Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypersensibilité me rend Malade
S
21 septembre 2016 22:11
salem aleykoum, bonjour ,

J' ai étè Diagnostiqué HYPERSENSIBLE
Mal compris par l' entourage , les proches et même était qualifiée de Déséquilibrée par des gentils yabis tout mignon grinning smiley

Une fois de plus, médecin ,qui me dit " tu n' as pas de Depression c' est ton hypersensibilité qui te crée des Symptômes de Depression

Qu ' es ce que cela veut dire ?

Je ressens TOUT 10 fois plus qu' une personne normale mes émotions sont Multipliées par 20 et elle crée du Stress, de l' Angoisse, des bouffées de chaleurs , Des vomissements, de la Tristesse et ça me met dans un état de Nerf car je me sens impuissante ou soit je ne gère pas mes émotions

TOUT me rend Malade, un chat abandonné, un chien qui pleure la Mort, un bébé qui pleure, une mèmè qui est vieille et qui porte ses courses, une personne qui pleure, une personne qui souffre, des perruches abandonnées, un chien battu ou maigre , une femme malheureuse, L' injustice, le Racisme, les gens de Mauvaises intentions , ceux qui me blessent que j' apprécie etc

je ne contrôle plus Mon Hypersensibilité elle s' accentue ces derniers temps

j' en deviens Malade jusqu' à Vomir toute la nuit , j' ai les Nerfs qui montent, quand je me sens BLESSER OU IMPUISSANTE face à une injustice

En ce Moment je vis très Mal car il y a un site ou il y a des Maîtres Chiens qui attachent leur chien des 24H ou 48H à 1 poteau et ils le laissent comme ça sans manger, sans boire, sans qu' il se dégourdisse les jambes
je suis intervenue trois fois plus apel à la police

Mais mes week end sont épouvantables, je fais une Empathie démesurée, je suis à la limite de la crise de Nerfs d' entendre ces chiens

tout me prend à coeur
tout me touche
tout me monte
j' ai le coeur retourné
vomissement
bouffée dans tout le coeur
j' ai envi de tout cassé chez moi car le sentiment de Frustration

Comment gerez vous votre Hypersensibilité ?? je le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus les choses que je trouve Immorable ou Inhumaine

J' ai souvent pris mon Hypersensibilité pour Depression Mais mon Medecin me dit que NON , que je suis affectée par les choses autour de Moi, j' absorbe TOUT par 20 et qu' aucun médicament ne m' aidera à diminuer ce sentiment

SVP vraiment besoin de conseils parce que là je suis à la limite de la Crise de Nerf à cause de mes émotions
21 septembre 2016 22:15
C'est mignon je trouve cela veut dire que tu as un grand coeur! tu es hypersensible t'y peux rien on a envie de te proteger de te cajoler..
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum, bonjour ,

J' ai étè Diagnostiqué HYPERSENSIBLE
Mal compris par l' entourage , les proches et même était qualifiée de Déséquilibrée par des gentils yabis tout mignon grinning smiley

Une fois de plus, médecin ,qui me dit " tu n' as pas de Depression c' est ton hypersensibilité qui te crée des Symptômes de Depression

Qu ' es ce que cela veut dire ?

Je ressens TOUT 10 fois plus qu' une personne normale mes émotions sont Multipliées par 20 et elle crée du Stress, de l' Angoisse, des bouffées de chaleurs , Des vomissements, de la Tristesse et ça me met dans un état de Nerf car je me sens impuissante ou soit je ne gère pas mes émotions

TOUT me rend Malade, un chat abandonné, un chien qui pleure la Mort, un bébé qui pleure, une mèmè qui est vieille et qui porte ses courses, une personne qui pleure, une personne qui souffre, des perruches abandonnées, un chien battu ou maigre , une femme malheureuse, L' injustice, le Racisme, les gens de Mauvaises intentions , ceux qui me blessent que j' apprécie etc

je ne contrôle plus Mon Hypersensibilité elle s' accentue ces derniers temps

j' en deviens Malade jusqu' à Vomir toute la nuit , j' ai les Nerfs qui montent, quand je me sens BLESSER OU IMPUISSANTE face à une injustice

En ce Moment je vis très Mal car il y a un site ou il y a des Maîtres Chiens qui attachent leur chien des 24H ou 48H à 1 poteau et ils le laissent comme ça sans manger, sans boire, sans qu' il se dégourdisse les jambes
je suis intervenue trois fois plus apel à la police

Mais mes week end sont épouvantables, je fais une Empathie démesurée, je suis à la limite de la crise de Nerfs d' entendre ces chiens

tout me prend à coeur
tout me touche
tout me monte
j' ai le coeur retourné
vomissement
bouffée dans tout le coeur
j' ai envi de tout cassé chez moi car le sentiment de Frustration

Comment gerez vous votre Hypersensibilité ?? je le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus les choses que je trouve Immorable ou Inhumaine

J' ai souvent pris mon Hypersensibilité pour Depression Mais mon Medecin me dit que NON , que je suis affectée par les choses autour de Moi, j' absorbe TOUT par 20 et qu' aucun médicament ne m' aidera à diminuer ce sentiment

SVP vraiment besoin de conseils parce que là je suis à la limite de la Crise de Nerf à cause de mes émotions
F
21 septembre 2016 22:17
Je n'ai pas de solution a apporter mais qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.

Enfin, après si j'ai des conseils, c'est de ne pas t'approcher de personnes "nocives" qui ne feront que renforcer ton sentiment de frustration ou pour qui tu serviras "d'éponge" à ton propre préjudice, et de multiplier les invocations.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
G
21 septembre 2016 22:17
Waleykoum Salam

[www.inrees.com]

[fr.wikihow.com]

[www.psychologies.com]
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
21 septembre 2016 22:18
Aleykoum Salem,

Je comprends très bien. Il faudrait que tu arrive à dédramatiser, à relâcher la pression. Tu as l'impression de devoir régler tous les problèmes du monde mais tu ne peux pas. Tu n'es pas folle du tout tu es altruiste, compatissante et hypersensible et pour être honnête je lui aussi. Pas autant que toi hamdoulleh mais je sais ce que tu ressent. Il faut que tu arrive à te dire "parfois on peux rien faire c'est la vie..." Il faut pas mettre toute la misère du monde sur tes épaules et penser un peu plus à toi
21 septembre 2016 22:20
Ca veut dire que les inégalités et les choses tristes ou joyeuses te rendent mal et que t'as un grand coeur
C'est mieux que de ne pas en avoir du tout
Et Dieu Seul sait qu'il existe des gens sans
21 septembre 2016 22:20
On dirais pas mais c'est super dur à vivre... Impossible de regarder un film avec des animaux qui souffrent ou de regarder une petite mémé sans vouloir aller l'aider. Y'a beaucoup de gens qui comprennent pas !
Citation
Dzakhotb a écrit:
C'est mignon je trouve cela veut dire que tu as un grand coeur! tu es hypersensible t'y peux rien on a envie de te proteger de te cajoler..
S
21 septembre 2016 22:21
C' est Mignon comme ça mdrrr mais à Vivre faut me suivre et ça me rend Malade tongue sticking out smiley

J' ai encore rencontré Personne homme et femme qui savait gérer mon hypersensibilité

je suis taxée de Folle, d' instable, de déséquilibré tu vois ? c' est pas la joie mdrr


sur Mon chemi, Tsais que je met en sécurité chaque Escargot que je vois pour pas qu' ils soient écrasés ? smoking smiley

ça en devient une obession de pas rester indifférente au Racisme, animaux, être humain et le Vrai Paradoxe, c' est les Nerfs qui montent pr Frustration

jte garantie que ça Rend Malade et on te prend pour la dernière des tarés de Saint Ane
Citation
Dzakhotb a écrit:
C'est mignon je trouve cela veut dire que tu as un grand coeur! tu es hypersensible t'y peux rien on a envie de te proteger de te cajoler..
21 septembre 2016 22:21
Alikom Salem ,est ce que tu es comme ça depuis toute petite ?ou ça a commencé à une période précise de ta vie ?
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum, bonjour ,

J' ai étè Diagnostiqué HYPERSENSIBLE
Mal compris par l' entourage , les proches et même était qualifiée de Déséquilibrée par des gentils yabis tout mignon grinning smiley

Une fois de plus, médecin ,qui me dit " tu n' as pas de Depression c' est ton hypersensibilité qui te crée des Symptômes de Depression

Qu ' es ce que cela veut dire ?

Je ressens TOUT 10 fois plus qu' une personne normale mes émotions sont Multipliées par 20 et elle crée du Stress, de l' Angoisse, des bouffées de chaleurs , Des vomissements, de la Tristesse et ça me met dans un état de Nerf car je me sens impuissante ou soit je ne gère pas mes émotions

TOUT me rend Malade, un chat abandonné, un chien qui pleure la Mort, un bébé qui pleure, une mèmè qui est vieille et qui porte ses courses, une personne qui pleure, une personne qui souffre, des perruches abandonnées, un chien battu ou maigre , une femme malheureuse, L' injustice, le Racisme, les gens de Mauvaises intentions , ceux qui me blessent que j' apprécie etc

je ne contrôle plus Mon Hypersensibilité elle s' accentue ces derniers temps

j' en deviens Malade jusqu' à Vomir toute la nuit , j' ai les Nerfs qui montent, quand je me sens BLESSER OU IMPUISSANTE face à une injustice

En ce Moment je vis très Mal car il y a un site ou il y a des Maîtres Chiens qui attachent leur chien des 24H ou 48H à 1 poteau et ils le laissent comme ça sans manger, sans boire, sans qu' il se dégourdisse les jambes
je suis intervenue trois fois plus apel à la police

Mais mes week end sont épouvantables, je fais une Empathie démesurée, je suis à la limite de la crise de Nerfs d' entendre ces chiens

tout me prend à coeur
tout me touche
tout me monte
j' ai le coeur retourné
vomissement
bouffée dans tout le coeur
j' ai envi de tout cassé chez moi car le sentiment de Frustration

Comment gerez vous votre Hypersensibilité ?? je le vis de plus en plus mal, je ne supporte plus les choses que je trouve Immorable ou Inhumaine

J' ai souvent pris mon Hypersensibilité pour Depression Mais mon Medecin me dit que NON , que je suis affectée par les choses autour de Moi, j' absorbe TOUT par 20 et qu' aucun médicament ne m' aidera à diminuer ce sentiment

SVP vraiment besoin de conseils parce que là je suis à la limite de la Crise de Nerf à cause de mes émotions
21 septembre 2016 22:22
C'est vrai faut se mettre à ta place pour comprendre
21 septembre 2016 22:23
Mdrrr pareil !!! Quand il pleut je peux pas m'empêcher de mettre tous les escargots de mon chemin en sécurité sinon je me sent pas bien...
Citation
Sha Sha a écrit:
C' est Mignon comme ça mdrrr mais à Vivre faut me suivre et ça me rend Malade tongue sticking out smiley

J' ai encore rencontré Personne homme et femme qui savait gérer mon hypersensibilité

je suis taxée de Folle, d' instable, de déséquilibré tu vois ? c' est pas la joie mdrr


sur Mon chemi, Tsais que je met en sécurité chaque Escargot que je vois pour pas qu' ils soient écrasés ? smoking smiley

ça en devient une obession de pas rester indifférente au Racisme, animaux, être humain et le Vrai Paradoxe, c' est les Nerfs qui montent pr Frustration

jte garantie que ça Rend Malade et on te prend pour la dernière des tarés de Saint Ane
21 septembre 2016 22:24
Salam 'alayki ma chérie yawning smiley

Je suis quasi pareil que toi, mais l'hamdulîLlah j'arrive à gérer mon hypersensibilité. Il m'arrive souvent de pleurer aussi, pour des raisons que tu as évoqué ( maltraitance, injustices etc ) subhan Allah on a été créé ainsi, faut juste savoir gérer.

Quand tu vois une injusice répète " hasbi Allah w ni'mal wakîl " ... Quoi qu'il arrive, les personnes qui font du mal le payeront tôt ou tard, sois en sûr !

Au lieu de tout garder pour toi, tu devrais évacuer ce stresse par les pleurs, vraiment ça fait du bien. Tu devrais contrôler ta respiration, en posant ta main sur ton thorax, puis tu inspires et expires doucement, ça c'est quand tu sens que le stresse commence vraiment à monter . Enfin, quand tu sens que tu es au bord de l'explosion, que vraiment ça ne va pas ... fais tes ablutions, et pris 2 raak'at, invoque Dieu.

Avant de te coucher, pour évier de ressasser tout ce que tu as vu de mal durant ta journée, écoute un peu de Coran, ça te fera énoooormément de bien.
21 septembre 2016 22:24
Salut à tous,

Exactement Marcus Goldman, tu m'as ôté les mots de la bouche.
Ne t'entoures que de gens qui te méritent.

C'est une grande qualité d'être hypersensible, mais à la fois un fardeau à canaliser.
V
21 septembre 2016 22:25
Ca veut dire que ton mari tu va l'aimer 20 fois plus que la normal ? tes enfants aussi c'est chaud perplexe
S
21 septembre 2016 22:26
Amin ma belle Merci

je le fais déjà mais j' ai l' impression de Vivre dans un autre monde et de pas me comprendre avec les autres

je fais que de Vomir ces derniers jours à cause du stresse de cette hypersensibilité et je suis ce soir en pleine montée de chaleur
les Jambes Frébibles, j' ai vomi y' a pas longtemps , j' ai un poids dans la tête par angoisse

merci pour ta participation et ton dou3a yawning smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je n'ai pas de solution a apporter mais qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.

Enfin, après si j'ai des conseils, c'est de ne pas t'approcher de personnes "nocives" qui ne feront que renforcer ton sentiment de frustration ou pour qui tu serviras "d'éponge" à ton propre préjudice, et de multiplier les invocations.
S
21 septembre 2016 22:31
J' ai toujours étè comme ça

et avec des déceptions plus La vie qui est devenue horrible car les êtres humains deviennent Inhumains

je ne trouve plus ma Place très très incomprise
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem ,est ce que tu es comme ça depuis toute petite ?ou ça a commencé à une période précise de ta vie ?
S
21 septembre 2016 22:32
mais comment me canaliser ? merci
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Exactement Marcus Goldman, tu m'as ôté les mots de la bouche.
Ne t'entoures que de gens qui te méritent.

C'est une grande qualité d'être hypersensible, mais à la fois un fardeau à canaliser.
S
21 septembre 2016 22:37
Impossible de Dédramatiser ou j' aurais l' impression de rester Impassible devant les choses injustes du Monde, de laisser couler des injustices ou FERMER LES YEUX et je serais donc une qui participe aux injustices, aussi COUPABLE QU EUX

oui j' aimerais régler les problèmes des individus mais la vie me renvoit en pleine face que je n' ai pas la capacité donc ça me rend Malade

j' arrive pas à me dire qu' on ne peut rien faire " je pense qu' on peut tous faire quelque chose NON ?

je suis affectée quand je vois des personnes qui restent impassibles devant des trucs ou du racisme
qu' ils se taisent, ça me rend malade de laisser tout couler
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem,

Je comprends très bien. Il faudrait que tu arrive à dédramatiser, à relâcher la pression. Tu as l'impression de devoir régler tous les problèmes du monde mais tu ne peux pas. Tu n'es pas folle du tout tu es altruiste, compatissante et hypersensible et pour être honnête je lui aussi. Pas autant que toi hamdoulleh mais je sais ce que tu ressent. Il faut que tu arrive à te dire "parfois on peux rien faire c'est la vie..." Il faut pas mettre toute la misère du monde sur tes épaules et penser un peu plus à toi
S
21 septembre 2016 22:39
Non parce que en Amour si la personne me donne pas autant, je mesure et mes sentiments diminuent

les enfants fort possible

j' aime mes 2 chats comme mes propres bébés
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ca veut dire que ton mari tu va l'aimer 20 fois plus que la normal ? tes enfants aussi c'est chaud perplexe
S
21 septembre 2016 22:42
Al hamdoulillah toi aussi tongue sticking out smiley

On me prend pour une Folle de Ramasser les escargots pour les mettre sur le côté , les gens me regardent chelous mais je m' en fous

et je le fais avec les araignées et tout

je fais attention de ne pas marcher sur les Fourmis

je deviens Folle ma parole
Citation
Siyham a écrit:
Mdrrr pareil !!! Quand il pleut je peux pas m'empêcher de mettre tous les escargots de mon chemin en sécurité sinon je me sent pas bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook