Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensible ?
Y
21 janvier 2020 18:47
Salem alaykum

C'est étrange mais par moment j'ai l'impression de ne pas me connaître, je ne comprends pas pourquoi certaines choses me font si mal alors ça devrait pas, je me trouve trop bête parce que c'est tellement intense comme émotion et il suffit d'une toute petite contrariété pour remettre toute mon existence en question et déclencher chez moi beaucoup de douleurs ?
Je crois que je suis ce qu'on appelle une véritable éponge émotionnelle, les choses je les vis et les ressens puissance 1000 et ça me détruit un peu chaque jour de l'intérieur ? Qui est comme moi parmi vous ?

Merci de m'avoir lue, baraka Allahou fik ♥️
Y
21 janvier 2020 18:54
Je vais vous donner un exemple tout bête, aujourd'hui après avoir passé une très bonne après midi avec une amie je suis rentré chez moi et mon père m'a fait une remarque que j'ai pas trop aimé loool ça m'a beaucoup blessé alors qu'en réalité c'est rien du tout vous voyez ?

Du coup pour moi ça a tout gâché, je me sens mal et j'ai envie de rien faire lool misère misère, c'est pas facile d'être une femme.
1
1&2
21 janvier 2020 18:54
Selem'ou aleykoummm yasmine (très bo prénom ? maachaaAllah) , sa arrive on croit se connaitre ,connaitre nos limites notre caractère etc.... Mais parfois des situation font que tu perd pied et est dépassé et oui on est pas invincible et on peu avoir un caractère hyper fort se penser vaillante jusqu'ici mais suffit qu'Allah tenvoi une épreuve qui va te peiner d'ailleurs si tu ressens d choses el hemdoulileh c que ton coeur a su réagir yen a ils ont le coeur tel une roche
T
21 janvier 2020 18:56
Wa aleykum Salam,
Oui c'est possible, perso je suis très sensible après de la a me détruire j'irais pas jusque là peut être parce que je suis un homme,
Y
21 janvier 2020 19:01
Alaykum salem Enaya, ohhh mercii toi aussi tu as un très beau prénom tbarkallah ♥️
Je sais pas si je suis normale de ressentir autant d'émotions, je fais en sorte de rester forte devant les autres parce que je suis pudique mais sincèrement je trouve ça abusé loool
1
1&2
21 janvier 2020 19:02
BarakaAllah oufik mais ce n'est pas le miens lolll, tu vit des épreuve en ce moment ? Quelque chose t'atriste énormément?
Citation
Yasmine♥️ a écrit:
Alaykum salem Enaya, ohhh mercii toi aussi tu as un très beau prénom tbarkallah ♥️
Je sais pas si je suis normale de ressentir autant d'émotions, je fais en sorte de rester forte devant les autres parce que je suis pudique mais sincèrement je trouve ça abusé loool
Y
21 janvier 2020 19:03
Le mot est mal choisi mais voilà c'était pour dire que ça me fait trop cogiter tout ça et à mon âge je devrais pas me prendre la tête comme ça ?
21 janvier 2020 19:08
Les femmes sont très sensibles.
Y
21 janvier 2020 19:09
Disons que je suis passée par des épreuves difficiles mais maintenant tout va mieux dans ma vie al hamdoulilah ?
Ça a toujours été comme ça de toutes façons parce que en plus d'être trop sensible j'ai pas confiance en moi loool Je suis un cas.
Citation
Enaya a écrit:
BarakaAllah oufik mais ce n'est pas le miens lolll, tu vit des épreuve en ce moment ? Quelque chose t'atriste énormément?
Y
21 janvier 2020 19:10
Comment devenir dur ?
Citation
Nivnir a écrit:
Les femmes sont très sensibles.
21 janvier 2020 19:13
Aucune idée si c'est ta nature, ça va être difficile de changer
Citation
Yasmine♥️ a écrit:
Comment devenir dur ?
1
1&2
21 janvier 2020 19:17
Il faut que tu te dise que si tu as passer ces difficultés c qu'au fond tu est forte !!!
Citation
Yasmine♥️ a écrit:
Disons que je suis passée par des épreuves difficiles mais maintenant tout va mieux dans ma vie al hamdoulilah ?
Ça a toujours été comme ça de toutes façons parce que en plus d'être trop sensible j'ai pas confiance en moi loool Je suis un cas.
C
21 janvier 2020 19:38
Salam

Oui, je suis comme ça aussi.

Il faut apprendre à faire le vide en toi. Ce n'est pas évident car on a tendance à ressasser les choses constamment et c'est bien ça le plus fatigant au final. La moindre contrariété et on s'en fait une montagne et ça tourne en boucle ensuite dans notre esprit. C'est infernal !

En faisant en sorte de faire taire les pensées (ou tout au moins en ne leur accordant pas d'importance) les choses s'apaisent en nous.

Je pratique la méditation dans ce but. C'est très bénéfique.

Bon après, comme toute discipline, il faut le temps de s'y adonner pour que les premiers effets se fassent ressentir.

Je dirais qu'à raison de 5-10 minutes par jour, voir tous les 2-3 jours, au bout d'un mois déjà tu sens que tu peux avoir de l'influence sur ton Mental (tes pensées). Le mois suivant, tu arrives à le faire taire pendant plusieurs minutes. Et petit à petit, tu trouves la paix en toi. En un trimestre, ça le fait.

Là, ça fait un an que je m'adonne à cette pratique, et j'arrive sur commande, à faire naître le silence en moi.

D'ailleurs, rien qu'à écrire le mot "silence" sur le forum, je sens mon organisme se taire. Et la Paix surgit de l'intérieur, ainsi que la Joie, bizarrement.

Essaye de faire le vide en toi dans la journée. Les meilleurs moments sont avant de dormir, quand il n'y a plus de bruit nulle part, ou au petit matin, quand tu te retrouves seule chez toi, ou en ballade, dans les coins de nature, tu te trouves un endroit où t'asseoir et tu laisses ton esprit s'en aller avec le vent dans les arbres ou le long du cour d'eau devant toi ... Y'a pas besoin de rester 1/2 h en position de bouddha. Perso, debout devant la fenêtre ouverte à sentir le vent sur ma peau ou quand je cuisine (j'aime bien cette activité). D'autres ce sera en repassant ... Bref ... trouve ton moment pour faire Silence en toi.
P
21 janvier 2020 19:40
Moi je suis comme toi, il y a des moments j'arrive à me contrôler et parfois non.
Je sais que parfois c'est stupide de pleurer pour certaines choses.
Je suis comme je suis.
Citation
Yasmine♥️ a écrit:
Salem alaykum

C'est étrange mais par moment j'ai l'impression de ne pas me connaître, je ne comprends pas pourquoi certaines choses me font si mal alors ça devrait pas, je me trouve trop bête parce que c'est tellement intense comme émotion et il suffit d'une toute petite contrariété pour remettre toute mon existence en question et déclencher chez moi beaucoup de douleurs ?
Je crois que je suis ce qu'on appelle une véritable éponge émotionnelle, les choses je les vis et les ressens puissance 1000 et ça me détruit un peu chaque jour de l'intérieur ? Qui est comme moi parmi vous ?

Merci de m'avoir lue, baraka Allahou fik ♥️
F
21 janvier 2020 19:51
Salam,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est un trouble du comportement ou de la personnalité généralement lié à un ou plusieurs traumatismes durant l'enfance ou au début de l'âge adulte.

L'hypersensibilité aux critiques ou aux rejets en fait partie, le fait de prendre systématiquement mal les critiques formulées à ton égard ou les percevoir comme un rejet de ta propre personne.

Il y'a aussi le manque de confiance en soi ou une faible estime de soi, sentiment d'infériorité par rapport aux autres, méfiance...

Prendre du recul, relativiser, ne pas se laisser abattre, se focaliser sur ce que tu as réussi et non sur ce que tu as raté pour reprendre confiance, un peu de volonté et de travail sur soi, rien de bien méchant en somme.

Voilà, voilà, ne me remercie pas... ^^

Salam.
P
21 janvier 2020 20:02
J'aimerais avoir un fort caractère, qui ne montre pas ses émotions qui sait comment répondre et remettre une personne à sa place.
C
21 janvier 2020 20:21
T'as pas besoin de devenir une personne forte. Sois la personne que tu es, ce sera déjà pas mal.

C'est la paix qu'il faut trouver, pas la guerre en voulant systématiquement avoir raison et dominer l'autre. ça, c'est un non sens.

Sois humble. Faut apprendre à t'en foutre de ce que les autres disent ou pensent de toi et tu n'y arriveras que si tu arrives à amener la paix en toi.

Y' a pas à être vainqueur ou dominant. Il faut rester zen le plus possible. C'est vers cet état que tu dois tendre pour être bien dans tes baskets.

Le reste, tu t'en fiches.

Dans la vie, il y a des dominants et des dominés. Si tu ne fais pas partie des dominants, ce n'est pas un défaut quelconque, tu es comme tu es et faut que tu t'acceptes ainsi.

Et puis, il n'y a rien d'enviable à être un dominant tu sais. Souvent ils sont imbuvables. Faut pas devenir comme ça.

Respecte ta nature propre.

ça me fait penser, quand je vais en vacances, je vais en montagne. Il y a des troupeaux de vaches là-haut qui paissent ça et là. Ben figure-toi que dans un troupeau, il y en a toujours qui sont là pour la sécurité de tout le troupeau. Il y a bien sûr les mères qui surveillent leur petit. Mais il y a aussi des "gardiennes" qui sont souvent aux extrémités du troupeau. Au moins une devant et une derrière. Parfois d'autres. Tu les reconnais car quand tu passes dans le troupeau, elles te suivent du regard et elles sont souvent là à beugler pour te mettre en garde. C'est encore plus flagrant quand elles sont toutes regroupées sur un même chemin en pente. Il y en a forcément une devant et une derrière et tu ne peux pas passer à côté, c'est le fossé. Impossible de s'opposer à celles-ci qui chargent si tu ne respectent pas une certaine distance. Et là, à part attendre que le troupeau se disperse, y'a rien à faire, à part vouloir prendre un coup de cornes.

Il y a des dominants et des dominés partout, si tu n'es pas une dominante, ne cherche pas à en être une. ça te retombera un jour dessus.
Citation
Pookie2020 a écrit:
J'aimerais avoir un fort caractère, qui ne montre pas ses émotions qui sait comment répondre et remettre une personne à sa place.
22 janvier 2020 02:49
Alekoum salam,

La déception après la remarque de ton père vient peut être du trop grand intérêt que tu avais pour l'après midi que tu as passé avec ton amie. Grand plaisir grande déception. Il ne faut pas être trop attaché aux plaisirs en croyant que l'on contrôle toute notre existence mais laisser venir les plaisirs et les épreuves quand ils arrivent.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
22 janvier 2020 08:31
Les hommes ne sont pas insensibles !
Citation
Nivnir a écrit:
Les femmes sont très sensibles.
S
22 janvier 2020 14:53
Salam

Peut-on dire qu ils sont allergiques à la sensibilité lol ? Heu

Ou peut-être l expriment-ils de façons différentes par rapport aux femmes ?

Citation
chrisado a écrit:
Les hommes ne sont pas insensibles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 14:54 par Mia**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook