Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hypersensibilité, mon empathie et l'islam
N
23 février 2018 23:37
Salem alaykum !

Tout d'abord mon but n'est pas de me vanter !

Je suis très hypersensible, au monde qui m'entoure, et aux événements. En passant de la condition humaine à la condition animalière.

Pour infos l'hypersensibilité est le fait d'avoir une sensibilité extrême ou plus haute que la moyenne. Cette hypersensibilité ce manifeste de diverse façon :
- fragilité
- empathie et compassion extrême
- larmes faciles
- susceptibilité, colère
- souffrance décuplée...

Il y'a quelques temps, j'étais très spirituel et impliquée dans l'islam...

Et dès que je regardais des documentaires, en voyant le lion manger la gazelle, j'étais profondément triste, que la vie soit si dure, et que certains écrasaient et les autres se faisaient écraser : la loi du plus fort !
Puis je le disais " mais c'est Allah qui est le créateur, donc Allah a toléré cela?"

Mais bon, je ne pouvais pas croire à un truc pareil, pour moi un Dieu, bon n'agit pas ainsi !!
Donc, je me disais " non, il est bon, c'est pas possible qu'il soit cruel" !

Les jours passaient, et comme depuis mon enfance : j'ai toujours su que je n'aimais pas la dureté de la vie, j'aurais aimé ne pas naître, car la vie ne m'a jamais intéressé :
- la faiblesse humaine, j'en avais honte :
La faim,
La pauvreté de l'âme,
Avoir besoin et envie de tout,
Être soumis aux désirs,
La cruauté,
L'égocentrisme,
La domination,
L'orgueil,

La vie me dégoûtait

Je pleurais toutes une journée avec des intervalles bien sûr, genre 13 fois par jours !

J'étais très proche d'Allah, mais l'islam me rendait parfois si malheureuse, à la fois si sécurisé...

Car lorsque je lisais le Coran, et que certains verset violent détaillant les châtiments réservés aux mécréants, sachant que ma famille n'est pas pratiquante : je pleurais toujours, je pensais beaucoup à ça, j'étais très anxieuse...

Puis il y'a eu un SEUL jour où je me suis permise, et oui, de dire POURQUOI ?

POURQUOI, tant de souffrance, alors tu (Allah) n'a pas besoin de moi? Alors que tu sais que je n'ai pas et n'aurais jamais accepté LE DÉPÔT, Al amana... Si j'aurais su. Si seulement je pouvais juste disparaître..

Ensuite, j'ai commencé à trouver illogique, le fait qu'Allah dit être BON, mais qu'il agit selon SA volonté de sorte à aller au détriment des gens.

Et là, j'ai réalisé, que un Dieu Bon, ne pouvait pas, agir en profitant de son statut pour soumettre une créature. Car c'est contraire à la bonté...

Quand je lis, certains hadiths, ça me BRISE le cœur ! Car je suis trop empathique pour accepter ce genre de chose. Je trouve que ça va à l'encontre de l'humanisme et de la compassion.
Il y'a des hadiths qui sont tellement difficile à porter dans mon cœur.... :


A l'epoque du prophète SWS, Un homme part en voyage et recommande a sa femme de ne pas sortir avant son retour. Après son depart, le frère de la femme vint lui annoncer que son père est malade, elle lui dit:

"Mon époux m'a reccommandé de ne pas sortir, va voir le prophète SWS et demande lui de m'accorder la permission de sortir"

Le prophète repondit: " Dites a votre soeur qu'il vaut mieux qu'elle obéisse a son époux et ne sorte pas, plutot que d'aller voir son pere"

Puis celui ci meurt et son frere vient lui annoncer la nouvelle, elle lui fit la meme reponse, de nouveau le frere alla voir le prophète lui expliqua le probleme et lui dit:

" Dis a ta soeur que l'obeissance a son epoux est prioritaire"

Peu de temps après le mari rentre de voyage et sa femme lui explique ce qu'il s'est passé, il s'en alla voir le prophète qui lui dit :

" Dites a votre femme que Dieu tout puissant a absous son pere par hommage parce qu'elle vous a obéi, et aussi parce que son pere l'a bien élévé et eduqué et lui a inculqué la morale et le devoir d'obeissance a son epoux "

Mon avis critique de ce hadith :

Certe, à la fin de l'histoire, le père de cette femme à été nettoyé des péchés, car sa fille a obéit au prophète.

Mais faut quand même retenir, que cette femme, a dû souffrir de l'absence de son père tout cela, parce que le mari prévaut sur la visite de son père malade?

Comme quelqu'un de bon peut-il interdire à une femme de visiter son père malade pour le simple fait que son mari l'en défend ? Son père est mort elle n'a pu le voir la dernière fois ! Où est l'empathie pour cela?

POURQUOI permettons, l'autorité mal placée sur cette femme ?

En islam, il est vivement conseillé au croyant de maintenir les liens familiaux et visiter les malades, mais la femme doit obéir à son mari quitte à ne pas être présent auprès d'eux fasse à une épreuve tel que la maladie? Et l'empathie alors?

Quiconque parmi nous aimerait que si un jour un parent est malade, pouvoir le visiter.... Car c'est quand même la famille.


On a renier la sensibilité de la femme.
i
23 février 2018 23:42
Ne pleure plus
[
23 février 2018 23:45
Salam Souris un peu


Et dès que je regardais des documentaires, en voyant le lion manger la gazelle, j'étais profondément triste, que la vie soit si dure, et que certains écrasaient et les autres se faisaient écraser : la loi du plus fort !
Puis je le disais " mais c'est Allah qui est le créateur, donc Allah a toléré cela?"

Je suis triste moi aussi mais il faut que la chaîne alimentaire soit respectée sinon les carnassiers ils vont manger quoi des omelettes ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
23 février 2018 23:46
Tiens tiens ,cette écriture m'est pas inconnue ptdr

















La louve sort de sa tanière Ill
N
23 février 2018 23:52
La suite du topic :

Les autres hadiths/versets qui me BRISE le cœur :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)


95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » »

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Comment peut-on copuler avec une esclave contre son gré ? Où est l'empathie dans tout cela? En aucun on se voit un verset dire qu'il ait interdit de toucher à une esclave contre son gré ! C'est du viole !
N
23 février 2018 23:54
Non ! Ce n'est pas une excuse Allah aurait pu faire autrement il n'est pas incapable et il est tout puissant.

Mais non, il faut que c'est animaux souffrent ? C'est horrible.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Souris un peu


Et dès que je regardais des documentaires, en voyant le lion manger la gazelle, j'étais profondément triste, que la vie soit si dure, et que certains écrasaient et les autres se faisaient écraser : la loi du plus fort !
Puis je le disais " mais c'est Allah qui est le créateur, donc Allah a toléré cela?"

Je suis triste moi aussi mais il faut que la chaîne alimentaire soit respectée sinon les carnassiers ils vont manger quoi des omelettes ?
23 février 2018 23:55
L'homme a plus de droit mais plus de devoir par rapport à l'épouse
[
23 février 2018 23:55
Salam NPP

Le mari recommande (conseille), mais n'ordonne pas. La situation de détresse annule l'interdiction tant que subsiste la détresse.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
23 février 2018 23:55
Salam,

faut pas se fier aux traductions du coran
Citation
NePleurePlus a écrit:
La suite du topic :

Les autres hadiths/versets qui me BRISE le cœur :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)


95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » »

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Comment peut-on copuler avec une esclave contre son gré ? Où est l'empathie dans tout cela? En aucun on se voit un verset dire qu'il ait interdit de toucher à une esclave contre son gré ! C'est du viole !
M
23 février 2018 23:56
Salam Alaykom,

Si je peux me permettre, cette femme a souffert de ne pas avoir pu rendre visite à son père malade qui est décédé par la suite.
Et suite à cela Prophète sLaws a annoncé à l'époux, l'absolution du père qui a su inculquer les bonnes valeurs à sa fille.

Question : Subir une petite souffrance sur terre et durant un laps de temps 20 ans par exemple, et recevoir l'absolution qui équivaut au Paradis éternel, n'est-elle pas l’œuvre d'un Dieu ultra méga bon ?

Ce sont donc nos yeux qui ne sont pas bons. smiling smiley
23 février 2018 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est hadith authentique ? Selon qui ? Un ange ?

Le bien n’est pas apprécié si le mal n’existe pas.
La lumière n’est pas appréciée si l’obscurité n’existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
23 février 2018 23:57
Salam NPP

Ton hypersensibilité te fais dérailler.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
23 février 2018 23:59
Donc tu crois que c'est une raison pour être cruel?

C'est pas parce qu'on a plus de responsabilités que c'est une raison pour être méchant !

Et d'ailleurs tu crois que c'est pas plus dure d'être une femme ? De ne pas avoir de liberté ? D'avoir des complexes d'infériorité ? D'être le mal du siècle ? D'être utilisé comme des objets sexuels ? Tu crois que c'est pas plus dure d'être une femme défavorisés, même par la religion ?
D'être un être inférieure ? D'appartenir en quelques sortes à l'homme car madame ne pose pas le pied dehors tant que monsieur n'a pas décidé. De devoirs renier notre liberté personnelle c'est pas plus dure que de subvenir aux besoins de la famille ?

Sache que j'ai toujours dit que je préfère être un homme et libre qu'une femme entretenue mais asservie.

La liberté c'est plus important que le confort !

Citation
Sirène11 a écrit:
L'homme a plus de droit mais plus de devoir par rapport à l'épouse
i
24 février 2018 00:00
Salam

pour la famine, l'homme est responsable.

Les milliardaires du monde ont les moyens d’éradiquer la famine.

Même dans les transports en commun où t'as des mendiant qui font la manche, c'est pas tout le monde qui donne.
L
24 février 2018 00:01
Il y'a dans un verset ou Allah confia aux anges qui l'allait établir sur terre un vicaire génération après génération, les anges lui demandait si il allait y'mettre des gens qui mettra le désordre et répondra le sang alors que nous sommes a te santifier et glorifier... Allah repondit en vérité je sais ce que vous savez pas. Et oublie pas que Allah a rassembler tout les animaux sauvage et calme dans le bateau qui l'avait construit pour Nouh. Il faut accepter ce que Allah accepte ici bas. Tu as peu de connaissance tu sais...
S
24 février 2018 00:01
Je pense fortement être hypersensible et je pense connaître aussi des personnes hypersensibles autour de moi et ils n'ont pas rejeté l'Islam.

Quand tu cites des hadîths, tu dois mettre les sources car certains sur le net sont inventés.

Citation
Aissam Ait Yahya a écrit:
"La théologie musulmane (plus particulièrement ici sa théodicée) divise la volonté de Dieu en deux partie, la volonté universelle (appelé irâda kawniyya) et la volonté religieuse (irâda diniyya). La première volonté postule qu'il est des choses qu'Allah a décrété qu'elles soient et apparaissent sur Terre pour les hommes, tel le mal et le bien, l'injustice et la bienfaisance, la mort, les épidémies, l'athéisme, l'idolâtrie, la foi et l'amour, la fraternité et la haine, le bonheur ou le malheur, ainsi que le destin de toutes créatures.

Tout ceci existe car Allah l'a voulu, car {Allah décrète ce qu'il veut}(S5/V1) et {quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire: "Sois!" est la chose est.} (S2/V117) Or cela ne veut absolument pas dire que Dieu agrée les éléments ou les événements négatifs, au contraire, Il ne les agrée pas au niveau de sa volonté religieuse et veut pour ses créatures le bien qu'Il a ordonné et prescrit dans sa volonté religieuse (la foi et la piété, la promotion du bien et l'interdiction du mal, la bienfaisance, ect...).

C'est la différence entre ces deux volontés qui constitue la marge de liberté attribuée à l'homme, Allah dit: {Que celui qui le veut mécroit, mais que celui qui le veut croit}(S18/V29). L'homme a la liberté d'être musulman ou d'être athée, mais cette liberté n'est pas une liberté indépendante qui peut défier la volonté divine, car elle n'est pas absolue mais relative, c'est une liberté qui se meut à l'intérieur de la volonté universelle et du Destin qui s'impose inexorablement à toute la créature divine.

Ibn Taymiyyaha écrit sur ce sujet dans " La distinction entre les alliés du Miséricordieux et les alliés du Diable" (peut être lu en pdf).
24 février 2018 00:03
Ça c'est toi qui le dit, l'épouse doit obéissance à son mari
Ça veut pas dire qu'elle est inférieur. .
Je pense qu'il ne faut pas se laisser entrainer par les féministes. .
Citation
NePleurePlus a écrit:
Donc tu crois que c'est une raison pour être cruel?

C'est pas parce qu'on a plus de responsabilités que c'est une raison pour être méchant !

Et d'ailleurs tu crois que c'est pas plus dure d'être une femme ? De ne pas avoir de liberté ? D'avoir des complexes d'infériorité ? D'être le mal du siècle ? D'être utilisé comme des objets sexuels ? Tu crois que c'est pas plus dure d'être une femme défavorisés, même par la religion ?
D'être un être inférieure ? D'appartenir en quelques sortes à l'homme car madame ne pose pas le pied dehors tant que monsieur n'a pas décidé. De devoirs renier notre liberté personnelle c'est pas plus dure que de subvenir aux besoins de la famille ?

Sache que j'ai toujours dit que je préfère être un homme et libre qu'une femme entretenue mais asservie.

La liberté c'est plus important que le confort !
N
24 février 2018 00:03
Non c'est pas ça le problème, c'est que toute les femmes n'ont pas des parents croyants, du coup il se peut qu'ils ne soient pas pardonné.

De plus ta pas tout lu j'ai dit que c'est pas une excuse.


Car la femme doit souffrir 2 x plus que l'homme à cause de son statut d'infériorité.

Et depuis quand on interdit à une personne de visiter son parent malade qu'importe, la récompense ?

L'homme peut mais la femme doit souffrir ? C'est immonde.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Si je peux me permettre, cette femme a souffert de ne pas avoir pu rendre visite à son père malade qui est décédé par la suite.
Et suite à cela Prophète sLaws a annoncé à l'époux, l'absolution du père qui a su inculquer les bonnes valeurs à sa fille.

Question : Subir une petite souffrance sur terre et durant un laps de temps 20 ans par exemple, et recevoir l'absolution qui équivaut au Paradis éternel, n'est-elle pas l’œuvre d'un Dieu ultra méga bon ?

Ce sont donc nos yeux qui ne sont pas bons. smiling smiley
S
24 février 2018 00:05
[www.maison-islam.com]

"Par ailleurs, le maître ne pouvait pas violer son esclave : un maître n'a pas le droit de brutaliser son esclave, homme ou femme (nous l'avons vu plus haut). N'en parlons pas de la violenter sexuellement."
M
24 février 2018 00:07
Avant de juger il faut s'instruire. Sinon c'est la banqueroute.
L'Islam n'a pas inventé l'esclavage, il est venu en donnant des droits aux esclaves, des droits qu'il n'avaient pas avant. Avant c'est à peine s'ils avaient le droit de manger. Alors tu vois d'où l'on part ?
Avec l'Islam, les esclaves ont eu un statut, il fallait les payer convenablement, les nourrir, les éduquer comme ses propres enfants, les épouser, et aussi les libérer. Ce n'est pas pour rien que plusieurs Kaffarate sont de nature à exiger la libération d'un esclave ( Tahriro Raqaba ).
Zayd n'a pas choisi ses propres parents pour continuer de vivre avec le Prophète sLaws, de plus il est même cité dans le Coran.

Citation
NePleurePlus a écrit:
La suite du topic :

Les autres hadiths/versets qui me BRISE le cœur :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)


95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » »

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Comment peut-on copuler avec une esclave contre son gré ? Où est l'empathie dans tout cela? En aucun on se voit un verset dire qu'il ait interdit de toucher à une esclave contre son gré ! C'est du viole !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook