Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypergamie exacerbée par les réseaux sociaux
Z
19 mars 2023 12:56
Franchement, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes maghrébines qui veulent se substituer au rôle du mari.

Comme si elles voulaient se venger de leurs mamans.

On va droit vers le mur et on en voit déjà les conséquences.

Pour moi c'est une non compréhension de l'islam et de l'autorité donner à l'homme par notre créateur qui connaît que très bien ses creatures.

Ou alors elles ne prennent de l'islam que ce qui va dans le sens de leur nefs (égo).
Z
19 mars 2023 12:58
Ce style d'annonce me fait fuire a des kilomètres a la ronde comme les femmes nerveuses.


Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

L'annonce c'est une réelle annonce ou tu as retranscrit ce que tu as pu voir sur le site ?

Cette annonce est décidément faite pour faire fuir les hommes plus qu'autre chose. Du coup ça me fait doucement rire, qu'elle dise ne pas vouloir perdre du temps eye rolling smiley Parce que sa démarche est une réelle perte de temps.

L'hypergamie est en effet naturelle chez les femmes. Le problème étant que lorsque le profil de la femme a évolué sur divers plans et que la femme se met en concurrence avec l'homme. L'homme n'a plus sa position privilégiée de mâle dominant par son statut, son savoir, son pouvoir et n'a plus autant de choix qu'avant. Enfin, il a toujours plus de choix qu'une femme, mais quand avant il y avait une proportion de femmes bien inférieures niveau statut, il ne galérait pas.

C'est bien dommage mais difficile de rebrousser chemin quand tu as été élevée et influencée pour devenir Superwoman. La seule guidée est celle d'Allah pour revenir aux fondamentaux, et aux rôles respectifs de chacun.
S
19 mars 2023 12:59
La nouvelle mode chez certaines femmes maghrébines ayant passé la trentaine : se marier, faire 2 enfants et demander le divorce.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
19 mars 2023 13:01
La concurrence est rude ^^, sachant que la majorité des hommes n'en ont que faire des diplômes ^^, elle va se retrouver en concurrence avec des femmes plus jeune.
En supposant que la proportion d'hommes musulmans ayant un diplôme de niveau bac +5 est similaire à celle de la population générale ayant un diplôme de ce niveau, cela signifie qu'environ 1,78% des musulmans en France auraient un diplôme de niveau bac +5. Cela représenterait environ 105 020 hommes musulmans ayant ce niveau d'éducation.

Si l'on suppose également que 33% des musulmans en France sont célibataires, cela signifierait qu'environ 34 657 hommes musulmans célibataires ayant un diplôme de niveau bac +5 vivraient en France.

En ce qui concerne la répartition régionale, voici les chiffres approximatifs pour les hommes musulmans en général célibataires et avec un bac +5 :

Île-de-France : environ 19 369
Auvergne-Rhône-Alpes : environ 4 086
Provence-Alpes-Côte d'Azur : environ 2 916
Occitanie : environ 1 986 hommes
Hauts-de-France : environ 1 846
Nouvelle-Aquitaine : environ 1 677
Grand Est : environ 1 505
Pays de la Loire : environ 1 216
Bretagne : environ 793
Centre-Val de Loire : environ 782
Bourgogne-Franche-Comté : environ 738
Normandie : environ 684



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 13:06 par DienBienPhu.
F
19 mars 2023 13:10
Il y'a un monde entre l'amour, la gentillesse et un pervers narcissique.

Ce ne sont pas les critères publiés que je discute, mais le fait qu'il n'y ait que ces critères superficiels. Nuance.

Pour le fun, je vais me soumettre à l'exercice en me mettant dans sa peau mais du côté masculin.

Je cherche une femme pour qui Allah (swt) est le centre de sa vie. Je cherche une pratiquante dotée du comportement qui va avec. Respectueuse et responsable, je cherche une épouse pour construire un foyer basé sur la tolérance, le partage, l'attention, la générosité, l'indulgence, l'affection, et toutes les belles valeurs de bienveillance que notre Religion nous a enseignée.
Conscient d'avoir mes propres défauts, je veillerais à les corriger pour le bien-être du foyer et pour avancer au mieux dans nos projets de vie.
Jamais mariée et sans enfant, je recherche le même profil que moi à savoir un Master II, habitant dans la même région.

Je dois vraiment pas être bon, on dirait une lettre de motivation le truc... ^^ Bref un texte dans ce genre aurait été plus complet que de simples pré-requis basés sur le paraitre.

Tout homme et toute femme, peut aussi prétendre prier pour s'arrêter quelque temps après, rien ne garantie que lorsqu'elle fera figurer ce critère, tous les hommes qui vont y répondre seront à cheval sur la question. En revanche, lorsque tu discutes avec une personne en lui posant les bonnes questions tu auras une meilleure idée sur sa pratique.

Si j'étais inscris dans ce site, c'est le genre de profils que je fuirais car pour moi, elle est plus intéressée par une situation financière que par la personnalité de son futur époux. Il faut un équilibre entre les 2.


Citation
SethG a écrit:
Je pense que cette fille a cité les critères "palpables" et c'est normal.
Les critères de comportement (amour, gentillesse...), il n'y a aucun intérêt à les énoncer car tour le monde les cherche chez l'autre (jamais entendu une femme dire qu'elle veut un pervers narcissique comme époux).

Et de plus, ce sont des critères non visibles, tout homme peut faire le gentil au départ. En clair tous les hommes prétendent répondre à ces critères de gentillesse, ça ne vaut même pas.la.peine de les mentionner.
19 mars 2023 13:14
Salem ou aleykom,

Je comprends ton point de vue mais je n'ai partagé que son profil public et non privé. De plus, je n'ai pas partagé ni son pseudo ni d'autres informations. Ce ne sont que des informations disponibles sur les réseaux. D'ailleurs, maintenant, Mynisf affiche même des profils sur Facebook. Le but n'est pas de parler de cette personne en particulier mais d'un phénomène de société moderne.
Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas certaine que débattre (en partant d'une annonce relevée sur le site) soit une bonne idée.

Imagine que la personne consulte Yabiladi et reconnaisse son annonce.
Aurais-tu apprécié qu'une femme procède de la même façon avec ton annonce ?

Tu aurais pu formuler le sujet autrement (de manière générale) sans y recourir (à mon sens).
S
19 mars 2023 13:16
Je pense que dans ce genre d'annonces, certains critères, c'est juste des lignes en plus.

Tout le monde, chez les.musulmans, cherche à peu près les mêmes qualités chez l'autre : Islam, Ihsan, gentillesse, pas avare...

Personne ne va refuser de contacter une femme qui cherche un homme gentille parce que cet homme ne s'estime pas gentil.
En revanche bac+5, c'est efficace.

Ce que je n'aime pas dans m'annonce, ce n'est pas tant les critères que la manière de les formuler et le ton.

Parce que qu'elle écrit juste ce que d'autres ne disent pas (y compris certaines qui interviennent ici pour la blâmer).
Elle est moins hypocrite que beaucoup et plus maladroite.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il y'a un monde entre l'amour, la gentillesse et un pervers narcissique.

Ce ne sont pas les critères publiés que je discute, mais le fait qu'il n'y ait que ces critères superficiels. Nuance.

Pour le fun, je vais me soumettre à l'exercice en me mettant dans sa peau mais du côté masculin.

Je cherche une femme pour qui Allah (swt) est le centre de sa vie. Je cherche une pratiquante dotée du comportement qui va avec. Respectueuse et responsable, je cherche une épouse pour construire un foyer basé sur la tolérance, le partage, l'attention, la générosité, l'indulgence, l'affection, et toutes les belles valeurs de bienveillance que notre Religion nous a enseignée.
Conscient d'avoir mes propres défauts, je veillerais à les corriger pour le bien-être du foyer et pour avancer au mieux dans nos projets de vie.
Jamais mariée et sans enfant, je recherche le même profil que moi à savoir un Master II, habitant dans la même région.

Je dois vraiment pas être bon, on dirait une lettre de motivation le truc... ^^ Bref un texte dans ce genre aurait été plus complet que de simples pré-requis basés sur le paraitre.

Tout homme et toute femme, peut aussi prétendre prier pour s'arrêter quelque temps après, rien ne garantie que lorsqu'elle fera figurer ce critère, tous les hommes qui vont y répondre seront à cheval sur la question. En revanche, lorsque tu discutes avec une personne en lui posant les bonnes questions tu auras une meilleure idée sur sa pratique.

Si j'étais inscris dans ce site, c'est le genre de profils que je fuirais car pour moi, elle est plus intéressée par une situation financière que par la personnalité de son futur époux. Il faut un équilibre entre les 2.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
z
19 mars 2023 13:20
Salam,

Je lui souhaite de passer sur ce forum, ça serait peut être un peu dur pour elle au début mais un très bon reality check.

Mieux vaut avoir de la peine pendant 30 min à cause de ça que mal vivre le célibat pendant 2 ans de plus.

Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas certaine que débattre (en partant d'une annonce relevée sur le site) soit une bonne idée.

Imagine que la personne consulte Yabiladi et reconnaisse son annonce.
Aurais-tu apprécié qu'une femme procède de la même façon avec ton annonce ?

Tu aurais pu formuler le sujet autrement (de manière générale) sans y recourir (à mon sens).
z
19 mars 2023 13:33
Je ne dirais pas que les critères soient superficiels, c'est surtout le ton et la manière dont elle se justifie.
C'est d'ailleurs la différence avec ton texte, il y a une grosse différence entre:
- je veux un master II SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE parce que je le vaux bien, les autres c'est pas la peine on parle pas le même langage
- je cherche avec qui j'aurais des points communs parce que c'est important pour moi: études supérieurs bac+5, ambitieux dans la vie, etc

D'ailleurs on y voit presque une sorte d'humiliation des profiles qui n'ont pas les critères qu'elle recherche.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il y'a un monde entre l'amour, la gentillesse et un pervers narcissique.

Ce ne sont pas les critères publiés que je discute, mais le fait qu'il n'y ait que ces critères superficiels. Nuance.

Pour le fun, je vais me soumettre à l'exercice en me mettant dans sa peau mais du côté masculin.

Je cherche une femme pour qui Allah (swt) est le centre de sa vie. Je cherche une pratiquante dotée du comportement qui va avec. Respectueuse et responsable, je cherche une épouse pour construire un foyer basé sur la tolérance, le partage, l'attention, la générosité, l'indulgence, l'affection, et toutes les belles valeurs de bienveillance que notre Religion nous a enseignée.
Conscient d'avoir mes propres défauts, je veillerais à les corriger pour le bien-être du foyer et pour avancer au mieux dans nos projets de vie.
Jamais mariée et sans enfant, je recherche le même profil que moi à savoir un Master II, habitant dans la même région.

Je dois vraiment pas être bon, on dirait une lettre de motivation le truc... ^^ Bref un texte dans ce genre aurait été plus complet que de simples pré-requis basés sur le paraitre.

Tout homme et toute femme, peut aussi prétendre prier pour s'arrêter quelque temps après, rien ne garantie que lorsqu'elle fera figurer ce critère, tous les hommes qui vont y répondre seront à cheval sur la question. En revanche, lorsque tu discutes avec une personne en lui posant les bonnes questions tu auras une meilleure idée sur sa pratique.

Si j'étais inscris dans ce site, c'est le genre de profils que je fuirais car pour moi, elle est plus intéressée par une situation financière que par la personnalité de son futur époux. Il faut un équilibre entre les 2.
19 mars 2023 13:45
Salam,

Si la personne concernée était venue d'elle-même avec un sujet comme :
Mon célibat.
Je cherche à me marier, mes critères sont : ...
Je suis déjà inscrite sur un site de rencontres.
Soit. Dans ce cas, les intervenants auraient pu la conseiller.

Mais là, ce n'est pas le cas.
S
19 mars 2023 13:52
Tellement vrai.
Citation
SethG a écrit:
Le problème, et cela rejoint ce que tu dis, c'est que les hommes cherchent un statut personnel (je parle du leur) aussi pour attirer les meilleures femmes.
Les femmes, de nos jours, font la même chose mais certaines ignorent que chez beaucoup d'hommes, ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Elles mettent en avant leurs diplômes et leur métier.

Prenons un cas simple : tous mes amis (la plupart ont des bac+5) se sont mariés ou veulent se marier avec des femmes qui portent le Hijab. Ce qui exclue de fait une bonne partie des femmes bac+5qui veulent travaillent et la majorité de celles qui travaillent. Voilà typiquement un cas où faire partie du haut du panier, pour une femme, n'est d'aucune utilité.


Pour moi le niveau d'études n'a qu'un seul intérêt, ce n'est ni le "statut", ni la possibilité d'avoir une femme riche. C'est juste que je m'ennuie assez facilement avec les personnes futiles, j'ai besoin de sujets de conversation.


Donc en résumé, ce pour quoi les hommes musulmans cherchent une femme est bien loin de ce pour quoi les femmes musulmanes semblent chercher un homme.

Mais il y en a pour tout le monde car de plus en plus d'hommes veulent une femme active, qui contribue aux finances du foyer.
Ils doivent donc renoncer à d'autres critères (religiosité...) si tant est que cela leur est important.
P
19 mars 2023 14:02
السلام عليكم

Effectivement par nature la femme est hypergame en soi c'est sain car c'est ce qui lui permet d'avoir une sécurité et une protection pour elle et sa descendance,
donc oui dans sa fitra la femme cherchera le meilleur profil, çà a toujours existé depuis la nuit des temps.

Une femme qui accepte le 1er clochard venu elle se met en danger...

Maintenant le soucis à notre époque et surtout à l'ère des réseaux sociaux et de l'apogée du féminisme de plus en plus de femmes font des grandes études (je ne suis pas contre les études en soi) et sont carriéristes ce qui se passe avec ce type de profil elles finissent par devenir trop exigeantes car la femme cherchera toujours un homme qui sera au dessus d'elle que ce soit en termes de diplômes, statut social, salaire, intellect etc...

et à la fin soit elles finissent seules soit elles vont choisir un homme par dépit qui ne correspondent pas à leur critères.

Donc oui la femme est hypergame mais après il faut rester raisonnable dans ses critères de recherches normalement et là je parle pour une femme musulmane, ce qu'il faut voir en 1er c'est la piété ensuite selon les cas voir l'origine, le physique (s'il y a une attirance mutuelle) si cet homme là a des qualités masculines, travail (est ce que c'est un homme courageux, bosseur) et s'il a les capacités financière pour subvenir aux besoins du foyer

après le reste c'est selon les attentes de chacunes (études, intellect, culture générale etc etc)
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
19 mars 2023 14:28
Si, tous ces critères sont superficiels parce qu'ils ne sont basés que sur l'apparence.


On peut être complétement dans l'aspect rituel du religieux sans être proche de Dieu pour autant. D'ailleurs, je serais bcp plus méfiante face à un profil trop dans le religieux. On en a vu qui se retournent du jour au lendemain et tombent dans les pires turpitudes... Ou qui maltraitent femmes et enfants sous couvert de "religion", etc...
Frerdogan a raison, sur le plan religieux, spirituel, le comportement dans la vie de tous les jours, la manière de se comporter avec sa famille, ses amis, les inconnus, le "bon caractére" etc... Doivent être en accord avec la pratique.

Pareil pour les études, c'est absurde de se baser sur des diplômes. On peut être bac +5 et stupide, voir lobotomisé par le système (c'est le défaut des études, le diplôme est plus un certificat de conformité qu'autre chose), comme on peut n'avoir que le niveau primaire et être plus intelligent et cultivé que la moyenne et soutenir des conversations enrichissante.
L'intelligence émotionnelle et affective sont à prendre en compte aussi.

Mais de base, si on a des critères trop précis, la rencontre sera biaisée dans la plupart des cas.

Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dirais pas que les critères soient superficiels, c'est surtout le ton et la manière dont elle se justifie.
C'est d'ailleurs la différence avec ton texte, il y a une grosse différence entre:
- je veux un master II SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE parce que je le vaux bien, les autres c'est pas la peine on parle pas le même langage
- je cherche avec qui j'aurais des points communs parce que c'est important pour moi: études supérieurs bac+5, ambitieux dans la vie, etc

D'ailleurs on y voit presque une sorte d'humiliation des profiles qui n'ont pas les critères qu'elle recherche.
z
19 mars 2023 14:54
Bah non, les critères c'est des pré-requis facilement compréhensibles, ça ne garantit rien sur la personne. Si c'était le cas on ferait tous une liste de course et pas besoin d'échanger avec la personne pour se marier.

- "être proche d'Allah" c'est pas très clair et chacun a sa définition. On comprend si c'est le cas ou non en discutant avec la personne. Faire la prière c'est un pré-requis très clair.

- le critère du diplôme ça veut seulement dire que la personne a été sérieuse et s'est investi dans ses études, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
C'était un de mes critères puisque c'était important pour moi de trouver une personne qui accorde aussi de la valeur et de l'importance aux études supérieurs et qui l'inculquera à nos enfants.

Après oui on peut regretter qu'il n'y ait aucune flexibilité ou de critères plus "vagues"/ moins superficiels dans le profile qu'elle recherche .
Citation
La Louve * a écrit:
Si, tous ces critères sont superficiels parce qu'ils ne sont basés que sur l'apparence.


On peut être complétement dans l'aspect rituel du religieux sans être proche de Dieu pour autant. D'ailleurs, je serais bcp plus méfiante face à un profil trop dans le religieux. On en a vu qui se retournent du jour au lendemain et tombent dans les pires turpitudes... Ou qui maltraitent femmes et enfants sous couvert de "religion", etc...
Frerdogan a raison, sur le plan religieux, spirituel, le comportement dans la vie de tous les jours, la manière de se comporter avec sa famille, ses amis, les inconnus, le "bon caractére" etc... Doivent être en accord avec la pratique.

Pareil pour les études, c'est absurde de se baser sur des diplômes. On peut être bac +5 et stupide, voir lobotomisé par le système (c'est le défaut des études, le diplôme est plus un certificat de conformité qu'autre chose), comme on peut n'avoir que le niveau primaire et être plus intelligent et cultivé que la moyenne et soutenir des conversations enrichissante.
L'intelligence émotionnelle et affective sont à prendre en compte aussi.

Mais de base, si on a des critères trop précis, la rencontre sera biaisée dans la plupart des cas.
L
19 mars 2023 15:14
La prière, c'est un pré-requis, ça peut se dire en deux mots: musulman pratiquant. Pour le reste, le plus important est de partager sa vision de la religion, du lien avec Allah et la place de la religion/ spiritualité dans la vie. C'est déjà plus clair et ça fait le tri à l'avance.

Pour les études, pourquoi alors préciser bac+5, c'est superficiel parce que basé sur l'apparence. Imagine, tu fais ton profil, tu "exiges" une femme qui a fait des études et est diplômée, tu passes à côté de toutes celles qui n'ont pas cette chance pour des raisons X ou Y mais ont quant même toutes les qualités que tu recherches.
Je n'ai pas de diplôme d'études supérieur, mon mari n'en avait pas quand on s'est connu, pourtant ça a toujours été une évidence que les études sont primordiales; pour les enfants et soi-même.
Citation
zenith182 a écrit:
Bah non, les critères c'est des pré-requis facilement compréhensibles, ça ne garantit rien sur la personne. Si c'était le cas on ferait tous une liste de course et pas besoin d'échanger avec la personne pour se marier.

- "être proche d'Allah" c'est pas très clair et chacun a sa définition. On comprend si c'est le cas ou non en discutant avec la personne. Faire la prière c'est un pré-requis très clair.

- le critère du diplôme ça veut seulement dire que la personne a été sérieuse et s'est investi dans ses études, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
C'était un de mes critères puisque c'était important pour moi de trouver une personne qui accorde aussi de la valeur et de l'importance aux études supérieurs et qui l'inculquera à nos enfants.

Après oui on peut regretter qu'il n'y ait aucune flexibilité ou de critères plus "vagues"/ moins superficiels dans le profile qu'elle recherche .
19 mars 2023 15:32
J'ai bien saisi ton intention.

Seulement, si pour toi cela est anonyme, cela ne l'empêchera pas de reconnaître son annonce (si elle consulte ce forum).

D'ailleurs, elle peut, en tant qu'utilisatrice du site mynisf, vouloir lire des avis (des retours).
Une recherche sur Google l'orientera vers ce forum.

Bref,
Tu aurais pu aborder le sujet d'une autre manière,
en conseillant aux personnes qui veulent se marier de définir les "critères" qui leur semblent importants.
Distinguer les points primordiaux de ceux qui sont secondaires (pour le choix d'un futur conjoint); être réaliste (sans pour autant accepter l'inacceptable) ...
19 mars 2023 17:17
Alors pour ma par pas vraiment moi je ne voie pas la chose de la même façon.

Enfaite pour moi la femme maghrébine d'aujourd'hui veux les privilège de la femme occidentale durant ça vingtaine puis lorsque l'âge du mariage arrive exige le privilège de la femme musulmanne.

Exemple :

Farida veut vivre a l'occidentale puis se comporter à l'occidentale de c'est 15 ans à c'est 25 ans en se consacrent à c'est étude se qui est très honorable d'ailleurs

puis Farida vas se comporter comme une débaucher tout en faisant des rappelles islamique sur sont compte instagram qui d'ailleurs c'est rappelle islamique ferons moins de like que ça photo de gauche en robe moulante sur sont compte insta

Farida vas fréquenter et fricoter et se n'est pas à moi de la juger sur ça !!! En étant bien plus tendre et docile avec c'est partenaire

Puis lorsque Farida se rend compte à l'aube de c'est 30 ans qu'elle n'était qu'un fantasme exotique ou bien qu'elle décide de se remettre en question sur c'est choix de partenaire va retourner vers les hommes de chez elle en exigent dote et cérémonie de mariage faramineux et que messieur se comporte comme un rajel en payant les frais de loyer etc.... Parce que c'est le coran qu'il le dit !!!
Citation
Zzzzr a écrit:
Franchement, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes maghrébines qui veulent se substituer au rôle du mari.

Comme si elles voulaient se venger de leurs mamans.

On va droit vers le mur et on en voit déjà les conséquences.

Pour moi c'est une non compréhension de l'islam et de l'autorité donner à l'homme par notre créateur qui connaît que très bien ses creatures.

Ou alors elles ne prennent de l'islam que ce qui va dans le sens de leur nefs (égo).
S
19 mars 2023 18:55
Elle ne fait que dire ce que d'autres n'osent pas dire.
Pour moi,les fautes de français sont rédhibitoires si elles sont nombreuses ou flagrantes. Mais je n'en parlerai pas.
Une femme qui a un certain niveau d'études est aussi un must.

Le problème, c'est son ton arrogant et son "j'exige cela parce que moi même je suis ainsi".

Cela me rappelle une Yabie qui avait passé une annonce où elle recherchait un bac+5 minimum. Tout le monde lui était tombé dessus.
Mais elle n'avais fait qu'exiger un critère important pour elle.
Certains hommes ne veulent pas de femmes ne sachant pas cuisiner. D'autres une femme blanche de peau.

Ce sont des critères, on trouve cela futile ou pas, en tous cas elles est transparente. Et je louerai volontiers sont esprit si elle avait plus d'humilité et moins d'arrogance.
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dirais pas que les critères soient superficiels, c'est surtout le ton et la manière dont elle se justifie.
C'est d'ailleurs la différence avec ton texte, il y a une grosse différence entre:
- je veux un master II SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE parce que je le vaux bien, les autres c'est pas la peine on parle pas le même langage
- je cherche avec qui j'aurais des points communs parce que c'est important pour moi: études supérieurs bac+5, ambitieux dans la vie, etc

D'ailleurs on y voit presque une sorte d'humiliation des profiles qui n'ont pas les critères qu'elle recherche.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
19 mars 2023 20:03
Le problème est pas d'être hypergamique... mais quels sont les critères qu'on choisit de placer au centre de cette hypergamie....

Après hmdl on a pas toutes les même critères donc normalement tout le monde de raient réussir à trouver chaussure ou sandales ou babouches à son pied ?
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
M
19 mars 2023 20:03
Le problème est pas d'être hypergamique... mais quels sont les critères qu'on choisit de placer au centre de cette hypergamie....

Après hmdl on a pas toutes les même critères donc normalement tout le monde de raient réussir à trouver chaussure ou sandales ou babouches à son pied ?
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook