Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyper émotivité peut être pas
C
24 novembre 2021 21:50
Salam 3leykoum,

Quelqu'un cesse de vous causer sans trop en dire en voulant soit disant "plu trop parler" Pendant presque 2 mois j'ai beau me resonner que j'ai rien fais de mal (en lui reprochant lorsqu'il est revenu vers moi qu'il m'a laissé tomber qu'il m'a frustré et que c'est méprisant de faire ça) je sais intentionnellement que ce n'était pas son intention de me faire souffrir parce qu'il a été étonné de ma réaction mais je culpabilise trop je sais pas pourquoi. Je culpabilise de m'être fait avoir et d'avoir rien vu, je culpabilise pour ma mère qui l'attendait, je culpabilise pour la personne, je comprend rien et j'ai voulu faire mine de rigoler avec la personne après 1 semaine d'embrouille pour pas qu'il culpabilise (parce-que il a été sympa à la base) et il raccourci les dialogues. Je comprend rien, je sais même pas s'il boude ou s'il veut pas que je m'attache plus pour ne pas me faire souffrir +.
Et je comprend pas pourquoi on te fait t'attacher pour partir comme ça presque 2 mois je comprend rien
J'ai pris du recul ça doit faire 2-3 mois maintenant que tt ça s'est passé et j'ai l'impression que plus j'en prend et plus je me dis qu'il m'a pris pour acquise et je le déteste, et plus j'ai la haine contre moi même d'avoir été trop compréhensive. J'ai l'impression que je sais pas doser. ??‍♀️ Je sais que je suis sans l'excès (ou pas). Quand je vie ça, je comprend à quel point le silence et l'ignorance de quelqu'un fait mal, je le souhaite à personne parce qu'on remet tout en question.
Vous en pensez quoi franchement ?
J'ai du mal à voir la réalité. Pas d'injures svp
24 novembre 2021 22:06
Salam aleikom,

C'est une personne importante pour toi?

Est ce une personne de qualité ?

Prends un peu de recul... prendre l'air, se dépenser physiquement, par des occupations intéressantes.

Et, ensuite pose toi les bonnes questions. Et pose lui aussi les questions, pourquoi cette absence ?
As tu eu des réponses sérieuses?

Est il une personne sérieuse? ... à vérifier.

Etc ... puis ensuite, ça te permettra de prendre la bonne décision et le bon comportement par rapport à lui.

Sache que chez nous, on respecte ceux qui nous respectent!

On estime ceux qui nous estiment !

Et bien évidemment, on ignore ceux qui nous ignorent !

Insh'Allah
C
24 novembre 2021 22:23
@Tunlyn

Wa 3leykoum Salam,

Oui en l'occurence c'est une personne importante mais là ça m'a refroidi en quelque sorte.
Barak'Allahu Fik ma soeur.
Réponse sérieuse je ne sais pas, pas trop envie de parler, pas très bien, mais le téléphone on l'a dans les mains 24h/24 j'ai envie de dire...

J'estime avoir bien réagi de l'extérieur pour protéger mes sentiments, mais mon intérieur ne comprend rien.

In Sha Allah Kheir merci pour ta réponse.
C
24 novembre 2021 22:37
Pas d'autre avis les yabi ?
m
24 novembre 2021 22:39
Aleykoum salem,

J'ai vécu exactement la même chose que toi, plus de nouvelle pendant trois mois consécutif, et moi culpabilisais à mort cherchant là ou j'ai failli à m'en rendre complètement malade.
Si j'ai bien compris une chose, c'est que y'a rien de pire que de se sentir rejeté ou pas aimé, alors si je peux te conseiller une chose c'est next le sur le champs avant que ca soit trop tard.
Soit c'est un mec instable, soit il cherche indirectement à se défaire de la relation. Prends les devant et mets y un terme pcq je peux t'assurer qu'ils sont fort pour détruire une personne ces sous hommes.
C'est très très dur d'y voir claire et ne pas être dans le déni quand on est dans une relation, mais en tant que personne extérieur et qui a vécu la même chose, crois moi qu'il en sortira rien de bien.
Préserves ton coeur, ta personne mais surtout soit radicale dans ta décision et pas de retour en arrière. Toujours regarder droit devant, des belles personnes t'en rencontrera encore et encore.
24 novembre 2021 23:25
وعليكم السلام

Il faut aller là où on te considères un homme qui est intéressé par une femme sérieusement il ne joue pas à la girouette en se faisant désirer un conseil perd pas ton temps pour des personnes qui te donnent pas d'explication face à ce genre de comportement immature le temps est précieux
25 novembre 2021 00:59
On s'emballe toujours de trop. Il ne faut pas.

C'est là ta seule erreur.

Tu as cru à une histoire qui en réalité n'existait pas. Tu as fantasmé sur quelque chose qui finalement n'était rien.

Il ne faut pas croire à une histoire tant que cette histoire n'aboutit pas à la Mairie.

On met une pierre l'une après l'autre. On fait connaissance, on cherche à se rencontrer pour de vrai, on s'organise pour la vie future, puis on prend rendez-vous pour la mairie.

Et tant qu'on n'est pas devant M. le Maire, on ne fait pas de plan sur la comète.

Là tu souffres parce que tu y as cru. Il ne fallait pas.
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Pas d'autre avis les yabi ?
25 novembre 2021 01:25
Alaykoum salam,

Une personne qui te laisse sans nouvelles. Tu t'assures qu'elle va bien. Si oui, et bien bon débarras. ?️‍♂️

C'est important d'avoir une bonne estime de soi (avoir du respect pour soi, connaître ses limites, sa valeur personnelle etc).
C
25 novembre 2021 19:15
@mybs : Barak'Allah U Fik d'avoir partagé ton histoire, je comprend c'est peut être pas mal intentionné mais comme tu dis pas pire que de se sentir rejeté .. Je pense qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu. Comment tu t'en ai sorti ? Afin d'arrêter de se remettre en question et d'y penser ?
C
25 novembre 2021 19:24
@Sourire caché : Tu as raison parfois ça ne sert à rien de chercher à comprendre chacun a sa manière de penser et de voir les choses ... On était pas "en couple" donc bon mais quand même c'était à un stade avancé

@Citronnus : J'y ai cru parce qu'on me faisait penser que je pouvais y croire ... Tu as totalement raison il ne faut pas se projeter mais à force de discutions on fini par y croire un minimum, mais bon les actes sont plus importants c'est clair

@のjazaïriɑ : 2mois c'est le temps de faire un deuil, donc revenir sur la chose c'est extrêmement difficile. On se pose un tas de questions. C'est vrai mais c'est dur d'avoir une bonne estime quand tu comprends rien à la situation, et les gens te traiterons comme toi tu les laisses te traiter. C'est triste mais réel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook