Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensible et Open Space
N
2 août 2022 08:26
Salam aleykoum,

si vous etes hypersensible ou très sensible et que vous travaillez en open space, comment gérez vous svp?

Ce matin je viens de reprendre le travail ( depuis hier) et j'ai envie d'hurler, mes collegues parlent, je les supporte pas, elles sont pas méchante mais je me sens mal, je sens dans mon corps des sensations que j'aimerais bien évacuer

svp des astuces ou du soutien car je suis allée déja dans les wc pour respirer, pleurer, mais qd je reviens c pareil
T
2 août 2022 08:33
Aleykoum salam

Boule quies tu as essayé ?
N
2 août 2022 08:35
j'ai pas essayé mais comme jsuis censée répondre au tel et puis j'ose pas porter ça
T
2 août 2022 08:40
Peux tu porter des oreillettes de type intra auriculaire pour répondre au téléphone ?
Citation
Nouurdz a écrit:
j'ai pas essayé mais comme jsuis censée répondre au tel et puis j'ose pas porter ça
N
2 août 2022 08:41
oui je peux, ca coupe du bruit meme quand ya pas de son ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Peux tu porter des oreillettes de type intra auriculaire pour répondre au téléphone ?
T
2 août 2022 08:46
Ça atténue oui

Tu peux même diffuser des rappels entre les appels.

Histoire de vraiment couper tout lien avec l'extérieur.

(Ne mets pas le volume trop fort pour ne pas endommager tes tympans)
Citation
Nouurdz a écrit:
oui je peux, ca coupe du bruit meme quand ya pas de son ?
'
2 août 2022 08:53
Slm

Quand les discussions ne m’intéressent pas je me fais mes propres discussions ds ma tête et je suis le cours de mes pensées.

Il faut faire comme si il n’y avait rien autour de toi.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 août 2022 10:15
Wa aleykoum salam

Cet "énervement" ca t'arrive que avec les gens quz tu connais ou n'importe qui ?

Sinon tout est gerable et fini par passer
Mais as tu la possibilité de parler a ton chef ? Reçois tu des clients ?

Si c'est possible il y a des casques anti bruit

Comment est incliné ton bureau ? Il y a moyen de le tourner dans une autre direction ou d'être dans un coin plus tranquille ?
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

si vous etes hypersensible ou très sensible et que vous travaillez en open space, comment gérez vous svp?

Ce matin je viens de reprendre le travail ( depuis hier) et j'ai envie d'hurler, mes collegues parlent, je les supporte pas, elles sont pas méchante mais je me sens mal, je sens dans mon corps des sensations que j'aimerais bien évacuer

svp des astuces ou du soutien car je suis allée déja dans les wc pour respirer, pleurer, mais qd je reviens c pareil
2 août 2022 11:25
Salam

Apprends à te mettre dans ta bulle, à te concentrer sur ton travail et non sur ce qui se passe autour de toi.

À force de te focaliser sur tes collègues dont tu ne supportes pas l'attitude, tu te crées toi-même du mal-être.

Attention à ne pas y aller la boule au ventre.

Et si tu as la possibilité de faire des pauses dignes de ce nom et en extérieur, ne te prives surtout pas. Il en va de ton bien être.

Bon courage à toi. ?
C
2 août 2022 11:32
Wa aleykoum salam,

J'ai tjrs travaillé dans un bureau en etant seule ou en présence d'une personne gd max. Je ne peux donc pas imaginer le boucan dans laquelle tu travailles.

Tu reprends à peine donc je pense qu'il faut laisser le temps à ton esprit et tes oreilles d'accepter tes conditions de travail car, une fois que nous les avons cceptées, c'est compliqué de revenir dessus (à moins d'avoir des problèmes de santé).

Dans ton cas, tu sembles en souffrir au point d'en pleurer alors tu pourrais eventuellement leur demander gentiment de faire moins de bruit car tu n'arrives pas à te concentrer.
Le port d'appareil est une solution temporaire et sur le long terme, ce sont tes oreilles qui risquent de trinquer.

Bon courage inch'Allah.

Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

si vous etes hypersensible ou très sensible et que vous travaillez en open space, comment gérez vous svp?

Ce matin je viens de reprendre le travail ( depuis hier) et j'ai envie d'hurler, mes collegues parlent, je les supporte pas, elles sont pas méchante mais je me sens mal, je sens dans mon corps des sensations que j'aimerais bien évacuer

svp des astuces ou du soutien car je suis allée déja dans les wc pour respirer, pleurer, mais qd je reviens c pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 11:34 par Vanillana.
M
2 août 2022 11:42
Je te comprends tellement je suis exactement pareil. Je suis la seule du groupe à être très introvertie et en retrait et je supporte pas d'entendre toute la journée mes collègues parler...et comme toi ça me provoque un énervement et un mal aise intérieur. J'attend avec impatience la pause pour m'isoler et souffler, et le soir je suis lessiver sad smiley en plus de ça je stresse je me demande ce que les collègues pensent, je passe pour une grosse associale (en même temps je le suis...)
En tout cas tu n'es pas seule ❤ je ne sais pas trop comment on peut changer ça, peut-être en cherchant un travail avec moins de proximité avec les autres
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

si vous etes hypersensible ou très sensible et que vous travaillez en open space, comment gérez vous svp?

Ce matin je viens de reprendre le travail ( depuis hier) et j'ai envie d'hurler, mes collegues parlent, je les supporte pas, elles sont pas méchante mais je me sens mal, je sens dans mon corps des sensations que j'aimerais bien évacuer

svp des astuces ou du soutien car je suis allée déja dans les wc pour respirer, pleurer, mais qd je reviens c pareil
N
3 août 2022 08:30
Merci pour tes remarques, je crois que tu as raison, c'est la reprise du travail apres les congés qui n'a pas aidé, car je m'étais réhabitué au calme
je vais prendre des écouteurs
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'ai tjrs travaillé dans un bureau en etant seule ou en présence d'une personne gd max. Je ne peux donc pas imaginer le boucan dans laquelle tu travailles.

Tu reprends à peine donc je pense qu'il faut laisser le temps à ton esprit et tes oreilles d'accepter tes conditions de travail car, une fois que nous les avons cceptées, c'est compliqué de revenir dessus (à moins d'avoir des problèmes de santé).

Dans ton cas, tu sembles en souffrir au point d'en pleurer alors tu pourrais eventuellement leur demander gentiment de faire moins de bruit car tu n'arrives pas à te concentrer.
Le port d'appareil est une solution temporaire et sur le long terme, ce sont tes oreilles qui risquent de trinquer.

Bon courage inch'Allah.
N
3 août 2022 08:31
Merci de ton soutiens ca fait du bien de se sentir comprise et c'est déja bcp
Citation
Mimouniii a écrit:
Je te comprends tellement je suis exactement pareil. Je suis la seule du groupe à être très introvertie et en retrait et je supporte pas d'entendre toute la journée mes collègues parler...et comme toi ça me provoque un énervement et un mal aise intérieur. J'attend avec impatience la pause pour m'isoler et souffler, et le soir je suis lessiver sad smiley en plus de ça je stresse je me demande ce que les collègues pensent, je passe pour une grosse associale (en même temps je le suis...)
En tout cas tu n'es pas seule ❤ je ne sais pas trop comment on peut changer ça, peut-être en cherchant un travail avec moins de proximité avec les autres
N
3 août 2022 08:32
Merci bcp , je vais essayer de farie de la méditation et relativiser
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Apprends à te mettre dans ta bulle, à te concentrer sur ton travail et non sur ce qui se passe autour de toi.

À force de te focaliser sur tes collègues dont tu ne supportes pas l'attitude, tu te crées toi-même du mal-être.

Attention à ne pas y aller la boule au ventre.

Et si tu as la possibilité de faire des pauses dignes de ce nom et en extérieur, ne te prives surtout pas. Il en va de ton bien être.

Bon courage à toi. ?
N
3 août 2022 08:34
Merci, j'en ai ramené aujourd'hui, je vais mettre le bruit de la mer sur youtube
le mercredi c plus facile car les principales collegues qui parlent bcp sont en télétravail

Citation
Siwa75 a écrit:
Ça atténue oui

Tu peux même diffuser des rappels entre les appels.

Histoire de vraiment couper tout lien avec l'extérieur.

(Ne mets pas le volume trop fort pour ne pas endommager tes tympans)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook