Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyper sensibilité
C
29 novembre 2016 10:44
D'où vient l'hyper sensibilité ?
29 novembre 2016 10:50
salam

Bonne question; je crois que je le suis c'est pour cela que j'ai beaucoup d'empathie, je ressens beaucoup de sensibilité à travers tout évènement dans la vie, j'ai de l'intuition et je déteste l'injustice et autres.. etc etc... parfois je peux me sentir mal au milieu des gens , j'ai lu que c'est comme si je ressentais leurs sentiments, triste, mauvaises etc ..

je ne saurais te dire d'où cela provient.
29 novembre 2016 11:04
Merci WIKI:
"Le phénomène d'hypersensibilité allergique est une réponse immunitaire disproportionnée par rapport à la dangerosité de l'intrus qui peut notamment être une bactérie, un virus, une toxine, une endotoxine ou un allergène. La réaction d'hypersensibilité évolue en trois phases : une phase de sensibilisation (premier contact avec l'antigène), une phase de latence pendant laquelle se mettent en place les mécanismes immunologiques de la réaction, et enfin une phase lésionnelle lors d'un deuxième contact, déclenchant, avec l'antigène.

Certains de ces phénomènes d'hypersensibilité sont regroupés sous le terme d'allergie. Le trouble allergique le plus dangereux est le choc anaphylactique, souvent mortel sans traitement immédiat : en effet, le venin d'une guêpe ne constitue pas en soi un grand danger pour l'organisme, cependant chez certains individus dits allergiques.."

Citation
Chouchous73 a écrit:
D'où vient l'hyper sensibilité ?
s
29 novembre 2016 11:08
Salam
Bah comme tous les autres qualificatifs je dirais que c'est la nature qui fait qu'on peut être peureux ou généreux. Enfin je sais pas si c'était ta question lol.
Dans mon cas ma sensibilité est devenue plus forte au fil du temps vu le monde dans lequel on vit sad smiley mais on l'est à l'origine.
C
29 novembre 2016 11:09
"prendre les choses a coeur "peut être que c'est un problème de cœur qu'il est trop mou lol,dauilleurs on dit "cœur tendre"
Il faut le "choquer "pour lendurcir lol
Parfois sa marche parfois non le cœur est malade ,l'hypersensibilité peut être une maladie .
F
29 novembre 2016 11:49
Je sais pas mais c'est une sacrée plaie dans le monde où nous vivons.....
29 novembre 2016 12:13
Mooii aussiiiiii je ss tres sensibleee et peut etre les petits chose me laisse pleurerr je ss tres fragile c pour ça j'aime la douceur
C
29 novembre 2016 12:23
Moi avant jetait un cœur de pierre, mais avec des événements qui me sont arriver, dont ma grossesse, je pleure pour ... rien. Et je suis hypersensible, je pleure devant les film... quand les gens pleure, je pleurs aussi... parfois j'essaye de me retenir mais j'y arrive pas --"
C
29 novembre 2016 12:24
Au jour d'aujiurd'hui ces dur d'être hypersensible, parce que les gens joue beaucoup avec les sentiment
29 novembre 2016 12:37
n'importe quoi l'hypersensibilité une maladie... moody smiley moody smiley moody smileyon aura tout entendu... c'est comme dire méchant est une maladie.. oui maladie d'être mauvais surtout pas pas une maladie dans le sens médical.

c'est un sentiment ce sont des choses que l'on ressent... cela n'a rien à voir avec la maladie...

être sensible ou hypersensible c'est pas de la faiblesse au contraire on ressent les choses que d'autres personnes ne ressentent pas

au contraire c'est une force même comme j'ai pu lire contrairement à ce qu'on pense...

nos sens sont aiguisés.. odorat développé ce qui est mon cas


Citation
Amira-90 a écrit:
"prendre les choses a coeur "peut être que c'est un problème de cœur qu'il est trop mou lol,dauilleurs on dit "cœur tendre"
Il faut le "choquer "pour lendurcir lol
Parfois sa marche parfois non le cœur est malade ,l'hypersensibilité peut être une maladie .
29 novembre 2016 12:38
Ouiiiii tu as raisonnn mnt c tu es tres sensible tt le monde jeu avec tes sentiments
Citation
Chouchous73 a écrit:
Au jour d'aujiurd'hui ces dur d'être hypersensible, parce que les gens joue beaucoup avec les sentiment
29 novembre 2016 12:41
là tu parles de médical mais il y a hypersensible et donc relatif à l'émotif et autres je pense que la posteuse parlait dans ce sens là.
Citation
chrisado a écrit:
Merci WIKI:
"Le phénomène d'hypersensibilité allergique est une réponse immunitaire disproportionnée par rapport à la dangerosité de l'intrus qui peut notamment être une bactérie, un virus, une toxine, une endotoxine ou un allergène. La réaction d'hypersensibilité évolue en trois phases : une phase de sensibilisation (premier contact avec l'antigène), une phase de latence pendant laquelle se mettent en place les mécanismes immunologiques de la réaction, et enfin une phase lésionnelle lors d'un deuxième contact, déclenchant, avec l'antigène.

Certains de ces phénomènes d'hypersensibilité sont regroupés sous le terme d'allergie. Le trouble allergique le plus dangereux est le choc anaphylactique, souvent mortel sans traitement immédiat : en effet, le venin d'une guêpe ne constitue pas en soi un grand danger pour l'organisme, cependant chez certains individus dits allergiques.."
29 novembre 2016 12:44
l'un ne va pas sans l'autre... être hypersensible ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de caractère.. plus que les gens que tu dis dure justement.. cela n'a rien à voir.

Grâce à DIEU j'ai la chance d'avoir une force intérieure.. Oui je suis fière d'être sensible il en faut dans ce monde dépourvu de sensibilité et de gentillesse ....
Citation
Amira-90 a écrit:
"prendre les choses a coeur "peut être que c'est un problème de cœur qu'il est trop mou lol,dauilleurs on dit "cœur tendre"
Il faut le "choquer "pour lendurcir lol
Parfois sa marche parfois non le cœur est malade ,l'hypersensibilité peut être une maladie .
29 novembre 2016 12:45
Oui j'ai pris au sens propre. ..désolé.
29 novembre 2016 12:47
pas de soucis ..
Citation
chrisado a écrit:
Oui j'ai pris au sens propre. ..désolé.
C
29 novembre 2016 12:48
Je t'invite a jeter un coup d'œil
[e-psychiatrie.fr]
Citation
linda444 a écrit:
n'importe quoi l'hypersensibilité une maladie... moody smiley moody smiley moody smileyon aura tout entendu... c'est comme dire méchant est une maladie.. oui maladie d'être mauvais surtout pas pas une maladie dans le sens médical.

c'est un sentiment ce sont des choses que l'on ressent... cela n'a rien à voir avec la maladie...

être sensible ou hypersensible c'est pas de la faiblesse au contraire on ressent les choses que d'autres personnes ne ressentent pas

au contraire c'est une force même comme j'ai pu lire contrairement à ce qu'on pense...

nos sens sont aiguisés.. odorat développé ce qui est mon cas
s
29 novembre 2016 12:49
Il faudrait te constituer une carapace, c'est à dire t'isoler au max de tout ce qui pourrait te toucher. C'est la seule solution (très radicale) que j'ai trouvé smiling smiley
T'es enceinte en +, je ne connais pas les détails de ta vie mais essaies de ne plus regarder là où ça fait mal.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Au jour d'aujiurd'hui ces dur d'être hypersensible, parce que les gens joue beaucoup avec les sentiment
C
29 novembre 2016 12:58
Ma grossesse ma rendu hypersensible, maintenant je ne suis plu enceinte... bah par exemple j'ai dès personne sans mon entourage qui joue de sa.... il save que je pleure pour rien, alors il font tout pour me faire pleurer
Citation
sinjini a écrit:
Il faudrait te constituer une carapace, c'est à dire t'isoler au max de tout ce qui pourrait te toucher. C'est la seule solution (très radicale) que j'ai trouvé smiling smiley
T'es enceinte en +, je ne connais pas les détails de ta vie mais essaies de ne plus regarder là où ça fait mal.
29 novembre 2016 12:59
mdr...

tu parles dans le médical....

moi je parle de l'émotion.. donc rien à voir bref
Citation
Amira-90 a écrit:
Je t'invite a jeter un coup d'œil
[e-psychiatrie.fr]
C
29 novembre 2016 12:59
Ta pas à t'excuser, sa arrive à tout le monde de se tromper, j'ai du mal écrire ces tout... en fin bref, pas besoin d'excuse smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Oui j'ai pris au sens propre. ..désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook