Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypergamie exacerbée par les réseaux sociaux
19 mars 2023 10:49
Salem ou aleykom à tous,

Pour ne pas polluer l’autre topic, je vais ouvrir ici celui sur l’hypergamie exacerbée par les réseaux sociaux.

Historiquement depuis la nuit des temps, même chez les animaux, la femelle va chercher le meilleur parti possible pour pouvoir procréer et que ses progénitures soient protégées de tous les aléas de la vie.

Dans les temps anciens, la plus belle et douce femme du village n’avait pour choix que les hommes du village qui allait lui faire la cour, son hypergamie était donc limitée.

Le problème est que de nos jours, si cette femme du village existait par rapport au marché mondial ne serait qu’une 6/10 par exemple mais avec les réseaux sociaux, elle aurait un accès illimité à des milliards d’hommes.

C’est-à-dire que si elle ne freine pas son hypergamie naturelle, cela risque de se retourner contre elle en pensant que la terre entière est à ses pieds. Attention, je ne dis pas que les femmes ne doivent pas être exigeantes sur le choix du conjoint, bien au contraire mais dans ce qui est essentiel. C’est-à-dire : Est-ce qu’il peut subvenir au besoin du foyer ? Est-ce qu’il plait physiquement ? Est-ce qu’il a une bonne moralité ? Est-ce qu’il y a un minimum de feeling lors des discussions ? Quel est son niveau religieux ? Est-ce que sa famille est réputée positivement dans le quartier ?

Les meilleurs exemples sont donnés dans la vraie vie, regardez les unions des hommes les plus puissants de cette terre (d’un point de vue capitaliste) ou/et des meilleurs des hommes pour notre point de vue de musulman (les prophètes paix à leurs âmes, les savants, …), vous comprendrez beaucoup de choses.

Ce que nous appelons le « haut du panier » pour les hommes n’est pas le même pour les femmes car même si l’homme est l’égal à la femme, nous sommes totalement différents.

Voici donc l’exemple typique de la femme qui n’a pas compris nos attentes :

Profil 32 Ans, BAC+5, Chef d'entreprise.

Voici ces critères assumées (il faut encore connaitre la partie immergée de l'iceberg) :

"Je recherche :- Un homme pour qui l'Islam est le centre de sa vie et qui organise sa vie d'ici-bas et les diverses mondanités auxquelles il est soumis par rapport à ses obligations religieuses. Ceci implique notamment la salat en son temps (y compris Fajr). L'homme doit également remplir ses autres devoirs religieux (Zakat; Ramadhan).- Un homme qui a fait des études supérieures (Master BAC+5 minimum) afin que nous puissions parler le même langage et que nous ayons les mêmes projets. La comptabilité intellectuelle est primordiale en mon sens.- Un homme qui a une bonne situation financière et qui est en mesure de m'assumer et de m'offrir un cadre de vie correct.- Un homme sans enfant. - Un homme qui habite dans ma région. En définitive, je recherche mon alter égo au masculin puisque je suis moi-même à la hauteur de ces critères d’exigence, NI PLUS NI MOINS. Photo OBLIGATOIRE et je privilégie les profils détaillés sans FAUTE D’ORTHOGRAPHE. Si vous ne remplissez pas ces critères, barakAllahufikoum de ne pas faire de demande de profil privé afin d’éviter les pertes de temps mutuelles, elle sera automatiquement refusée."

A vos claviers pour le débat !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 10:53 par Amaʁʊq.
19 mars 2023 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai que bac+3. :-/

Après, ses critères sont tout à fait normaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
19 mars 2023 11:01
Il est claire qu'il existe ici des critères hypocrites.

Ce profil de femmes ne pourra rencontrer son futur époux en France et par ailleurs les hommes de mêmes profils ne recherchent pas en générale les mêmes profils de leurs épouses...
S
19 mars 2023 11:03
Comment peut-on être l'égal de celui dont ont cherche la protection ?

Par contre on ne peut pas appliquer les théories issues de la civilisation darwiniste aux musulmans (du moins en théorie car ce que se gardent de rappeler les darwinistes, c'est que Darwin professait l'infertilité de l'homme).


Chez les non musulmans, les critères sont beaucoup plus simples.
Chez les musulmans, on introduit les critères de moralité, de religiosité...

Toute les femmes ne sont pas hypergamiques, loin de là. Certaines cherchent juste un foyer et placent d'autres valeurs au dessus de l'aspect matériel/pouvoir. J'en connais et fort heureusement..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Z
19 mars 2023 11:07
On dirait un profil créé par une intelligence artificielle, genre ChatGPT.

Je trouve cette annonce froide, ca ne donne pas envi en tout cas.

Tu va vivre comme un robot avec elle.

Tu viens de finir ton chocolat chaud, prière de laver le mug avec PAIC MAIN CITRON et le cuillère pleines de confiture a la mûre avec de la javel et surtout Palmolive Vert, sinon tu va devoir te préparer ton propre déjeuner et ce soir tu sera privé de dessert.

ptdr

Jamais de la vie


Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom à tous,

Pour ne pas polluer l’autre topic, je vais ouvrir ici celui sur l’hypergamie exacerbée par les réseaux sociaux.

Historiquement depuis la nuit des temps, même chez les animaux, la femelle va chercher le meilleur parti possible pour pouvoir procréer et que ses progénitures soient protégées de tous les aléas de la vie.

Dans les temps anciens, la plus belle et douce femme du village n’avait pour choix que les hommes du village qui allait lui faire la cour, son hypergamie était donc limitée.

Le problème est que de nos jours, si cette femme du village existait par rapport au marché mondial ne serait qu’une 6/10 par exemple mais avec les réseaux sociaux, elle aurait un accès illimité à des milliards d’hommes.

C’est-à-dire que si elle ne freine pas son hypergamie naturelle, cela risque de se retourner contre elle en pensant que la terre entière est à ses pieds. Attention, je ne dis pas que les femmes ne doivent pas être exigeantes sur le choix du conjoint, bien au contraire mais dans ce qui est essentiel. C’est-à-dire : Est-ce qu’il peut subvenir au besoin du foyer ? Est-ce qu’il plait physiquement ? Est-ce qu’il a une bonne moralité ? Est-ce qu’il y a un minimum de feeling lors des discussions ? Quel est son niveau religieux ? Est-ce que sa famille est réputée positivement dans le quartier ?

Les meilleurs exemples sont donnés dans la vraie vie, regardez les unions des hommes les plus puissants de cette terre (d’un point de vue capitaliste) ou/et des meilleurs des hommes pour notre point de vue de musulman (les prophètes paix à leurs âmes, les savants, …), vous comprendrez beaucoup de choses.

Ce que nous appelons le « haut du panier » pour les hommes n’est pas le même pour les femmes car même si l’homme est l’égal à la femme, nous sommes totalement différents.

Voici donc l’exemple typique de la femme qui n’a pas compris nos attentes :

Profil 32 Ans, BAC+5, Chef d'entreprise.

Voici ces critères assumées (il faut encore connaitre la partie immergée de l'iceberg) :

"Je recherche :- Un homme pour qui l'Islam est le centre de sa vie et qui organise sa vie d'ici-bas et les diverses mondanités auxquelles il est soumis par rapport à ses obligations religieuses. Ceci implique notamment la salat en son temps (y compris Fajr). L'homme doit également remplir ses autres devoirs religieux (Zakat; Ramadhan).- Un homme qui a fait des études supérieures (Master BAC+5 minimum) afin que nous puissions parler le même langage et que nous ayons les mêmes projets. La comptabilité intellectuelle est primordiale en mon sens.- Un homme qui a une bonne situation financière et qui est en mesure de m'assumer et de m'offrir un cadre de vie correct.- Un homme sans enfant. - Un homme qui habite dans ma région. En définitive, je recherche mon alter égo au masculin puisque je suis moi-même à la hauteur de ces critères d’exigence, NI PLUS NI MOINS. Photo OBLIGATOIRE et je privilégie les profils détaillés sans FAUTE D’ORTHOGRAPHE. Si vous ne remplissez pas ces critères, barakAllahufikoum de ne pas faire de demande de profil privé afin d’éviter les pertes de temps mutuelles, elle sera automatiquement refusée."

A vos claviers pour le débat !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:15 par Zzzzr.
19 mars 2023 11:08
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.


Citation
SethG a écrit:
Comment peut-on être l'égal de celui dont ont cherche la protection ?

Par contre on ne peut pas appliquer les théories issues de la civilisation darwiniste aux musulmans (du moins en théorie car ce que se gardent de rappeler les darwinistes, c'est que Darwin professait l'infertilité de l'homme).


Chez les non musulmans, les critères sont beaucoup plus simples.
Chez les musulmans, on introduit les critères de moralité, de religiosité...

Toute les femmes ne sont pas hypergamiques, loin de là. Certaines cherchent juste un foyer et placent d'autres valeurs au dessus de l'aspect matériel/pouvoir. J'en connais et fort heureusement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:12 par samirou69.
G
19 mars 2023 11:11
Si ces critères sont normaux, ils sont tout de même égoïstes et hypocrites.

Ce sont ces profils qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds avec les conséquences qu'on connaît.

Celibat permanent,
Non maternité.
Turpetude
Libertinage

La liste est longue.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai que bac+3. :-/

Après, ses critères sont tout à fait normaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 11:12
Ah non, ce n'est pas le but, c'est pour ça que je sépare bien les êtres humains des animaux. C'était pour dire qu'en faisant cela, nous nous comportons de la même manière que les animaux qui ne font que suivre leurs instincts.

Effectivement, cela vient des valeurs qui sont inculquées.

Je pense que certaines femmes doivent comprendre que répondre aux critères de masculinité qu'elles recherchent chez un homme ne font pas d'elle un "haut du panier" sachant que ce que nous cherchons chez une femme sont des critères de féminité.

Citation
SethG a écrit:
Comment peut-on être l'égal de celui dont ont cherche la protection ?

Par contre on ne peut pas appliquer les théories issues de la civilisation darwiniste aux musulmans (du moins en théorie car ce que se gardent de rappeler les darwinistes, c'est que Darwin professait l'infertilité de l'homme).


Chez les non musulmans, les critères sont beaucoup plus simples.
Chez les musulmans, on introduit les critères de moralité, de religiosité...

Toute les femmes ne sont pas hypergamiques, loin de là. Certaines cherchent juste un foyer et placent d'autres valeurs au dessus de l'aspect matériel/pouvoir. J'en connais et fort heureusement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:21 par Amaʁʊq.
D
19 mars 2023 11:14
Pour moi la femme de nos jours veut être l’ego de l’homme donc à quoi sa sert de ce marier avec son égo à part d’embrouillées H24
F
19 mars 2023 11:15
Salam,

ptdr, C'est pas une femme elle c'est un Imam en formation...

Dieu merci, je ne parle pas ce langage. Ces hommes & femmes qui ont des exigences de la sorte sont des coquilles vides pour moi. Aucune allusion au comportement avec lequel il ou elle devra faire face quotidiennement. Que du paraître et aucun mot sur ce qu'elle a à offrir ?

Que lui apportera cet homme priant le Fajr, jeûnant, et ayant un statut cadre s'il est froid, mal attentionné, mal éduqué, insensible, grincheux... ? Ce sont ses talents de dictée qui vont y remédier ?

Ce genre d'exigences se retournent contre leurs propres auteurs pour alerter celles et ceux qui cherchent un vrai partenaire pour la vie. Quelques années plus tard, on les retrouve casés avec l'antipode de leurs critères initiaux.

L'Islam est une Religion de comportement, car c'est à travers ce dernier que l'humain priera assidument, jeûnera avec plaisir, sera généreux dans tous les sens du terme, fera passer sa personne en dernier au profit de ses proches, et surtout acceptera les conseils pour améliorer son état en écrasant son égo...

Salam.
S
19 mars 2023 11:18
Il y a un gap entre un homme riche et un clochard, ne sois pas excessif, un peu plus de nuance.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 mars 2023 11:18
L'hypergamie est nécessaire pour réguler les familles. Ce qui n'est pas normal par contre est que si elle n'est pas un minimum contrôlée va créer beaucoup de problèmes dans la société.

Nous allons aller dans les extrêmes juste pour faire ressortir les traits. Imaginons, que dans une ville fermée de 200000 habitants sur une autre planète avec une équité homme-femme, il y avait 5 princes célibataires, 33 ans (l'age au paradis), beaux, riches, connaissant le Coran totalement avec une moralité exemplaire.

Le soucis dans ce village est que toutes les femmes sont hypergames extremistes. Qu'est-ce qu'il se passerait ?
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
19 mars 2023 11:20
L'hypergamie n'est pas systématique a part les bimbo/instagrammeuse issu de quartier populaire et les working girl comme celle cité plus haut, la majorité se met avec un homme de leur statut parfois même avec des hommes qui gagnent moins qu'elles.
Citation
samirou69 a écrit:
Toutes les femmes sont hypergames, seulement certaines le sont bien plus que d'autre.

S'il existait des femmes qui ont 0 hypergamie , elles accepteraient le premier clochard venu.
Facts doesn't care about your feelings
19 mars 2023 11:21
Exactement et justement c'est un très bon exemple, un homme du "haut du panier" pourrait se marier avec une SDF orpheline si elle répond à ses critères (âge, beauté, comportement, religiosité, ...) Mais est-ce que l'opposée est envisageable ?
Citation
SethG a écrit:
Il y a un gap entre un homme riche et un clochard, ne sois pas excessif, un peu plus de nuance.
D
19 mars 2023 11:21
Elle cherche un idéal alors qu’elle est au bord de la ménopause, Allah a bien fait les choses
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

ptdr, C'est pas une femme elle c'est un Imam en formation...

Dieu merci, je ne parle pas ce langage. Ces hommes & femmes qui ont des exigences de la sorte sont des coquilles vides pour moi. Aucune allusion au comportement avec lequel il ou elle devra faire face quotidiennement. Que du paraître et aucun mot sur ce qu'elle a à offrir ?

Que lui apportera cet homme priant le Fajr, jeûnant, et ayant un statut cadre s'il est froid, mal attentionné, mal éduqué, insensible, grincheux... ? Ce sont ses talents de dictée qui vont y remédier ?

Ce genre d'exigences se retournent contre leurs propres auteurs pour alerter celles et ceux qui cherchent un vrai partenaire pour la vie. Quelques années plus tard, on les retrouve casés avec l'antipode de leurs critères initiaux.

L'Islam est une Religion de comportement, car c'est à travers ce dernier que l'humain priera assidument, jeûnera avec plaisir, sera généreux dans tous les sens du terme, fera passer sa personne en dernier au profit de ses proches, et surtout acceptera les conseils pour améliorer son état en écrasant son égo...

Salam.
N
19 mars 2023 11:21
Salam alaikoum,

L'annonce c'est une réelle annonce ou tu as retranscrit ce que tu as pu voir sur le site ?

Cette annonce est décidément faite pour faire fuir les hommes plus qu'autre chose. Du coup ça me fait doucement rire, qu'elle dise ne pas vouloir perdre du temps eye rolling smiley Parce que sa démarche est une réelle perte de temps.

L'hypergamie est en effet naturelle chez les femmes. Le problème étant que lorsque le profil de la femme a évolué sur divers plans et que la femme se met en concurrence avec l'homme. L'homme n'a plus sa position privilégiée de mâle dominant par son statut, son savoir, son pouvoir et n'a plus autant de choix qu'avant. Enfin, il a toujours plus de choix qu'une femme, mais quand avant il y avait une proportion de femmes bien inférieures niveau statut, il ne galérait pas.

C'est bien dommage mais difficile de rebrousser chemin quand tu as été élevée et influencée pour devenir Superwoman. La seule guidée est celle d'Allah pour revenir aux fondamentaux, et aux rôles respectifs de chacun.
19 mars 2023 11:26
Mais je crois que tu n'as pas compris mon propos , justement je ne suis pas dans l'extrême, je suis dans la nuance, j'ai bien dit que toutes les femmes sont hypergames et certaines le sont plus que d'autre.

L'exemple avec le clochard c'était pour répondre à SethG qui disait qu'il connaissait des femmes non-hypergames.

Et pour te répondre évidemment que ces femmes hypergames à l'extrême voudraient se casé avec les princes de la ville , seulement ces princes mêmes , déjà comblés , leurs mettraient un stop.

Les princes veulent des princesses , l'homme aussi veut une femme de son rang ou légèrement inférieur . Pour le mariage évidemment. Cependant pour le concubinage, c'est autre chose ...


Citation
Amaʁʊq a écrit:
L'hypergamie est nécessaire pour réguler les familles. Ce qui n'est pas normal par contre est que si elle n'est pas un minimum contrôlée va créer beaucoup de problèmes dans la société.

Nous allons aller dans les extrêmes juste pour faire ressortir les traits. Imaginons, que dans une ville fermée de 200000 habitants sur une autre planète avec une équité homme-femme, il y avait 5 princes célibataires, 33 ans (l'age au paradis), beaux, riches, connaissant le Coran totalement avec une moralité exemplaire.

Le soucis dans ce village est que toutes les femmes sont hypergames extremistes. Qu'est-ce qu'il se passerait ?
S
19 mars 2023 11:27
Le problème, et cela rejoint ce que tu dis, c'est que les hommes cherchent un statut personnel (je parle du leur) aussi pour attirer les meilleures femmes.
Les femmes, de nos jours, font la même chose mais certaines ignorent que chez beaucoup d'hommes, ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Elles mettent en avant leurs diplômes et leur métier.

Prenons un cas simple : tous mes amis (la plupart ont des bac+5) se sont mariés ou veulent se marier avec des femmes qui portent le Hijab. Ce qui exclue de fait une bonne partie des femmes bac+5qui veulent travaillent et la majorité de celles qui travaillent. Voilà typiquement un cas où faire partie du haut du panier, pour une femme, n'est d'aucune utilité.


Pour moi le niveau d'études n'a qu'un seul intérêt, ce n'est ni le "statut", ni la possibilité d'avoir une femme riche. C'est juste que je m'ennuie assez facilement avec les personnes futiles, j'ai besoin de sujets de conversation.


Donc en résumé, ce pour quoi les hommes musulmans cherchent une femme est bien loin de ce pour quoi les femmes musulmanes semblent chercher un homme.

Mais il y en a pour tout le monde car de plus en plus d'hommes veulent une femme active, qui contribue aux finances du foyer.
Ils doivent donc renoncer à d'autres critères (religiosité...) si tant est que cela leur est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:36 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 mars 2023 11:30
Wa aleikom a salem,

Ah non, je viens de retranscrire un cas parmi ceux que j'ai vu sur le site. A part espérer que Dieu la guide dans son cheminement, nous ne pouvons rien faire malheureusement. C'est vraiment dans l'éducation et l'environnement.

Par contre, ce genre de profils peut être intéressant pour une association dans un investissement financier.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

L'annonce c'est une réelle annonce ou tu as retranscrit ce que tu as pu voir sur le site ?

Cette annonce est décidément faite pour faire fuir les hommes plus qu'autre chose. Du coup ça me fait doucement rire, qu'elle dise ne pas vouloir perdre du temps eye rolling smiley Parce que sa démarche est une réelle perte de temps.

L'hypergamie est en effet naturelle chez les femmes. Le problème étant que lorsque le profil de la femme a évolué sur divers plans et que la femme se met en concurrence avec l'homme. L'homme n'a plus sa position privilégiée de mâle dominant par son statut, son savoir, son pouvoir et n'a plus autant de choix qu'avant. Enfin, il a toujours plus de choix qu'une femme, mais quand avant il y avait une proportion de femmes bien inférieures niveau statut, il ne galérait pas.

C'est bien dommage mais difficile de rebrousser chemin quand tu as été élevée et influencée pour devenir Superwoman. La seule guidée est celle d'Allah pour revenir aux fondamentaux, et aux rôles respectifs de chacun.
S
19 mars 2023 11:31
Non. Clairement. Même la famille de cette femme s'y opposerait.
En revanche aucune famille digne de ce nom ne dirait à son fils ne l'épouse pas, elle est trop pauvre.
C'est typiquement le genre d'exemple qui fait que les théories sociologiques occidentales ne peuvent pas être totalement appliquées à la communauté musulmane.

Car chez les hommes occidentaux, on pratique l'endogamie sociale.
Chez les musulmans, on voit de tout. Même des hommes qui veulent une femme totalement inactive, qui vit du salaire de monsieur eye rolling smiley
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Exactement et justement c'est un très bon exemple, un homme du "haut du panier" pourrait se marier avec une SDF orpheline si elle répond à ses critères (âge, beauté, comportement, religiosité, ...) Mais est-ce que l'opposée est envisageable ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook