Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"hyperactivité" cerveau, que faire ?
A
7 juin 2019 17:19
Salam wa3likoum,

Suite à certains soucis qui durent depuis quelques temps, je ne parviens absolument pas à ne pas y penser et cela m'empêche de dormir. J'ai l'impression que mon cerveau ne s'arrête JAMAIS de penser. Le soir, j'essaie pourtant de penser à des choses positives mais SobhanAllah, le reste prend directement le dessus. J'ai tout essayé, Coran, dhikr, rien n'y fait. Avez-vous des astuces pour contrer cette hyperactivité ? Car je pense sincèrement à prendre des somnifères alors que je suis vraiment contre...
Z
7 juin 2019 17:22
Je suis dans le même cas que toi et c’est vraiment pesant a force ?

J’attends avec toi les réponses du coup

Qu’allah nous facilite
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam wa3likoum,

Suite à certains soucis qui durent depuis quelques temps, je ne parviens absolument pas à ne pas y penser et cela m'empêche de dormir. J'ai l'impression que mon cerveau ne s'arrête JAMAIS de penser. Le soir, j'essaie pourtant de penser à des choses positives mais SobhanAllah, le reste prend directement le dessus. J'ai tout essayé, Coran, dhikr, rien n'y fait. Avez-vous des astuces pour contrer cette hyperactivité ? Car je pense sincèrement à prendre des somnifères alors que je suis vraiment contre...
A
7 juin 2019 17:25
Amine...
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Je suis dans le même cas que toi et c’est vraiment pesant a force ?

J’attends avec toi les réponses du coup

Qu’allah nous facilite
Y
7 juin 2019 17:26
Salam

écoute et lecture du coran jusqu a que vous vous endormiez inchallah

Les somnifères c est très mauvais ... avez vous essayer l huile de lavande fine bio? Quelques gouttes sur votre lit avant de dormir cela apaise

Courage les sœurs j ai eu cette période aussi .... c est le coran qui m à aider El hamdoullilah
Z
7 juin 2019 17:28
Non je n’ai jamais essayé l’huile de lavande, merci pour le conseil je vais voir si ça marche.

Amiine baraka lahou fik ❤️
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

écoute et lecture du coran jusqu a que vous vous endormiez inchallah

Les somnifères c est très mauvais ... avez vous essayer l huile de lavande fine bio? Quelques gouttes sur votre lit avant de dormir cela apaise

Courage les sœurs j ai eu cette période aussi .... c est le coran qui m à aider El hamdoullilah
7 juin 2019 17:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil la mélatonine en préparation magistral ou le citadin.

Prescrit part le psychatre et ordonnance renouvelée chaque mois par le médecin généraliste.

Soit rassuree après quelques jours ça va faire effet in shaa Allah.

J'ai un enfant hyperactif qui prend de la mélatonine depuis 8 ans
A
7 juin 2019 17:30
Salam,

Merci ma sœur. Oui, pour la lavande fine j'ai essayé...Je viens justement d'en recommander même si ça ne me fait pas effet...
Dommage qu'on ne puisse pas mettre notre cerveau en mode OFF..
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

écoute et lecture du coran jusqu a que vous vous endormiez inchallah

Les somnifères c est très mauvais ... avez vous essayer l huile de lavande fine bio? Quelques gouttes sur votre lit avant de dormir cela apaise

Courage les sœurs j ai eu cette période aussi .... c est le coran qui m à aider El hamdoullilah
7 juin 2019 17:31
Tu peux aussi mettre une goutte d'huile de lavande sur le poignet intérieur au milieu et en respirer un peu avant de dormir et comme dit plus haut en mettre sur le coussin.
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Non je n’ai jamais essayé l’huile de lavande, merci pour le conseil je vais voir si ça marche.

Amiine baraka lahou fik ❤️
A
7 juin 2019 17:32
Salam,

Merci pour ta réponse. Je prends de la melatonine mais que j'achète en magasin bio, je suppose qu'elle n'est pas aussi efficace que celle dont tu parles. En tout cas, même en doublant la dose, impossible de m'endormir et d'arrêter de réfléchir.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil la mélatonine en préparation magistral ou le citadin.

Prescrit part le psychatre et ordonnance renouvelée chaque mois par le médecin généraliste.

Soit rassuree après quelques jours ça va faire effet in shaa Allah.

J'ai un enfant hyperactif qui prend de la mélatonine depuis 8 ans
A
7 juin 2019 17:34
Sur les poignets et en inhalation j'ai essayé, en vain. A voir directement sur le coussin... Merci
Citation
Pertinence a écrit:
Tu peux aussi mettre une goutte d'huile de lavande sur le poignet intérieur au milieu et en respirer un peu avant de dormir et comme dit plus haut en mettre sur le coussin.
7 juin 2019 17:36
Non c'est pas pareil ma belle là c'est une préparation pharmaceutique.
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse. Je prends de la melatonine mais que j'achète en magasin bio, je suppose qu'elle n'est pas aussi efficace que celle dont tu parles. En tout cas, même en doublant la dose, impossible de m'endormir et d'arrêter de réfléchir.
7 juin 2019 17:38
Essaie les exercice de respiration avec une lumière douce, le Coran en fond et si tu fais de la méditation ça peut que te soulager.

Quand tu commence à réfléchir apprends à canaliser tes pensées et à passer direct à autres choses, fais des douas à chaque mauvaise pensée. Au bout de 21 jours tu vas voir le changement in shaa Allah.
Citation
C'est-moi- a écrit:
Sur les poignets et en inhalation j'ai essayé, en vain. A voir directement sur le coussin... Merci
7 juin 2019 17:40
Salam ma soeur

le meilleur remède contre l'anxiété c'est la confiance en Dieu
laisse faire la vie et dis-toi que tout ira bien
Allah te protégera du mal et te facilitera les choses
Garde ton cœur plein de confiance, espoir et optimisme
Allah est avec toi
aimer le créateur ... aider la créature
Y
7 juin 2019 17:43
Oui c est une période difficile je te comprends cela me reprends de temps en temps , mais je tente de me dire que j ai connu pire et qu il y aura où il y a une solution donc je me calme l esprit comme ça ...

Oh que oui le bouton OFF ferait tellement tellement de bien

Courage ma sœur, fais du sport occupe toi l esprit sort avec ta familles amies...
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam,

Merci ma sœur. Oui, pour la lavande fine j'ai essayé...Je viens justement d'en recommander même si ça ne me fait pas effet...
Dommage qu'on ne puisse pas mettre notre cerveau en mode OFF..
Y
7 juin 2019 17:44
Wa fik baraka ma soeur
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Non je n’ai jamais essayé l’huile de lavande, merci pour le conseil je vais voir si ça marche.

Amiine baraka lahou fik ❤️
S
7 juin 2019 18:06
Salam

La méditation.

La méditation, c'est faire le VIDE en soi.

Toutes tes pensées, tu les jettes par ton balcon. Elles n'existent plus.

ça demande aussi une certaine concentration/lâcher prise pour ne pas retomber dans ses pensées.

Au début, on tient ... 10 secondes et petit à petit on arrive à atteindre 20 minutes de calme, puis plus ... C'est efficace, mais faut faire ça un peu, chaque jour, voir plusieurs fois par jour (après chaque prière ?) ...
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam wa3likoum,

Suite à certains soucis qui durent depuis quelques temps, je ne parviens absolument pas à ne pas y penser et cela m'empêche de dormir. J'ai l'impression que mon cerveau ne s'arrête JAMAIS de penser. Le soir, j'essaie pourtant de penser à des choses positives mais SobhanAllah, le reste prend directement le dessus. J'ai tout essayé, Coran, dhikr, rien n'y fait. Avez-vous des astuces pour contrer cette hyperactivité ? Car je pense sincèrement à prendre des somnifères alors que je suis vraiment contre...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
7 juin 2019 18:17
Salam,

Sur YOUTUBE...il y a pleins de videos avec des photos zen et musiques relaxantes...cela favorise l endormissement et on oublie tout...surtout avec des chants d oiseaux...des bruits de vagues de la mer ou des cascades..un plaisir pour les yeux et les oreilles...

Bonne soirée..
J
7 juin 2019 18:46
On va d'abord voir le médecin
m
mkt
7 juin 2019 19:38
Un petit lien sur les pensées ici

Il faut que tu apprennes à lâcher prise. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut être patiente.
Le soir avant le coucher, tu devrais mettre en place un petit rituel apaisant (prendre l air, exercice de respiration/méditation, boire une tisane, bain de pieds (à la lavande), mettre de l encens, ou une huile essentielle dans l'oreiller ect..)
Les somnifères, je te déconseille, tu seras hyper ko la journée et pas réactive.
Le problème qui t empêche de dormir, tu le connais, il faut donc travailler sur son origine.

le dhikr, coran ect.. ne fonctionnent pas car ton esprit est dispersé, il faut se concentrer, trouver un point d ancrage or te rappeler que là tu vis dans le présent.

En tout cas, tout ne viendra pas d un seul coup, il faut être patiente.

Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam wa3likoum,

Suite à certains soucis qui durent depuis quelques temps, je ne parviens absolument pas à ne pas y penser et cela m'empêche de dormir. J'ai l'impression que mon cerveau ne s'arrête JAMAIS de penser. Le soir, j'essaie pourtant de penser à des choses positives mais SobhanAllah, le reste prend directement le dessus. J'ai tout essayé, Coran, dhikr, rien n'y fait. Avez-vous des astuces pour contrer cette hyperactivité ? Car je pense sincèrement à prendre des somnifères alors que je suis vraiment contre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 19:39 par mkt.
7 juin 2019 19:43
ça dépend à quoi tu penses, s'il y a des craintes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook