Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypergamie féminine et cause du célibat des femmes maghrébines
L
24 novembre 2020 16:13
Salem , les femmes ayant generalement des niveaux d'etudes plus élever pour diverse raisons ( moins manuel , moins dur aux mal physiquement , les immeubles , avion , voiture etc etc ne se construisant pas tout seul ) l'hypergamie féminine serait elle une cause de leurs célibats longue duré ??
24 novembre 2020 16:14
Ha la là, ces méchantes femelles.... ??
S
24 novembre 2020 16:15
L'hyper quoi ?
24 novembre 2020 16:21
ptdr
Citation
Sombre. a écrit:
L'hyper quoi ?
24 novembre 2020 16:24
C’est hyper hyper !
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr
S
24 novembre 2020 16:26
Expliques ton sujet un peu.. balance pas des mots clés.
24 novembre 2020 16:27
Bah disons que ça complique encore plus les choses oui, pour le meilleur comme pour le pire....
24 novembre 2020 16:29
C'est une version amélioré de l'ultra instinct


Citation
Sombre. a écrit:
L'hyper quoi ?
Facts doesn't care about your feelings
24 novembre 2020 16:30
ptdr

J'aime bien. En ce moment ma petite me fait regarder My Hero Académy. Un dessin animé japonais où les gens ont tous des super pouvoirs qu'on appelle des alters. J'ai eu en tête l'image d'une femme avec un alter très dominateur mdr ... Une Margaret Tatcher qui écrase tous les hommes alentours ptdr
Citation
Sombre. a écrit:
L'hyper quoi ?
^
24 novembre 2020 16:32
Salam,
L'hypergamie c'est le fait de vouloir épouser une personne qui a un "rang social" plus élevé

Citation
Sombre. a écrit:
L'hyper quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 16:34 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 novembre 2020 16:32
Il arrive que les hommes se sentent dévalorisés devant une femme qui à des responsabilités et un meilleur emploie que lui. Et je ne parle même pas de la paye. Il ne sent pas à la hauteur
pour une femme à la longue ça commence à ètre lourd de toujours devoir se justifier pour
ne pas froisser l'égo de son mari.
24 novembre 2020 16:34
Y a aussi le cas inverse, qui se rencontre plus qu'on ne le croit : une femme éduquée et ayant une haute position sociale veut souvent un homme du même niveau social si ce n'est supérieur...

Alors évidemment pas facile de trouver si elles ont ces exigences (qui sont somme toute acceptables en soi)...
Citation
Temporelle a écrit:
Il arrive que les hommes se sentent dévalorisés devant une femme qui à des responsabilités et un meilleur emploie que lui. Et je ne parle même pas de la paye. Il ne sent pas à la hauteur
pour une femme à la longue ça commence à ètre lourd de toujours devoir se justifier pour
ne pas froisser l'égo de son mari.
9
24 novembre 2020 16:37
Évidement que c'est lié à ça.
A
24 novembre 2020 16:38
Salam,

Tu m'as appris un mot, merci thumbs up

Ton sujet revient à se demander si les 2 peuvent avoir une carrière et une vie de couple épanouie.
S
24 novembre 2020 16:42
Ah ok j'ai capté. Regarde dans les facultés, y'a plus de filles ou de garçons ? Y'a plus de filles. Puis en professionnel, c'est plus les hommes en majorité qui sont là. Et puis entre un ouvrier et une cadre y'a une différrence de salaire importante. Le problème c'est que des femmes diplomées qui recherchent un homme diplomé avec un bon travail, je pense que y'en a beaucoup et de l'autre coté y'a une population importante d'hommes ouvriers, plombiers, éléctriciens ( secteur le plus simple dans le batiment au passage). Donc y'a un certain deséquilibre au niveau du statut social. Go se marier avec une femme du bled akhi.
24 novembre 2020 16:45
Je vais ètre méchante, mais une femme lettrée ne veut pas d'un illettré, de quoi veux tu qu'ils discutent ,quel seront leur points en commun ? Cela est valable pour un homme aussi.

Un chirurgien n'épousera jamais une femme de ménage, il l'a prendra peut-être comme maitresse si elle est canon, et l'inverse est vrai aussi.
Ill faut arrêter de penser que l'amour permet tout et n'importe quoi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Y a aussi le cas inverse, qui se rencontre plus qu'on ne le croit : une femme éduquée et ayant une haute position sociale veut souvent un homme du même niveau social si ce n'est supérieur...

Alors évidemment pas facile de trouver si elles ont ces exigences (qui sont somme toute acceptables en soi)...
Y
24 novembre 2020 16:47
Salam,

C'est vrai qu'une femme qui a un bon statut social, s'intéresse généralement à un homme qui a un statut social équivalent ou supérieur. Donc cela ressert l'étau.
Si en plus cette femme est endogame et musulmane, cela complique un peu plus les choses, en effet.
24 novembre 2020 16:49
C'est exactement ce que j'ai dit mais bon...

Je dis juste que même si ce sont des conditions acceptables, quoique assez présomptueuses, ça complique encore plus la recherche d'un conjoint, et que ce n'est pas forcément l'homme qui est en tort parce qu'il ne veut pas d'une femme plus aisée et plus éduquée.

Attribuer automatiquement la faute à l'homme c'est aller un peu vite en besogne...
Citation
Temporelle a écrit:
Je vais ètre méchante, mais une femme lettrée ne veut pas d'un illettré, de quoi veux tu qu'ils discutent ,quel seront leur points en commun ? Cela est valable pour un homme aussi.

Un chirurgien n'épousera jamais une femme de ménage, il l'a prendra peut-être comme maitresse si elle est canon, et l'inverse est vrai aussi.
Ill faut arrêter de penser que l'amour permet tout et n'importe quoi.
S
24 novembre 2020 16:49
Et comme je l'ai dit.. des hommes qui font de longues études y'en a pas autant que les femmes..
A
24 novembre 2020 16:50
parce que tu crois qu'elles étudient

et ça papote ça papote whistling smiley
Citation
Sombre. a écrit:
Et comme je l'ai dit.. des hommes qui font de longues études y'en a pas autant que les femmes..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook