Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensibilité ?
r
28 juin 2022 22:34
Salam.

Selon vous l'hypersensibilité est il un défaut ou une qualité?

Et pourquoi thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 22:42 par rayondeshemss.
G
28 juin 2022 22:40
Défaut
Défaut
Défaut
S
28 juin 2022 22:40
Salam

Pour se rapprocher de Dieu ou de la Création (pour les non-croyants), c'est un sacré avantage.

Pour faire parti de la société, qui n'est centrée que sur son propre nombril (l'ego du monde), c'est un satané inconvénient.
r
28 juin 2022 22:44
à mon sens c'est une maladie
28 juin 2022 22:45
Salam

Ca dépend du contexte ...

Pro oui en tout cas au départ ça sera forcément négatif dans la plupart des domaines....et a toi de te protéger en restant pro et donc mettre des barrières... tu passera peut être pour froide..mais mieux vaut ça que faible....Après tu adaptés selon les gens si tu es à l'aise ou non

Dans le privé... sur la durée ou si tu es proche de la personne je ne vois pas comment tu pourras le cacher ...donc a toi de te protéger en faisant bien le tri autour de toi ( quand c possible évidemment ) pour ne pas souffrir une fois attachée.. que ce soit en amitié ou amour, vu que la famille ben faudra faire avec .... pour cela tu devra affûter ta capacité à cerner les gens très rapidement ainsi que leurs attentes réelles et non de façade ...

Donc je dirais globalement un défaut car les gens sont majoritairement mauvais... mais avec les bonnes personnes ce sera une qualité...phoque pour moi l'hypersensibilité rime presque tjs avec empathie ...
28 juin 2022 22:46
Salam aleykoum,

Tour ce qui est excès n'est pas bon.
28 juin 2022 22:46
T'as édité mon msg tombe à l'eau angry smiley

Jte cause plus tongue sticking out smiley
28 juin 2022 22:47
Au sens clinique oui mais je doute qu'elle parle de ça ou qi'elle ai été diagnostiqué
Citation
re.Vooriden a écrit:
à mon sens c'est une maladie
r
28 juin 2022 23:08
Je suis plutôt d'accord avec vous.

On m'a souvent présenté cette notion comme positive car vulnérable ou empathique perplexe

Je pense qu'avec la société actuelle l'hypersensibilité n'a pas forcément sa place.
Que ce soit sous les plans pro ou perso il est difficile de coopérer en laissant ce trait nous submerger.
28 juin 2022 23:11
Tu bpulais dire negative non ?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous.

On m'a souvent présenté cette notion comme positive car vulnérable ou empathique perplexe

Je pense qu'avec la société actuelle l'hypersensibilité n'a pas forcément sa place.
Que ce soit sous les plans pro ou perso il est difficile de coopérer en laissant ce trait nous submerger.
r
28 juin 2022 23:12
Positif car selon l'entourage la vulnérabilité c'est rare.
Et l'empathie également.

Mais je suis pas forcément d'accord donc j'étais curieuse d'avoir d'autres avis.
Citation
Nawman a écrit:
Tu bpulais dire negative non ?
r
28 juin 2022 23:13
Positif car selon l'entourage la vulnérabilité c'est rare.
Et l'empathie également.

Mais je suis pas forcément d'accord donc j'étais curieuse d'avoir d'autres avis.
Citation
Nawman a écrit:
Tu bpulais dire negative non ?
Citation
Nawman a écrit:
Tu bpulais dire negative non ?
28 juin 2022 23:15
Je vois pas en quoi etre vulnerable peut etre positif mais bon si on te l'a dit .... chacun son opinion ...

L'empathie oui c à double tranchant ....
Citation
rayondeshemss a écrit:
Positif car selon l'entourage la vulnérabilité c'est rare.
Et l'empathie également.

Mais je suis pas forcément d'accord donc j'étais curieuse d'avoir d'autres avis.
28 juin 2022 23:18
r
28 juin 2022 23:22
Exactement Heu
Citation
Nawman a écrit:
Je vois pas en quoi etre vulnerable peut etre positif mais bon si on te l'a dit .... chacun son opinion ...

L'empathie oui c à double tranchant ....
'
29 juin 2022 00:39
Slm

Je pense que si tu te mets dans des cases tu auras bcp de mal à avancer dans la vie.

En tout cas moi j’ai tjrs refusé qu’on me « diagnostique » ou je ne sais pas quoi.

J’en vois pas l’interêt d’ailleurs pour MOI. Hypersensible ou pas, différente ou pas, je dois apprendre à me gérer pour essayer de faire le moins de dégâts poss sur les autres et sur moi même.

Le reste j’ai envie de te dire ?‍♀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
29 juin 2022 01:04
Walaykoum Salam

Une qualité
(Après j'imagine que ça dépend du degré d'hypersensibilité)

Parce qu'on est plus empathique, plus sensible à la difficulté des autres et on est bcp plus enclin à les aider et ça c'est vraiment un cadeau qu'Allah nous fait alhamdulilah
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam.

Selon vous l'hypersensibilité est il un défaut ou une qualité?

Et pourquoi thumbs up
29 juin 2022 02:51
Salem,
la tendresse, timidité des qualités mais l'hypersensibilité un défaut, chacun a une vie différentes et y 'a pas longtemps j'etudier ce sujet, et si t une personne hypersensibilité le mieux et de te refejugier du préjudice des gens pour éviter que cela te cause une perte mais si tu à les capacités de surmonter fait ta mission car le vrai but et que Dieu nous a créé pour la'adorer et le musulman a pour but de pratiquer les sunah et ordre de Dieu tel que changer avec sa main une mauvaise action ou la parole ou le cœur, donner des rappelles....
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam.

Selon vous l'hypersensibilité est il un défaut ou une qualité?

Et pourquoi thumbs up
a
29 juin 2022 05:30
salam

je crois qu il n y a pas plus égocentriques que les hypersensibles

ça ne tourne toujours qu autour d eux, leurs émotions, leurs ressentis, leurs impressions et des incidences que ça a pour eux, les problèmes que ça leur apporte, ...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour se rapprocher de Dieu ou de la Création (pour les non-croyants), c'est un sacré avantage.

Pour faire parti de la société, qui n'est centrée que sur son propre nombril (l'ego du monde), c'est un satané inconvénient.
29 juin 2022 07:59
Salam

Je te rejoint mais en même temps c pas vraiment de l'égocentisme ...je saurais pas comment le définir perplexe Si qqn a le mot que je cherche...merci
Citation
amirene a écrit:
salam

je crois qu il n y a pas plus égocentriques que les hypersensibles

ça ne tourne toujours qu autour d eux, leurs émotions, leurs ressentis, leurs impressions et des incidences que ça a pour eux, les problèmes que ça leur apporte, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook