Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyper Urgent:Viande aux courgettes al la marocaine
o
20 juin 2012 14:24
Salut les filles,

Ca fait des jours que j ai envie de viande aux courgettes la la marocaine.Pouvez vous me donner des recettes SVP,comment vous les cuisinez?et surtout comment decouper les courgettes???devrait on les peler?et pour la viande boeuf ou veau?
C assez urgent vu que j ai parle avec fierte a mon mari de nos delicieuses courgettes a la marocaine et je lui ai dit quil allait pouvoir gouter ce regal Ce soir... smiling smiley

Gros bisoux
L
20 juin 2012 15:40
salam halaikoum

tu peux faire une tajine aux courgette jj en fait assez souvent ma fille adore les courgette voimla comment je fait ensuite inchaallah tu aurras suremenr d autre reponse et verras quel recette te convient
je fait revenir des oignons dans le tajine ensuite je rajoute mes moreceaux de viandes boeufs veau agneau comme tu veux + sel poivre paprika safran et cumin si tu aime tu laisse mijoter un peu la courgette cuit rapidemlent donc fait bien revenir tes morceau de viande moi je met aussi des carottes couper en chips avec un economes et apres je met mes courgettes.. voila bon app
n
20 juin 2012 16:52
salam,

pour ma part, c'est assez simple:

dans un grand saladier, je mets mes épices: oignons coupés, coriandre hachée, sel, poivre, gingembre, curcuma et un peu de colorant alimentaire avec de l'huile d'olive et de l'huile d'arachide. Je mélange bien et j'y rajoute la viande, en général de l'agneau. Je malaxe pour que les épices pénétrent la viande.
Pour les courgettes, j'épluche une bande sur 2 ou 3 puis je coupe en deux sur la longueur et ensuite en trois. Je trouve que coupées de cette manière ça permet que les courgettes soient moins fades. Je les rajoute dans le saladier pour bien les mélanger aussi aux épices.

Ensuite si tu fais une cuisson au tagine, pose dabord la viande puis les courgettes par dessus et racle le saladier pour ne rien y laisser. Un verre d'eau suffit car la courgette rejette beaucoup d'eau. Surveille tout de même pendant la cuisson.

Si tu fais une cuisson cocotte, dispose juste la viande avec un verre d'eau et laisse mijoter. 10 à 15 mn avant la fin de cuisson de la viande, rajoute les courgettes et évite de mélanger sinon tu auras une jolie bouillie.


Voilà, j'espère t'avoir aidée
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
o
20 juin 2012 17:31
Lilizina et Nesty,Merci pour vos reponses,j ai commence a cuire la viande,j ai oublie de mettre le gimgembre jusqu a maintenant,45 minutes apes...lol
Sinon,comment decoupez vous les courgettes,vous les pelez ou non???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook