Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensibilité et vie à 2
5 août 2022 22:38
Salam,

Selon vous, une personne hypersensible et nerveuse aura du mal à trouver un partenaire de vie (mariage) ?

Je sais que vous n’êtes pas divin Seul Allah sait mieux ce que chacun peut obtenir. Toutefois, je veux connaître vos avis dans le cas où vous connaissez des exemples de personnes hypersensibles et nerveuses qui ont ou qui on eu du mal à trouver une personne qui les accepte et les aime tel qu’ils sont.
r
5 août 2022 22:41
on a pas une boule de cristal

mais une personne comme ça est infernale pour vivre avec
une vraie galère au quotidien
5 août 2022 22:43
L’as-tu déjà vécu personnellement ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
on a pas une boule de cristal

mais une personne comme ça est infernale pour vivre avec
une vraie galère au quotidien
S
5 août 2022 22:45
Salamohlaykom, je suis très très très sensible cela ne m'a pas empêché loin de là
Par contre des qu'il ya une petite crise de nerf ça je calme direct
T
5 août 2022 22:47
Salam

Hypersensible ça me dérange pas.

Nerveuse, ça bloque un peu.

Après y'a des hommes qui certainement y trouveraient leur compte.

Allahu aalem
r
5 août 2022 22:49
oui
Citation
Amaryllis98 a écrit:
L’as-tu déjà vécu personnellement ?
5 août 2022 22:56
Salam,

En générale les femmes hypersensibles sont très douce et jamais nerveuse
Facts doesn't care about your feelings
1
5 août 2022 23:05
Salam,

Qu'entends tu par hypersensible ? Comment cela se manifeste t'il ?
5 août 2022 23:29
ça veut tout et rien dire hypersensible. Car c'est un mot devenu à la mode. bcp de femme se déclarent hyper sensible maintenant. ça a presque détrôné le "je suis empathique ?"

susceptible ? non hypersensible ?
impulsive ? non hypersensible ?
émotive ? non hypersensible ?

comme le dit mouqalabator, il faut être plus précis et parler de comportements avec si possible des exemples.

Mais en soit, ce sera toujours + difficile pour une personne, à fortiori un homme d'échanger et encore plus vivre avec une personne hypersensible ou qui se définit tel quel. Mais c'est pas une tare
colour like.no.other
5 août 2022 23:38
maintenant. ça a presque détrôné le "je suis empathique
Ils sont au coude à coude.
L'empathique est détrôné par l'hypersensible.
Encore faudrait savoir ce que l'on met dans l'hypersensibilité.... C'est devenu un four tout.

C'est sûrement plus compliqué de partager la vie d'un ou d'une nerveuse que la vie d'un ou d'une hypersensible.

Citation
hygge a écrit:
ça veut tout et rien dire hypersensible. Car c'est un mot devenu à la mode. bcp de femme se déclarent hyper sensible maintenant. ça a presque détrôné le "je suis empathique ?"

susceptible ? non hypersensible ?
impulsive ? non hypersensible ?
émotive ? non hypersensible ?

comme le dit mouqalabator, il faut être plus précis et parler de comportements avec si possible des exemples.

Mais en soit, ce sera toujours + difficile pour une personne, à fortiori un homme d'échanger et encore plus vivre avec une personne hypersensible ou qui se définit tel quel. Mais c'est pas une tare
5 août 2022 23:39
Vous n’êtes clairement pas rassurants mème si vous n’êtes pas divins ou savants mais clairement de ce que je comprends presque c’est que dans bcp de cas une femme hypersensible laisse tomber ça saoule l’homme mdr bon ok restons solo alors
S
5 août 2022 23:49
Une femme c'est vivant. Une femme tout le temps calme, ça n'existe pas.

Par contre, les hypersensibles ont du mal avec la discrétion puisque sous leurs humeurs, bonnes ou mauvaises, ça part dans tous les sens.

Il leur faut un homme conciliant, le genre d'homme qui ne sourcille pas à la moindre saute d'humeur. Qui laisse dire sans réagir. Qui attend que la crise passe.

Et ... pour que l'homme arrive à ça, il faut véritablement qu'il aime énormément sa femme ...
r
5 août 2022 23:56
bah on va pas te mentir
c'est casse noisettes une personne qui est vexée pour un mot ou une phrase
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Vous n’êtes clairement pas rassurants mème si vous n’êtes pas divins ou savants mais clairement de ce que je comprends presque c’est que dans bcp de cas une femme hypersensible laisse tomber ça saoule l’homme mdr bon ok restons solo alors
6 août 2022 00:13
mais non Heu tkt pas va les hommes ont conscience qu'il est pas évident de vivre avec les humeurs d'une femme ou une très grande sensibilité. Avec certaines c'est plus facile mais bon tout est relatif.
Juste ne sois pas hystérique.
Intègre bien l'idée qu'après tes sauts d'humeur ou tes crises ce sera à toi de faire en sorte que ça se passe bien. Donc pas d'isolement ou bouderie en mode c'est à lui de.

Et de son côté faut tomber sur un homme comme le décrit Citronnette. Et ne pense pas que le fait qu'il suffit qu'il soit aimant. Ainsi l'archétype de l'homme viril dur, impulsif au cœur tendre In love ça ne marchera pas forcément No no . Il finira par ne plus t'écouter, te fuire en passant sa vie dehors, voire pire pour les plus mauvais Ill

En un mot : tkt pas va Heu
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Vous n’êtes clairement pas rassurants mème si vous n’êtes pas divins ou savants mais clairement de ce que je comprends presque c’est que dans bcp de cas une femme hypersensible laisse tomber ça saoule l’homme mdr bon ok restons solo alors
colour like.no.other
'
6 août 2022 01:29
Slm

Si y’a des grosses michto qui trouvent tlm peut trouver ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 août 2022 01:33
Mdr mais le souci c’est que ces michtos elles font semblant d’être douces et faciles à vivre pcq elles savent ce qu’elles veulent derrière… c’est triste mais c’est souvent comme ça malheureusement. Tu trouves pas ?
[quote=''''']
Slm

Si y’a des grosses michto qui trouvent tlm peut trouver ptdr[/quote]
'
6 août 2022 01:46
Meuf je sais pas mais jsais qu’il y a des meufs vrmt nazes qui arrivent à se caser donc bon ?

Faut pas s’enfermer ds des cases. Par contre faut lui dire au mec si tu as des choses qui te chiffonnent ou quoi.

Perso jss tres tres susceptible mais jai aussi un graaand coté taquin. Il va falloir qu’il sache doser pr ne pas en arriver à me blesser avec les blagues.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Mdr mais le souci c’est que ces michtos elles font semblant d’être douces et faciles à vivre pcq elles savent ce qu’elles veulent derrière… c’est triste mais c’est souvent comme ça malheureusement. Tu trouves pas ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 août 2022 02:01
Pareil susceptible à mort mdr mais ouais c’est exactement ça
[quote=''''']
Meuf je sais pas mais jsais qu’il y a des meufs vrmt nazes qui arrivent à se caser donc bon ?

Faut pas s’enfermer ds des cases. Par contre faut lui dire au mec si tu as des choses qui te chiffonnent ou quoi.

Perso jss tres tres susceptible mais jai aussi un graaand coté taquin. Il va falloir qu’il sache doser pr ne pas en arriver à me blesser avec les blagues.[/quote]
6 août 2022 02:03
Trop long à décrire mdr c’est bcp trop de caractéristiques ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Qu'entends tu par hypersensible ? Comment cela se manifeste t'il ?
'
6 août 2022 02:05
Oui mais on ne se reduit pas à un trait de caractère, et ne laisse jamais personne le faire.

On a aussi des bons côtés comme tout le monde.
D’autres sont radines, d’autres sont pas dégourdies, d’autres sont pas ambitieuse etc.
Chacun ses qualités et ses défauts. Certes être susceptible c’est fatiguant pr soi et pr les autres mais ca se gère et s’améliore.
Par contre il faut que la personne en face y mette du sien aussi.

Concernant la nervosité je me trouve pas nerveuse particulièrement donc bon. ?‍♀️


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Pareil susceptible à mort mdr mais ouais c’est exactement ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook