Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyperactivité TDAH
B
18 mai 2021 17:26
J'ai été diagnostiqué hyperactif TDAH avec bégaiement à 10 ans mais je n'ai jamais voulu être pris en charge et prendre la médication aujourd'hui j'ai 20 ans et la situation ne s'est pas améliorée j'ai toujours énormément de mal à dormir des pulsions je bouge toujours mes pieds je fais très souvent les 100 pas dans ma chambre je suis constamment en train de réfléchir et chercher des stimulations cognitives j'ai des tics je bouge souvent mes pieds je contracte mes muscles mes sourcils bref tout un tas de tics et il m'est impossible de me concentrer sur une tâche je me demandais si des personnes étaient dans mon cas et si l'adderall ou la ritaline changeait quoi que ce soit
L
18 mai 2021 17:30
On m'a dit que les médicaments font effets, mais je sais pas lequels. Le mieux serait d'aller voir un psychiatre pour savoir exactement ce qu'il en est et tester si ça te convient.

Je crois qu'il y a aussi les thérapies comportementales qui peuvent aider. Pour le bagaiement aussi il doit y a des solutions... Je connaissais quelqu'un qui arrivait à le maîtriser, il donnait même des cours.
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai été diagnostiqué hyperactif TDAH avec bégaiement à 10 ans mais je n'ai jamais voulu être pris en charge et prendre la médication aujourd'hui j'ai 20 ans et la situation ne s'est pas améliorée j'ai toujours énormément de mal à dormir des pulsions je bouge toujours mes pieds je fais très souvent les 100 pas dans ma chambre je suis constamment en train de réfléchir et chercher des stimulations cognitives j'ai des tics je bouge souvent mes pieds je contracte mes muscles mes sourcils bref tout un tas de tics et il m'est impossible de me concentrer sur une tâche je me demandais si des personnes étaient dans mon cas et si l'adderall ou la ritaline changeait quoi que ce soit
.
18 mai 2021 18:47
Tu fais pas exprès pr les tics? Du style tu bouges tes jambes d'un coup ou tes bras?


Comme gille de la Tourette mais sans gros mots? Parce que ya une opération pr ça.
.
18 mai 2021 18:56
Je suis sur des groupes de parents ayant un ou des enfants avec tda/h, tsa, dys etc...

Et apperement ça calme la ritaline. Après faut tester...et aussi la melatonine ça peut t'aider sûrement (pr mieux dodo)...mais faut une dose en fonction de toi. Faut consulter c'est certain.

L'autre médicament je ne connais pas. Première fois je lis. Mais ritaline revenait très souvent.

Sinn tdah quand tu deviens adulte ça passe innapercu malgres que le trouble persiste.

La en te lisant peut être que je me trompe.

Mais les tics (jambe sourcils bras) baiguement me fait penser au syndrome gilles de la Tourette.

Je connais une personne très proche qui beguaie aussi et il n'a absolument aucun. Tic et je crois aussi d'après son parcours scolaire et ses prises de risque que c'était peut être un tdah. Aussi...mais bn voilà.
W
18 mai 2021 19:12
Salam

Le methylphenidate (molécule de la ritaline, quasym, medikinet...) est une solution pour la TDAH.

Il faut privilégier la quazym ou medikinet dont l'effet est différé ( molécules libérées au fil du temps) à l'inverse de la ritaline qui est libéré d'un coup.

Le medikinet a un effet d'environ 6-8 h...


Citation
Plandesite a écrit:
Je suis sur des groupes de parents ayant un ou des enfants avec tda/h, tsa, dys etc...

Et apperement ça calme la ritaline. Après faut tester...et aussi la melatonine ça peut t'aider sûrement (pr mieux dodo)...mais faut une dose en fonction de toi. Faut consulter c'est certain.

L'autre médicament je ne connais pas. Première fois je lis. Mais ritaline revenait très souvent.

Sinn tdah quand tu deviens adulte ça passe innapercu malgres que le trouble persiste.

La en te lisant peut être que je me trompe.

Mais les tics (jambe sourcils bras) baiguement me fait penser au syndrome gilles de la Tourette.

Je connais une personne très proche qui beguaie aussi et il n'a absolument aucun. Tic et je crois aussi d'après son parcours scolaire et ses prises de risque que c'était peut être un tdah. Aussi...mais bn voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/21 21:07 par stinky2.
B
18 mai 2021 19:39
Je sais pas vraiment si je fais exprès en tout cas je le fais c'est plus parce que je suis littéralement impatient 24/24 j'ai vraiment une impatience extrême
Citation
Plandesite a écrit:
Tu fais pas exprès pr les tics? Du style tu bouges tes jambes d'un coup ou tes bras?


Comme gille de la Tourette mais sans gros mots? Parce que ya une opération pr ça.
.
18 mai 2021 19:51
D'accord je vois mieux....
Citation
Begayeur a écrit:
Je sais pas vraiment si je fais exprès en tout cas je le fais c'est plus parce que je suis littéralement impatient 24/24 j'ai vraiment une impatience extrême
18 mai 2021 21:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Y a aussi le Concerta qui est dosé suivant le poids.

Le quazym est le dernier mais a des effetes secondaires sur certaines personnes.

J'ai un enfant TDAH, autiste asperger et dyspraxique.

Pour le posteur, il existe des groupes d'habileté social avec des psychologue ou orthoptiste, ça pourrait t'aider a relativiser et mieux le vivre car tu vas rencontrer des personnes avec les mêmes troubles et vous allez vous entraider avec des astuces.

Je te conseils aussi un psychologue comportementale qui va t'aider a décoder tes troubles et te donner des billes pour t'apaiser.

Y a beaucoup de TDAH adulte sur des groupes facebook qui pourraient t'aider.

Personnellement je connais plusieurs parents TDAH qui m'ont bien aidée pour faciliter la vie de mon enfant.

Le soucis c'est que tu emmagasine tout ce qui se passe autour de toi, les sons, bruits, lumières, odeur, c'est multiplier par dix et pour gerer3tu dois t'isoler sinon tu vas développer des tics ou tocs.

La prise en charge t'aurais beaucoup aidé quand tu étais plus petits, mon enfants a eu une prise en charges intense durant 4 a 5 ans c'était la course aux rendez-vous avec la psychologue, la psychomotricienne, les groupes d'habileté sociale, le psychatre, l'orthoptiste et j'en passe.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Tu as aussi droit a une AAH allocation pour adulte handicapé pour une aide financière ou au moins les cartes de priorité et de stationnement.

Je te souhaite sincèrement de trouves des solutions a tes maux et encore une fois n'hésite pas j'ai des années de connaissances dans ce domaine.

Je te conseils vivement de refaire une évaluation de diagnostic avec un neuro psychologue et de le faire valider par un psychatre, ça coûte dans les 200 à 400€.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Le methylphenidate (molécule de la ritaline, quasiment, medikinet...) est une solution pour la TDAH.

Il faut privilégier la quazym ou medikinet dont l'effet est différé ( molécules libérées au fil du temps) à l'inverse de la ritaline qui est libéré d'un coup.

Le medikinet a un effet d'environ 6-8 h...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook