersensibilité, sur le manque affectif, la dépression etc..

Et ne désespère pas de la miséricorde de Allah , tu en resortia grandit et ferme et meilleur qu avant.

Bon courage, qu Allah te facilite.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 février 2016 17:07
Je trouve que c est vrai ce que tu dis mais quan dtu dois te battre au quotidien pour tout c est vrai que moralement ça devient fatiguant
Perso moi aussi je suis passée par la, dans ma vie j ai rien eut facilement, j ai tout obtenu dans la difficulté, même ma fille ja i galérer comme pas possible pour l avoir, un travail idem, un mari pareil
c est vrai qu a force t as plus de jus
Quand tu vois autour de toi que y en a tous leurs tombe dans les bras, tu commences a te demander quoi
Citation
citronelle69 a écrit:
Tu es si dure envers toi-même!!!!!eye popping smiley

Tu ne peux pas penser ainsi Keunelle!!!!C'est inadmissible!Je suis désolée mais tu ne peux pas tenir de tels propos!

Je ne sais pas quelles erreurs tu as commis dans ta vie pour arriver à penser que tu es une pollution ou un élément toxique dans la vie d'une personne.Tu me donnes envie de pleurer....Tu es très violente envers ta propre personne....

Concernant ta Maman, je pense que ce qui la fait surtout souffrir c'est de te voir dans cet état. Ça doit lui briser le Coeur. Voir une personne que l'on aime au fond du gouffre et ne pas avoir la possibilité de l'aider,c'est ça qui doit la faire souffrir.

Montre lui que tu es une battante.Tu as échoué 1000 fois???Et alors???Demain il fera jour!

"Il faut 13h pour construire une Toyota et 6 mois pour construire une rolls Royce".

Pour certaines personnes tout ne leur tombe pas tout cru dans le bec.

Elles doivent se battre tous les jours ,durant des années,pour s'en sortir! Mais quand on se bat,on y arrive!!!!

Et tu auras bien plus de mérite!

Tu es encore prisonnière de ta tristesse,tu ne vois pas le côté positif de ta vie.

Cet homme t'a quitté à cause ton passé? C'est son droit. Le bon côté des choses c'est que tu as été HONNÊTE avec lui et lui également.

Vous n'êtes pas aller jusqu'au mariage pour finir en divorce. Ça c'est positif.

Ta maman?,Elle est encore vivante El Hamdoulilah!Tu as encore la possibilité de la rendre heureuse.De rattraper le bonheur qu'elle n'a pas connu dans sa vie.

Toi? Je refuse de croire tout ce que tu écris sur toi.Nous sommes les créatures préférées de Dieu.Ne laisse pas de simples êtres humains te laisser croire que tu ne vaux rien.

Tu dois être forte malgré tes dires.C'est simple,une personne faible ne se serait pas confier ainsi.Il faut être drôlement courageux pour arriver à parler de son mal être.

Edit: Tu m'as tellement perturbée que j'ai écrit"tout cru dans le bec" au lieu de "tout cuit dans le bec".Je n'arrive même plus à corriger avec cette nouvelle version de Yabi.

Je vais vivre à tout jamais avec cette honte pour toi loooooool! Courage yawning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
14 février 2016 20:46
Oui,ce n'est pas simple c'est certain.Mais ce que je retiens de ta réponse c'est qu'à force de te battre,tu as obtenue ce que tu désirais El Hamdoulilah thumbs up
Citation
laperle rare a écrit:
Je trouve que c est vrai ce que tu dis mais quan dtu dois te battre au quotidien pour tout c est vrai que moralement ça devient fatiguant
Perso moi aussi je suis passée par la, dans ma vie j ai rien eut facilement, j ai tout obtenu dans la difficulté, même ma fille ja i galérer comme pas possible pour l avoir, un travail idem, un mari pareil
c est vrai qu a force t as plus de jus
Quand tu vois autour de toi que y en a tous leurs tombe dans les bras, tu commences a te demander quoi
14 février 2016 22:36
Oui El hamdoulilah
bien que j avoue que si il m arrive une autre merde je crois que je m erelèverai pas Allah ou ahlem
mais après la difficulté vient la facilité bin parfois t attend desespérement cette facilité Ill
Citation
citronelle69 a écrit:
Oui,ce n'est pas simple c'est certain.Mais ce que je retiens de ta réponse c'est qu'à force de te battre,tu as obtenue ce que tu désirais El Hamdoulilah thumbs up
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
15 février 2016 11:49
salamalykoum ma chère keunelle tu a pas le droit de faire souffrir ta mère!

elle et en grande souffrance pour toi!

rien de pire pour une mère de savoir que sont enfant va mal!

tu a pas le droit de leurs faire subir sa! je comprend que tu souffre mais il faut agir frappe a toute les portes pour aller mieux!

soigne toi pour tes parents! parce que c'est eux qui sont malade en te voyant comme sa! courage ma sœur tu va te relever le musulman fort et préférable au musulman faible!

la vie et une épreuve tout le monde a des haut et des bas! le meilleur et celui qui endure et essaye de se soigné kheir inchaallah, Allah ichafik
Citation
Keunelle a écrit:
salam

c'est encore moi
je viens là car je ne trouve plus d'intérêt à vivre ma vie

c'est une spirale répétitive et douloureuse

mon corps réagit d'une manière assez directe : le sommeil
je dors trop et tout le temps car j'aime cet état qui me permet d'échapper à la réalité que je ne souhaite plus vivre

je ne bouge pas vraiment parce que c'est inutile et ça ne permet pas de guérir mes blessures ou me garantir un avenir (je vais pas dire heureux, juste avenir en fait car le bonheur je commence à me lasser de l'espérer)

alors j'abandonne mon corps, je ne m'occupe plus de moi, je ne me coiffe plus, j'ai mal au dos mais je laisse comme ça, je saute des repas...etc, tant pi

on dit que l'espoir fait vivre mais j'en ai plus vraiment donc je vis plus

ma mère est en froid avec moi depuis 3 jours parce que je m'isole dans ma chambre, je mange peu et je parle à personne, à chaque fois qu'elle me parle, je lui dis de me laisser tranquille, que j'ai pas faim etc et ça lui plait pas

jamais je ne me suis imaginée être dans un tel état un jour, j'étais une personne optimiste mais ça aussi je l'ai perdu
b
15 février 2016 11:53
ps keunelle la depression je sais se que c'est au cas ou tu penserais que j'ai pas connu.....courage! bat toi on et que de passage! c'est lache de jetté l'eponge!
r
15 février 2016 21:36
Salam aleykoum,

Je tiens à vous remercier pour votre aide. C'est difficile de faire face à la dépression seul, et c'est pas toujours facile de trouver un psy.

J'en avais trouvé une sur paris, les séances n'ont rien donné, et son prix était vraiment trop exagérées. Bon, elle m'a donné quelques bons conseils mais ce n'était pas la bonne personne à aller voir.

Là je vois avec un autre incha'allah kheir.

En attendant, je vais faire en sorte de suivre les conseils que vous me donnez tous et que je trouve vraiment pertinent, ils redonnent espoir. C'est vrai que j'avais besoin de solution concrète, plutôt que de choses vagues ou encore des traitements chimiques.

Merci d'avoir partagé vos conseils et votre expérience, je me sens moins seule. J'avais tendance à culpabiliser pour cette maladie et me sentir anormale. sad smiley

Il faut lutter oui, malgré les épreuves. C'est pas simple, surtout que côté religieux on se dit qu'on est ingrat envers dieu ou encore qu'on a une foi faible. On se rend coupable de tout ça, on a des idées noires.

Je me reconnais dans ce que vous avez dit. J'ai tendance à pleurer énormément, me sentir nulle, broyer du noir, ne pas comprendre pourquoi à côté c'est facile pour les gens alors que pour moi c'est la lutte rien que pour être normale.

Merci infiniment pour vos témoignages et vos méthodes.
Qu'allah vous le rende
C
15 février 2016 23:42
Ne crois pas que tu es seule à souffrir. Sur une population, t'as 90% de personnes qui souffrent.

Soit c'est la dépression, soit des angoisses, soit autre chose ... Regarde le nombre de gens qui fument, qui boivent, qui prennent des substances pour aller mieux (vitamine C ou des doses affolantes de café chaque jour, des antidépresseurs, des somnifères ou au contraire des excitants).

Cite-moi UNE personne dans ton entourage qui est complètement zen au naturel. ça n'existe PAS. Si tu creuses un peu en chacun d'entre nous, on a tous une petite substance du bonheur.

Perso, je ne prends aucun médicament, ne fume pas, ne boit pas, mais je compense par la nourriture.

D'ailleurs, j'ai même envie de dire que ceux qui passent des heures à la salle de muscu, c'est aussi pour compenser un manque quelque part ...

Y'a personne de bien dans sa tête sur cette planète. Ou si peu.

Tu sais, si tu es croyante, on dit toujours qu'à l'apocalypse 95% de la population mondiale va disparaître. Ben y'a pas besoin d'attendre qu'un météorite nous tombe dessus, on est déjà tous à peu près mort dans nos têtes et nos coeurs. Tous en mode éteints, en mode zombie, en mode souffrance.

Dis toi que le jour où l'apocalypse sera là, Dieu n'aura pas grand chose à faire pour faire le ménage. Entre tous ceux qui n'auront plus leurs doses de médicaments et qui crèveront direct, ceux qui par manque de médicaments deviendront fous, ou qui se suicideront car ils n'auront plus leurs antidépresseurs ou autres ... Tu peux être sure qu'il n'y a pas même pas besoin de guerre pour que les gens décrochent.

Là, on est tous plus ou moins drogués par des substances qui nous apaisent plus ou moins. Le jour où ces substances n'existeront plus, tu verras la vraie nature des gens et c'est leur propre nature qui les tuera.

Perso, je me bats depuis des années pour ne pas prendre de médicaments. Les médicaments ne guérissent pas, ils ne font que cacher le mal et le jour où tu ne les prends plus, le mal a eu le temps de faire son nid encore plus qu'avant et là, tu plonges direct dans l'abîme.

Faut absolument te sortir de là par tes propres moyens. Tant que tu souffres, c'est que t'es vivante. Sers-toi de cette douleur pour avancer. Le jour où tu ne ressentiras plus rien, là, il faudra t'inquiéter.

Là, tu vois, je me dis que si le monde s'écroule autour de moi, j'arriverai peut-être à faire face mieux que d'autres, car je ne dépends encore d'aucune substance. C'est ma volonté qui me tient encore debout. Et cette volonté, c'est la foi, tout simplement.

La vie sur terre est nulle, ça tout le monde le sait. Normal : la vie est une épreuve. Faut le gagner son podium. On s'accroche. Tu as des ressources en toi, beaucoup de ressources. Avance, un jour après l'autre. Ne recule jamais. Et si jamais tu recules, c'est pour mieux avancer la fois d'après. Ne jamais abandonner. On n'a pas le droit d'abandonner. ça, c'est pour les faibles. Et on n'est pas des faibles, on est des musulmans. On a Dieu avec nous. On doit au moins le faire pour LUI.

Allez debout Keunelle. J'ai cru comprendre que tu avais eu une déception amoureuse. Ben c'est pas grave. Faut quand même avancer. Avec ou sans mariage, avec ou sans enfant. Mais toujours pour Dieu.

On n'est pas grand chose dans ce monde. On n'est peut-être pas grand chose pour Dieu. Mais IL nous a permis d'exister et il faut au moins faire l'effort de s'accrocher. Rien que d'arriver jusqu'au bout sans avoir abandonné, ce sera vraiment une belle victoire sur toute cette mocheté qui règne ici-bas. Un beau pied de nez au Diable qui n'attend qu'une chose : que tu plonges dans cet abîmes. Tu veux vraiment lui faire ce plaisir ?

Jamais de la vie. Son enfer, il peut se le garder. J'en veux pas. Et toi non plus.
M
17 février 2016 16:54
Chère Keunelle

Je sais un peu ce que tu peux vivre.

J'ai déjà traversé des périodes où j'étais mal. Et un jour j'ai eu un signe qui m'a fait remonter la pente. En tout cas, il ne faut pas traverser ça seule, c'est impossible. A défaut d'avoir des amies à qui parler, je vois la psy. Ensuite, j'essaye de renouer avec ce que j'aime faire : faire les magasins, aller au cinéma... Mais avant ça, tout commence par le fait de réveiller, et de prendre un ptit déj. Tu penses à ce que tu vas faire, et ça va mieux.
Les problèmes psys peuvent être héréditaires, prends-toi en main pour ça. T'aider toi-même, ça va peut-être aider ta mère. Il faut que tu te concentres sur toi.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
17 février 2016 21:51
Salam Keunelle,

Je vais te parler en arabe. C'est plus simple pour moi.

Khass ikoun 3andak nadra khra 3la had dania. Ra7na f had dania bach nta3bo 7ta rabbi idi el amana dyalou. 3ichi 7yatak bla matfakri fel maddi wela fel mousta9bal. Li fat mat o li ghayji mazal maban. El mohim howa el 7addir. O aham 7aja makhasskich tya2assi men ra7mati Allah. Daba diri labas insh'Allah, rabbi kbir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook