Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hymenoplastie temoignage
s
14 mai 2013 11:54
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom
Salam ,
Ce Hadith n'as rien à voir avec la situation . Ce hadith est pour les personnes qui se commettent des péchés en intimités et qui en sont fière et les dévoilent devant les autres . Ce Hadith ne légitimise pas le mensonge ou la tromperie (ce que veux faire la posteuse et tu l'encourages !!) pour atteindre un objectif mais de les garder pour soi et se repentir .


+1 en effet il a mélangé les choux et les patates. Cette situation n'a aucun rapport avec ce hadith mais

aucun. Faut pas confondre taire ses péchés car il n'y a pas lieu de les divulguer, et tromper une

personne dans le but de la prendre pour une conne en lui faisant croire des balivernes, c'est différent.

salam,

bon voila ce que je pense :

Il ne faut pas approcher de la fornication, car c est une mauvaise chose et ca eloigne de la voie droite.

Apres faut pas conciderer ceux ou celles qui ont forniquer et puis ce sont repenti , comme les fornicateurs qui ne se repentent jamais, je fais une difference. Car Allah est Al Rahman.

Si elle veut se marier pour arreter le haram, et bien les hommes ne veulent pas, pour la plupart, d une femme non vierge, donc elle reste seule? Elle risque de retomber ds le haram, et c est justement ca que je veux lui faire eviter.
Posteuse, marie toi et sois serieuse apres ca!
14 mai 2013 12:02
Citation
sam.y a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom
Salam ,
Ce Hadith n'as rien à voir avec la situation . Ce hadith est pour les personnes qui se commettent des péchés en intimités et qui en sont fière et les dévoilent devant les autres . Ce Hadith ne légitimise pas le mensonge ou la tromperie (ce que veux faire la posteuse et tu l'encourages !!) pour atteindre un objectif mais de les garder pour soi et se repentir .

Peux tu apporter la preuve de ce que tu avance ?
Si tu comprends le français , c'est ce qu'il faut comprendre smiling smiley
Sinon en Arabe, c'est plus parlant et c'est plus claire winking smiley
عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللهِ قَالَ : سَمِعْتُ أَبَا هُرَيْرَةَ يَقُولُ سَمِعْتُ رَسُولَ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ : \" كُلُّ أَمَّتِى مُعَافًى إِلاَّ الْمُجَاهِرِينَ ، وَإِنَّ مِنَ الْمَجَانَةِ أَنْ يَعْمَلَ الرَّجُلُ بِاللَّيْلِ عَمَلاً ، ثُمَّ يُصْبِحَ وَقَدْ سَتَرَهُ اللَّهُ ، فَيَقُولَ يَا فُلاَنُ عَمِلْتُ الْبَارِحَةَ كَذَا وَكَذَا ، وَقَدْ بَاتَ يَسْتُرُهُ رَبُّهُ وَيُصْبِحُ يَكْشِفُ سِتْرَ اللهِ عَنْهُ \"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
14 mai 2013 12:10
Je pense que tu n'aura pas de réponses ici..mais plutôt des remarques...

Si tu veux faire cette intervention, regarde sur internet les chirurgiens qui font cette opération....tu aura plus de réponses.. qu'ici
M
14 mai 2013 12:14
bonsoir à tous et à toutes! bon déjà, je ne savais pas vraiment dans quel topic placer cette discussion, j'hésitais entre "problème de couple" (puis j'ai vu que ce n'était pas vraiment un problème et que ça ne concernait pas mon couple), "relations familiales et sociales" (parce que la famille y est un peu pour quelque chose, et la société pour beaucoup) et enfin "santé, psychologie et diét" (je n'ai pas de problème de santé ni aucun trouble psychologique, et encore moins diététique)... finalement je me suis dis que la santé était la plus proche du sujet puisque j'ai été dans une clinique alors voilà.. même si l'hyménoplastie est considérée aujourd'hui comme une chirurgie esthétique et donc sans rapport avec la santé.
si vous êtes toujours en train de lire, après ce (très) long prologue, (je suis d'ailleurs désolée de vous retarder), c'est que vous êtes intéressé (e) par l'hyménoplastie. késakoi? la reconstruction de l'hymen, soit à partir des lambeaux restants de l'hymen, soit en allant chercher une membrane d'une partie donneuse dans le corps, au cas où la défloraison est très ancienne... le but de cette opération est donc de produire un saignement lors du prochain rapport sexuel. l'hyménoplastie est réalisée pour des femmes qui, soit regrettent d'avoir aux des rapports et veulent corriger leur erreur en tournant la page définitivement, soit qui ont été victimes de viol mais qui craignent d'être mal comprises et rejetées par la société, ou encore pour les filles qui découvrent qu'elle sont nées 'sans' et qui craignent es complications de la nuit de noce. Je sais que nombreux (euses) parmi vous désapprouvent cette chirurgie, qui est en quelque sorte synonyme du mensonge et de l'hypocrisie... mais lequel d'entre nous n'a jamais menti pour sauver sa peau? à chacun (chacune) sa façon de tirer une croix sur son passé et de se repentir...
donc voilà, pour passer au vif du sujet:
j'avais pris RDV avec mon gynécologue (à Rabat, Agdal) il y a quelques mois déjà pour l'opération. il a précisé que je devais être en début de cycle, pour éviter les saignements de ménorrée avant la cicatrisation complète de ma plaie. il m'a préalablement fait un frottis pour vérifier si tout est nickel à l'intérieur.
aujourd'hui, je me présente la matin à 9h30 à la clinique (à Rabat aussi) à jeun, prête pour l’anesthésie générale (il faut arrêter de manger la veille à 22h) je suis gentiment accueillie par des infirmières très discrètes qui ont visiblement l'habitude de ce genre d'opérations. je suis reçue au bloc opératoire à 10h environ.... anesthésiste est très gentille, et me parle jusqu'à ce que je m'endorme... mon gynéco me tenait la main... je me sentais vraiment en confiance.
l'intervention à duré quelque chose comme... 10 minutes? peut être 15.... à mon réveil l’anesthésiste me souris, je demande: " c'est déjà fini?!"
on me ramène à ma chambre, ma co-chambrière s'est fait enlever les amygdales, on m'offre une glace en même temps qu'elle... on m'injecte un sérum qui me donne très envie d'uriner... aucune douleur lors de la miction (j'en fûs moi même étonnée) quelques saignement cependant.. très normaux m'a t on dit..
l'anesthésie par sédation n'était pas vraiment forte, j'ai été autorisée à sortir environ une heure plus tard... à midi j'étais en train de déjeuner chez moi, comme si de rien n'était.
tout m'a coûté 3700 dhs: 2000 pour l"hyméno, 500 pour l'anesthésie et 1200 pour les frais d’hospitalisation... remboursable par mon assurance. (quoi que les prix peuvent varier de beaucoup d'une patiente à une autre: selon si la défloration est ancienne ou pas, si l'hymène est assez vascularisé ou pas, si on va faire un prélèvement de membrane, selon le type d'anesthésie qui pourra être utilisé etc etc...)
le gynéco m'appelle pour me donner RDV pour demain inchae Allah, pour voir si tout va bien...
je me sens très bien, je n'ai aucune douleur nulle part, j'arrive à marcher presque normalement... bref, je suis contente.
al hamdo li Allah, que Dieu me pardonne mes pêchers... je ne rédige pas cet article pour encourager les filles à faire n'importe quoi puis aller se faire recoudre, mais pour rassurer celles qui auraient l'intention de subir cette petite intervention... de toutes les façons, si on décide de réparer l"hymen, c'est bien pour ne pas revenir à l'erreur.... jusqu'au mariage.. ce qui est plutôt une bonne chose, non?
bisous!
14 mai 2013 12:15
@sam.y tu aimerais que ta future femme soit une "fausse vierge " ???
Sous prétexte qu'il ne faut pas divulguer ses péchés elle te ment t imagine !?

C'est haram de mentir non !?

Baser son couple sur un mensonge , quoi de plus horrible quand on sait que le mariage devrait etre synonyme de confiance ...

Après on s'étonne qu'il y ait des divorces.

Pour ce qui est des hommes non-vierges qui n'acceptent pas des femmes non-vierges ,qu'ils balayent devant leurs portes avant d'exiger la pureté alors que eux-mêmes sont impurs.
Et puis elle n'aura rien perdu si ce genre d'énergumène ne veut pas d'elle : le fornicateur qui exige une vierge Mdr qu'ils gardent la pêche ces hommes !
14 mai 2013 12:19
@la Posteuse : il y a une post sur l'hymenoplastie dans la rubrique Santé,diététique et psychologie : une yabi témoigne de son expérience ,ca pourra t aider.
s
14 mai 2013 12:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom
Salam ,
Ce Hadith n'as rien à voir avec la situation . Ce hadith est pour les personnes qui se commettent des péchés en intimités et qui en sont fière et les dévoilent devant les autres . Ce Hadith ne légitimise pas le mensonge ou la tromperie (ce que veux faire la posteuse et tu l'encourages !!) pour atteindre un objectif mais de les garder pour soi et se repentir .

Peux tu apporter la preuve de ce que tu avance ?
Si tu comprends le français , c'est ce qu'il faut comprendre smiling smiley
Sinon en Arabe, c'est plus parlant et c'est plus claire winking smiley
عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللهِ قَالَ : سَمِعْتُ أَبَا هُرَيْرَةَ يَقُولُ سَمِعْتُ رَسُولَ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ : \" كُلُّ أَمَّتِى مُعَافًى إِلاَّ الْمُجَاهِرِينَ ، وَإِنَّ مِنَ الْمَجَانَةِ أَنْ يَعْمَلَ الرَّجُلُ بِاللَّيْلِ عَمَلاً ، ثُمَّ يُصْبِحَ وَقَدْ سَتَرَهُ اللَّهُ ، فَيَقُولَ يَا فُلاَنُ عَمِلْتُ الْبَارِحَةَ كَذَا وَكَذَا ، وَقَدْ بَاتَ يَسْتُرُهُ رَبُّهُ وَيُصْبِحُ يَكْشِفُ سِتْرَ اللهِ عَنْهُ \"

traduction, ou chapitre et livre source

chokran
s
14 mai 2013 12:55
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@sam.y tu aimerais que ta future femme soit une "fausse vierge " ???
Sous prétexte qu'il ne faut pas divulguer ses péchés elle te ment t imagine !?

C'est haram de mentir non !?

Baser son couple sur un mensonge , quoi de plus horrible quand on sait que le mariage devrait etre synonyme de confiance ...

Après on s'étonne qu'il y ait des divorces.

Pour ce qui est des hommes non-vierges qui n'acceptent pas des femmes non-vierges ,qu'ils balayent devant leurs portes avant d'exiger la pureté alors que eux-mêmes sont impurs.
Et puis elle n'aura rien perdu si ce genre d'énergumène ne veut pas d'elle : le fornicateur qui exige une vierge Mdr qu'ils gardent la pêche ces hommes !

salam,

non j aimerais une femme vierge , c est sur. Mais si elle me le dis pas comment vais je le savoir? Sauf si elle me le dit, mais encore une fois je deconseille de le dire c est tt. Bon moi je regarde le physique de la femme et sa religion. Si elle prie etc. apres son passe la regarde, et Allah est Rafourou Rahim.

Mais bon j aimerais pas qu elle me mente par rapport a ca, c est clair, ca voudrait dire qu elle peut me mentir sur d autre chose, donc c est vrai que j aurais plus la meme confiance...

Je sais plus la posteuse, j en sais rien en fait, je crois que je m ennui alors j ecris ici... desole si je dis des betises!

salam
14 mai 2013 12:59
Citation
samy092 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom

En même temps où est la pudeur si un chirurgien s'amuse à bricoler son ....


bien dit y'en à qui se justifie en sortant des hadiths sortit de leurs contexte pfffffff
14 mai 2013 14:17
Citation
jada'nour a écrit:
salam.c est quoi une hymenoplastie?

C'est une escroquerie sur la marchandise frauduleuse et mensongère qui ne nuira qu'à la fille.
14 mai 2013 14:23
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
Citation
samy092 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom

En même temps où est la pudeur si un chirurgien s'amuse à bricoler son ....


bien dit y'en à qui se justifie en sortant des hadiths sortit de leurs contexte pfffffff
salam , moi je le dis , je suis un homme , je sais sur qui je vais tomber , mais qu'Allah me préserve d'une femme qui a fais cette opération , je préfère qu'elle sois sincère et me dise la verité , qu'elle me prenne pour un con avec ce mensonge.
La plupart des chirurgiens sont des juifs , donc voila , comme l'avortement , qui est - ce?
P
14 mai 2013 14:49
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom



Tu mélanges tout désolée.

peux tu expliquer...


Comme je l'ai dit un peu plus haut, le hadith que tu viens de nous sortir n'a pas lieu d'être dans le cas

de l'hyménoplastie, rien à voir. En effet c'est haram de dévoiler ses péchés, mais là, il ne s'agit pas de

divulguer ses péchés quand une fille reste telle qu'elle après avoir forniqué, à savoir perte de l'hymen.

Ce qui est fait est fait, et avoir recours à cette chirurgie ne reflète pas du tout ce hadith.

Elle a certes commis un péché grave mais rien ne l'empêche de se repentir et elle ne doit pas crier sur

tous les toits qu'elle l'a fait, voilà tout. Par ailleurs, ceci est entre elle et Allah, c'est à lui seul qu'elle devra

rendre des comptes et sûrement pas à un homme. Donc vouloir tromper une créature alors que le

Créateur voit tout et sait tout, c'est juste absurde et ça fait vicieux. Pourquoi vouloir mentir à une

personne en sachant qu'elle n'a rien à y faire ? Si un homme exige une vierge parce qu'il l'est, c'est

son droit. Si la fille ne l'est pas, qu'elle assume, des hommes qui s'en contre-moquent de la virginité

d'une femme il n'en manque pas. Si l'homme lui-même n'est pas chaste, qu'il la ferme et qu'il accepte

la fille, ils sont pareils, sauf si l'un des deux s'est repenti, auquel cas celui-ci est meilleur que l'autre.

Donc l'hyménoplastie ne rime à rien. Faut assumer ses actes. Si la fille a regretté ce qu'elle a fait et

s'est repentie sincèrement, Allah mettra sur son chemin un homme qui la méritera point. Pas la peine

de vouloir faire des entourloupes et d'accumuler péché après péché.
M
14 mai 2013 14:55
non fait pas ca,jseré ton mari jseré dégouté que ma femme ma menti kom ca,il va le savoir un jour,croi moi

assume toi et tinkiéte on est pas con on se marie comme vous avec des femmes non vierges,sinon on se marie jamé ptdr
s
14 mai 2013 15:59
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom



Tu mélanges tout désolée.

peux tu expliquer...


Comme je l'ai dit un peu plus haut, le hadith que tu viens de nous sortir n'a pas lieu d'être dans le cas

de l'hyménoplastie, rien à voir. En effet c'est haram de dévoiler ses péchés, mais là, il ne s'agit pas de

divulguer ses péchés quand une fille reste telle qu'elle après avoir forniqué, à savoir perte de l'hymen.

Ce qui est fait est fait, et avoir recours à cette chirurgie ne reflète pas du tout ce hadith.

Elle a certes commis un péché grave mais rien ne l'empêche de se repentir et elle ne doit pas crier sur

tous les toits qu'elle l'a fait, voilà tout. Par ailleurs, ceci est entre elle et Allah, c'est à lui seul qu'elle devra

rendre des comptes et sûrement pas à un homme. Donc vouloir tromper une créature alors que le

Créateur voit tout et sait tout, c'est juste absurde et ça fait vicieux. Pourquoi vouloir mentir à une

personne en sachant qu'elle n'a rien à y faire ? Si un homme exige une vierge parce qu'il l'est, c'est

son droit. Si la fille ne l'est pas, qu'elle assume, des hommes qui s'en contre-moquent de la virginité

d'une femme il n'en manque pas. Si l'homme lui-même n'est pas chaste, qu'il la ferme et qu'il accepte

la fille, ils sont pareils, sauf si l'un des deux s'est repenti, auquel cas celui-ci est meilleur que l'autre.

Donc l'hyménoplastie ne rime à rien. Faut assumer ses actes. Si la fille a regretté ce qu'elle a fait et

s'est repentie sincèrement, Allah mettra sur son chemin un homme qui la méritera point. Pas la peine

de vouloir faire des entourloupes et d'accumuler péché après péché.

t a peut etre raison...
14 mai 2013 16:16
Salam arleykoum,

Pour la posteuse nulle n'est en position de te juger, car si tu regrette ton acte et que tu t'es repentie c'est tout a ton honneur et tu dois en etre fiere maintenant je suis completement contre l'hymenoplastie d'un point devue personnel car je trouve que c'est une tromperie et une futilité, et surtout car l'islam ne légifere pas cette operation.

Alors pourquoi commettre a nouveau un peché pour en effacer un autre? Ce n'est pas la solution.
Si tu es sincere tu trouveras celui qui ne te poseras pas de question , avec ou sans ''faux hymen''.

Je ne te demande pas de détail mais si tu as etais violee ou si simplement tu etais consentante mais que tu regrette ton acte tu n'as a tejustifier devant aucune creature et une telle operation serait inutile.
De plus tu as interdiction capitale de mentir sur ta virginité si ton pretendant te le demande , donc meme si tu te reconstruit l'hymen tu restes non vierge alors a quoi bon gaspillé de l'argent et défier Allah ?

Que Dieu te facilites et si tu as besoin de soutine envoi un mp.
Bisous
M
14 mai 2013 16:23
je pense que la posteuse demandait des informations sur l'hyménoplastie, pas vos avis sur la fornication, le mensonge etc... smiling smiley si cela vous indigne tant, créez une autre discussion sur le forum qui s'intitulera: pour ou contre hyménoplastie. cela fera moins de lectures inutiles pour ceux et celles qui sont la pour avoir des infos scientifiques.
autre petite précision, pour ceux qui disent que c'est un mensonge, et que le mensonge est haram... vous même, ne mentez vous JAMAIS? pourquoi est ce que ça prend autant d'ampleur quand il s'agit d'un sujet... te7t ssamta?
de toutes les façons comme je l'ai cité dans mon témoignage, il n'y a pas que les 'forniqueuses" qui ont recours à cette chirurgie: il y a aussi les victimes de viols, et celles qui naissent sans hymen.
P
14 mai 2013 16:24
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam

Je trouve que vous etes tous injustes envers la posteuse. Elle est honnette, elle le dit donc elle assume , et veut certainement se marier et arreter les delires, c est en si une tres bonne chose, hamdouLah. En te mariant ma soeur, tu evitera la debauche inchallah.

Et si elle veut cacher son passe, c est aussi pour eviter de devoiler son peche

Sahih Boukhari


LA PUDEUR DU CROYANT ENVERS SOI-MÊME

Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Tous les Musulmans obtiendront la rémission de leurs péchés à l’exception de ceux qui exhibent de ses méfaits. Faire exhibition de ces méfaits consiste après avoir commis une faute durant la nuit, de lancer le lendemain, alors que Dieu n’a rien dévoilé : « Ô un tel, j’ai fait ceci et cela, » tandis que Dieu avait voilé son action toute la nuit, le voilà qui le matin vient exhiber le secret de Dieu à son encontre. »


salamalaykom



Tu mélanges tout désolée.

peux tu expliquer...


Comme je l'ai dit un peu plus haut, le hadith que tu viens de nous sortir n'a pas lieu d'être dans le cas

de l'hyménoplastie, rien à voir. En effet c'est haram de dévoiler ses péchés, mais là, il ne s'agit pas de

divulguer ses péchés quand une fille reste telle qu'elle après avoir forniqué, à savoir perte de l'hymen.

Ce qui est fait est fait, et avoir recours à cette chirurgie ne reflète pas du tout ce hadith.

Elle a certes commis un péché grave mais rien ne l'empêche de se repentir et elle ne doit pas crier sur

tous les toits qu'elle l'a fait, voilà tout. Par ailleurs, ceci est entre elle et Allah, c'est à lui seul qu'elle devra

rendre des comptes et sûrement pas à un homme. Donc vouloir tromper une créature alors que le

Créateur voit tout et sait tout, c'est juste absurde et ça fait vicieux. Pourquoi vouloir mentir à une

personne en sachant qu'elle n'a rien à y faire ? Si un homme exige une vierge parce qu'il l'est, c'est

son droit. Si la fille ne l'est pas, qu'elle assume, des hommes qui s'en contre-moquent de la virginité

d'une femme il n'en manque pas. Si l'homme lui-même n'est pas chaste, qu'il la ferme et qu'il accepte

la fille, ils sont pareils, sauf si l'un des deux s'est repenti, auquel cas celui-ci est meilleur que l'autre.

Donc l'hyménoplastie ne rime à rien. Faut assumer ses actes. Si la fille a regretté ce qu'elle a fait et

s'est repentie sincèrement, Allah mettra sur son chemin un homme qui la méritera point. Pas la peine

de vouloir faire des entourloupes et d'accumuler péché après péché.

t a peut etre raison...


C'est pas peut-être mais c'est sûr que j'ai raison grinning smiley Non je rigole mais bon ça me semble logique. Il

doit y avoir des hadiths sur les tromperies (sur le mensonge il n'en manque pas) mais je ne les

connais pas et pas le temps de chercher. Et hyménoplastie = mensonge = prendre les gens pour des

teubés = passe pas en islam. Bref, je juge pas (je sais que ce mot est employé à tout bout de champ

sur yabi) mais je dis ce que je pense de cette chirurgie, qui me parait pas être une solution sérieuse.
14 mai 2013 16:46
Citation
Métatronne a écrit:
je pense que la posteuse demandait des informations sur l'hyménoplastie, pas vos avis sur la fornication, le mensonge etc... smiling smiley si cela vous indigne tant, créez une autre discussion sur le forum qui s'intitulera: pour ou contre hyménoplastie. cela fera moins de lectures inutiles pour ceux et celles qui sont la pour avoir des infos scientifiques.
autre petite précision, pour ceux qui disent que c'est un mensonge, et que le mensonge est haram... vous même, ne mentez vous JAMAIS? pourquoi est ce que ça prend autant d'ampleur quand il s'agit d'un sujet... te7t ssamta?
de toutes les façons comme je l'ai cité dans mon témoignage, il n'y a pas que les 'forniqueuses" qui ont recours à cette chirurgie: il y a aussi les victimes de viols, et celles qui naissent sans hymen.

Salam arleykoum ,

En effet la posteuse demande des infos mais pour ca il y a google et les chirurgiens pour ma part je ne pense pas avoir les connaissances medicales pour lui repondre et peut etre qu'un chirurgien se cache sur le forum ?

Mouhim tu as donnes ton temoignage et c'est tres bien mais en tant que communaute musulmane on se doit de la conseiller de l'epauler etc et c'est ce que je pense tout le monde a souhaiter faire en donnant son propre avis.


Passons maintenant au dela des avis de chacuns , cet acte n'est pas legiferé et est donc interdit formellement par la religion , je pense qu'a partir de la tout est dit et il suffit de soumettre.

Bien cordialement ,lina.
P
14 mai 2013 17:09
Citation
Métatronne a écrit:
je pense que la posteuse demandait des informations sur l'hyménoplastie, pas vos avis sur la fornication, le mensonge etc... smiling smiley si cela vous indigne tant, créez une autre discussion sur le forum qui s'intitulera: pour ou contre hyménoplastie. cela fera moins de lectures inutiles pour ceux et celles qui sont la pour avoir des infos scientifiques.
autre petite précision, pour ceux qui disent que c'est un mensonge, et que le mensonge est haram... vous même, ne mentez vous JAMAIS? pourquoi est ce que ça prend autant d'ampleur quand il s'agit d'un sujet... te7t ssamta?
de toutes les façons comme je l'ai cité dans mon témoignage, il n'y a pas que les 'forniqueuses" qui ont recours à cette chirurgie: il y a aussi les victimes de viols, et celles qui naissent sans hymen.


Dans tous les cas rien à prouver à personne, c'est ça que je veux expliquer par mes messages.

Pourquoi devoir se justifier à chaque fois ? Si une fille s'est faite violer, que je sache c'est pas de sa

faute, idem si elle est née sans hymen donc pourquoi devoir mentir là-dessus ? Quant aux fornicatrices

là c'est sûr elles sont responsables de leur acte, mais encore une fois, il faut assumer. Et quand on se

préserve, c'est pas pour le futur mari, c'est pour soi-même et pour Allah, mais quand est-ce que les

gens vont le comprendre ça ? Mais tant que la mentalité maghrébine restera, la connerie des gens

restera également. Tout ça vient de la mentalité du Maghreb à deux sous, ni plus ni moins. Les filles ont

été "dressées" de manière à ce qu'elles ne fassent pas honte à la famille et aux gens, dans le but

également de trouver un mari. C'est pas ça la finalité. La fornication est interdite non pas pour espérer

se marier facilement ni pour recevoir les applaudissements de la famille ni du mari ni de la belle-

famille. On s'en fout de ça. Mais le but c'est d'éviter la colère du Créateur et de son châtiment (en cas de

non repentir j'entends) et de gagner son agrément, voilà tout.

Et comme l'a dit LinouIslam, pour recueillir des infos sur l'hyménoplastie, il suffit de consulter

google tout simplement, voire des médecins. Ils sont plus aptes à répondre à ses questions. Et puis on

doit aussi nghayrou lmonkar, c'est une obligation. Après chacun fait comme bon lui semble.

Quant au mensonge, bien sur que j'ai déjà menti pour ma part, je sais que c'est un péché capital,

même petit, même pour blaguer c'est haram. Allah yhdina mais lkdoub fihom o fihom car sortir un

bobard gros comme une montagne c'est juste abusé. Alors ne parlons même pas de ce type de

mensonge dont l'auteur veut vraiment se moquer des gens et leur faire croire tout le contraire de la

réalité, en l'occurrence son futur mari j'imagine, et donc baser un mariage sur des feintes c'est risqué

pour l'avenir, d'autant plus que la vérité finit toujours pas se savoir tôt ou tard, et là ça fera plus mal.
M
14 mai 2013 17:09
Citation
kaderite a écrit:
Citation
jada'nour a écrit:
salam.c est quoi une hymenoplastie?

C'est une escroquerie sur la marchandise frauduleuse et mensongère qui ne nuira qu'à la fille.
c'est bien beau de considérer les femmes comme une marchandise... dont l'emballage ne doit pas être ouvert avant la livraison...
doit on aimer une femme pour son intelligence, sa beauté, sa personnalité..... ou son hymen?
si votre réponse est son hymen, libre à vous de penser ce que vous voulez... mais moi je dis que tous les humains ont droit à l'erreur, et qu'il n'y a pas de mal à vouloir réparer son erreur.... tout le monde n'est pas censé connaitre le passé de tout le monde. alors si je suis vierge depuis l'instant où tu me connais, c'est suffisant non? après, mon repentir vis-à-vis de Dieu ne regarde que Lui et moi.
encore une fois, je répète que cette conversation à été crée pour avoir des informations sur l'hyménoplastie, pas pour savoir qui a raison et qui a tort.
bon courage à tous et à toutes.
Facebook