Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyperandrogenie et grossesse
R
27 août 2015 02:04
Bonsoir les filles smiling smiley
Je viens aujourd'hui partager avec vous ma situation
J'ai 22 ans je viens de découvrir une hyper androgenie, j'ai des microkystes en périphérie ovarienne .. Trouble hormonal qui cause une hausse de pilosité au corps
Je ne suis mariée et je sais pas si cette maladie affecte la fertilité de la femme, si je suis le traitement androcure et diane je vais arranger ou faire empire les choses ??!
Y a-t-il des hyperdrogenique parmi nous qui sommes tombé enceinte ?
Aidez moi si c'est possible merci à toutes et à tous d'avance Bye
l
28 août 2015 21:17
Tu prend un traitement?
T
29 août 2015 23:14
Tiens, c'est intéressant comme sujet
s
30 août 2015 00:00
Androcure c'est pour réduire la pilosité et Diane c'est plutôt pour l'acné non sa risque rien je pense que t'aura peut être besoin d'un coup de pousse c'est tout
30 août 2015 17:20
Salut, je suis presque dans la même situation, juste que je manque d'hormones féminines. Je prends le même traitement. Je crois que si ton problème est juste d'avoir trop d'hormones masculines ça devrait aller mais parle-en qd même à ton médecin.
Et surtout ne tombes pas enceinte en prenant Diane, attends quelque mois que ton corps ait éliminé le traitement parce que ça risque d'affecter ton bébé.
R
30 août 2015 19:53
Merci les filles, est ce que vous avez un problème de pilosité ?
30 août 2015 22:12
R
30 août 2015 23:58
C'est pareil pour moi souka .. sad smiley tu as essayé le laser ou la lumière pulsée ?
K
31 août 2015 19:51
Bonjour Rania, smiling smiley

J'espère que tu vas bien. J'espère que tu n'as toujours pas commencé le traitement parce que j'ai vraiment besoin que tu lises avant mon expérience.

A 18 ans, j'ai été diagnostiquée hyper androgénique, je perdais pas mal de cheveux, je prenais des kilos rapidement, beaucoup de poils et une absence de règles (aménorrhée secondaire). L'endocrino m'a mise toute de suite sous Diane et Androcur. J'ai hésité à les prendre au début car j'ai lu que de mauvaises choses sur internet, mais quand je lui ai fais part de ma peur elle était très furieuse et m'a dit que c'était la seule solution. Aujourd'hui j'ai 23 ans, et je regrette le jour où j'ai commencé ce traitement.

Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun effet secondaire. Cela dit, mes cheveux connaissaient des périodes de chutes intenses, puis des périodes de stabilisation ... Je n'avais plus ce problème de poils.

Parceque à 23 ans on commence un peu à penser à le fait d'être maman un jour etc, j'ai cherché sur internet et je me suis rendue compte que plus le traitement dure, plus il est difficile d'avoir un bébé quand on l'arrête. Je me suis aussi rendue compte à quel point ce traitement bourre le corps de toxines ...
J'ai consulté un autre endocrino il y a quelques jours qui m'a ordonnée d'arrêter ce traitement car mon taux de cholesterol est trop élevé alors que je ne mange pas du tout gras ... je suis quasi-végétarienne.

Les conseils que je vais te donner sont les suivants:
1- Si tu commences ce traitement, tellement les effets seront épatants que tu vas pas vouloir l'arrêter
2- Ne te limite pas à l'avis d'un seul médecin, je sais que dans ton cas on prescrit Glucophage et ça peut faire l'affaire
3- Le problème et les kystes pour y remedier il faut adopter une hygiène alimentaire irréprochable (loin des fast-food, du gras, du sucre, du trop de sel) ... plus tu manges des légumes et des fruits et mieux ton corps va réagir.
4- Essaye de voir un ce que dit la médecine alternative ... moi j'y pense sincèrement, car même si j'ai arrêté le traitement, je sais que tout va revenir au point de départ, poils, chute de cheveux, absence de règles. Androcur et Diane n'est pas un traitement, c'est un cache misère.

Tiens moi au courant Rania de ce que tu as décidé de faire. Allah m3ak.
Bisous
R
1 septembre 2015 17:42
Merci beaucoup c'est très gentil Kikiyu23 ... Mon problème maintenant c'est que j'ai commencé le traitement il y a un mois sad smiley , moi aussi j'ai vu sur Internet de mauvaises choses et depuis le premier jour je me sens pas bien moralement j'ai trop peur tu pourras pas imaginer à quel point
K
1 septembre 2015 17:55
Bonjour Rania,

Même si tu as commencé ton traitement ne t'inquiéte pas. Essaye de voir un autre medecin et montre lui toutes tes analyses et ton écographie. Ne te limite jamais à un seul avis
Et puis non, ce traitement ne rend pas stérile, c'est juste que pour certaines femmes ça prend plus de temps pour avoir un enfant, d'autres tombent enceinte quelques mois après l'arrêt smiling smiley chacun son organisme, n'ait pas peur, li bgha Allah ghatkoun inchallah.

Gros bisous ma belle smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook